Aller au contenu

Ça nous prend des -1 !


Déchet(s) recommandé(s)

Non l'idée est vraiment excellente et tu pourrais même analyser la qualité d'un sujet selon ce que les messages ont reçu.

Plus loin encore, on pourrait te proposer des sujets qui concordent avec tes propres intérêts, soit selon ce que tu choisi en cliquant par exemple sur "drôle", ou automatiquement en regardant comment les autres notent ta participation. Car par exemple, si j'écris toujours des messages drôles pour certains, et que niveau messages utiles, c'est plutôt bas, alors il serait logique de me proposer des sujets qui renferment de l'humour. De l'autre façon, si j'ai envie de me cultiver ce soir, en arrivant sur le dépotoir, je cliques sur l'onglet "sujet utiles" et ça me classe tous les sujets qui ont le plus de messages de ce type.

Anyway, l'idée est supra-intéressante et renferme des opportunités assez folles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'idée est vraiment excellente et tu pourrais même analyser la qualité d'un sujet selon ce que les messages ont reçu.

Plus loin encore, on pourrait te proposer des sujets qui concordent avec tes propres intérêts, soit selon ce que tu choisi en cliquant par exemple sur "drôle", ou automatiquement en regardant comment les autres notent ta participation. Car par exemple, si j'écris toujours des messages drôles pour certains, et que niveau messages utiles, c'est plutôt bas, alors il serait logique de me proposer des sujets qui renferment de l'humour. De l'autre façon, si j'ai envie de me cultiver ce soir, en arrivant sur le dépotoir, je cliques sur l'onglet "sujet utiles" et ça me classe tous les sujets qui ont le plus de messages de ce type.

Anyway, l'idée est supra-intéressante et renferme des opportunités assez folles.

Ça, j'adore. C'est reprendre le concept de FB, Google et autre et l'appliquer à un forum. C'est du gros travail, mais c'est une idée vachement cool. J'imagine qu'il y a moyen d'intégrer les tags là-dedans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis une fois à 50%, tu peux l'envoyer en thérapie dans l'institut et toutes les matantes vont pouvoir essayer de l'aider à devenir fin. S'il écoute, les gens vont pouvoir cliquer sur "Belle amélioration".

Hahahah! Si tu voyais le vieux Dantes crampé ben raide sur sa chaise là. :D

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Drox, si jamais tu as besoin de quelqu'un pour piloter le projet avec un développeur, je serais vraiment intéressé à participer.

Il faudrait faire de la recherche sur si ça se fait déjà, mais si ce n'est pas le cas, c'est le genre de truc qu'on pourrait facilement revendre à d'autres forums. Tu peux facilement vendre le truc en bloc. Genre la base à un prix X et si tu veux les features encore plus nice, tu ajoutes x$.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sera le programmeur qui va nous le vendre. Il le conçoit pour nous besoin et peut, par la suite, le mettre en vente dans le magasin d'applications de la communauté Invision. Vous n'y avez pas accès, faut posséder une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sera le programmeur qui va nous le vendre. Il le conçoit pour nous besoin et peut, par la suite, le mettre en vente dans le magasin d'applications de la communauté Invision. Vous n'y avez pas accès, faut posséder une licence.

Juste comme ça, ça couterait combien? 50, 100, 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sera le programmeur qui va nous le vendre. Il le conçoit pour nous besoin et peut, par la suite, le mettre en vente dans le magasin d'applications de la communauté Invision. Vous n'y avez pas accès, faut posséder une licence.

Tu l'as la licence toi, non? Alors, qu'est-ce qui t'empêche de mandater The ou d'autres pour monter l'appli et ensuite en bénéficier financièrement? Ça serait même cool en viarge. M'enfin, peut-être que les règles de Invision empêchent cela.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, mais je sais dealer avec des développeurs, j'ai une bonne vision de ce que ça prend, et je connais la méthode de programmation AGILE.

J'ai peut-être même un développeur qui pourrait le faire, si le langage de programmation est du JAVA.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, mais je sais dealer avec des développeurs, j'ai une bonne vision de ce que ça prend, et je connais la méthode de programmation AGILE.

J'ai peut-être même un développeur qui pourrait le faire, si le langage de programmation est du JAVA.

AGILE n'est pas une méthode de programmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, mais je sais dealer avec des développeurs, j'ai une bonne vision de ce que ça prend, et je connais la méthode de programmation AGILE.

J'ai peut-être même un développeur qui pourrait le faire, si le langage de programmation est du JAVA.

All PHP.

Ça sert à rien de dépenser du cash sur des plugins en ce moment parce que le IPB 4.0 sort dans quelques mois et que tout va devenir incompatible, les hooks, les design... vraiment tout. Donc, dès qu'on fait le switch tout les plugins vont devoir être mis à jour.

Si tu veux faire des plugins/hooks/applications pour IPB tu va devoir lire la documentation sur comment faire ça dans IPB et utiliser les fonctions disponibles (et elle n'est pas disponible pour le 4.0 encore puisqu'elle est pas sortie).

PS: AGILE est pas une méthode de programmation, lol. (System Development Life Cycle)

EDIT: De plus, j'ai oublier de dire puisque le 4.0 est une mise à jour majeure, même si on achete des plugins now pour le 3.x, la plupart des développeurs vont faire payer pour leur version 4.x pareil.. donc payer 2 fois pour la même affaire.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je n'ai pas envie de regarder ça live. Tu sembles être assez à l'aise dans cette plateforme. Si je me lance là-dedans, je veux qu'il y ait un potentiel d'argent, sinon fuck that on laissera un développeur se faire 4$ avec ça. Donc si tu peux me trouver les applications les plus populaires et leur prix, ça nous aiderait à cerner le potentiel de vente.

J'ai vu que certaines ont 100 000 téléchargements, mais je ne vois pas de prix.

AGILE n'est pas une méthode de programmation...

En effet, ce n'était pas le bon mot. Une stratégie de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je n'ai pas envie de regarder ça live. Tu sembles être assez à l'aise dans cette plateforme. Si je me lance là-dedans, je veux qu'il y ait un potentiel d'argent, sinon fuck that on laissera un développeur se faire 4$ avec ça. Donc si tu peux me trouver les applications les plus populaires et leur prix, ça nous aiderait à cerner le potentiel de vente.

J'ai vu que certaines ont 100 000 téléchargements, mais je ne vois pas de prix.

Quand il n'ont pas de prix affiché, ça veut dire qu'ils sont gratuits.

Il y a seulement un potentiel d'argent si tu décide de faire plusieurs applications/plugins/hooks pour la plateforme et d'investir pas mal de temps. Tu va devoir apprendre le API et tout, donc au début ça sera pas très profitable.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu surestimes l'opportunité financière.

Je pense plutôt sous-estimer la communauté de développeurs. C'est rare d'avoir une bonne idée avant tout le monde. Ça existe sûrement déjà.

L'opportunité est là, selon ce que je vois.

13 000$ de revenus:

http://community.invisionpower.com/files/file/3324-advanced-tags-prefixes/

23 905$ de revenus:

http://community.invisionpower.com/files/file/4037-classifieds/

8040$ de revenus:

http://community.invisionpower.com/files/file/4375-pulse-by-ips-themes/

42 090$ de revenus:

http://community.invisionpower.com/files/file/5435-promenu-basic/

Et ça semble être des trucs quand même assez basiques, qui ne change pas trop la dynamique d'un forum.

Il faudrait seulement voir avec un développeur combien de temps ça prendrait de développer un truc comme ça et voir si le profit en vaut la peine là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...