Aller au contenu

Ça nous prend des -1 !


Déchet(s) recommandé(s)

Y aura pas plus de chicane, Moskva.

Je suis vraiment pas dans le mood de troller.

Tout est toujours si bien tranché. Rationnel / irrationnel.

De quoi tu parles, troller?

Rationnel: suivre la voie qui est la plus susceptible de mener vers notre objectif(moins de discussion nombriliste).

Irrationnel: suivre une voie qui n'est pas susceptible de mener vers nos objectifs. Par ex. Suivre ses emotions improductives et nombrilistes alors qu'elles menent a des choses encore moins susceptibles d'atteindre nos objectifs.

Oui, d'apres la definition, c'est tres tranche.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tu revenir à cette excellente suggestion?

Si Steve pouvait nous installer ça (en admettant que ça soit possible) ça serait vraiment the best of.

Moi aussi je suis d'avis que la rep rouge génère plus de problèmes qu'elle n'en règle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je prendrai deux minutes pour faire une petite parenthèse. Pour qu'un forum (ou pas mal n'importe quel entreprise/équipe/groupe) fonctionne bien, les discussions comme celle-ci sont impératives. Tu dois CONSTAMMENT réfléchir sur le fonctionnement de la plateforme et être proactif; on améliore quoi, on le fait comment, c'est quoi les problèmes actuels, etc. Cependant, que le tout se fasse en public, je peux comprendre que ça puisse devenir agaçant. Seules les décisions devraient être communiquées publiquement et ce dans des annonces, pas nécessairement dans des sujets. On a élu des gens, ça devrait être leur responsabilité de délibérer de ces trucs-là et il faut un modérateur en chef (un admin, Drox lui-même si ça lui tente ou juste un "animateur" sans aucun pouvoir de modération ou d’administration - sauf peut-être "modo" de l'EcoSphère ou même un compte "collectif" pour les annonces. Un peut comme Drox et moi avions pour le jeu des Survivants. Un compte auquel l'équipe à accès pour poster les annonces et qui a des pouvoirs de modération seulement pour l'EcoSphère. Ainsi, ça devient "faceless" et ça évite les conflits de personnalité) qui structure les débats et qui s'occupe des annonces.

Ainsi, ça se passe dans l'ombre, mais ça se passe et ça DOIT se passer. Si on veut ajouter deux ou trois autres "voix" à la discussion, sans leur donner aucun autre pouvoir que de participer à la voûte, ça pourrait être une bonne alternative aussi. Tu peux donc être pro-actif, te remettre en question et t'adapter à la réalité changeante du forum sans donner l'impression qu'on ne discute que cela.

Ça intéresse au final peu de gens que de participer activement à ce genre de discussions, alors pourquoi pas les avoir dans la Voûte. De toute façon, il faut être honnête, les décisions qui seront prises n'affecteront pas tant que ça le commun des membres et ce sera le rôle de l'équipe que de dealer avec les quelques chialeux (instaurer un système de plainte en "privé" similaire au flaggage de messages pourrait être une piste de solution - si tu pars un sujet de chialage, on le ferme et on l'efface; on peut même donner un warning sans point invitant à communiquer avec la direction via le formulaire).

Bref, y'a plein de trucs à faire et à refaire et à réviser et à repenser et ce TOUT LE TEMPS! Sauf que ça intéresse pas la majorité des membres qui elle ne se soucie que de participer.

M'enfin, fin de la grosse parenthèse.

La modération doit donc être plus serrée. Tu effaces les trucs qui mènent à des confrontations inutiles plutôt que de déplacer la confrontation ailleurs. MAis bon, ça aussi, c'est à discuter en privé. Parce que si t'en parles en public, ça va crier à la censure.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6-0-46322300-1395337140_thumb.jpg

Il y a cette option là qu'on aime bien sur un forum où je vais souvent. Mais la plateforme est en MariaDB. (cliquez pour agrandir)

https://mariadb.org/

Steve pourrait peut être vérifier si on a quelque chose d'équivalent ici.

Si c'est un plugin, je suis même prêt à le financer.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook fonctionne depuis une décennie avec des Likes. Les réseaux sociaux au grand complet fonctionne sur le principe de reconnaissance instantanée.

Je ne vois pas en quoi ce serait bénéfique de les enlever.

Pour les -1, encore une fois, j'ai jamais vu un réseau social qui en intégrait. Il doit bien y avoir de bonnes raisons. Facebook emploi des milliers de personnes et une bonne centaine doivent ne faire que discuter de stratégies et d'études de marché. Combien de fois que le dislike fut un sujet de discussion, sans finalement l'implanter. Les raisons pour ne pas le faire doivent être assez solides et doivent résider dans plusieurs champs d'expertise.

Personnellement, j'aimais ça, mais c'est vrai que ça attire plus les gens vers le négatif et à long terme ça peut être très néfaste pour la communauté.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fermer? Surtout lorsqu'on a pas eu l'avis de Drox ou Steve ou des autres de l'équipe sur les dernières idées proposées?

J'me disais simplement qu'on pourrais poursuivre ça dans la voûte, mais t'as raison, voyons ce qu'il en sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6-0-46322300-1395337140_thumb.jpg

Il y a cette option là qu'on aime bien sur un forum où je vais souvent. Mais la plateforme est en MariaDB. (cliquez pour agrandir)

https://mariadb.org/

Steve pourrait peut être vérifier si on a quelque chose d'équivalent ici.

Si c'est un plugin, je suis même prêt à le financer.

Personnellement, j'adore le fait qu'on puisse mettre des qualificatifs (pré-établis) sur les messages. En plus après tu peux facilement faire une cote des message de l'utilisateur, genre 30% drôle, 40% intelligent, 20% hystérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système qualificatif serait intéressant si la combinaison des cotes dresse le profil de l'utilisateur.

Patenter un truc du genre est sans doute complexe. Si c'est trop heavy pour Steve, des programmeurs peuvent être engagés par contrat sur la communauté Invision. On a déjà fait affaire avec l'un d'eux pour le Top réputation du jour.

Il faut d'abord mettre à jour la plateforme. La nouvelle version 4.0 devrait sortir avant l'été.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord mettre à jour la plateforme. La nouvelle version 4.0 devrait sortir avant l'été.

Y a-t-il un aperçu de cette nouvelle version quelquepart? Ça m'intrigue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir dresser le profil de l'utilisateur? Honnêtement, c'est quoi le côté positif de ça? Je comprends pas trop. Cataloguer le monde, c'est jamais une bonne chose. Je suis du côté de Vacpower à ce niveau; y aller par message, c'est mieux.

M'enfin, my 2¢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir dresser le profil de l'utilisateur? Honnêtement, c'est quoi le côté positif de ça? Je comprends pas trop. Cataloguer le monde, c'est jamais une bonne chose. Je suis du côté de Vacpower à ce niveau; y aller par message, c'est mieux.

M'enfin, my 2¢

On pourrait le rendre privé. Tu décides si tu veux ou pas le montrer aux autres.

Tu peux faire une méta-analyse du forum et déceler ainsi une tendance globale du forum, et de son auto-critique dans son ensemble et par section.

Au niveau individuel, tu peux voir ta propre tendance longitudinale avec des courbes.

J'en demande peut-être trop, mais c'est dans ma nature de voir jusqu'où une idée peut aller. Ce sera aux décideurs de tracer la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'imagine que ça pourrait être un goodie intéressant et moins dichotomique.

Imagine.

Pu besoin d'un sondage pour mesurer le niveau d'intimidation!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait le rendre privé. Tu décides si tu veux ou pas le montrer aux autres.

Tu peux faire une méta-analyse du forum et déceler ainsi une tendance globale du forum, et de son auto-critique dans son ensemble et par section.

Au niveau individuel, tu peux voir ta propre tendance longitudinale avec des courbes.

J'en demande peut-être trop, mais c'est dans ma nature de voir jusqu'où une idée peut aller. Ce sera aux décideurs de tracer la ligne.

Ça va demander une grosse liste de qualificatifs pour que ça soit intéressant, à mon avis. Pas loin de 15, je dirais. Mais c'est sans doute faisable et c'est un goodie intéressant, ouais.

Imagine.

Pu besoin d'un sondage pour mesurer le niveau d'intimidation!

Pis une fois à 50%, tu peux l'envoyer en thérapie dans l'institut et toutes les matantes vont pouvoir essayer de l'aider à devenir fin. S'il écoute, les gens vont pouvoir cliquer sur "Belle amélioration".

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...