Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

On parle beaucoup de la bataille de Bakhmout, mais plus au sud l'armée russe russe tente de prendre la ville Vuhledar. C'est la clé de voûte pour empêcher l'armée ukrainienne de progresser vers le sud et diviser les territoires occupés en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Oshino a dit :

Vous êtes assis sur une caisse de TNT dont vous avez confié le détonateur à un fou furieux prêt à tout...

Et vous arrivez à dormir la nuit? Tant mieux pour vous. Je vous souhaite bonne chance. (vous allez en avoir besoin)

Not A Furry ar Twitter: "#furry #Memes Pov: My family when I tell them I'm  gay and like furries https://t.co/CI3eljDGSA" / Twitter

Qui est donc le "vous" dont tu parles ? Personne ici n'a envoye sa collection personel de char americains a L'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oshino a dit :

Vous êtes assis sur une caisse de TNT dont vous avez confié le détonateur à un fou furieux prêt à tout...

Et vous arrivez à dormir la nuit? Tant mieux pour vous. Je vous souhaite bonne chance. (vous allez en avoir besoin)

je me demandais justement la semaine dernière ce que t'étais devenu. what's up, vieille branche ?

même réflexion quant à ce bon vieux @Vicks:pink-panther-yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oshino a dit :

Je crois qu'il est temps, que vous entendiez un autre son de cloche de la pars des ukrainiens. Ce qu'ils en pensent vraiment.

Qui va payer pour la casse quand ça va nous péter à la gueule? Hein? Qui croyez-vous...

J'écoute régulièrement les extraits de la télévision publique russe par le biais du canal youtube ci-dessous et j'en suis venu à la conclusion que le régime russe actuel est une bombe  à retardement et plus on attend pour la désamorcer, plus elle ca faire des dégâts. L'endoctrinement  de la société et de la jeunesse poutinienne atteint des sommets inégalés et inquiétants avec son culte de la mort et on voit des phénomènes inquiétants de la part d'une partie de la diaspora russe. Des criminels (dont des pédophiles) sont libérés de prison après avoir combattu pendant six mois pour le groupe Wagner. Des lieux publiques sont nommées en leur honneurs s'ils ne survivent pas. Sous le concept de sphère d'influence et de  slavophilisme  se cache une kleptocratie prêt à sacrifier des millions de vie humaines pour s'enrichir davantage en envahissant un pays sans avoir le moyen le des ses ambitions. On se retrouve donc avec une opération spéciale qui était supposé durer quelque jours, mais qui finalement se transforme en guerre de tranché digne de la première guerre mondiale. Moscou se considère comme la troisième Rome; c'est du délire. L'élite russe préfère habiter Londres et maintenant se réfugie à Constantinople ou Dubai. Les dirigeant russes qui ont un once de bon sang meurent comme des mouche ces temps-ci. On l'a vu lorsque les agents secrets ont empoisonnée des dirigeants ukrainiens ou des dissidents à Londres.  Combien de temps tout cela va durer ? Je l'ignore.  C'est un pays qui croit qu'il est une superpuissance alors qu'elle a à peine le PIB de l'Espagne. La Russie a une démographie déclinante, mais est tout de même le pays le plus peuplé de l'Europe. Napoléon a frappé son Waterloo, le général Lee a été défait lors de la bataille de Gettysburg, Hitler a perdu sa superbe lors du replis de la ville Stalingrad, El Chapo a connu la prison ADX Florence et Poutine fera également partie de ce lot j'en suis convaincu. La Russie est un état paria et belliqueux au même titre que la Corée du Nord et l'Iran.

https://www.youtube.com/@russianmediamonitor/videos

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ecce Homo a dit :

what's up, vieille branche

Je travaille sur ma santé. Ça c'est amélioré un peu depuis quelques mois. Je suis pas encore grand-père (croise les doigts) mais ça se parle...

Je vous visite de temps à autre par habitude LOLLLL. Prenez soins de vous, (gros calins). :hamster:

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Près de 8 millions d'ukrainiens  sont partis à l'étranger après le 24 février 2022, cherchant refuge contre les bombes et les missiles. 20% de la population du pays. J'ai appris à comprendre qui est de quelle ville, sur la base des plaintes.

Si une jeune femme au teint asthénique ne peut pas dormir et ne peut pas manger, elle est très probablement de Kherson. Si une patiente de plus de 60 ans se plaint d'attaques soudaines de peur sans raison pour la première fois de sa vie, elle est très probablement de Kharkiv. Si une femme de 40 ans a perdu 17 kg (et ce n'est pas une manifestation de diabète ou d'oncologie), elle est très probablement de Marioupol et quelqu'un est mort en elle"

Le principal symptôme de son itinérance est la confusion. Il n'a pas d'endroit où il peut s'asseoir et réfléchir à quoi faire de sa vie. La vie continue, il marche et espère. Chacun devient itinérant à sa manière. Quelqu'un a accepté le fait que la guerre est longue, tandis que quelqu'un vit comme à la gare, attendant son train de retour. Mme I. est venue au rendez-vous à cause d'un mal de tête constant. J'ai recueilli une histoire végétative: "Plaintes de transpiration, fatigue accrue, perte de poids, problèmes de sommeil?". "Mais je suis toujours fatigué. Comment pouvez-vous vous reposer ici - je vis comme un domestique. Une femme allemande m'a hébergé, elle est très bonne, elle m'a donné à moi et à mes enfants un étage entier dans sa maison, tout juste après rénovation, magnifique ... Mais je ne suis pas une femme au foyer là-bas! Je n'ai rien à moi, seulement une plaie. Mon dos se tord comme si on me coupait. Il s'est avéré que Mme I. a acheté un lit pour les enfants et elle-même dort sur un matelas pneumatique depuis six mois. Non pas parce qu'elle n'a pas d'argent, mais parce que le lit est pour longtemps et sérieusement. Et elle ne va pas rester ici.

Beaucoup de gens vivent comme dans une gare, mais il y a aussi ceux - le plus souvent ceux qui viennent des "points les plus chauds" - qui comprennent que ce jour c'est la vie. Des enseignants qui ont trouvé un emploi dans des écoles allemandes et ont créé des classes pour les enfants ukrainiens.  La Maison Ukrainienne est un centre culturel. Club de lecture. Club de film. Classes de maître sur la sculpture des boulettes. Réunions de retraités. Jeu d'échecs. Club de conversation. Présentations de livres. Tout cela a été créé en moins d'un an. Toutes ces personnes créent une maison autour d'elles. Comme des escargots . Avec une coquille fissurée. Mais les fissures du toit n'empêchent pas l'escargot de se déplacer

Le plus souvent, les jeunes femmes ukrainiennes consultent un médecin souffrant d'insomnie ou de troubles somatoformes - lorsqu'il y a des symptômes de la maladie, mais qu'il n'y a pas de maladie. Ils veulent vérifier tout ce qu'ils peuvent. Au cas où. Parce qu'ils se sentent une énorme responsabilité. Leurs enfants n'ont personne d'autre ici. "Si tu meurs, personne ne s'en apercevra, seuls les enfants pleureront jusqu'à ce qu'ils meurent de faim." C'est ce que m'a dit une amie proche, venue en Allemagne en mars avec son fils de deux ans.

La guerre vous oblige à grandir, que vous soyez prêt ou non. Au cours de cette année, j'ai appris à quel point nous sommes tous fragiles et à quel point le monde qui nous entoure est fragile. Pour moi, c'était une année consacrée à l'humanité. À quel point il est facile de le perdre et à quel point il est important de le conserver. Arrêtez-vous et regardez-vous et autour de vous. Qui suis je? De quoi ai-je peur ? Qu'est-ce qui est vraiment important pour moi ? Et puis passez à autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les difficultés et les pertes qui, selon les données américaines, ont déjà atteint 200 000 personnes, Poutine exige une offensive. Selon Bloomberg, elle devrait débuter en février-mars, avant que l'Ukraine ne reçoive et ne maîtrise les chars et véhicules blindés occidentaux.

Les services de renseignement américains prédisent que dans les mois à venir, Poutine aura besoin d'une nouvelle vague de mobilisation, qui couvrira 200 000 personnes. Le ministère ukrainien de la Défense affirme que la "première vague" a été plus importante que les chiffres officiels et a permis à l'armée d'accumuler 500 000 soldats près des frontières.

Déjà à Mariopol, le nombre de soldats stationnés auraient doublée passant de 15 000 à 30 000.

Nous avons surestimé les capacités militaires de la Russie avant l'invasion de l'Ukraine l'année dernière, qui utilisait à peine 150 000 soldats.

 Maintenant, nous risquons de sous-estimer leurs capacités alors que plus de 500 000 soldats ont été préparés pour le blitzkrieg 2.0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-30 à 07:26, Orphelin du crazy a dit :

On parle beaucoup de la bataille de Bakhmout, mais plus au sud l'armée russe russe tente de prendre la ville Vuhledar. C'est la clé de voûte pour empêcher l'armée ukrainienne de progresser vers le sud et diviser les territoires occupés en deux.

L'offensive contre la ville de Vuhledar est réalisée par le groupe de mercenaires, "PMC Patriot" et ils sont dirigés par nul autre que le ministre russe de la Défense Shoigu.

L'armée russe a déployé d'énormes quantités de troupes et de matériel afin de prendre Vuhledar. Ils étaient même tellement convaincus d'y parvenir qu'ils ont ouvertement utilisé leurs organes de propagande pour annoncer que la prise de contrôle se ferait "dans les 72h".

C'est tellement embarrassant pour Shoigu qu'il se sentira très certainement obligé de commencer la tactique du groupe Wagner employé à Bakhmut. Vous n'avez pas à être surpris que Wagner se soit vu refuser plus de prisonniers. Vous pouvez deviner pourquoi.

Voir le groupe Wagner et le PMC Patriot lutter pour la domination, la pertinence et - surtout - l'argent est l'un des exemples brillants de la façon dont et pourquoi les régimes dictatoriaux comme en Russie peuvent facilement s'effondrer sous leur propre corruption, en particulier lorsqu'ils sont exposés à des situations extrêmes.

https://twitter.com/Tendar/status/1624057162619056135?t=9l3zfjhWSVTLm20v6xYulg&s=19

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des musiciens du groupe Wagner seraient entrées sur le territoire de l'usine de traitement des métaux AZOM à Bakhmut. Cette immense usine territoire possède un réseau de services publics souterrains avec des dizaines d'étages construits sous le sol. De nombreux correspondants militaires pensent que l'entreprise pourrait devenir un autre Azovstal (Mariopol).

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2023/03/bakhmout-artemovsk-le-retour-de-la-guerre-souterraine.html

 

...

 

La tactique qui a fait de Vouhledar un désastreux cimetière pour 130 blindés russes:

 Sur une certaine distance, les routes étaient laissées libres de tout explosif, permettant aux colonnes russes de s'y engager. Leurs abords étaient en revanche truffés de pièges mortels.

Ainsi, lorsque le blindé de tête était touché et que ses suivants tentaient de faire demi-tour pour fuir ou esquiver, c'est au beau milieu d'un champ de mines que ces malheureux se retrouvaient, au sens le plus littéral du terme, en panique et sans échappatoire.

Les Ukrainiens ont fait un usage intelligent et plutôt vicieux d'une autre arme fournie par les États-Unis, le système dit Remote Anti-Armor Mine (RAAM), permettant de semer à distance des myriades de petites mines, en les envoyant par le biais d'un canon 155 mm classique.

Les opérations russes de déminage devenaient alors inutiles, voire traîtresses: une fois une zone apparemment nettoyée de tous ses pièges, les troupes de Kiev pouvaient à nouveau y disposer, sans s'en approcher, de nouvelles mines. La surprise et la panique n'en étaient que plus grandes quand les tankistes russes roulaient dessus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a récemment été rapporté, sur la foi de vidéos diffusées via les réseaux sociaux, que l’armée russe vient de déstocker des chars T-54 [et T-55], conçus juste après la Seconde Guerre Mondiale, sur la base du T-34, lequel joua un rôle essentiel contre les troupes nazies.

En effet, des T-54 ont été filmés alors qu’ils étaient transportés par chemin de fer depuis le Kraï du Primori [extrême-orient russe], où est implantée la 1295e base de réparation et de stockage de chars. Les T-62 précédemment envoyés en Ukraine en provenaient.

 Deux modèles du T-54 auraient été déstockés : le T-54-3, produite entre 1952 et 1953 et dotée d’une nouvelle tourelle, ainsi que d’un viseur téléscopique TSh-2-22, ainsi que le T-54B, sortie en 1957, avec un canon rayé D-10T2S de 100 mm, un stabilisateur STP-2 Tsiklone et un viseur infrarouge.

À noter, cependant, que l’armée ukrainienne utilise également des chars de conception aussi ancienne, à savoir des M55S qui, fournis par la Slovénie, dont dérivés du T-55 soviétique, dont la production débuta à partir de 1958. Mais à la différence des T-54/55 russes, ils furent modernisés dans les années 1990 et reçurent un canon canon L7/M68 de 105 mm [à la place de celui de 100 mm], d’un ordinateur de contrôle de tir et d’une nouvelle motorisation.

https://www.opex360.com/2023/03/22/les-forces-russes-destockent-de-vieux-chars-t-54-produits-dans-les-annees-1950/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Retromantique qui pope plus que pour parler de l'Ukraine, est ce une forme d'hystérie liée à l'ancien chumrusse ? Je commence à y croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'Ukraine a frappé jeudi un important pont reliant la Crimée annexée à une région du sud partiellement occupée par la Russie, au moment où Moscou affirme que la contre-offensive menée par Kiev marque le pas.

L'Ukraine dit de son côté progresser lentement mais sûrement, affirmant avoir repris huit localités depuis début juin. Le premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, a prévenu ainsi jeudi que la contre-offensive prendra du temps, car Kiev cherche à mener des actions intelligentes. Il s'est néanmoins dit optimiste.

 

Les analystes estiment que Kiev est toujours en train de tester les défenses russes avant de lancer le gros de ses forces dans la bataille.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1990286/ukraine-pont-crimee-contre-offensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sources russes affirment que l'armée ukrainienne a lancé une offensive dans la région de Kherson

À la suite de frappes d'artillerie, l'Ukraine doit avoir commencé à déplacer du matériel de levage, y compris des chars, sur le fleuve Dnipro près du pont Antonovsky à l'aide de ferries.

Attaquer par cette zone permettrai de prendre de revers la gigantesque ligne de défense d'autant plus que le niveau du fleuve Dniepr est à son plus bas depuis l'explosion du barrage et que des fortifications ont été inondées abandonnés en face de Kherson.

Where does Russia expect Ukraine's counterattack? Overview ...

#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les gains territoriaux réalisés par les Ukrainiens semblent marginaux, mais ils sont tout de même significatifs. Le premier ligne de défense  a été percé (75 % ou 60% du travail). Les autres lignes de défense supplémentaires sont beaucoup plus faibles. Les bombe à sous-munition  permettent du tuer beaucoup de soldat cachés dans les tranchés et les lunette de vision nocturne infrarouge permettent d'identifier les mines dans les champs, car ils emmagasinent la chaleur du jour. Les russes lacent les mines à profusion avec leur lanceur de mine. À certains endroits, il y aurait plusieurs mines pour chaque m2 de sol.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...