Aller au contenu

Élections provinciales 2014


Déchet(s) recommandé(s)

Main%2BProjection.png

(http://www.threehundredeight.com/)

D'ailleurs, j'adore ce blogue, il explique dans ce billet (http://www.threehund...-landslide.html) pourquoi le sondage de Forum (le dernier sorti) peut être biaisé.

So why not run the poll over three days, for example, instead of three hours? What is being sacrificed to get 'fresher' numbers for no particular reason? I can see the benefits of a flash poll after a big event, such as a debate, but not during an unremarkable period of the campaign.

The poll showed little real movement in Quebec City or the regions, but recorded a big swing in the Montreal area. There, the Liberals jumped seven points to 49%, while the PQ fell eight points to 30%. This was responsible for almost all of the shift in voting intentions province wide.

It wasn't the only big swing recorded. Pauline Marois's approval rating was virtually unchanged at 32%, but Couillard's increased by 10 points to 44%. François Legault's surged by 14 points to 48%, with his disapproval rating plummeting 17 points to 32%. That seems a little extreme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledevoir....tin-montrealais

Près de 95 % de l’électorat de la circonscription de Sainte-Marie–Saint-Jacques, au centre-ville de Montréal, est francophone. Pourtant, depuis lundi dernier, plus de la moitié des personnes qui se présentent pour obtenir le droit de voter pour la première fois sont anglophones ou allophones. Un phénomène démographique observé dans plusieurs circonscriptions de la métropole, et qui inquiète au plus haut point les autorités électorales.

On va se faire passer.

" C'est vrai, c'est vrai qu'on a été battus, au fond, par quoi ? Par l'argent puis des votes ethniques, essentiellement "

Jacques Parizeau ( 1995 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le problème reste Québec.

Je me demande pourquoi Capitale-Nationale a toujours été si peu nationaliste.

Parce que la gauche a usurpé la cause alors que Québec est à droite.

Et non, je ne suis pas souverainiste, mais je comprend très bien que pour faire un pays il va falloir le retour de la grande coalition de René Lévesque.Je me réjouis de voir les souverainistes aussi divisé.

Modifié par Cirio H. Santiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledevoir....tin-montrealais

Près de 95 % de l’électorat de la circonscription de Sainte-Marie–Saint-Jacques, au centre-ville de Montréal, est francophone. Pourtant, depuis lundi dernier, plus de la moitié des personnes qui se présentent pour obtenir le droit de voter pour la première fois sont anglophones ou allophones. Un phénomène démographique observé dans plusieurs circonscriptions de la métropole, et qui inquiète au plus haut point les autorités électorales.

On va se faire passer.

Le pourcentage a changé à 75.7%.

Et puis:

http://www.journaldequebec.com/2014/03/22/des-etudiants-ontariens-tentent-de-voter-contre-marois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ont l'intention d'y rester c'est loin d'être certain, au nombre de personne qui vienne étudier ici à bas prix pis qui retourne dans leur coin après. Sinon la loi est assez claire sur le sujet de toute facon. Les personnes qui sont éligibles devraient avoir tout les droits de voter, même si dans le cas deu ceux qui viennent passer qu'une courte periode de temps ici c'est pas très classe, mais bon c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sauf que les conditions pour avoir le droit de voter au Québec sont ridicules. Habiter le Québec depuis au moins 6 mois... Franchement. Ça devrait être 5 ans minimum.

Modifié par Kavernn
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon TVA, le PQ capote à cause de... 56 inscriptions! Non seulement ça mais en plus il y a moins d'électeurs inscrits dans les deux circonscriptions "problématiques" qu'en 2012.

Quelle perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'inscriptions de dernière minute d'étudiants pour contrer la hausse des frais à la dernière élection ?

C'est assez ironique de voir le PQ brailler sur ça. Elle était toute fier, la Marois, de voir les étudiants revenir parler de politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel titre de merde. C'est des gens qui habitent au Québec et qui ont l'intention d'y rester. Pas des Ontariens qui veulent frauder.

Voir cet exemple: http://www.cbc.ca/ne...ction-1.2579911

Les intentions futures ne font pas partie des considérations qui permettent d'avoir le droit de voter, légalement(on ne peut pas le faire, parce que ça ne serait pas conforme à la constitution). Raison de plus pour être très rigoureux et raison pour laquelle 6 mois c'est très insuffisant. C'pas parce qu'une fille prétend qu'elle va rester que c'est le cas de tous ceux qui veulent s'incrire pour voter contre le PQ.

Je trouve ton attitude franchement hypocrite. Tu ne dirais pas la même chose si c'était ton parti préféré(les libéraux - je sais je sais, je te niaise, mais quand même) qui était susceptible d'être favorisé.

Des gens qui n'ont pas d'obligation fiscale envers le Québec(sinon ceux d'un résident), qui viennent profiter d'une éducation à rabais devraient voter pis c'est ben correct. Vraiment? Vraiment?

A priori, quand tu vas étudier à l'étranger, tu restes citoyen de ton pays et tu ne peux pas voter dans l'autre pays avant un bon bout de temps. C'pas les éventualités futures qui déterminent ton droit de voter mais le statut que tu peux obtenir dans le présent en t'engageant par ailleurs(citoyenneté). Je vois pas pourquoi ça serait différent à l'échelle des provinces, et surtout pas au Québec où il y a des issues très controversés qui touchent à nos relations avec le Canada.

Combien d'inscriptions de dernière minute d'étudiants pour contrer la hausse des frais à la dernière élection ?

C'est assez ironique de voir le PQ brailler sur ça. Elle était toute fier, la Marois, de voir les étudiants revenir parler de politique.

On parle d'étudiants QUÉBÉCOIS vs des étudiants étrangers. Es-tu bouché?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles?

Des étudiants étrangers, provenant d'autres provinces, encouragés à aller voter pour le PQ? Are you kidding me?

Donne moi un seul exemple où c'est arrivé.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PQ ne parlait pas de souveraineté la dernière fois. C'est connu que les étudiants ont massivement plus voter à cette élection. Ils étaient dans la rue avec leurs amis et le message était d'aller voter. Il faut être boucher de ne pas voir l'ironie du pleurnichage du PQ en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PQ ne parle pas plus de souveraineté cette fois-ci. C'est couillard qui en parle, exactement comme la dernière fois. Tu as beau avoir la mémoire courte, c'est pas le cas de tous ici. On se souvient très bien des messages politiques de Jean Charest à la dernière élection: PQ= référendum et la rue vs les libéraux= l'économie et 250 000 emplois. Il avait exactement le même message: le PQ c'est la souveraineté, sauf pour l'ajout de ''la rue''. Ils ont parlé de souveraineté à tous les débats. Tu te souviens pas de tout le fuss qu'il y a eu sur les cariboux après que legault ait dénoncé le projet de RIP au débat de TVA?

Arrête ton esti d'hypocrisie deux min. Les étudiants québécois, comme les jeunes en général, ne votent pas en masse. Le message était que ces étudiants(déjà inscrits par ailleurs) votent, augmentent leur taux de participation. Personne n'a jamais sous entendu que ça impliquait les étudiants étrangers qui, de toute façon, sont très peu susceptibles de voter pour le PQ.

C'est très différent et tu le sais(à moins d'être complètement débile).

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Je comprends pas comment ça peut être plus clair. Le PQ ne tente pas d'empêcher les étudiants de voter. D'ailleurs cette année pour la première fois, on peut voter dans les universités, ce que les libéraux avaient bloqué. Si le PQ avait peur des étudiants, il aurait bloqué cette mesure.

Aux dernières élections, l'appel aux étudiants québecois déjà inscrits à augmenter leur taux de participation était légitime.

Là on parle d'étudiants étrangers qui viennent voter. Le point est qu'un étudiant ontarien devrait être traité comme un étudiant français, maghrébin, ou w/e.

Tu as un sérieux problème de dissonance cognitive si tu n'es pas capable de reconnaitre la différence.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...