Aller au contenu

Ça nous prend des -1 !


Déchet(s) recommandé(s)

Je pense qu'un sondage s'impose. À part Vac, Garou et John de Gray (et peut-être quelques autres), je ne crois pas que les membres en général perçoivent le retour de la réputation négative comme salvateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un sondage s'impose. À part Vac, Garou et John de Gray (et peut-être quelques autres), je ne crois pas que les membres en général perçoivent le retour de la réputation négative comme salvateur.

En fait, rien s'impose. Ça va être divisé. Je serais pas surpris qu'on soit proche du 50-50.

Je pourrais vous expliquer de long en large pourquoi on revient toujours aux mêmes criss de discussions sur les mêmes criss de sujets avec les mêmes criss de pistes de solution (avec lesquelles 50% sont d'accord et 50% ne le sont pas), mais on va dire que je fais du bashing. Ça, pis ça me tente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça mon point i.e ça câlisse rien de plus sauf créer une source de conflit additionnelle.

Et si on dépersonnalisait le processus. C'est-à-dire qu'on n'affichait pas quel membre a mis +1 et quel membre a mis -1 ? Ce qu'on retrouve sur beaucoup de forums d'ailleurs, on voit pour chaque message le total, combien de +1, combien de -1. On garde l'aspect qui permet de faire sentir que tel message a été apprécié, quel message ne l'a pas été, mais on élimine un potentiel important de conflits étant donné qu'on ne voit juste pas qui a voté quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée puisque de façon générale aussi ça montre que ton message n'a pas été reçu dans le vide. Des fois ya pas grand chose à en dire à part soit approuver ou désapprouver, mais le message génère une réaction.

Et le terme "réputation" fait juste pas de sens pour ce dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la place de se donner autant de mal à savoir si on veut le retour de la rep rouge ou pas, on n'aurait pas le goût de prendre cette énergie à tenter de remplir le forum avec d'autres trucs?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée puisque de façon générale aussi ça montre que ton message n'a pas été reçu dans le vide. Des fois ya pas grand chose à en dire à part soit approuver ou désapprouver, mais le message génère une réaction.

Et le terme "réputation" fait juste pas de sens pour ce dont je parle.

Honnêtement, ce dont tu parles ne fait pas bin bin de sens. Peut-être que je comprends mal, mais je ne vois pas en quoi ton "idée" change quoique ce soit à la dynamique du forum. Même si t'enlèves les noms, même si t'enlèves le cumulatif. À la limite, c'est un goodie qui te permet de voir que ton message a été aimé ou pas. Mais je pense pas que ça fasse changer la participation de qui que ce soit. Tu penses que Carlos en a de quoi à foutre que ses messages soient pas appréciés? Les gens lui disent tout le temps et ça change rien.

Je vois le problème que tu essaies de régler, mais je ne comprends pas DU TOUT en quoi ton idée s'attaque à ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la place de se donner autant de mal à savoir si on veut le retour de la rep rouge ou pas, on n'aurait pas le goût de prendre cette énergie à tenter de remplir le forum avec d'autres trucs?

Honnêtement, j'en suis presque rendu au point où ça me tente pu de me forcer à faire du contenu. Ça aussi, j'ai essayé plusieurs fois. Les gros efforts pour faire des threads pertinents qui ne se résument pas à "vos ci et vos ça" c'est encore une fois les mêmes personnes qui les font toujours.

Ceci dit, je suis pas d'accord avec Vac, mais je peux pas lui reprocher d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'en suis presque rendu au point où ça me tente pu de me forcer à faire du contenu.

Aaaah ta gueule, grand fou, t'as fais fort avec ton histoire chevaleresque!

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ta gueule, grand fou, t'as fais fort avec ton histoire chevaleresque!

:good:

Que j'ai pas envie de corriger ou de pousser plus loin (même si le concept est cool et que ça aurait pu devenir une shit à plusieurs auteurs). Les gens applaudissent, mais participe jamais. Je devrais savoir depuis le temps. C'est la même chose pour les règlements, les idées de fonctionnement, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition révolutionnaire : totalement abolir la réputation, ne pas faire de distinction entre les membres (ne laisser la vieille réputation qu'en lecture seule privée pour le membre).

sg017lt.gif

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition révolutionnaire : totalement abolir la réputation, ne pas faire de distinction entre les membres (ne laisser la vieille réputation en lecture seule privée pour le membre).

Mouais, je suis toujours le premier à dire que je m'en branle de la rep, mais ça serait dommage de se départir d'une des singularités du forum.

On peut pas plutôt stimuler la participation dans les différents sujets à la place ? C'est pas les idées qui manque quand il est question de broutille.

Allez donc écrire un texte chez Aradia, ou dégottez-vous une image d'un truc que vous vous insérerez bien dans le fondement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis toujours le premier à dire que je m'en branle de la rep, mais ça serait dommage de se départir d'une des singularités du forum.

On peut pas plutôt stimuler la participation dans les différents sujets à la place ? C'est pas les idées qui manque quand il est question de broutille.

Allez donc écrire un texte chez Aradia, ou dégottez-vous une image d'un truc que vous vous insérerez bien dans le fondement.

http://www.depotoir....and-devenu-roi/

http://www.depotoir....ct-de-montreal/

http://www.depotoir....le-sexe-oppose/

I've tried, many times. Pour que ça fonctionne à long terme, faut que PLUSIEURS PERSONNES SE FORCENT sur une LONGUE période.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les -1 ne va rien régler et ce n'est pas vrai qu'ils vont éliminer les messages de chialage.

Les membres vont s'en donner à coeur joie sur leurs ennemis (abus) et les autres vont bitcher qu'ils reçoivent des -1, comme Carlos avec son sujet sur ses points de démérite.

De plus, ça déjà été revisité. On a retiré ça, car ça éliminait la discussion entre les membres (dire pourquoi on est en désaccord).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...