Aller au contenu

Les dessins de Charlie Hebdo


Déchet(s) recommandé(s)

on a aussi le droit de faire de l'humour noir sur toutes ces communautés

Non pas dans la nôtre. Des âmes fragiles et subjectives ont signalé ma blague.

Mon avis sur ce mouvement sensationaliste mondial c'est que....Fuck off.

Je quite le dépotoir.ca

J'ignore quand par contre, je vais pas faire mon "article" le 23 finalement, donc surement le 22, date à laquelle je me suis inscrit ici en 2013.

Vous m'avez prouvé que vous n'étiez pas capable d'être rationnels et logiques. (Pour la plupart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas signalé, sois sans crainte...

Mais avoues que ta blague était, au bas mots, déplacé.

C'était sensé prouver la raison de mon départ. Je suis décu d'avoir eu raison à propos de mes doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez pas sensé réagir à la blague, ce que vous avez tous fait.

Vous étiez sensé réagir à ça:

Le point que je soulève c'est justement que quelqu'un a prit cette photo. Et a empoché par la suite de l'argent. Je trouve sa autant dégouttant que la fois avec la page couverture qui a coûter la vie d'un dude dans un métro. C'est pas moi qui fait la nouvelle. Je suis innocent.

Les petits journaux comme Métro offrent 25$ imagine les grandes publications comme le Figaro.

Je m'abstiendrais pas de dire la VÉRITÉ.

Donc selon toi et surement d'autres, je suis con de penser que c'est très immoral de faire de l'argent avec la mort des autres?

Cette photo est partout. Là est le problème.

La résolution 6016 × 3008 de cette image prouve mon point.

On en ai rendu là.

Mais encore une fois, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

C'est tellement amusant de fesser sur Abereau, parce qu'il ne se défend même pas. Il reste silencieux comme une pauvre femme de Dali qui se fait violer dans un métro.

Vous êtes "sheep" en tabarnak. (Je suis sur que vous serez capable de comprendre le jeu de mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ferme, Abereau. Quitte le dépotoir si tu le désires, mais viens pas t'épancher pendant les 3 prochaines semaines à nous casser les oreilles sur ton supposé départ. Tu veux juste de l'attention.

Ceci est un avertissement, ce sujet est SÉRIEUX. Plus de disgressions, tenez-vous en au sujet principal.

Si vous avez rien à dire, y'a toujours l'option de s'abstenir. Merci.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal, j'ai toujours défendu le droit unilatéral à la liberté d'expression, sous toutes ses formes. Même Gab Roy, je le défendais.

On s'entend, on est pas obligé d'être d'accord avec l'auteur pour défendre sa liberté de parole.

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Cette citation apocryphe attribuée à Voltaire résume très bien ce que je pense.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais d'un autre côté on trouve des esprits naïfs et manipulables par n'importe quel discours. Il est clair que tout discours sectaire, entendu par là qu'il tend à priver la personne de sa capacité de réflexion pour la jouissance de quelques uns, devrait être interdit. Mais la manipulation douce trouve toujours son chemin malheureusement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'elle ne venais pas réellement de Voltaire, mais je ne savais pas qui était son véritable auteur.

Je suis d'accord, mais d'un autre côté on trouve des esprits naïfs et manipulables par n'importe quel discours. Il est clair que tout discours sectaire, entendu par là qu'il tend à priver la personne de sa capacité de réflexion pour la jouissance de quelques uns, devrait être interdit. Mais la manipulation douce trouve toujours son chemin malheureusement.

Je ne sais pas... Je pense que c'est la responsabilité de chacun de s'outiller pour ne pas se faire manipuler. Bien sûr, c'est aussi le devoir de la société d'éduquer ses éléments pour qu'ils soient en mesure de discerner le vrai du faux.... mais empêcher certaines formes de discours, je crois que c'est justement leur donner de l'importance qu'il ne méritent pas d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait faire le ménage dans ce thread.

Histoire d'être cohérent. On doit empêcher le fachisme et l'extrémisme de pointer leur nez, mais qui devient alors l'extrémiste si ce n'est celui qui choisit que sa voix est meilleure pour les autres et ce qui est tolérable en terme de provocation de ce qui ne l'est pas ?

L'enfer est pavé de bonnes intentions disait Sartre. Voilà au fond, ou nous en sommes.

C'st exactement ce que les islamistes ont fait. Avec des fusils. Décider de ce que était tolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ferme, Abereau. Quitte le dépotoir si tu le désires, mais viens pas t'épancher pendant les 3 prochaines semaines à nous casser les oreilles sur ton supposé départ. Tu veux juste de l'attention.

Ceci est un avertissement, ce sujet est SÉRIEUX. Plus de disgressions, tenez-vous en au sujet principal.

Si vous avez rien à dire, y'a toujours l'option de s'abstenir. Merci.

Mohicanos ne devrait pas prendre exemple sur moi en terme de préparation et d'annonce de départ... True story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aradia, comme ma douce prof de philo disait, l'important c'est pas l'auteur, c'est de comprendre la dimension de ses réflexions. Tu as bien respectée la logique de la pensée de Voltaire, synthétisée de la phrase de cette biographe. Je te rassure, tout le monde fait la même erreur de citation en France. Sauf BHL, lol, mais pour des raisons qui lui sont propres... Ie de pas défendre la liberté d'exp<b></b>ression de ceux qui le dérangent.

BE.

Tuer des gens, c'est arracher des vies. Y a aucune revendication morale, la vengeance n'étant pas une revendication idéologique ni spirituelle cohérente avec le reste de la société, justement. Le seul but ici est de réveiller d'autres fous, et de créer une guerre civile. Je suis d'ailleurs sûre a 100% que le but de ces " islamisés" étaient le chaos et non l'évolution spirituelle. Comment ne pas diagnostiquer la folie ici ? Voyons. Quand je parle de liberté d'expression, je ne parle pas de celle des fous meurtriers. Ceux là n'ont justement rien compris de ce que la liberté et l'expression voulaient dire. On le sait tous, c'est justement pour ça que nous ne pouvons discuter avec des terroristes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des Zemmour qui racontent qu'il faudrait qu'on déporte les musulmans a la Tv a la radio, et des écrivains cramés comme Houellebecq qui fantasment des 1984 avec un big brother musulman enrôlant les foules et nous imposant leur chariah et leur dogmatisme?

Pas sur.

Les musulmans souffrent terriblement en ce moment et ce depuis déjà des années.

L'Islam saigne. Je n'accepterai jamais que la bêtise de l'être humain se cache derrière le sacré et la spiritualité ni que le crime de blasphème soit payé par le sang. Voilà la cohérence que tout un chacun devrait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ouai.

Mais à une plus grande échelle, tant que les problématiques qui sont au croisement de la culture et de la sécurité, comme l'islamisme, seront l'apanage d'imbéciles d'extrême-droites qui ressentent le besoin de nier l'Holocauste, comme le FN, la société occidentale, surtout européenne, aura toujours de la difficulté à adresser le présent problème de manière lucide et décomplexé.

Et si la presse et les partis conventionnels continuent de s'auto-museler alors qu'on zigouille trop facilement les quelques têtes qui dépassent, les partis comme le FN vont continuer à capitaliser sur le contexte actuel sans proposer de solution crédible et une part grandissante de la population va continuer de croire que ces partis sont les seuls qui adressent de manières crédibles leur anxiété. Les gains durables de l'extrême-droite en Europe depuis 10-15 ans en témoigne. À mon sens c'est ça le danger à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...