Aller au contenu

Gaza en direct


Déchet(s) recommandé(s)

Pour contourner le blocus israélien contre la bande de Gaza, imposé après la prise du pouvoir dans l’enclave par le mouvement islamiste Hamas en 2007, les Palestiniens ont creusé des centaines de tunnels sous la frontière de 14 kilomètres entre ce territoire et le Sinaï égyptien.

 

Ces dernières années, l’Égypte, à la demande d’Israël, a inondé et détruit ces tunnels. Lors de la guerre de Gaza de 2014, l’armée israélienne avait aussi mené une opération au sol et pilonné des tunnels permettant de sortir de l’enclave.

« Mais depuis 2014, la principale mission du Hamas a été de développer un réseau de tunnels souterrains permettant de circuler à travers Gaza ».

Des combattants et des commandants, parfois planqués jusqu’à 30 ou 40 mètres sous terre, peuvent y circuler et se protéger des frappes tandis que des batteries de lance-roquettes cachées à quelques mètres de profondeur peuvent en sortir par un système de trappe pour tirer rapidement et se cacher à nouveau, selon des images de l’armée.

«Nous ne savons pas exactement où sont tous ces tunnels (...) Mais nous estimons que nous en avons détruit environ 100 kilomètres », ajoute le haut responsable israélien, soutenant que chaque « brigade » du Hamas contrôle une partie des tunnels qui forment une vaste toile souterraine.

Si la menace d'incursion a été écartée, le réseau souterrain actuel – surnommé "le métro de Gaza" par les Israéliens – démontre que le Hamas reste capable, malgré la surveillance israélienne, d’entretenir le secret sur ses capacités et son arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BLOBBIE Bon travail. Les médias sociaux et chaines nationales censurent délibérément les vidéos provenant du Hamas eux-mêmes. Le subreddit r/CombatFootage a eu des ennuis pour avoir enfreint les règles et on lui a spécifiquement dit de ne pas autoriser les vidéos du point de vue du Hamas. Maintenant, nous perdons un côté de la médaille et nous assistons à une répétition de l'idée que le Hamas "n'a littéralement rien fait" parce que leurs vidéos n'ont pas été archivées. Les vidéos montrant exactement ce dont tu parles sont sur le point d'être perdues, ne serait que dans le contexte.

 

Get it all on record now - get the films - get the witnesses - because  somewhere down the track of history some bastard will get up and say that  this never

J'ai un p'tit compte MEGA où je stocke toutes ces vidéos, toutes ces photos que je prend ou trouve sur internet. Pas une foutue semaine qui passe sans que je lâche un lien sur X ou Reddit our Telegram car y a toujours une sombre merde pour se faire l'avocat du diable, défendant des criminels de guerre. Garder ces preuves, c'est vital. Certains pigent pas ce genre de collection. C'est un rappel de plus à quel point les gens ont la mémoire en lambeaux et peinent à concevoir jusqu'où un homme peut aller contre son propre frangin.

Enregistre chaque putain de seconde. 

 

Il y a 8 heures, Retromantique a dit :

@BLOBBIEle chien va me donner des cauchemars

J'aurais pu  deviner à lire ton commentaire, que tu baignais dans la blancheur la plus pure. :brutus-gnarh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Retromantique a dit :

@BLOBBIEle chien va me donner des cauchemars

C'est surtout le dude qui se ramasse une bouteille de fanta à l'orange dans le frigo, il a l'air de se dire ''ah tien, les israéliens boivent ca aussi, a me donne le goût d'aller tuer leur chien!''

 

Sur telegram, j'ai trouvé ceci à date:

Popular front est plus sur les guerres actuelles sur la planete (conflit syrien, russe-ukraine, israelo-palestinien)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Es-tu en train de dire que Israel s'est laissé faire pour pouvoir justifier une guerre ouverte?

J'ai rien dit du tout, sauf partagé une information qui a finit par se confirmer malgré les démentis répétés.

On peut cependant dire qu'il y a peut-être (le mot est important) de l'opportunisme politique qui fait l'affaire du premier ministre et son parti. On sait que le Likoud et son premier ministre corrompu sont des réputés conservateurs qui cherchent la confrontation à tout prix. Au plus bas, des annexions; au plus haut, des bombardements massifs pour collectivement punir.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commissaire Laviolette a dit :

Es-tu en train de dire que Israel s'est laissé faire pour pouvoir justifier une guerre ouverte?

Dude, c'est toujours une possibilité. Impossible d'affirmer dans un sens ou dans l'autre pour l'instant, sans éléments probants. Israël a très certainement un réseau d'espions dans Gaza, du renseignement sur le matériel qui entre et qui sort, des écoutes de toutes sortes, un système de frontière dernier cri, avec systèmes de détection par IA sur tous les spectres physiques possibles, l'armée d'une théocratie et une grave crise politique intérieure. Ce n'est pas impossible qu'ils aient choisi de laisser le Hamas passer, d'autant plus au vu du gain retiré. Mais il est possible aussi que la crise interne les ait affaibli, que le Hamas ait déjoué le système d'espionnage à force d'expérience, que les conscrits soient plus réfractaires et moins efficaces, que des puissances étrangères aient apporté un soutien. Ce scénario aussi se tient. 

Bon, ça y est. Le Hamas a appelé à un jihad mondial ce vendredi, jour de prière. Un vendredi 13. En France, ce choix n'est pas anodin. Le Bataclan a eu lieu un vendredi 13, en novembre 2015. 

et donc, le Hamas appelle à un jour de la colère, ce vendredi 13. Qu'est ce que l'on s'amuse dans les sociétés multiculturalistes. C'est un plaisir du quotidien. Elon Musk a retranscris aujourd'hui une idée similaire à mon analyse (traduction automatique en français des messages) :

 

20231011_112939.thumb.jpg.743238b459a6318d2d118026f6387efd.jpg

 

---

 

En Allemagne, pour bien comprendre ce que nous avons en face. Cette dame a fait la fête à la maison, en entendant les crimes du Hamas. Elle ne s'en cache pas, elle en est fière et pour elle, c'est normal. 

 

A Marseille, notre laboratoire du vivre-ensemble, une manifestation pro-Hamas a fini en danse et en musique. 

Aux USA, des musulmans sont venus à une manifestation de soutien aux victimes pour leur montrer des images des morts en faisant des doigts d'honneur

Manque la vidéo de la femme voilée qui mime des ouins-ouins avec ses poings et qui fait semblant de cracher devant une autre manifestation de soutiens aux victimes. Celle là est une des pire, à mes yeux. 

---

Bref. Reste à voir ce qui va se produire ce vendredi 13. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirigeant la branche militaire du Hamas depuis 2002, Mohammed Deïf a échappé plusieurs attentats. D’après l’armée israélienne, il perd en 2006 un bras et une jambe dans une attaque de F16, qui frappe le mauvais étage de l’immeuble où il se trouve. Plus tard, en 2014, lors d’une nouvelle tentative, il échappe au largage de cinq bombes anti bunkers, explosions auxquelles sa femme et son enfant de 8 mois ne survivront pas.

Ce personnage est si mystérieux qu’il n’existe en tout et pour tout que trois photos de lui, trois clichés authentifiés qui datent tous de plus de 20 ans. Mohammed Deif est le cauchemar incontrôlable de l’armée israélienne. Un invisible surnommé "l’invité", parce qu'il est contraint de dormir chaque nuit dans un lieu différent. 

Deïf est alors désigné comme cible prioritaire par Gideon Saar, le ministre de l’Intérieur israélien de l’époque. Il dit de lui que "comme Ben Laden, Mohammed Deïf mérite de mourir". C'est à ce moment-là que le Hamas accélère sa volonté de "changer de dimension" face à Israël, sous l’impulsion de Deïf, qui n’a jamais accepté le principe d’une guerre en pointillé, entrecoupée de cessez-le-feu.

La fabrique de roquettes, jusqu’ici artisanales, devient alors industrielle. Deïf est aussi à l’origine de la construction des tunnels de Gaza, base de la stratégie qu’il a toujours souhaité mettre en place. Une stratégie de guerre simultanée, aérienne et souterraine. 

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 𝐖𝐀𝐑𝐙𝐎𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐁𝐘 a dit :

Rapport avec Gaza ? 

Le rapport est un appel au jihad mondial ce vendredi, émis depuis Gaza. Comme il a été annoncé, je suppose que sans effet de surprise il n'y aura pas grand chose dans les faits. Tous les services locaux vont être sur les dents et les plus malins des djihados vont attendre. 

Quelqu'un a des nouvelles sur la normalisation des rapports entre Israël et l'Arabie Saoudite ? Ça devait se faire avant l'attaque du Hamas, est-ce que le processus se poursuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 𝐖𝐀𝐑𝐙𝐎𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐁𝐘 a dit :

T'as pas d'autres sources sur ce tweet ? J'ai beau fouiner, tout ce que je trouve,  c'est ce truc-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*joke de telephone arabe*

Pour vrai @BeauRouge, Francais de souche comme source c'est assez peu crédible.
Le jeune con que j'étais en a débuzzé en 2006. L'adulte que tu es devrais peut-être developper son sens critique (du moins, assez pour catcher que FDS fait de la propagande islamophobe très primaire).

Celà étant dit,
Arabes = méchants
Juifs = gros bébés pleurnichards.

Discuss...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Иди и смотри a dit :

*joke de telephone arabe*

Pour vrai @BeauRouge, Francais de souche comme source c'est assez peu crédible.
Le jeune con que j'étais en a débuzzé en 2006. L'adulte que tu es devrais peut-être developper son sens critique (du moins, assez pour catcher que FDS fait de la propagande islamophobe très primaire).
 

Fdesouche a fait un choix plutôt malin dès sa création -- sachant qu'ils seraient attaqués pour des raisons politiques à chacune de leur publication, ils ont pris le parti de ne jamais produire d'information et encore moins d'analyses. Ils ne font que relayer des informations sourcées, en général en provenance de la presse régionale. C'est un hub de collecte d'infos qui, effectivement est orienté. Mais qui est autant orienté que les autres médias, simplement ils couvrent l'angle que les autres médias ignorent. Et cet angle est la face cachée de l'immigration, l'envers du "vivre-ensemble". Tu peux considérer ça comme islamophobe, en attendant si la communauté chinoise ou anglaise commettait des crimes atroces chaque jour que Dieu fait, ils en parleraient tout autant. Donc à ce compte, c'est le réel qui est islamophobe... Don't blame the messenger, comme on dit.

Toutes leurs informations sont sourcées donc, et les rares fois où l'une d'elle s'avère fausse, ils publient un communiqué dès qu'ils le savent pour rectifier. Et crois-moi bien, ils n'ont aucun besoin de "créer" de la fausse information, la réalité du terrain en France est suffisamment grave pour qu'un simple récit des faits suffise. D'ailleurs j'évite au maximum de lire leurs faits divers, la France est devenue une poudrière barbare et de le savoir suffit, pas besoin des détails. Si vous n'avez pas entendu parler du Barbare de Cherbourg par exemple, il y a quelque mois, je vous le déconseille.

Mais tout dysfonctionne en France et encore vaut-il mieux le savoir. Par exemple, ici, nous apprenons qu'un type qui a fait de la prison pour deux viols avec acte de barbarie sur mineures, qu'il s'est radicalisé à l'Islam en prison, qu'il vient de sortir et qu'il est actuellement logé dans une résidence étudiante parisienne. Vous avez bien lu, double viol avec acte de barbarie sur mineures, radicalisé à l'Islam, actuellement logé en résidence étudiante. Je te mets directement la source à l'origine de l'article Fdesouche, le résultat est le même.

 

Sinon, cela permet aussi d'avoir du relais d'informations d'un peu plus haut niveau, par exemple Henry Kissinger qui déclare : «C'était une grave erreur de laisser entrer autant de gens de culture, de religion et de concepts totalement différents, car cela crée un groupe de pression à l'intérieur de chaque pays qui a fait la même chose»

Normalement ce genre de déclaration devrait faire un peu de bruit, être commenté sur les radios, sur les plateaux télés mais... rien. Donc c'est pas si mal d'avoir un média qui offre un peu plus de visibilité à ce type d'information.

 

Concernant l'appel du fondateur du Hamas à mener un jihad mondial ce vendredi 13 octobre dans toutes les diasporas musulmanes, si tu remontes à la source tu vas trouver Brother Rachid, un télévangéliste marocain assez connu qui transcris le discours. Après, si tu lis des journaux mainstream, cela se transforme en "appel à se rassembler et à manifester". Tu as raison sur ce coup, il serait sage d'aller creuser pour savoir quelle version de la traduction est la bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ONU a été informée par l’armée israélienne d’un ordre de «relocalisation» des habitants du nord de la bande de Gaza vers le sud. Plus de 1,1 million de personnes vivent dans la zone concernée par l’évacuation. Plus de 423 000 personnes ont déjà dû fuir leur domicile en raison des bombardements israéliens.

Le nord comprends un nombre important de tunnels:

_131408753_hamas_tunnels_metro_2021_640-nc-2x-nc.thumb.png.0320cd31c0a0ae990222fb06563562b8.png.https://www.google.com/amp/s/www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-67097124.amp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...