Aller au contenu

Gaza en direct


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 46 minutes, BeauRouge a dit :

Tu as de la famille à Gaza ? Une cousine lointaine, peut-etre. Raconte-nous, pourquoi ça te tient tant à coeur ?

On pourrait te retourner la même question ? T’as l’air de plus en plus stressé, limite paniqué, depuis que la guerre a commencé. Tu pourrais fermer les nouvelles et prendre une pause de quelques jours de ce sujet, santé mentale-wise. C’est pas comme si t’étais une personne importante ou significative dans toute cette histoire et que t’informer ou non, surtout avec le degré de charge émotive que ça semble occasionner chez toi, va changer quoique ce soit sur le cours des événements. :owelp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ecce Homo a dit :

On pourrait te retourner la même question ? T’as l’air de plus en plus stressé, limite paniqué, depuis que la guerre a commencé. Tu pourrais fermer les nouvelles et prendre une pause de quelques jours de ce sujet, santé mentale-wise. C’est pas comme si t’étais une personne importante ou significative dans toute cette histoire et que t’informer ou non, surtout avec le degré de charge émotive que ça semble occasionner chez toi, va changer quoique ce soit sur le cours des événements. :owelp:

J'étais assez détaché jusqu'à ce qu'un prof de mon pays se fasse égorger. Oui, j'ai une charge émotionnelle assez élevée à cet instant. Je te fais confiance Ecce, je prends ton conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BeauRouge a dit :

J'étais assez détaché jusqu'à ce qu'un prof de mon pays se fasse égorger. Oui, j'ai une charge émotionnelle assez élevée à cet instant. Je te fais confiance Ecce, je prends ton conseil. 

Qoi? quatre Fronssais ont mordu la poussière là-bas. Pourquoi cette tragédie locale semble-t-elle te fendre le cœur plus qu'il n'en faut ? T'aurais pas un petit cousin ou une petite cousine dans les rangs des profs d'histoire, par le plus grand des hasards ? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à foutre de leurs histoires de bédouins. Réglez ça entre mondialistes mondains si vous vous sentez concernés. Pour ma part, mon empathie s'arrête à la frontière. Putain de white saviors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BeauRouge a dit :

Pour ma part, mon empathie s'arrête à la frontière.

Si t'es pas foutu de causer sans péter un boulon comme un ado tout émotif et de nous balancer des "gauchiasses" à tout va, mec, tu devrais vraiment prendre en considération le conseil d'Ecce. On se refait un causette quand tu seras redescendu de ton trip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BeauRouge a dit :

Rien à foutre de leurs histoires de bédouins. Réglez ça entre mondialistes mondains si vous vous sentez concernés. Pour ma part, mon empathie s'arrête à la frontière. Putain de white saviors.

J'ai hâte que les extraterrestres débarquent pour des cas comme ça. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Retromantique a dit :

J'ai hâte que les extraterrestres débarquent pour des cas comme ça. 

Si tu étais une extraterrestre venu d'une civilisation plus évoluée est-ce que vraiment tu prendrais la peine de faire une halte sur notre planète alors même qu'on a l'envie de la fuir presque chaque jour ? Franchement, c'est comme ça que je réponds au "Paradoxe" de Fermi. :hitchcock-bored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 𝐖𝐀𝐑𝐙𝐎𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐁𝐘 a dit :

Si tu étais une extraterrestre venu d'une civilisation plus évoluée est-ce que vraiment tu prendrais la peine de faire une halte sur notre planète alors même qu'on a l'envie de la fuir presque chaque jour ? Franchement, c'est comme ça que je réponds au "Paradoxe" de Fermi. :hitchcock-bored:

Bah, si j'étais une civilisation plus évoluée, je saurais que l'humanité est à une étape hyper dangereuse, pis qu'il est temps qu'elle sorte sa tête de son cul. En faisant un petit coucou rapide et en poursuivant mon chemin, je leur ferais le plus beau des cadeaux pour pas trop cher de gaz : une figure de l'Autre contre laquelle l'humanité entière peut se définir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Retromantique a dit :

Bah, si j'étais une civilisation plus évoluée, je saurais que l'humanité est à une étape hyper dangereuse, pis qu'il est temps qu'elle sorte sa tête de son cul. En faisant un petit coucou rapide et en poursuivant mon chemin, je leur ferais le plus beau des cadeaux pour pas trop cher de gaz : une figure de l'Autre contre laquelle l'humanité entière peut se définir.

Aucun doute, tu es humaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de Sirius, même cette vision est un peu datée. La seule question est celle de l'Humanité à l'instant où celle-ci va s'étendre dans la galaxie. Je pars du principe que l'on ne réussira pas à s'autodétruire et que l'on parviendra à vaincre la religion. Les deux postulats semblent raisonnables. Notre degré de sagesse à l'instant où l'on va essaimer des graines de consciences dans l'espace est décisif. 

Dans un univers normal, toute notre énergie devait être tendue vers cela — pas comment nous devrions organiser mais comment nous devrions être pour organiser naturellement une société stable et viable, quelles que soient les conditions. Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime de lui c'est que malgré qu'il regardait la laideur humaine et l'immense danger en face, il réussissait à maintenir et exprimer un certain espoir, une certaine foi en l'humanité. J'arrêterai d'investir mes énergies pour nourrir le bon loup collectif que lorsque je mourrai. Même un feu éteint peut se rallumer s'il reste une braise.

Ce que j'aimais de Sagan aussi c'est qu'il pouvait critiquer la religion sans pour autant simplifier nos problèmes en prétendant qu'elle en est la cause. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BeauRouge a dit :

Du point de vue de Sirius, même cette vision est un peu datée. La seule question est celle de l'Humanité à l'instant où celle-ci va s'étendre dans la galaxie. Je pars du principe que l'on ne réussira pas à s'autodétruire et que l'on parviendra à vaincre la religion. Les deux postulats semblent raisonnables. Notre degré de sagesse à l'instant où l'on va essaimer des graines de consciences dans l'espace est décisif. 

Dans un univers normal, toute notre énergie devait être tendue vers cela — pas comment nous devrions organiser mais comment nous devrions être pour organiser naturellement une société stable et viable, quelles que soient les conditions. Enfin...

....Donc...Le type qui se vante de se foutre totalement de la gueule des gens vivant hors de ses propres frontières et qui déteste les mondialistes, c'est aussi celui qui rêve de voir l'humanité se répandre aux confins de la galaxie.

L'humanité n'est pas la seule à lui échapper, semble-t-il, le sens de l'ironie aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...