Aller au contenu

Canada/Québec ou Australie


Déchet(s) recommandé(s)

Voilà deux destinations que j'ai envie de faire, surement l'année prochaine si le budget le permet. Je vais savoir me débrouiller pour trouver un point de chute, j'ouvre plutôt ce topic en espérant y trouver des coins sympas à visiter chez vous. Je suis assez nature, je préfère la montagne à la mer, les ballades à la bronzette, la faune et la flore aux crèmes solaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rencontré des Australiens durant mon dernier périple, la fille en question se demandait pourquoi les Canadiens ne semblaient pas réaliser l'étendue et la beauté de leur territoire.

C'est deux endroits complètement différents, ça dépend de ce que tu recherches. Cherchez-tu plus le soleil et la chaleur ? Si oui, l'Australie devrait être ton choix. Préfères-tu voir des décors montagneux à couper le souffle et te mouiller à monter l'une des montagnes (l'ouest canadien est alors très gagnant). De plus, dans plusieurs secteurs de l'ouest canadien, la majorité des gens qui y traînent sont des jeunes adultes provenant de partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie

Bons points

-Faune unique (kangourous, koalas, diables de tasmanie, etc...)

-Décors à couper le souffle avec le outback, la mer, le cratère de Wolfe Creek, la campagne Australienne, l'opéra de Sidney, etc...)

-La gastronomie

-Des gens incroyablement sympathiques avec un accent adorable

Mauvais points

-D'innombrables espèces pouvant mettre fin à tes jours

-Vraiment loin

-La langue (à moins que tu parle Anglais)

Canada (Québec)

Bons points

-Des gens qui parlent comme toi, ou presque

-Un peu de belle architecture à Qc, dans le vieux Montréal

-Les paysages ben c'est pas mal des forêts, quelques chutes sympas, mais rien de vraiment "unique"

-Des gens sympas, de la poutine

-Assez safe, pas beaucoup de meurtres, pas d'ouragans, pas de tornade, pas d'animaux vraiment dangereux, etc...

Mauvais points

-Si tu aimes les animaux, les nôtres sont pas très facile à voir. Je n'ai jamais vu de renard, porc-épic, ours, orignal, loups, lynx, etc...une fois un chevreuil

-Y'a pas vraiment d'activité ou de chose à voir que tu ne peux retrouver ailleurs dans le monde

-Les gars du Dep vont se mettre à te jaser dans le but de t'offrir une place à coucher et te sauter

Bref je vote Australie. Il fait bon vivre au Québec, mais c'est pas une destination voyage extraordinaire. Au Québec tu viens pour relaxer dans un chalet et/ou voir des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est parce que tu restes dans les villes.

Va en Gaspésie pis tu vas en voir des décors à couper le souffle et de d'la faune.

Es-tu déjà allé au moins une seule fois dans un parc national pour dire de la merde comme ça ?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà deux destinations que j'ai envie de faire, surement l'année prochaine si le budget le permet. Je vais savoir me débrouiller pour trouver un point de chute, j'ouvre plutôt ce topic en espérant y trouver des coins sympas à visiter chez vous. Je suis assez nature, je préfère la montagne à la mer, les ballades à la bronzette, la faune et la flore aux crèmes solaire...

Commence par te "minder" que la gaspesie c'est le plus beau coin de pays au monde. Pense à visiter l'un de nos 24 parcs nationaux au Québec.

http://www.sepaq.com/pq/

N'oublie pas montréal durant les festivals.

Ça c'est parce que tu restes dans les villes.

Va en Gaspésie pis tu vas en voir des décors à couper le souffle et de d'la faune.

Es-tu déjà allé au moins une seule fois dans un parc national pour dire de la merde comme ça ?

Haha on a pensé à la même chose.

Modifié par Abereau
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est parce que tu restes dans les villes.

Va en Gaspésie pis tu vas en voir des décors à couper le souffle et de d'la faune.

Es-tu déjà allé au moins une seule fois dans un parc national pour dire de la merde comme ça ?

Non je suis en campagne.

La Gaspésie la majorité du monde la quitte et j'ai des amies Gaspésiennes et elles sont unanimes. Y'a rien là-bas. Y'a ce genre de petite place un peu partout dans le monde en plus que ce soit aux USA, en France, en Italie...si tu arrive à mettre la Gaspésie et l'Australie sur un pied d'égalité c'est que tu ne connaît pas grand chose. Et penses-tu que la fille va aller quelque part où y'a un parc national et rien d'autre pour son voyage? C'est le genre de road trip que tu fais quand tu habite ici. Elle va surement vouloir venir dans le coin de Mtl et Québec et rendu là elle va pas faire des centaines de kms pour voir une fuckin réserve ou ton rocher percé.

Bon sang s'émerveiller devant la Gaspésie....t'es le genre de gars qui a du se branler frénétiquement en écoutant Ma Fille Mon Ange parce que t'était tout excité de voir Karine Vanasse. Pis une réserve c'est ben juste des arbres, des lacs pis les animaux les plus communs du monde que tu peux p-e apercevoir. Tu me fais penser à lui

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en campagne.

T'es en campagne pis t'as vu une fois un chevreuil?? Lâche ton game boy calisse de larve!

Le Québec, c'est un must à visiter pour tout Français. Tout ce que tu considères ben plate et ben commun ici, et bien dis-toi l'idiot de sous-sol que c'est tout à fait exotique et intéressant pour quelqu'un de l'extérieur.

Ça pis on a plus de 400 sortes de fromages. Behemoth pourrait confirmer.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et penses-tu que la fille va aller quelque part où y'a un parc national et rien d'autre pour son voyage? C'est le genre de road trip que tu fais quand tu habite ici. Elle va surement vouloir venir dans le coin de Mtl et Québec et rendu là elle va pas faire des centaines de kms pour voir une fuckin réserve ou ton rocher percé.

Bons points

-Faune unique (kangourous, koalas, diables de tasmanie, etc...)

-Décors à couper le souffle avec le outback, la mer, le cratère de Wolfe Creek, la campagne Australienne, l'opéra de Sidney, etc...)

-La gastronomie

-Des gens incroyablement sympathiques avec un accent adorable

La Campagne Austrlienne, pourquoi elle irait faire des centaines de Km quand elle va être là juste pour rester à Sidney ?

Pas mal sûr que les Kangourous se promènent sur la main steet a Sidney ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade olympique en ruine pis des sapins. L'exostisme du Québec. Y'a fuck all d'unique ici et le Canada est même pas dans le top 10 des pays touristiques. Je serais curieux de savoir ton Québec et ses fromages est combientième Benoît. C'est pas parce que toi t'a besoin d'un sac de fromage en crotte et du Depotoir pour être comblé que le reste de la planète va trouver ça exotique de venir voir des fuckin arbres, un fleuve pollué et des bâtiments plus laids les uns que les autres.

Dit-le moi le génie ce qui est incroyablement amusant et pas commun que les gens d'ailleurs dans le monde vont venir faire ici plutôt qu'ailleurs?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Campagne Austrlienne, pourquoi elle irait faire des centaines de Km quand elle va être là juste pour rester à Sidney ?

Pas mal sûr que les Kangourous se promènent sur la main steet a Sidney ;) ;) ;)

Ils sont à 2 heures de voiture. La Gaspésie aussi? Ah bon.

Voilà deux destinations que j'ai envie de faire, surement l'année prochaine si le budget le permet. Je vais savoir me débrouiller pour trouver un point de chute, j'ouvre plutôt ce topic en espérant y trouver des coins sympas à visiter chez vous. Je suis assez nature, je préfère la montagne à la mer, les ballades à la bronzette, la faune et la flore aux crèmes solaire...

Tu vois petite Elina. J'arrive, je te donne mon avis pour t'aider comme tu le demande et des petits cons plein d'e-attitudes viennent faire leur smaths avec des insultes. Après ça vire en merde et tu crois que je suis un vilain taquin. Y'aura toujours des cons sur le Depotoir c'est comme ça et si tu vas dans un GT un jour tu vas voir que c'est souvent des losers qui se prennent pour d'autres sur le net alors qu'irl ils prennent leur trou. Ça les fait sentir spécial de faire les toughs et d'insulter sans raison sur le forum qui leur donne l'impression de pouvoir être quelqu'un d'autre.

Typique d'un petit québécois né pour son pain noir.

Est à chier ta vie.

Parle-nous de ta vie palpitante de fan de lutte. Je suis sure qu'on va se mourir d'envie à ton égard. Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton choix s'arrête sur le Québec, c'est aux Iles de la Madeleine qu'il faut aller. Bien avant la Gaspésie ou n'importe quelles autres régions du Québec, et surtout bien avant Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...