Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 5 heures, Retromantique a dit :

Y auront pas de couilles, on est d’accord?

Pas plus qu'ils en ont eu pour les autres victimes de guerre depuis des décennies. :daria-smile:

Deso pas deso, les ukrainiens ont eu droit a plus de privilèges que les autres  mais faut pas non plus etre trop gourmand. D'accord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Retromantique a dit :

 

Si on pousse cette logique-là jusqu'au bout, on en arrive où? Dans le programme d'ÉCR on appelle ça une double-faute et mes élèves perdent des points quand ils en usent lors de leur débat.

On est pas dans un debat,  on est dans la realite.  

Les nations unis vont pas prendre le risque d'amplifier le conflit,  ils le faisaient pas sans la menace d'armes nucleaires ils le feront pas maintenant. T'es d'ailleurs la premiere a le dire. C'est simplement dans la continuite logique. 

Bref,  les ukrainiens ont mendie a toute la planete et ont recu assez d'aide financieres et materielles pour permettre a des communautes entieres de vivre pendant des années. Ils veulent reprendre la Crimée?  Quand ils veulent, c'est leur conflit mais c'est gonfle de vouloir embarquer le reste du monde la dedans. Et puis quoi encore? :brutus-gnarh:

Zelensky est assez malin pour savoir que l'ukraine ne vaut pas ce sacrifice, il fait son job de dirigeant politique, c'est tout. 

T'es libre de rejoindre les forces libres de l'Ukraine. T'as pas les couilles,  je parie mais de bonnes excuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-24 à 17:42, Et Puis Du Sang a dit :

T'es libre de rejoindre les forces libres de l'Ukraine. T'as pas les couilles,  je parie mais de bonnes excuses. 

T'as ben raison, je les ai pas. Je serais un poids mort sur le champ de bataille, mais je pourrais aller en Ukraine enseigner l'anglais ou le français, une fois que les petits ukrainiens pourront aller à l'école sans se faire crisser des bombes dessus that is. Y aura tout un pays à reconstruire. Et un Dniepr ukrainien dans lequel se saucer l'hiver.

Il y a 5 heures, Et Puis Du Sang a dit :

applause GIF by NewQuest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Et Puis Du Sang a dit :

Je n'en doute pas une seule seconde :winklolll:

Tu y crois pas? Que j'aille y enseigner un jour ou qu'un jour ils se fassent plus crisser des bombes dessus ou encore qu'ils soient pas tous déportés en Russie?

Je dis pas que j'irai for sure, hein. J'dis juste qu'avec l'exception aux sept ans à laquelle on a droit avec l'assurance-maladie, ça serait un des endroits où je considérerais en profiter. Après tout, Kyïv a été ma destination européenne préférée avec Berlin Est. Je me baignerai un jour de nouveau dans le Dniepr ukrainien. :willie2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Retromantique a dit :

ou qu'un jour ils se fassent plus crisser des bombes dessus ou encore qu'ils soient pas tous déportés en Russie?

Il y a une raison pour laquelle Zelenski reclame une intervention militaire de l'OTAN. Ils ne peuvent pas stopper les missiles qui passent a travers les defenses pour detruire les infrastructures. 

On a dit beaucoup de conneries depuis la premiere offensive mais on attends toujours que cette prediction soit dementie. La Russie a de quoi lancer des attaques aleatoires pendant facilement deux ans. Et ni les sanctions, ni les sabotages ne vont ralentir une future production. Leurs frappes seront simplement moins précises, au pire.

Et c'est plus facile de demolir des sites strategiques que de les construires. Le dernier joueur de Starcraft le sait, le seul moyen de stopper ces attaques serait de detruire les plateformes de lancement russes et leurs depots mais les frappes en profondeur demande un armement de pointes et l'OTAN ne donnera jamais ses missiles de croisieres et drones furtifs a l'Ukraine, leurs econonie ne survivra pas a deux annees sans electricite, chaleur et eau. Peu importe le moral. 

Je fais partie de ceux qui s'attentent a une guerre de Tchétchénie en accellerer. Oh oui, ils ont gagne la première et avec succes en plus mais la Russie a passe la seconde a méthodiquement réduire la capitale en ruines.

L'Ukraine ne perd pas. Mais elle ne gagne pas non plus. Je doute que Kyiv tombe demain mais c'est pas une promesse qu'elle ne tombera pas l'an prochain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tovarichtch a dit :

Moscou sera militairement occupé ou la Russie démantelée avant que Kyiv ne tombe.

Tu es optimiste, j'ai peur de laisser mon désir que tu aies raison me faire des faux espoirs. Semble plus sécuritaire d'être pessimiste (réaliste dirait-elle peut-être) avec Dasri. Mais j'ai du mal avec l'idée de prendre position au final (pas qualifiée pour en avoir une) donc je vais retenir mon souffle jusqu'à ce que l'issue soit plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, Retromantique a dit :

Tu es optimiste, j'ai peur de laisser mon désir que tu aies raison me faire des faux espoirs. Semble plus sécuritaire d'être pessimiste (réaliste dirait-elle peut-être) avec Dasri. Mais j'ai du mal avec l'idée de prendre position au final (pas qualifiée pour en avoir une) donc je vais retenir mon souffle jusqu'à ce que l'issue soit plus claire.

En 36, les juifs pessimistes ont pris le chemin de l'exil.

en 40, les juifs optimistes ont pris celui des chambres a gaz. 

En l'occurence, c'est pas Moscou qui est sous les bombes. :zoidberg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le pessimisme facile, mais il faut demeurer réaliste.

L'armée ukrainienne surprend chaque jour malgré les « analystes » des « experts », les même qui étaient convaincus que Kyiv tomberait en 72h maximum. Près d'un an plus tard, l'armée ukrainienne reprend son territoire avec l'objectif de désoccuper tout le pays incluant la Crimée et la région du Donbass. Elle gagnerait plus rapidement si elle avait l'armement nécessaire pour y parvenir car c'est là le noyau du problème : l'arsenal russe est monstrueusement gigantesque même si elle est vieille de deux guerres. Elle ne s'épuise pas aussi rapidement qu'on aimerait. C'est ça la guerre aussi et ça peut prendre du temps.

L'armée ukrainienne n'a pas la capacité ni le délire d'être de la chaire à canon comme l'armée russe, ce qui oblige à des opérations ciblées et parfois lentes lorsque les conditions météorologiques et logistiques sont insuffisemment favorables. L'armée russe est capable d'envoyer des gens à l'abbatoire tout en bombardant incessemment derrière. C'est bien leur seule stratégie : tout raser, tout canarder jusqu'à la pulvérisation en cendres de tout ce qui existe. Bakhmut est actuellement dans cette situation : la région est retournée en guerre de tranchée du début 20e siècle. La destruction est si intense et les morts si nombreux que plusieurs y voient un No Man's Land, un enfer à ciel ouvert. Ça fait 3 mois que l'armée russe s'acharne à capturer cette ville avec tout ce qu'elle possède et elle en est incapable. Elle ne réussit qu'à bombarder au loin sans la moindre précision. Capturer des ruines et creuser des charniers, voilà ce qui excite les gérontocrates russes.

C'est aussi le seul endroit où ils ont fait quelques gains ces derniers mois. Partout ailleurs, l'armée russe recule. En fait, la vitesse à laquelle l'armée bat en retraite est proportionnelle à l'aide militaire et logistique que reçoit l'Ukraine.

Mon point étant que l'armée russe a toujours misé sur sa réserve de jeunes hommes couverte d'une idéologie plus ou moins cohérente (à l'époque, c'était le soviétisme) dans des attaques frontales et rapides. Rappelons que si l'armée soviétique a réussi ses grands exploits durant la Seconde Guerre mondiale, c'est bien grâce à l'aide obtenue des États-Unis pour fournir en munitions, en bottes, en manteaux en matériaux, en véhicules, en carburant, etc. et non seulement son nombre d'hommes sur le terrain.

La situation s'est inversée aujourd'hui : l'Ukraine n'a jamais eu une cohérence politique et idéologique aussi forte qu'aujourd'hui. Leur nationalisme est au plus haut niveau avec cette extraordinaire volonté à l'autodétermination, mais aussi à la lutte pour l'existence avec une aide internationale constante. Le momentum qu'avait la Russie était au moment de l'invasion. C'est terminé depuis de nombreux mois. Elle ne tente que de ralentir les progrès de l'armée ukrainienne en ajoutant toujours plus de chaires à canon sur le terrain. Seulement, mettre plus de tout nus n'augmente pas la capacité de frappe, ni l'efficacité logistique bien au contraire.

Ce n'est qu'une question de temps avant que les missiles ukrainiens pointent Moscou et ferment leur gueule une fois pour toute.

TL;DR : La Russie est incapable de produire quoique ce soit sur son territoire sans le commerce international et les sanctions lui font un mal de chien. L'aide internationale à l'Ukraine lui donne la capacité de se défendre et juste assez pour lancer de lentes offensives (parfois spectaculaires vu l'état lamentable de l'armée russe). Ça irait plus vite avec de l'armement plus sophistiqué qui atteint les cibles plus loin, chose que l'aide internationale hésite à donner en raison d'une fantasque guerre nucléaire.

Je joins à la discussion cet article. À lire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine a de nombreuses faiblesses, son armée aussi, mais force est de constater son amélioration fulgurante depuis les dernières années.

Ukraine on the brink as war with Russia threatens to explode

L'armée russe mobilisée ressemble davantage à l'ancienne armée ukrainienne de 2014.

i196cb6qrm1a1.jpg

C'est 1942 dans leur tête de pois chiche.

@RetromantiqueSi tu veux un minimum de bonne information fiable loin des rumeurs, je t'invite à suivre ce compte Twitter : https://twitter.com/DefMon3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tovarichtch a dit :

Vous avez le pessimisme facile, mais il faut demeurer réaliste.

C'est le moment de se lancer un pari. Tu te sens game ? 300$ a une assos de ton choix que pas un seul missile ukrainien ne touche Moscou en 2024. :vache-qui-rit2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie se débarrasse en premier de ses quadragénaires et des quinquagénaires... parce que les mamans soviétiques ça fait peur.

Merci pour la suggestion de compte, je suis la recommandation d'un membre du Dép (peut-être @Gynocratie, peut-être toi, me souvient pu) et je suis @Michel_Goya*, une des seules sources occidentales que je suis religieusement à part Desk-Russie.eu. 

Révélation

*Et qui m'a follow back :professeur_sunflower: même si j'ai pas plus rien à dire d'intéressant sur Twitter qu'ici

Je ne parierai pas contre Dasri, cette partie-là de ton message m'a effectivement fait levé le sourcil.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Retromantique a dit :

Je ne parierai pas contre Dasri, cette partie-là de ton message m'a effectivement fait levé le sourcil.

Voyons sois realiste! Il l'a lu sur Twitter!

@Tovarichtchporte tes couilles , il y a plein de jeux qui sortent en 2024. Dont STALKER 2, je soutiens l'economie ukrainienne tavuuu. :LUL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Et Puis Du Sang a dit :

C'est le moment de se lancer un pari. Tu te sens game ? 300$ a une assos de ton choix que pas un seul missile ukrainien ne touche Moscou en 2024. :vache-qui-rit2:

On peut parier, mais on va gagner tous les deux parce que je n'ai pas écrit que des missiles ukraniens toucheraient Moscou, seulement qu'ils pourraient y être pointés. Moscou peut s'auto-détruire sans l'aide de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tovarichtch a dit :

On peut parier, mais on va gagner tous les deux parce que je n'ai pas écrit que des missiles ukraniens toucheraient Moscou, seulement qu'ils peuvent y être pointés. Moscou peut s'auto-détruire sans l'aide de personne.

The Wonder Years Comedy GIF by ABC Network

Ok bah parions que Moscou sera toujours debout et pas sous occupation militaire  avant que tu ne trouve une nouvelle pirouette pour te defiler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parier ça aussi, on va encore une fois gagner tous les deux. Je sais ce que j'écris.

Citation

Moscou sera militairement occupé ou la Russie démantelée avant que Kyiv ne tombe.

C'est une simple façon de dire que Kyiv tombera pas même dans le pire scénario. Mais on peut parier la chose suivante :

Kyiv tombe d'ici 2024 vs Kyiv ne tombe pas d'ici 2024.

Deal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...