Aller au contenu

Élections provinciales 2014


Déchet(s) recommandé(s)

Marois a été très bonne, wow. J'ai été impressionné.

Couillard s'est fait ramasser pas à peu près. Wow!

François David va réussir à faire élire Manon Massé avec ce débat.

François Legault a été très fort et concret dans ses attaques. C'était simpliste, mais ça marche!

Pîerre Bruneau manquait clairement de leadership.

Le décor: A+

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé le débat (j'ai perdu mon temps à checker les Pens jouer comme des chaudrons... encore). À la lumière de ce que tu viens de dire, penses-tu que c'est assez pour renverser la vapeur? Y'a-t-il vraiment un gagnant clair? Où vois-tu Legault faire des gains (chez les libéraux, les nationalistes mous?)? Penses-tu que Marois a fait des gains? Peut-elle reprendre la tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire, à TVA, les 5 commentateurs ont déclaré gagnant Legault. Tous ont dit que Marois était vraiment solide. Couillard le grand perdant, surtout sur l'intégrité. Ils étaient tous d'accord.

Je pense sincèrement que ça va changer la campagne, surtout si Marois réussi à consolider cette image à tout le monde en parle dimanche.

Legault va reprendre des votes aux libéraux et Marois a réussi à faire croire qu'il n'y aura pas de référendum.

Très, très bon débat!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Donc, si je comprends bien (et si j'interprète bien), Legault va aller voler des votes (donc diviser le vote dans certains contés plus chaud) aux Libéraux et Pauline va ramener certains nationalistes plus mous à la maison. En somme, ça pourrait être assez pour faire passer le PQ majoritaire (parce que les intentions de vote, avec les Libéraux qui gagnent les comtés de Montréal par une forte majorité, ça a ses limites).

M'enfin, on verra. Je risque d'écouter Tout le monde en parle pour une très très très rare fois dimanche. Ça m'intrigue la tournure que la campagne peut prendre, c'est quand même 2M de personnes qui regardent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille quand même de faire ta propre idée en écoutant le débat. C'était vraiment meilleur que le premier.

Juste pour te dire, à TVA, les 5 commentateurs ont déclaré gagnant Legault. Tous ont dit que Marois était vraiment solide. Couillard le grand perdant, surtout sur l'intégrité. Ils étaient tous d'accord.

Panel, qui faut le dire, est totalement de droite... Je trouve ça assez spécial de ne pas équilibrer avec des commentateurs de gauche..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content du résultat du débat. Je vois Legault, Marois puis David et enfin Couillard. J'espère que l'influence du débat sera négative pour le PLQ. C'est trop tôt pour qu'il reprenne le pouvoir, majoritaire en plus.

Clairement aussi, le PLQ défend très mal le nationalisme québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'être plus à chier que Couillard. Pas tant la personne, mais le discours qu'il défend.

J'ai pas full écouté le débat, j'ai juste vu la dernière partie axée plus sur le nationalisme. J'ai vomi à chaque mots de Couillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, j'sais pas quel débat que j'ai vu comparativement à la majorité...! Oui, selon moi Legault a été vainqueur. J'ai même commencé à me dire que certaines de ses idées étaient intéressantes. Couillard a été archi sur la défensive et jouer la carte de 'Je suis au-dessus de vos insultes' peut paraitre comme bonne...mais aussi ça démontre que t'as pas le goût de répondre aux questions. Dit juste non ou oui pis be done with it.

Marois semblait patiner comme el'criss en coupant la parole, argumentant énormément pis en dépassant le temps requis. Oui j'comprends qu'elle essaie de remonter dans les sondages mais common...quand c'est rendu que j'voterais plus QS que le PQ, c'parce que Marois me lasse.

David well...c'est David. Bonne oratrice mais un parti qui sera toujours un parti de bas fond. (J'vois pas QS devenir un parti qui va aller plus haut que 20% disons.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le format des débats est peut-être à repenser.

Parce qu'actuellement, être stratège d'un parti en prévision d'un débat, je dirais à mon chef: «Pose une question semi-longue ponctué de faits assassins mais semi-vrais, et lorsque l'adversaire répondra, coupe lui la parole à répétition en nommant son nom».

Ainsi, tu gagnes du temps, pis t'a l'air d'avoir posé la question qui tue.

Si on voulais la vrai affaire en débat, on devrait faire des 1 vs. 1 avec un modérateur qui donne des lignes directrices et qui ré-aligne le débat quand ça dérappe. Là, t'a 4 personnes qui ont 37 secondes et demi pour répondre et qui se font couper la parole à bout de champs. Ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a clairement vu le manque d'expérience de Couillard en situation de proie; il trépignait sur sa chaise.

Marois a livrée une solide performance, mieux que ce que j'espérais.

Je pense pareil que The sur la David, elle aura surement su convaincre ceux qui restaient dans la circonscription de la moustache, et Legault divisera sans doute le vote de son bord.

Sautiez-vous sur votre divan quand Couillard parlait de "Speak White" ? Que les employés d'une chaine de production devraient pouvoir se débrouiller en anglais si jamais un bloke venait leur parler. Calice !

Tout le monde en parle sera un moment charnière ! Et c'est un beau plateau de péquistes qui sera la : )

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vais manger a Cabane a Sucre avec Agnès Maltais drette là dans 10 min, gracieuseté du beau-père. M'a essayer de m’asseoir loin d'elle, je veux juste m'empiffrer moi. Déjà que j'ai été obligé de jaser avec le candidat de Québec Solitaire dans Chaudière appalaches 10 min hier a porte chez nous...les 2 partie que je déteste le plus, 2 jour de suite, non merci.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vais manger a Cabane a Sucre avec Agnès Maltais drette là dans 10 min, gracieuseté du beau-père. M'a essayer de m’asseoir loin d'elle, je veux juste m'empiffrer moi. Déjà que j'ai été obligé de jaser avec le candidat de Québec Solitaire dans Chaudière appalaches 10 min hier a porte chez nous...les 2 partie que je déteste le plus, 2 jour de suite, non merci.

La mère d'un des mes meilleurs potes était secrétaire du whip en chef du gouvernement libéral il y a plusieurs années et, une bonne fois, sachant que j'aime bien la politique, elle m'avait invité, via son fils (qui a eu très honte de l'invitation connaissant bien mes couleurs), à un déjeuner avec le premier ministre. Sachant que la simple pensée de serrer la main de Jean Charest me donne des hauts le coeur... je suis juste resté chez nous.

Dans le fond, t'es en train de nous dire que tu vas te pointer à un rassemblement partisan juste pour profiter d'un repas gratuit à la cabane à sucre? Weak.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pour faire plaisir a sa blonde.

PS: t'as eu l'opportunité de sacrer un coup de poing dan' face a jean charest pis t'as refusé..!

En plus que le PAUVRE GARS a été OBLIGÉ de jaser avec le candidat de QS hier! T'sais, pas capable de dire "non, merci, mon choix est fait" de façon polie. Sérieux, pauvre lui, pogné pour endurer des gens qu'il aime pas.

EDIT: Bah, c'parce que les déjeuners 12 services en veston-cravate, c'pas full mon truc. Si ça avait été la cabane à sucre, je serais allé m'empiffrer pis toute.. (HIHIHI)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis aller voter par anticipation.

Imaginez-vous donc que le personnel électoral m'a laissé voté en ne présentant que ma carte étudiante. J'ai fait par exprès pour les tester.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...