Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

Kiev a indiqué avoir mené une « frappe réussie » sur le siège de la flotte russe de la mer Noire, en Crimée annexée, ce vendredi 22 septembre.

Les forces spéciales ukrainiennes affirmaient, ce lundi, avoir éliminé 34 officiers, dont l'amiral et commandant de la flotte de la mer Noire, Viktor Sokolov, durant cette attaque qui aurait fait 105 blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
WWW.NYTIMES.COM

Tout le monde s'en doutait  (sauf Tova) c'est la fin de la succes story Ukrainienne. 

C'est une évaluation assez alarmante.

 

Mais Zaluzhny propose une solution !

> obtenir la supériorité aérienne, franchir les barrières de mines en profondeur, augmenter l'efficacité des contre-batterie, créer et former les réserves nécessaires et renforcer les capacités de guerre électronique.

 

Si ils perdent une bataille (ou deux, ou trois), ce n'est que parce qu'ils n'ont pas reçu assez d'équipement et non en raison d'une mauvaise planification et d'un mauvais leadership.

Toutes les solutions énumérées sont... impossibles.

- L'Ukraine ne parviendra jamais à obtenir la supériorité aérienne sur la Russie, même en rêve. Ce ne sont pas 80 F-16 qui changeront cela. 

- Ils auraient besoin d'un énorme approvisionnement en équipements d'ingénierie pour déminer les champs de mines, je doute que l'Occident fournisse cela. Pas à cette échelle. 

- La Russie bénéficie d'un avantage écrasant en artillerie, il est donc difficile de contrer efficacement, voir d'espérer un combat égal. 

- L'Ukraine connaît déjà un problème majeur de recrutement. Je doute qu'ils puissent créer d'autres divisions significatives.

- La guerre électronique est également complètement dominée par la Russie. C'est pourquoi les drones et le système HIMARS, qui étaient initialement très efficaces, perdent de leur efficacité actuellement.

Je loue la résistance Ukrainienne, ils ont réalisé l'inimaginable. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’essai du chef des armées d'🇺🇦 sur "l’impasse", a été injustement taxé de "défaitisme", Au contraire, Zaluzhny a publié un AVIS DE MOBILISATION GÉNÉRALE. En démocratie, il faut CONVAINCRE avant de VAINCRE. A l'intérieur, comme à l'extérieur. La lucidité n'est ni pessimiste ni défaitiste : c'est un appel aux armes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

L’armée de l’air ukrainienne a affirmé lundi avoir détruit deux avions de commandement aéroportés russes au-dessus de la mer d’Azov, ce qui constituerait un coup dur pour la Russie dans une zone qu’elle est censée contrôler.  Selon Kyiv, un A-50, un avion-radar et de commandement aéroporté équivalent des AWACS utilisés par l’OTAN, s’est abîmé en mer d’Azov.

Le second appareil, un Il-22 servant de poste de commandement, a été touché mais il a réussi à se poser à Anapa, dans le sud de la Russie, mais les dommages sont tels qu’il est considéré comme « détruit », selon le porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne, Iouri Ignat.Un appareil dont le coût est estimé à 350 à 500 millions de dollars.

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Retromantique a dit :

oui, c'est une légende urbaine

Don't matter who did what to who at this point. Fact is, we went to war and now there ain't no going back. I mean, shit, it's what war is, you know? Once you in it, you in it. If it's a lie, then we fight on that lie. But we gotta fight.

Le gouvernement ukrainien a balancé à son peuple exactement ce qu'il fallait pour maintenir l'espoir. Les humains, tu sais, ils ont besoin de deux choses pour tenir le coup : de l'eau et d'un peu d'espoir.

Et franchement, que le ghost de Kyiv soit réel ou pas, on s'en tape. L'essentiel, c'est que Kyiv tient bon et que les Russes n'ont pas mis la main dessus. Parfois, survivre c'est un peu plus crucial que de s'accrocher à la stricte vérité

 

image.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour la première fois, l’Ukraine a affirmé vendredi avoir abattu un bombardier stratégique russe Tupolev Tu-22M3.

Le 19 avril, le bombardier russe à long rayon d’action Tu-22M3 s’est écrasé dans le territoire de Stavropol. Les pilotes se sont éjectés, l’un d’eux est mort. Le ministère russe de la Défense a déclaré que l’avion s’était écrasé en raison d’un dysfonctionnement technique, rapporte le média russe d’opposition Meduza. Les forces armées ukrainiennes se sont targuées d’avoir battu l’appareil. Une première depuis le début de l’invasion russe le 24 février 2022.

Selon Kirill Budanov, le bombardier a été touché à une distance de 308 kilomètres des frontières ukrainiennes avec "les mêmes techniques et les mêmes moyens que nous avons utilisés lorsque nous avons détruit l’avion A-50 en vol".

 

Le chef des renseignements militaires ukrainiens a par ailleurs confirmé sur The War Zone l’information parue selon laquelle le Tu-22M3 avait été abattu à l’aide du système de missile antiaérien modernisé S-200.

Selon le chef de la Direction générale du renseignement, la Russie dispose encore de bombardiers similaires, mais l’attaque du Tu-22M3 est "le premier crash d’un avion à long rayon d’action dans cette guerre", ce qui "rendra Odessa un peu plus tranquille maintenant", espère-t-il.

Le Tu-22M3 larguait régulièrement des missiles Kh-22, "qui ont probablement causé le plus de destructions" sur les villes ukrainiennes dont la cité portuaire du bord de la mer Noire.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils se fassent plaisirs... le fait est que ca fait tourner les usines aux etats unis. Ils se font un cadeau à eux-même.
La question est ''vont ils recupérer leur mise''?
La Russie est très resiliente et semble avoir les reins bien solide.

Ca sera pas demain qu'on va voir les compagnies americaines promettre une reconstruction gratos de ce qui a été cassé.
(a quel prix?)

D'un point de vue militaire, les usa se sont reposés sur leurs lauriers, la Russie a développé et perfectionné des nouvelles armes.
On a reveillé un pays qui ne mettait pas tant d'argent dans son budget militaire pour qu'il finisse à y aller plein pot.
La belle affaire.

on a hate d'applaudir le prochain vieux nazi qui vient quêter un cheque. Pour la liberté. ou un truc du genre.... démocratie, genre!?!?



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Иди и смотри a dit :

Qu'ils se fassent plaisirs... le fait est que ca fait tourner les usines aux etats unis. Ils se font un cadeau à eux-même.

Tu me fais penser à ce patient qui m’a demandé si j’étais payé pour soigner les gens. Quand je lui ai répondu que oui, il m’a lancé, avec un sérieux désarmant : "Et vous n’y voyez pas un conflit d’intérêt ?"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Иди и смотри a dit :

... on veut la suite de l'histoire.

As tu fais des fautes dans l'ordonnance? as tu insulté sa mère? l'as tu accusé d'être un violeur?

ON VEUT SAVOIR!

(Toujours hate de voir tes stories instagram)

#onseconnaitpasmeuf

Il m’a convié à sa soirée mais j’ai dû décliner l’invitation,  je ne passe pas mon temps libre avec des inconnus.  :lisa-cqfd:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Retromantique a dit :

Ce que j'haïs dans ton genre de discours Foulard c'est qu'il obscurcit l'agentivité ukrainienne. On appelle ça du Westplaining.

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre. Tu parles du peuple ukrainien ou de l'Ukraine comme nation dont on obscurcit l'agentivité? 

 

En soi, j'ai aussi un peu l'impression que Zelensky est un peu désespéré en ce moment. Il cherche à forcer les ukrainiens à l'étranger à retourner au pays pour prendre les armes en plus d'abaisser l'âge pour être mobilisé à 25 ans alors que 20% des troupes qui sont envoyées au front contre la Russie n'en revienne tout simplement pas. 

 

C'est mon impression et je suis ouvert à avoir un autre point de vue mais Zelensky a manqué une opportunité de négocier avec la Russie. Maintenant, c'est sur que la Russie n'acceptera jamais de payer les réparations du pays. On risque de se retrouver avec une Ukraine divisée un peu comme l'Allemagne autrefois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...