Aller au contenu

Canada/Québec ou Australie


Déchet(s) recommandé(s)

C'est drôle j'ai jamais compris comment on pouvait lié le Canada et l'Australie. Ca toujours été deux choses bien differentes à mes yeux. Mais quand mes parents ont voulu faire le gros voyage qui nous a finalement mené ici. Il hesitait entre le Canada et l'Australie. Anyway.

Je vote Canada, ca l'air moins dull que l'Australie. En allant au Canada, tu peux te permettre un détour aux états-unis. Et le cout de la vie est bien moins cher qu'en Australie.

Mauvais points

-Si tu aimes les animaux, les nôtres sont pas très facile à voir. Je n'ai jamais vu de renard, porc-épic, ours, orignal, loups, lynx, etc...une fois un chevreuil

-Les gars du Dep vont se mettre à te jaser dans le but de t'offrir une place à coucher et te sauter

Come on j'ai du voir 20 Ratons laveurs à verdun, un cators aussi à verdun, des renards à verdun, hochelaga et à coté de la ronde. Va dans le dewoh' !

Pis si t'exageres pas avec tes idées tordues, avoir des gens chez qui crecher est un bon point.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas celui qui dit que le Québec/Canada c'est de la merde. C'est un très belle destination touristique.

Pis moi aussi j'vois régulièrement des animaux sauvages. Porc-épics, renards, ratons, castors, moufettes, orignaux, chevreuils, ours, marmottes, lièvres et une multitude d'oiseaux(canards, oies, perdrix...) j'ai jamais vu un loup, mais j'ai déjà vu un lynx pis mon père a déjà vu un harfang.

Nos paysages naturels sont à couper le souffle. Tous les français que je connais qui ont adoré le Québec.

Par contre, l'Australie reste un classique touristique de la jeunesse. C'est la destination où il y a le plus de backpacker. De plus, les services à ce niveau sont vraiment bien développés. Je ne vante pas le Québec/Canada dans le but de planter l'Australie, au contraire. Seulement, tu dois savoir que les deux destinations ont plein de belles choses à offrir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ceci n'est pas un commentaire négatif)

J'aimerais que tu nous en dise d'avantage sur cette suggestion Sikaneba. Je ne connaît pas trop cet endroit alors je suis curieux.

Pour y être allée à deux reprises, selon moi, les Iles-de-la-Madeleine possèdent les plus beaux paysages du Québec. Je te ne te ferai pas un scrapbook de la place, tu n'as qu'à Googler pour comprendre ce que je dis ici.

Les choses à voir, à visiter et à explorer, il y en a des masses.

http://www.tourismei.../fr/quoi-faire/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que l'Australie c'est sacrément redneck. Tu peux tomber sur des gens sympas comme sur de gros beaufs qui restent bloqué sur la Guerre de Cent Ans. Les plus cons d'entre eux n'aiment justement pas du tout les français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade olympique en ruine pis des sapins. L'exostisme du Québec. Y'a fuck all d'unique ici et le Canada est même pas dans le top 10 des pays touristiques. Je serais curieux de savoir ton Québec et ses fromages est combientième Benoît. C'est pas parce que toi t'a besoin d'un sac de fromage en crotte et du Depotoir pour être comblé que le reste de la planète va trouver ça exotique de venir voir des fuckin arbres, un fleuve pollué et des bâtiments plus laids les uns que les autres.

Dit-le moi le génie ce qui est incroyablement amusant et pas commun que les gens d'ailleurs dans le monde vont venir faire ici plutôt qu'ailleurs?

Les Cantons-de-l'Est en automne avec ses vins de glace de renommés mondiales.

Le Saguenay-Lac-St-Jean avec sa rivière plus large que n'importe quel cours d'eau français.

Québec pour son mélange unique d'Amérique et d'Europe.

Le monde du Québec, l'accent, la simplicité.

Les lacs. La tranquilité.

La culture de Montréal qui est une des destinations des fêtards les plus populaires du monde.

Les multiples micro-brasseries qui commencent à gagner de plus en plus de prix dans les concours internationaux (une stout de chicoutimi a fini 2e derrière la Guinness).

Qu'est-ce tu veux d'autre mon p'tit simplet pas de culture ?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cantons-de-l'Est en automne avec ses vins de glace de renommés mondiales.

Le Saguenay-Lac-St-Jean avec sa rivière plus large que n'importe quel cours d'eau français.

Québec pour son mélange unique d'Amérique et d'Europe.

Le monde du Québec, l'accent, la simplicité.

Les lacs. La tranquilité.

La culture de Montréal qui est une des destinations des fêtards les plus populaires du monde.

Les multiples micro-brasseries qui commencent à gagner de plus en plus de prix dans les concours internationaux (une stout de chicoutimi a fini 2e derrière la Guinness).

Qu'est-ce tu veux d'autre mon p'tit simplet pas de culture ?

T'as oublié les baleines de Tadoussac et la ride de traîneaux à chiens, deux incontournables pour les touristes français.

Je suggèrerais aussi la réserve de Kahnawake près de Montréal où l'on peut observer de vrais Indiens Mohawk dans leur habitat naturel.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre en jean avec un t-shirt Vuarnet en train de s'acheter une 24 à 8h du matin ou avec des AK-47 devant le Bingo?

Pour les baleines, la dernière fois que je suis allé à la plage Jean Drapeau il y en avait quelques unes d'échouées sur la plage. C'était un peu disgracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre en jean avec un t-shirt Vuarnet en train de s'acheter une 24 à 8h du matin ou avec des AK-47 devant le Bingo?

Pour les baleines, la dernière fois que je suis allé à la plage Jean Drapeau il y en avait quelques unes d'échouées sur la plage. C'était un peu disgracieux.

Une ride de zodiaque à 3 pieds de l'eau à se faire balloter en croisant des baleines bleues et des killer whales, on est loin de voir une grosse sur une plage.

Oh ! Pis les produits de l'érable. Une VRAIE cabane à sucre, c'est l'fun en criss.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime de ce genre de commentaires c'est que j'ai pas à me forcer pour te répondre. Une insulte sur ma mère? C'est plus gênant pour toi que pour moi si tu veux mon avis. Je t'avais bien cerné.

Wep. J'l'ai écrit et changé. Ça avait pas sa place. Non tu m'as pas cerné. Keep up the good work !

Et en passant, attaquer le messager au lieu du message, tu prouves plutôt bien avoir aucun osti d'argument. T'es capable de chialer et de te plaindre. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winnie the Poo, je pense que tu agis avec mauvaise foi en disant que le paysage québécois n'a rien à offrir.

Au contraire, justement, d'est en ouest et du nord au sud nous avons la chance de posséder une richesse incroyable de décors plus diversifiés les uns que les autres. Qu'il s'agisse de la banquise et des aurores boréales du grand nord, de nos chaînes de montagnes, de l'immensité de nos forêts, de nos miliers de lacs et de cours d'eau jusqu'aux plages majestueuses des Iles, je ne vois vraiment pas ce que nous avons à envier aux autres pays. Et nous avons la chance de multiplier tout ça par quatre saisons.

Tu n'es sans doute pas sorti assez souvent de ton coin de pays pour affirmer qu'il n'y a rien à voir au Québec.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sika tout ce que tu as nommée peut être vu ailleurs et encore plus majestueusement. Je ne dit pas que le Québec est dégoutant, j'ai même dit que c'est le meilleur endroit où vivre. Mais pour les voyageurs c'est loin d'être la meilleure destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as clairement jamais vu le fjord du Saguenay ou traversé la côte sud du fleuve direction Gaspé. T'as surtout l'air insignifiant winnie.

J'vais voir la Manic 5 ak ma copine dans 2 semaine, fuck que j'ai hâte.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu ce qu'on dit à un Saguenéen qui a réussi dans la vie?

M'a te prendre un trio BigMac stp.

Pis c'est quoi cette mentalité de retardé là. J'ai tu le droit moi de trouver qu'on a rien au Québec qui équivaut ce qu'il y a ailleurs? Les goûts et les opinions sont propres à tout le monde. Moi je trouve que des forêts, des montagnes et des lacs même si les nôtres sont bien il y en a des mieux ailleurs. Et même si un écureuil c'est ben cute je trouve qu'un koala c'est plus intéressant à aller voir. Pis moi si je trouve que le Colisée de Rome c'est plus unique que la maison blanche qui a survécue à Saguenay j'ai le droit aussi.

En plus savez-vous quoi? Ça me fait chier nos lois de la langue Française qui font que mes jeux vidéos sont maintenant bilingues pis moi un putain de Dracaufeu ou de Bulbizarre je veux rien savoir. Et ça ne me dérange pas non plus de passer devant un resto et de voir french fries sur le menu. Le Québec c'est bien, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux et ça c'est mon opinion.

Si toi tu veux te crosser devant un barrage je ne retiens pas, moi je trouve ça boring.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiter. J'ai toujours été impressionné que ces dynamos alimentaient en énergie toutes ces choses; en temps réel.

*edit

Non on couche pas à Baie-Comeau, camping. J'viens d'acheter un chalet à 2 heures de route de là.

Sais-tu ce qu'on dit à un Saguenéen qui a réussi dans la vie?

M'a te prendre un trio BigMac stp.

Pis c'est quoi cette mentalité de retardé là. J'ai tu le droit moi de trouver qu'on a rien au Québec qui équivaut ce qu'il y a ailleurs? Les goûts et les opinions sont propres à tout le monde. Moi je trouve que des forêts, des montagnes et des lacs même si les nôtres sont bien il y en a des mieux ailleurs. Et même si un écureuil c'est ben cute je trouve qu'un koala c'est plus intéressant à aller voir. Pis moi si je trouve que le Colisée de Rome c'est plus unique que la maison blanche qui a survécue à Saguenay j'ai le droit aussi.

En plus savez-vous quoi? Ça me fait chier nos lois de la langue Française qui font que mes jeux vidéos sont maintenant bilingues pis moi un putain de Dracaufeu ou de Bulbizarre je veux rien savoir. Et ça ne me dérange pas non plus de passer devant un resto et de voir french fries sur le menu. Le Québec c'est bien, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux et ça c'est mon opinion.

Si toi tu veux te crosser devant un barrage je ne retiens pas, moi je trouve ça boring.

criss que t'es retardé, fais-toi plaisir, (surtout à nous) et caliss ton camp; dans tous les sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec Sikaneba mais je dois avouer que M. the poo a au bon point aussi, même si c'est extrêmement beau et diversifier au QUébec et même si on a 450000 lacs et 4400 rivières ça change pas qu'il y ait d'autres endroits tout aussi diversifiés et extrêmement beaux. Chaque fois que je vais en Colombie Britanique, je suis complètement bouche-bé par les paysages. ils ont des glaciers, des deserts, de la toundra pis toute... Oui j'aime ma province et je passe 80% de mes vacances ici... mais c'est un peu pretentieux de dire qu'ici cest le top du top.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...