Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 38 minutes, Paladin.e a dit :

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre. Tu parles du peuple ukrainien ou de l'Ukraine comme nation dont on obscurcit l'agentivité? 

 

En soi, j'ai aussi un peu l'impression que Zelensky est un peu désespéré en ce moment. Il cherche à forcer les ukrainiens à l'étranger à retourner au pays pour prendre les armes en plus d'abaisser l'âge pour être mobilisé à 25 ans alors que 20% des troupes qui sont envoyées au front contre la Russie n'en revienne tout simplement pas. 

 

C'est mon impression et je suis ouvert à avoir un autre point de vue mais Zelensky a manqué une opportunité de négocier avec la Russie. Maintenant, c'est sur que la Russie n'acceptera jamais de payer les réparations du pays. On risque de se retrouver avec une Ukraine divisée un peu comme l'Allemagne autrefois. 

Écoute live je suis en panique parce que mon ordi a lâché mais en attendant que je puisse me poser pour te répondre plus adéquatement, je vais juste laisser ça ici au regard de ton dernier point :

 

IMG_2366.thumb.jpeg.21d0db0c83f3e2e5a681faf672c27c91.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-25 à 00:24, Иди и смотри a dit :



D'un point de vue militaire, les usa se sont reposés sur leurs lauriers, la Russie a développé et perfectionné des nouvelles armes.
On a reveillé un pays qui ne mettait pas tant d'argent dans son budget militaire pour qu'il finisse à y aller plein pot.
La belle affaire.

on a hate d'applaudir le prochain vieux nazi qui vient quêter un cheque. Pour la liberté. ou un truc du genre.... démocratie, genre!?!?



 

Les armes thermobariques ?
Le  missile balistique intercontinental Satan 2 (pouvant passer par le pôle sud ou nord pour contourner les défenses actuelles) ?
Le  missile balistique Iskander ?
Le missile russe Kinjal (intercepté par des batterie de missile Patriotes)
Le drone kamikaze Lancet ?
Le drone Geran-2 ( la version russe du drone iranien Shahed 136) ?L

Le drone Orlan-10 

https://twitter.com/solonko1648/status/1784132633313657194

La torpille Chkval (fonctionnant par  supercavitation en utilisent un carburant très dangereux et hautement instable)
Le char de combat T-14 Armata (encore en pré-production)
Le 
 véhicule de combat de soutien de char (BMPT Terminator)
Les dispositif de guerre électronique (Krasukha)

 

 

J'ai appris hier l’une des pratiques officielles les plus sensationnelles des écoles publiques américaines et qui font sans doute que ce pays se croit à la tête du progrès. Il paraît que parmi les examens ou épreuves que l’on fait subir à un enfant qui entre pour la première fois dans une école publique, aurait lieu l’épreuve dite de la liqueur séminale ou du sperme, et qui consisterait à demander à cet enfant nouvel entrant un peu de son sperme afin de l’insérer dans un bocal et de le tenir ainsi prêt à toutes les tentatives de fécondation artificielle qui pourraient ensuite avoir lieu. Car de plus en plus les américains trouvent qu’ils manquent de bras et d’enfants, c’est à dire non pas d’ouvriers mais de soldats, et ils veulent à toute force et par tous les moyens possible faire et fabriquer des soldats
en vue de toutes les guerres planétaires qui pourraient ensuite avoir lieu, et qui seraient destinées à démontrer par les vertus écrasantes de la force la surexcellence des produits américains, et des fruits de la sueur américaine sur tous les champs de l’activité et du dynamisme possible de la force. 

Parce qu’il faut produire, il faut par tous les moyens de l’activité possibles remplacer la nature partout où elle peut-être remplacée, il faut trouver à l’inertie humaine un champ majeur, il faut que l’ouvrier est de quoi s’employer, il faut que des champs d’activité nouvelle soient crées, où ce sera le règne enfin de tous les faux produits fabriqués, de tous les ignobles ersatz synthétiques où la belle nature vraie n’a que faire, et doit céder une fois pour toutes et honteusement la place à tous les triomphaux produits de remplacement où le sperme de toutes les usines de fécondation artificielle fera merveille pour produire des armées et des cuirassés. Plus de fruits, plus d’arbres, plus de légumes, plus de plantes pharmaceutiques ou non et par conséquent plus d’aliments, mais des produits de synthèse à satiété, dans des vapeurs, dans des humeurs spéciales de l’atmosphère, sur des axes particuliers des atmosphères tirées de force et par synthèse aux résistances d’une nature qui de la guerre n’a jamais connu que la peur. Et vive la guerre, n’est-ce pas ? 

Car n’est-ce pas, ce faisant, la guerre que les Américains ont préparée et qu’il prépare ainsi pied à pied. Pour défendre cet usinage insensé contre toutes les concurrences qui ne sauraient manquer de toutes parts de s’élever, il faut des soldats, des armées, des avions, des cuirassés, de là ce sperme auquel il paraîtrait que les gouvernements de l’Amérique auraient eu le culot de penser. Car nous avons plus d’un ennemi et qui nous guette, mon fils, nous, les capitalistes-nés, et parmi ces ennemis la Russie de Staline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Paladin.e a dit :

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre. Tu parles du peuple ukrainien ou de l'Ukraine comme nation dont on obscurcit l'agentivité? 

 

En soi, j'ai aussi un peu l'impression que Zelensky est un peu désespéré en ce moment. Il cherche à forcer les ukrainiens à l'étranger à retourner au pays pour prendre les armes en plus d'abaisser l'âge pour être mobilisé à 25 ans alors que 20% des troupes qui sont envoyées au front contre la Russie n'en revienne tout simplement pas. 

 

C'est mon impression et je suis ouvert à avoir un autre point de vue mais Zelensky a manqué une opportunité de négocier avec la Russie. Maintenant, c'est sur que la Russie n'acceptera jamais de payer les réparations du pays. On risque de se retrouver avec une Ukraine divisée un peu comme l'Allemagne autrefois. 

Pas sûr qu’on puisse dire que le construit d’une nation peut avoir de l’agentivité, mais je te réfère à l’article que j’ai partagé plus tôt. Il explique bien mieux que je pourrais le faire ici ce que je veux dire.

C’est sûr que Zelenskyy est un peu désespéré, voyons donc. On lui a promis des munitions qui ne sont jamais arrivées dans la totalité promise, et en plus pour ce qu’on lui remettait c’était souvent du vieux stock. S’il l’Europe et les États-Unis avaient pas niaisé, il n’aurait même pas eu d’opportunité de « négocier » à manquer parce que Poutine aurait pas eu le temps, comme l’Occident le lui a gentiment donné, de se développer une économie militaire comme le contenu du déchet précédent de @Mikhaïl Barychnikoff peut suggérer, pis il aurait retourner de bord. On a fait en gros en micro ce qu’on fait en macro avec les changements climatiques : pas prendre la menace au sérieux, ce qui lui permet de se développer, pis après on va y goûter.

Le seul espoir qu’il reste maintenant c’est Afghanistan 2.0 ou que le vieux crève comme Staline. Parce que « l’Ukraine divisée » dont tu parles ça en restera pas là. La Russie est un monstre impérialiste qui a besoin de performer sa force au peuple et de fabriquer des dangers pour continuer de justifier sa main-mise dessus. Après la Tchétchénie, la Georgie, l’Ukraine, ce sera la Moldavie, et qui d’autre encore? Juste parce qu’on est trop caves crisse pour pas se mettre la tête dans le sable, comme avec le reste.

P.S.: pour la mobilisation : il voulait pas se rendre là, pis il aurait pas eu à le faire si on avait pas niaisé. C’est absolument tragique comme situation. Mais l’histoire montre ce qui se passe quand la Russie prend le pouvoir sur un territoire après. Le monde va continuer à mourir. Juste qu’au lieu de défendre leur patrie, ce sera parce qu’ils auront des opinions qui déplaisent aux autorités. Exit les journalistes, les intellectuels, les artistes. Les Ukrainiens connaissent ça. Ce serait pas leur première fois. Faque, tant qu’à crever, hein? C’est pour ça d’ailleurs qu’il y a même des personnes non-obligées et en nombre non-négligeable, comme les femmes, sur le front. Mourir maintenant pour que leurs enfants puissent vivre en liberté. 

Je pense que (et je te vise pas), il y a beaucoup de personnes qui n’aiment pas l’Ukraine ou veulent s’en crisser parce que ça les confronte à leur propre couardise, leur propre lâcheté, à considérer l’horreur qu’il y aurait à devoir faire un choix dans cette situation. Et en se comparant, dans ce cas-ci, on se console pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Retromantique a dit :

Le seul espoir qu’il reste maintenant c’est Afghanistan 2.0 ou que le vieux crève comme Staline. Parce que « l’Ukraine divisée » dont tu parles ça en restera pas là.

Ça serait qui son successeur si il crève ? Y’a peut être pire que lui tsé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ecce Homo a dit :

Ça serait qui son successeur si il crève ? Y’a peut être pire que lui tsé 

Y a toujours pire possible, mais je pense que la pendule est à sa complète extension. C’est sûr que c’est un risque (qu’il fasse pareil également), et c’est pour cette raison que je préfère le scénario Afghanistan 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

Ça serait qui son successeur si il crève ? Y’a peut être pire que lui tsé 

 

Il y a 1 heure, Retromantique a dit :

Y a toujours pire possible, mais je pense que la pendule est à sa complète extension. C’est sûr que c’est un risque (qu’il fasse pareil également), et c’est pour cette raison que je préfère le scénario Afghanistan 2.0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie est tellement résiliente, forte, puissante, etc. que son opération spéciale de trois jours dure depuis 792 jours. Tout le monde sait que le territoire ukrainien est dans la merde à court terme, mais son indestructible autodétermination la fera gagner sur le long terme. Tout comme n'importe quelle nation occupée par des forces impérialistes.

En rappel pour les orphelins de l'histoire : 

En complément, pour les plus curieux, cherchez sur Nguyên Giáp.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-25 à 17:12, Paladin.e a dit :

C'est mon impression et je suis ouvert à avoir un autre point de vue mais Zelensky a manqué une opportunité de négocier avec la Russie. Maintenant, c'est sur que la Russie n'acceptera jamais de payer les réparations du pays. On risque de se retrouver avec une Ukraine divisée un peu comme l'Allemagne autrefois. 

"just surrender bro"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lançant durant la nuit une nouvelle attaque « massive » de missiles contre des infrastructures énergétiques en Ukraine, la Russie a endommagé quatre centrales thermiques et provoqué des coupures de courant, tandis que Kiev a ciblé deux raffineries en Russie avec des drones.

D'après une source de la défense ukrainienne, des drones ont frappé deux raffineries de pétrole et une base aérienne militaire dans cette région située à l'est de la péninsule de Crimée, annexée par la Russie en 2014.

Des drones ukrainiens ont frappé les colonnes de distillation atmosphérique des raffineries d'Ilsky et de Slaviansk, selon la même source, qui a qualifié ces raffineries d'installations technologiques clés.

Des responsables russes de la région de Krasnodar ont signalé un incendie dans une raffinerie de Slaviansk-sur-Kuban. Cette dernière a dû cesser ses activités, ont rapporté des médias d'État russes citant un représentant de l'exploitant.

La Russie a mené ces dernières semaines plusieurs vagues d'attaques destructrices contre les centrales et le réseau électrique ukrainiens, ce qui a obligé les autorités à mettre en place des restrictions à la consommation et à importer du courant de l'UE.

Selon Kyiv, Moscou intensifie ses attaques aériennes et terrestres avant les célébrations du 9 mai commémorant la victoire soviétique contre l'Allemagne nazie lors de la Deuxième Guerre mondiale, et alors que l'Ukraine attend l'arrivée d'armes américaines essentielles.

Ces derniers mois, l'Ukraine a ciblé à maintes reprises des raffineries et dépôts de pétrole en Russie. Les frappes russes sur le réseau électrique ukrainien sont menées en représailles à ces attaques, selon Moscou.

Washington a exhorté Kiev à mettre fin à ses attaques de drones contre les raffineries russes qui se sont intensifiées depuis le 12 mars. Au-delà de l’impact de ces frappes sur le prix du baril, la Maison-Blanche craint que ces dernières ne conduisent à des « représailles » russes.

Le 2024-04-25 à 00:24, Иди и смотри a dit :

Qu'ils se fassent plaisirs... le fait est que ca fait tourner les usines aux etats unis. Ils se font un cadeau à eux-même.
La question est ''vont ils recupérer leur mise''?
La Russie est très resiliente et semble avoir les reins bien solide.

Ca sera pas demain qu'on va voir les compagnies americaines promettre une reconstruction gratos de ce qui a été cassé.
(a quel prix?)

D'un point de vue militaire, les usa se sont reposés sur leurs lauriers, la Russie a développé et perfectionné des nouvelles armes.
On a reveillé un pays qui ne mettait pas tant d'argent dans son budget militaire pour qu'il finisse à y aller plein pot.
La belle affaire.

on a hate d'applaudir le prochain vieux nazi qui vient quêter un cheque. Pour la liberté. ou un truc du genre.... démocratie, genre!?!?



 

La production des armes russes technologiques est dépendante de l'importance de pièces électroniques et de l'accès aux machines-outils allemandes entre autres.

https://twitter.com/kamilkazani/status/1769057904601051277

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait mal de l'avouer mais il vaudrait mieux que la Russie gagne cette guerre. Le plus vite possible, qu'on en finisse avec tous ces morts des deux côtés.

À ce stade, la France et Macron poussent à la défense de l'Ukraine pour défendre un projet européen fédéraliste dont le peuple ne veut pas. Macron commence même à gentiment sous-entendre que nous devrions partager notre puissance nucléaire avec les autres pays de l'UE en utilisant Poutine pour mieux nous faire accepter un déclassement amorcé depuis bien longtemps. C'est aussi aligné sur sa politique agricole, qui veut faire de la France un pays écolo qui ne produit que de la bouffe trop chère pour le petit peuple, qui doit de plus en plus faire importer de la merde depuis, par ex., le grenier de l'Europe. Ils s'en tapent de l'Ukraine et de ses valeurs.

Poutine attaquera pas la France. Si on n'est pas au sommet de la pyramide capitaliste, on n'a rien à gagner à parader devant lui, ou à envoyer des gens crever contre lui.

À terme, on aura aussi besoin d'une Russie digne et raisonnablement puissante pour continuer à imposer des valeurs chrétiennes à l'international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Daleko a dit :

Ça me fait mal de l'avouer mais il vaudrait mieux que la Russie gagne cette guerre. Le plus vite possible, qu'on en finisse avec tous ces morts des deux côtés.

Hein.

il y a 50 minutes, Daleko a dit :

on aura aussi besoin d'une Russie digne et raisonnablement puissante pour continuer à imposer des valeurs chrétiennes à l'international.

Aaaaah bah voila. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

Ça me fait mal de l'avouer mais il vaudrait mieux que la Russie gagne cette guerre. Le plus vite possible, qu'on en finisse avec tous ces morts des deux côtés.

À ce stade, la France et Macron poussent à la défense de l'Ukraine pour défendre un projet européen fédéraliste dont le peuple ne veut pas. Macron commence même à gentiment sous-entendre que nous devrions partager notre puissance nucléaire avec les autres pays de l'UE en utilisant Poutine pour mieux nous faire accepter un déclassement amorcé depuis bien longtemps. C'est aussi aligné sur sa politique agricole, qui veut faire de la France un pays écolo qui ne produit que de la bouffe trop chère pour le petit peuple, qui doit de plus en plus faire importer de la merde depuis, par ex., le grenier de l'Europe. Ils s'en tapent de l'Ukraine et de ses valeurs.

Poutine attaquera pas la France. Si on n'est pas au sommet de la pyramide capitaliste, on n'a rien à gagner à parader devant lui, ou à envoyer des gens crever contre lui.

À terme, on aura aussi besoin d'une Russie digne et raisonnablement puissante pour continuer à imposer des valeurs chrétiennes à l'international.

Ta Russie digne est seulement possible si elle perd cette guerre. C’est aussi un moyen de ne plus avoir des morts des deux côtés hein. 
Explication via l’histoire des défaites de pays impérialistes ici :

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retromantique a dit :

Ta Russie digne est seulement possible si elle perd cette guerre. C’est aussi un moyen de ne plus avoir des morts des deux côtés hein. 
Explication via l’histoire des défaites de pays impérialistes ici :

 

 

Marrant comme les gens du bord de Daleko ont toujours la même repartie. T'as remarqué ?

 

La paix n'est possible que si l'Ukraine se rend, pas si la Russie abandonme. Même eux ont integre la verite: la Russie ne peut pas se montrer raisonable et utilise la violence jusqu'a obtenir ce qu'elle veut. 

J'espere que l'Europe a des couilles et un cerveau encore en etat de fonctionner et va mettre la misere à ce pays de merde. Sinon? Elle n'aura que ce qu'elle merite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu passes à côté de mon point. Je ne suis pas pro-Russie, je suis pro-France. Cette guerre n'aurait pas dû avoir lieu et c'est profondément injuste, mais au stade actuel, l'Ukraine ne peut pas s'en sortir sans l'aide internationale et il se trouve que cette aide sert à nous entuber, c'est pour cela que je suis contre.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

Je pense que tu passes à côté de mon point. Je ne suis pas pro-Russie

 

Il y a 17 heures, Daleko a dit :

À terme, on aura aussi besoin d'une Russie digne et raisonnablement puissante pour continuer à imposer des valeurs chrétiennes à l'international.

T'es pas pro-russe, tu es juste pour la Russie en fait ! :pee-wee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste lucide. La Russie peut parler à des pays de plus en plus puissants pour lesquels nous ne sommes que des miettes. À long terme, c'est suicidaire pour la culture européenne au sens large de choisir un clan et de s'y limiter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...