Aller au contenu

Les meilleurs films sur la WW2


Déchet(s) recommandé(s)

Quels sont vos meilleurs films sur la 2ème guerre mondiale?

Pour les films de guerre, je crois que ceux qui sont plus spécifiquement sur la 2ème guerre mondiale sont les meilleurs

Pour ma part, j'y vais avec le Commando des bâtards

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais vous ne trouverez rien de mieux. Et j'en ai vu des films militaires, historiques...

thin-red-line-criterion-dvd-header-10thing-you-need-to-know-playlist.jpg

Une fresque humaniste sur la beauté, la guerre, l'amour, le divin, la destruction.

Une musique sublime signée Hans Zimmer.

LE chef d'oeuvre de Terrence Malick.

thinredline-soldiers.jpg

2056_14_screenshot.png

Je n'ai jamais vu un tel regroupement d'acteurs de talent dans un seul film, c'est tout simplement dément:

thinredline10.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais vous ne trouverez rien de mieux. Et j'en ai vu des films militaires, historiques...

thin-red-line-criterion-dvd-header-10thing-you-need-to-know-playlist.jpg

Une fresque humaniste sur la beauté, la guerre, l'amour, le divin, la destruction.

Une musique sublime signée Hans Zimmer.

LE chef d'oeuvre de Terrence Malick.

thinredline-soldiers.jpg

2056_14_screenshot.png

Je n'ai jamais vu un tel regroupement d'acteurs de talent dans un seul film, c'est tout simplement dément:

thinredline10.png

Oui.

Mais c'est un film qui touche directement l'âme de l'homme contemporain. Et quand je dis homme, je veux dire que j'exclus la femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

schindlers-list-poster.jpg?w=510

Un film où Universal se sentait frileux et que Spielberg a dû faire un deal pour sortir ce film. Jurassic Park est sorti la même année pour être sûr que les studios ne perdent pas d’argent.

Schindler's List a gagné 7 Oscars, #6 sur IMDB, une note quasi parfaite sur rottentomatoes, et ce, en ayant deux fois moins le budget de son film de dinosaure (qui par contre, n’enlève rien à celui-ci).

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux fusil

Surtout la passe où la plotte du bon docteur se fait poursuivre au lance-flamme par un vaillant nazi.

La beauté de ce film c'est que le personnage principal est un bonhomme rondouillard à l'allure couille molle sur les bords. Un docteur, je crois.

Il envoie sa femme et sa fille en campagne dans de la famille et quand il revient, tout le monde est mort. Le gars va chercher une vieille petoire de chasse à son grand père et decide de buter tout les chleux du village un par un.

La scéne du lavabo est mythique.

_________________________________

Dans mes favoris, je metterais à coup sur ce chef d'oeuvre là :

come-and-see.jpg

(En francais il l'on nommé Requiem Pour Un Massacre)

Un film Bielorusse ou l'on suit Flora, un jeune qui rejoint les partisans. Il s'y passe une tonne d'affaires. Ca flirt entre la poesie et la folie. Entre les horreurs et le surréel.

C'est le côté gris de l'Enfance d'Ivan et le côté éclaté d'Apocalypse Now ensemble.

___________________________________

Ce film là m'a beaucoup marqué et ému étant jeune: Après La Guerre

apres-la-guerre-29715.jpg

Été 1944, dans un petit village de Haute-Provence, où l'on s'apprête à accueillir dignement les troupes de libération. Au lieu de répéter avec le reste de la fanfare, deux frères, Antoine et Julien, élevés par leur oncle depuis que leur mère se prostitue, et leur copain Gaby préfèrent guetter l'arrivée des Américains, qu'ils annoncent bientôt après avoir aperçu une colonne de blindés. Mais ce sont les Allemands qui surviennent. Le maire est tué et les trois garçons s'enfuient à bicyclette à travers la campagne afin d'échapper au châtiment qu'on leur promet pour leur terrible méprise...

Les Jeunes décident d'aller à Lyon pour rejoindre leur mère et rencontrent un déserteur allemand d'origine Alsacienne avec qui ils se lient d'amitié et se protègent mutuellement...

___________________________________

L'adaptation de Au Nom De Tout Les Miens. On suit un jeune juif dans le ghetto de varsovie qui vit de magouilles lié au marché noir. Qui survie à un camp puis rejoint les mouvement de resistance armée juives à l'interieur du ghetto. survie encore... s'engage dans l'armée rouge et devient officier du NKVD.... part aux USA. Trouve une chix. fait des enfants... qui finissent tous mort dans un accident d'auto ou de feu... Le gars se retrouve une fois de plus en vie et tout seul.

PS: désolé pour le spoilage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...