Aller au contenu

Gaza en direct


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2023-10-12 à 03:41, Иди и смотри a dit :

*joke de telephone arabe*

 

Screenshot_20231013_123950_Brave.thumb.jpg.f4a95e15d97d0aa7f7f84374cb80fc0d.jpg

Un rapport avec Gaza et l'appel au jihad du  Hamas ? Qui sait. Attentat ce matin dans un lycée, vendredi 13.

Edit : et puisqu'il y a un public pour ça, vidéo NSFL de l'attaque. Après comme disait Céline (l'écrivain) : "on est puceaux de l'horreur comme de la volupté"

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la traduction de l'appel du fondateur du Hamas à un "jour de la colère", il est très difficile de trouver la source originale... sans doute une volonté de ne pas la diffuser n'importe comment à n'importe quel auditeur. Je n'ai pas trouvé le texte original non plus, la dépêche Reuters est lapidaire. Sans y passer trop de temps, le plus complet que j'ai pu trouver est cet article du dailymail anglais.

Extraits du discours :
 

Citation

'Tribes of Jordan, sons of Jordan, brothers and sisters of Jordan... This is a moment of truth and the borders are close to you, you all know your responsabilities,"

'To all scholars who teach jihad... to all who teach and learn, this is a moment for the application (of theories).'

'We declare next Friday, ''The Friday of the Al-Aqsa Flood,'' as a day of general mobilization in our Arab and Islamic world and among the free people of the world,' Meshaal's statement said, which was sent to Reuters news agency.

'It is a day to rally support, offer aid, and participate actively.

'It is a day to expose the crimes of the occupation, isolate it, and foil all its aggressive schemes. It is a day to demonstrate our love for Palestine, Jerusalem, and Al-Aqsa.

'It is a day for sacrifice, heroism, and dedication, and to earn the honour of defending the first Qibla of Muslims, the third holiest mosque, and the ascension of the trusted Messenger.'

A voir maintenant si la version Fdesouche est plus proche de la vérité en parlant d'un appel au jihad, ou si ce sont les médias mainstream qui ont raison en parlant d'un appel à manifester et à se rassembler. A voir aussi si l'attentat de ce matin est en lien avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il y a deux jihad en islam, le petit et le grand. Le grand jihad est un combat sur soi-même, c'est une voie spirituelle du type de celle pratiquée par les soufis — combattre ses propres démons pour avancer vers la sainteté. 

Puis il y a le petit djihad, la guerre sainte où les démons sont extérieurs à soi et n'importe qui n'étant pas converti à l'islam est un ennemi, un démon à combattre, particulièrement ceux qui s'opposent à son extension. Simple rappel, l'extension de l'islam à toute l'Humanité est écrite noir sur blanc dans le Coran et c'est censé être la parole de Dieu lui-même. 

Si nous n'avions en France que des soufis, des gens très spirituels, ou alors des musulmans modernes, éduqués et sécularisés, vous ne m'entendriez pas sur le sujet. Sauf que ce n'est pas le cas, nous avons surtout des gens légèrement abrutis, mal élevés, incapables de s'adapter à une société moderne et qui nous voient comme des démons à abattre à la première contrariété venue. Quel bonheur. Je vous jure que l'on s'amuse comme des fifous dans la France multiculturalisée. Et les projections futures ne sont pas bonnes du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marie-Thérèse Urvoy a réalisé une analyse détaillée de l'usage du mot jihâd dans le Coran. Elle relève que 41 occurrences à la racine de ce mot s'y trouvent, dont six correspondant à des sens particuliers : « serment solennel » (5 fois) et « trouver le nécessaire ». Dans 16 cas, « [l'occurrence] apparaît dans un sens vague et imprécis de « mener combat pour Dieu », avec une unique référence explicitement non violente ». Elle écrit qu'il y a 6 occurrences « signifiant nettement l'idée de « mener combat de ses biens et de sa personne ».

La notion de petit jihad ou de grand jihad ne réfère pas au Coran, mais plutôt à certains hadiths, ces recueils des paroles du prophète et de ses compagnons. On peut donc comparer cela aux évangiles de la Bible. Il existe un mouvement (coranisme) qui les rejettes, car ils sont jugées comme d'authenticité douteuse, écrites pour remplir des buts politiques et remplies de superstitions qui régnaient dans l'Arabie du viie siècle, mais le Coran n'est-il pas cela lui aussi ?

En Allemagne, il y a un projet de recherche appelé Corpus Coranicum qui vise à étudier photographies d'anciens Corans manuscrits ou de techniques de vocalisation (12 000) collectés avant la Seconde Guerre mondiale qui avaient été cachés pendant presque un demi-siècle.

Le Coran n'est pas une création ex nihilo. Au contraire, la péninsule arabique du viie siècle était sous l'influence des empires Byzantin et Perse, de même qu'aux courants religieux du gnosticisme et du christianisme primitif. À cela il faut ajouter les idéaux de la poésie arabe ancienne et du judaïsme rabbinique.

Le Coran est une sorte de cocktail de textes qui n'étaient déjà pas entièrement compris même à l'époque de Mahomet. Même dans les traditions islamiques, il existe une énorme quantité d'informations contradictoires, y compris un important substrat chrétien ; on peut, si l'on veut, en tirer toute une histoire alternative de l'Islam. Le Coran lui-même proclame qu'il est “mubeen”, c'est-à-dire clair, mais si vous le regardez de près, vous remarquerez qu'une phrase sur cinq ou à peu près n'a tout simplement pas de sens. Beaucoup de musulmans vous diront le contraire, bien sûr, mais c'est un fait qu'un cinquième du texte coranique est absolument incompréhensible. C'est ce qui est à l'origine de la gêne traditionnelle concernant la traduction. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve où tu es en de train de faire une exégèse du Coran pour savoir si tuer des gens est vraiment religieux ou non ? Nous avons déjà près de 400 morts exécutés au cri dallah akbar directement sur notre sol, tu crois vraiment que l'on va les considérer comme des incompris ? Au contraire, le message est très bien compris et c'est eux ou nous. Si jamais tu as un doute sur le sort réservé à ceux qui collaborent avec les islamistes, je t'invite à étudier l'Histoire.

De nouveau, un Français est mort parce que nous avons accueilli l'islam sur notre sol et parce que cette religion a 1.300 ans de retard sur notre société. 

20231013_204030.thumb.jpg.52e7dda92a6fb13aa57c4de0b00ec00e.jpg

Plonge toi dans ce regard et ensuite reviens relativiser. 

Et comme d'hab, appel mondial au jihad et où ça se passe ? Dans ce trou à merde qu'est devenue la France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement. Ils doivent se ressembler, je suppose. De petits intellectuels à lunettes. Sauf qu'en situation de danger mortel, l'un d'eux a préféré se battre et protéger les autres plutôt que de fuir. On va pas poser éternellement des fleurs et des bougies, vous savez. Vous connaissez, Israël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prie de m'excuser, j'ai du mal a prendre l'information. J'ai besoin d'extérioriser quelque part : cet homme est mort.

20231013_204030.jpg.460d160b8639d472a494b46d856e9ce7.jpg

Je me connais, en soirée nous aurions passé des heures à discuter, lui et moi, d'accord ou pas. Je me serais bien entendu avec lui, c'était un professeur qui répandait son savoir sur des dizaines d'élèves par an. Et il est mort égorgé par un islamiste de plus, un nobody. Juste un autre musulman, un de plus. Je fais quoi. Quelles sont mes options.

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide à cet instant, je fais quoi. J'accepte et je pleure, puis je tends l'autre joue ? Ou quoi.  Selon vous, quelle est la bonne réaction ?

  • J'aime! 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BeauRouge a dit :

Je vous prie de m'excuser, j'ai du mal a prendre l'information. J'ai besoin d'extérioriser quelque part : cet homme est mort.

20231013_204030.jpg.460d160b8639d472a494b46d856e9ce7.jpg

Je me connais, en soirée nous aurions passé des heures à discuter, lui et moi, d'accord ou pas. Je me serais bien entendu avec lui, c'était un professeur qui répandait son savoir sur des dizaines d'élèves par an. Et il est mort égorgé par un islamiste de plus, un nobody. Juste un autre musulman, un de plus. Je fais quoi. Quelles sont mes options.

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide à cet instant, je fais quoi. J'accepte et je pleure, puis je tends l'autre joue ? Ou quoi.  Selon vous, quelle est la bonne réaction ?

Ouvre un sujet dans la fosse (commune).  Le sujet,  c'est Gaza et ses défunts, pas pour exhiber ton émotion à propos d'un sordide fait divers que tu t'es empressé de récupérer. :monopoly2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, deux statistiques amusantes. Vous saviez que le QI moyen à Gaza est de 67,9 ? Et que 30% des mariages sont conclus entre cousins au premier degré. Vous pensez que ça joue sur la situation dans laquelle ils se trouvent ?

En Israël le QI moyen est de 95.

Modifié par BeauRouge
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

Au fait, deux statistiques amusantes. Vous saviez que le QI moyen à Gaza est de 67,9 ? Et que 30% des mariages sont conclus entre cousins au premier degré. Vous pensez que ça joue sur la situation dans laquelle ils se trouvent ?

En Israël le QI moyen est de 95.

VRAIMENT INTÉRESSANT, TOI C QUOI TON QI

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Human Rights Watch reviewed the video and verified that it was taken in Gaza City’s port and identified that the munitions used in the strike were airburst 155mm white phosphorus artillery projectiles. Other videos posted to social media and verified by Human Rights Watch show the same location,” the group said in a press release.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...