Aller au contenu

Élections 2015


Verce
 Partager

Pour qui votes tu ?   

26 membres ont voté

  1. 1. Lors des prochaines élections du 19 octobre prochain pour qui voterez vous ?

    • PLC
      5
    • PCC
      3
    • NPD
      6
    • BLOC
      5
    • VERT
      0
    • Un indépendant si vous en avez dans votre circonscription
      0
    • Annulez votre vote en dessinant un pénis
      4
    • Ne pas voter
      3


Déchet(s) recommandé(s)

C'est quoi "l'ambiance et l'attitude général du voisinage élargi de Québec"?

Ça m'intéresse sérieusement

Le coeur de Quebec, c'est le vieux Quebec et les quartiers populaires; Saint jean baptiste dans la haute ville, limoilou, saint sauveur et st roch en basse ville. Le reste c'est de la banlieue.

Je regarde les 2 circonscriptions ou je réside (Quebec) et ou j'ai grandis (beauport-limoilou) et les résultats sont serrés. Quebec est un chateau fort de la gauche, en 2011 Annick Papillon la député orange a récolté 43% des votes suivis par le bloc avec 18%. Hier le NPD a récolté 27% des votes contre 29% pour le Libéral. En 2011 les rouges n'étaient qu'a 9%. Le PCC était a respectivement 18 et 22%. Ici il y a une monté fulgurante des rouges aux dépends des oranges.

Pour Beauport-Limoilhood il faut noter que les frontières de la circonscription ont changé entre les 2 élections. En 2011 le NPD gagne avec 46% des votes contre 26 Conservateur. en 2015 les Conservateurs gagnent avec 31% contre une égalité NPD/Libéral a 25%.

Les gains des bleus foncés sont minimes, 4-5%, mais suffisant pour les faire gagner. Dans tout les cas tu as plus de 70% du monde qui n'ont pas voté Tory, mais les think tanks de radio vidange aiment caresser l'idée que Québec est une ville Bleu foncé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec la ville n'est heureusement pas représentative des régions/banlieues qui l'entoure.

C'est déprimant de vivre au milieu, presque littéralement, de la partie conservatrice du Québec (Bas du fleuve, Appalaches-Beauce, Capitale-Nationale). Là où une bonne proportion de gens est en quête de toujours plus de profit individuel et qui croit que ça passe par une "économie forte" (belle construction vide), qui place l'auto comme une valeur morale (auto=liberté). Des gens pour qui la cause sociale la plus importante est le retour des Nordiques. Qui tentent encore de réaliser leur rêve américain, et qui croit que seul l'effort personnel est garant de tout succès. Des gens qui pensent que se promener en vélo est synonyme d'échec personnel. Quand tu leur demandes "Ok, mais mettre tous ces efforts pour avoir une économie forte, qu'est-ce qui vient après, en quoi ça crée une société forte?" ils répondent "Ça fait que je peux payer mon bungalow à 325 000$ en toute tranquillité et pouvoir regarder le hockey avec ma Coors Light".

C'est pour ça que je trouve pas ça mystérieux.

Mais tout ça est aussi en partie une fabulation inspirée de faits vécus.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'intrigue, c'est justement POURQUOI ce sont précisément les gens de Québec et des alentours qui pensent comme ça? Qu'est-ce qu'il y a de spécial à Québec pour que les gens aient cette mentalité?

Et je veux pas t'obstiner, mais dans le Bas du fleuve on a voté NPD pour Rimouski-Témiscouata-Les Basques et plus vers l'Est, c'est libéral partout. C'est semblable au provincial, le PQ est entré dans ma circonscription aux dernières élections. Y'a juste Rivière-du-Loup qui sont bizzôres avec leur vote Conservateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'intrigue, c'est justement POURQUOI ce sont précisément les gens de Québec et des alentours qui pensent comme ça? Qu'est-ce qu'il y a de spécial à Québec pour que les gens aient cette mentalité?

Et je veux pas t'obstiner, mais dans le Bas du fleuve on a voté NPD pour Rimouski-Témiscouata-Les Basques et plus vers l'Est, c'est libéral partout. C'est semblable au provincial, le PQ est entré dans ma circonscription aux dernières élections. Y'a juste Rivière-du-Loup qui sont bizzôres avec leur vote Conservateur.

Je me quote de vla 3 ans : 426718

Ça fait longtemps que je lance à qui veut l'entendre que la radio de caca de Québec façonne l'esprit des tarlas qui l'écoutent. Parce que le gars qui fait l'urbanisme de la ville de Québec souffre d'un problème de trisomie 21 et d'espace spatial la ville est faite sur le large pis le long. Tu as un centre-ville d'environ 1 km carré pis le reste c'est un osti de grosse banlieue. Quand tu vas travailler tu prends ton f-150 pis tu restes sur la capitale pendant 45 minutes a écouter les niaseries du grosse d'innocent de Dupont ou ben tu le mets au 93.3 pour écouter l'autre imbécile. Tu peux aussi mettre un vieux cd de metallica parce que Quebec c'est la vile du rooooooooooooooock. Pis la tu te masturbe intellectuellement sur le fait que la vie dans ton gros truck laid pis ta maison laide de val belair c'était donc bien un bel achat et à quel point Montréal ça pu avec leurs race pis leurs quartier plein de gay.

Vive Mario Dumont !!1!

Mon hypothèse suppose que c'est la radio de Québec qui façonne l'esprit des gens, il est très possible que ce soit l'inverse. Peut-être aussi la vielle mentalité de rivalité avec Montréal; Le plateau est a gauche donc nous sommes a droite.

Dans les circonscription au nord comme Charlesbourg haute saint charles, Louis saint laurent et Portneuf la proximité de la base militaire de valcartier est probablement un facteur.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas négliger non plus la chute du Bloc. Pendant 15 ans ils ont raflé plus de la moitié des sièges québécois ou presque. Depuis la débandade, les gens ont probablement moins d'intérêt à voter de façon macro (le bien de la société québécoise) et recentre le choix sur du micro (faire des rénovations, haïr les musulmans, etc.)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Verce et Laviolette, c'est vraiment intéressant tout ça.

si plus de gens haissaient l'islam, la société québécoise se porterait mieux

Tu vois, c'est pas encore perdu!

Ark. L'islamophobie et le racisme ordinaire sont parmi les choses que je déteste le plus chez le Québécois moyen. On est supposé être une société ouverte, moderne et accueillante. Y'a personne qui essaie de nous envahir, get over it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends...laisse moi deviner ce que tu aimes et n'aimes pas aussi

PRO

- avortement

- le mariage gai

- l'éducation gratuite et les soins de santé gratuits

- les taxes supplémentaires pour les riches

- des politiques plus strictes en environnement

- légalisation de la marijuana

- la tolérance

- le féminisme

CONTRE

- la peine de mort

- la légalisation des armes à feu

- les pipelines

- la pollution

- les réductions d'impôts

- les islamophobes

- le christianisme

Je vais te dire, moi, ce qui m'énerve chez le Québécois moyen, et généralement chez tout électeur moyen. C'est que sa position est binaire. Gauche ou droite. Pour éviter la dissonance cognitive, l'électeur moyen va prendre l'un des deux "package deals" offerts ci-haut. Tout ce qui est dans ce package deal est bon, tout ce qui vient dans l'autre est mauvais.

Je suis pour des politiques plus strictes en environnement et aussi les taxes pour les plus riches donc je suis nécessairement une personne tout à fait non raciste! Oui monsieur! Moi, le racisme, c'est non merci pour moi, les amis!

Voyons.

Il n'y a rien de raciste à être malaisé par toutes les niaiseries d'accomodements faits au nom de croyances. Eh oui! Peux-tu croire à ça? Personne est né musulman ou catholique. Je te laisse conclure sur ce que je pense sur les gens qui trouvent que l'islamophobie est raciste et comparent ça à hair les Noirs, mettons.

Et puis, moi aussi je suis pour une certaine ouverture et offrir un certain accueil mais à force d'ouvrir trop grand, y a des opportunistes qui finissent par nous fourrer à coups de niqab.

C'est ben fait de même la liberté d'opinion...tu peux reconnaitre la trop grande tolérance et le ridicule de certains accommodements tout en restant pro-environnement et accepter de donner des 25 cents aux clochards si tu veux!

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un secrêt que je suis gauchiste, en effet. Je pense l'avoir illustré abondamment depuis que je suis inscrite ici. Si toi ton opinion politique contient un peu de gauche, pis un peu de droite, fine, tant mieux pour toi! C'est pas vraiment ça mon point; revenons à l'islamophobie.

De quoi tu parles, avec "TOUTES ces niaiseries d'accomodements"? y'a DEUX femmes, dans tout le Canada, qui ont demander à faire leur assermentation voilée. Deux fucking individus sur... combien de milions on est au Canada déjà?

De quoi tu parles, "nous fourrer à coup de niqab" lol?

Y'a personne qui va mettre un voile de force sur la tête des Canadiennes.

Y'a personne qui va t'obliger à manger ta viande Halal

Y'a personne qui va venir ici nous voler nos job / se faire vivre le cul par notre BES / nous imposer de suivre leur religion.

Es tu athée? Moi oui. Pis sérieux je m'en sacre pas mal des demandes d’accommodement pour enlever les sapins de noël des centres d'achats ou de cacher les fenêtres des centres sportifs. (Je cite ces exemples vieux de y'a 10 ans parce qu'à ma connaissance ce sont les derniers qui ont provoqué des réactions dans l'espace public, mis à part le niqab dont j'ai parlé en début de texte). Y'a des débats sérieusement plus importants que ça qui se déroulent actuellement au Québec, pis le monde préfère se concentrer sur le faux problème qu'est le port du voile intégral. Ça change quoi dans ta vie qu'une femme décide de se voiler? Tu vas me sortir un bel argument «««féministe»»» à la Duceppe?

Faut vraiment être un p'tit peuple de conquis pour penser que des réfugiés vont venir ici nous "voler notre pays", franchement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Y'a personne qui va t'obliger à manger ta viande Halal"

Pas besoin si les fournisseurs le sont déjà. Le poulet bbq déjà cuit chez Maxi est Halal.

Toi tu t'en fou peut-être de Noël mais je te ferais remarquer que ce n'est même pas une fête chrétienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas le gun sur la tempe et personne ne t'oblige à acheter du poulet BBQ déjà tout préparé au Maxi, tsé! Personnellement j'achète mon poulet chez IGA pis tout est tiguidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'intrigue, c'est justement POURQUOI ce sont précisément les gens de Québec et des alentours qui pensent comme ça? Qu'est-ce qu'il y a de spécial à Québec pour que les gens aient cette mentalité?

Parce que c'est une capitale provinciale ? (en campagne ou en dans les gros villages -lolilol- on a tendance à être plus traditionnel, donc voter à droite)

La névrose collective est dirigée sur les très nombreux fonctionnaires (ils nous volent notre $$$).

À Montréal la névrose est sur les anglo-allophones (ils veulent nous voler notre LANGUE).

En région éloignée la névrose porte sur les minorités religieuses visibles (ils veulent nous voler notre ÂME)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région éloignée la névrose porte sur les minorités religieuses visibles (ils veulent nous voler notre ÂME)

Nope, sur les échanges commerciaux internationaux, les systèmes de gestion de l'offre (bois d'oeuvre, lait, fromages, sirop d'érable etc.), sur les quotas (chaptels, laits...), sur les multinationales qui gèrent maintenant toutes les prairies canadiennes en location exhorbitantes des terres, le développement commercial responsable (et local), les pipelines (oh ça c'est un sujet très chaud!), le gaz de schiste (ça aussi!), le développement du nord, et plein d'autres trucs qui vous semblent totalement inutiles, ou qui vous sont totalement inconnus, vous pauvres pseudos-intellos-psycho-pop-littéraires.

Les minorités sont mieux accueillies, soutenues et aidées dans nos villages que dans vos grandes villes, Ils ne sont pas ostracisés, et le racisme n'est pas présent dans les écoles (bah ok le seul noir de l'école primaire va peutêtre se faire poser des questions, mais c'est plus de la curiosité qu'autre chose, jamais il ne sera mis de côté). Peut-être que l'esprit d'entraide communautaire qui existe encore ici et pas chez vous aide... (Et fuck Hérouxville, c'est une singularité dans l'univers hein...). Sérieux, ici on s'en câliss en osti de tout ça.

On doit se battre pour vous nourrir, garder nos terres propres, favoriser l'environnement, et la responsabilité sociale du développement commercial de masse, mais ça, vous ne le voyez pas.

Faut vraiment pas connaître les régions éloignées pour médire autant. Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde dans vos villes de millions de personnes, sans nous votre nombril se décomposerait dans votre tombe en ce moment même, pour cause de famine.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, sur les échanges commerciaux internationaux, les systèmes de gestion de l'offre (bois d'oeuvre, lait, fromages, sirop d'érable etc.), sur les quotas (chaptels, laits...), sur les multinationales qui gèrent maintenant toutes les prairies canadiennes en location exhorbitantes des terres, le développement commercial responsable (et local), les pipelines (oh ça c'est un sujet très chaud!), le gaz de schiste (ça aussi!), le développement du nord, et plein d'autres trucs qui vous semblent totalement inutiles, ou qui vous sont totalement inconnus, vous pauvres pseudos-intellos-psycho-pop-littéraires.

Les minorités sont mieux accueillies, soutenues et aidées dans nos villages que dans vos grandes villes, Ils ne sont pas ostracisés, et le racisme n'est pas présent dans les écoles (bah ok le seul noir de l'école primaire va peutêtre se faire poser des questions, mais c'est plus de la curiosité qu'autre chose, jamais il ne sera mis de côté). Peut-être que l'esprit d'entraide communautaire qui existe encore ici et pas chez vous aide... (Et fuck Hérouxville, c'est une singularité dans l'univers hein...). Sérieux, ici on s'en câliss en osti de tout ça.

On doit se battre pour vous nourrir, garder nos terres propres, favoriser l'environnement, et la responsabilité sociale du développement commercial de masse, mais ça, vous ne le voyez pas.

Faut vraiment pas connaître les régions éloignées pour médire autant. Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde dans vos villes de millions de personnes, sans nous votre nombril se décomposerait dans votre tombe en ce moment même, pour cause de famine.

QFT!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un secrêt que je suis gauchiste, en effet. Je pense l'avoir illustré abondamment depuis que je suis inscrite ici. Si toi ton opinion politique contient un peu de gauche, pis un peu de droite, fine, tant mieux pour toi! C'est pas vraiment ça mon point; revenons à l'islamophobie.

J'ai pas dit que c'était ton point. J'ai dit que c'était ta façon de penser

De quoi tu parles, avec "TOUTES ces niaiseries d'accomodements"? y'a DEUX femmes, dans tout le Canada, qui ont demander à faire leur assermentation voilée. Deux fucking individus sur... combien de milions on est au Canada déjà?

De quoi tu parles, "nous fourrer à coup de niqab" lol?

Le nombre n'est pas important pour l'instant. Tout ce qui importe, c'est qu'en leur accordant le droit, on vient de créer un précédent. De toute façon, c'est loin d'être le seul accommodement auquel je faisais référence.

Y'a personne qui va mettre un voile de force sur la tête des Canadiennes.

Y'a personne qui va t'obliger à manger ta viande Halal

Y'a personne qui va venir ici nous voler nos job / se faire vivre le cul par notre BES / nous imposer de suivre leur religion.

Personne va m'obliger à manger ma viande halal....ELLE L'EST DÉJÀ. Oui, même au IGA! Hahaha "le IGA, bastion de la viande non-halal, résiste encore"

T'es drôle, toi

Se faire vivre le cul...je sais pas...tu pourrais lire un peu sur le sujet avant d'énoncer tout de suite ce que tes principes altermondialistes te suggèrent de penser

http://www.midi.gouv...ravailleurs.pdf

On estime qu'un immigrant au Canada coûte en moyenne 5000 à 6000$ par année. Évidemment, j'ai rien pu trouver sur l'immigrant musulman...

Lis donc l'histoire de Rania El-Alloul qui s'est passée y a pas longtemps. Et y a pleins d'exemples, ce n'est pas un évènement isolé.

http://www.cbc.ca/ne...hijab-1.2974282

Si je comprends bien, elle vient ici en quête d'une vie meilleure. N'ayant pas d'emploi, elle vit de l'aide sociale. Son fils conduit avec un permis suspendu. Elle conteste (pourquoi? son fils conduit avec un permis suspendu). Les lois québécoises demandent à ne pas afficher de signe religieux en cour. Elle conteste encore.

Si t'étais en quête d'une vie meilleure et que le Québec t'offrait tout ce que tu n'as jamais pu obtenir avant (sécurité, égalité homme-femme, emploi, , opportunités...) ça serait pas le moindre de tes soucis de te faire demander d'ôter ton hijab en cour? Tu viens ici sans emploi et on te donne quand même un minimum pour tes besoins (l'aide sociale). C'est vraiment un si gros sacrifice pour toi d'ôter ton osti de hijab pour respecter l'accueil qu'on t'offre? C'est ça le prix de ta liberté ici? Sérieusement...

Es tu athée? Moi oui. Pis sérieux je m'en sacre pas mal des demandes d’accommodement pour enlever les sapins de noël des centres d'achats ou de cacher les fenêtres des centres sportifs. (Je cite ces exemples vieux de y'a 10 ans parce qu'à ma connaissance ce sont les derniers qui ont provoqué des réactions dans l'espace public, mis à part le niqab dont j'ai parlé en début de texte). Y'a des débats sérieusement plus importants que ça qui se déroulent actuellement au Québec, pis le monde préfère se concentrer sur le faux problème qu'est le port du voile intégral. Ça change quoi dans ta vie qu'une femme décide de se voiler? Tu vas me sortir un bel argument «««féministe»»» à la Duceppe?

Faut vraiment être un p'tit peuple de conquis pour penser que des réfugiés vont venir ici nous "voler notre pays", franchement.

Comme quoi tout est question de perceptions. Moi, j'ai tendance à penser que le petit peuple, c'est celui qui en vient à accommoder n'importe quel arrivant, à renier n'importe laquelle de ses valeurs par peur de se faire traiter de raciste.

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire dont tu parle, l'histoire de Rania El-Alloul. Est-ce que t'es au courant que ça va se rendre en cour supérieure? Pour l'instant, c'est la juge Eliana Marengo qui est dans le tort. http://ici.radio-can...ntes-cour.shtml

Des sources que tout le poulet vendu dans toutes les épiceries du Québec est halal?

Et oui, le nombre de demande d'accomodements est important. Il faut que la psychose collective arrête, pis que le monde arrête de penser que le Québec se fait envahir, c'est juste faux!

Pis non, je sens pas que mes valeurs québécoises sont brimées pis que je renie mon peuple quand j'accueil des gens qui essaient d'avoir une vie meilleure ici. J'en porte pas de niqab, pis oui je trouve ça terrible de voir des femmes le porter, après tant d'années de féminisme, surtout au Québec quand on sait que la religion contrôlait tout, spécialement la vie des femmes. Mais je suis qui moi pour obliger les femmes qui portent le niqab à l'enlever? On peut tu les laisser décider pour elles-mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peu de droits collectifs dans les pays anglo. Juste à regarder le cas amérindien. Individu all the way. Tu veux quoi Pedro? C'est une culture anglo ici, malgré ce que certains peuvent penser. Va falloir s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis non, je sens pas que mes valeurs québécoises sont brimées pis que je renie mon peuple quand j'accueil des gens qui essaient d'avoir une vie meilleure ici. J'en porte pas de niqab, pis oui je trouve ça terrible de voir des femmes le porter, après tant d'années de féminisme, surtout au Québec quand on sait que la religion contrôlait tout, spécialement la vie des femmes. Mais je suis qui moi pour obliger les femmes qui portent le niqab à l'enlever? On peut tu les laisser décider pour elles-mêmes?

- Considères-tu ces femmes comme des québécoises? "Te sens-tu solidaire envers elles?"

- Quelle est la véritable raison pour laquelle ces femmes portent le niquab? "Le sais-tu, vraiment?"

- Si ta meilleure amie se convertit à l'islam, accepteras-tu qu'elle porte le niquab, sans problème? "Soie honnête là. Surtout envers toi même."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire dont tu parle, l'histoire de Rania El-Alloul. Est-ce que t'es au courant que ça va se rendre en cour supérieure? Pour l'instant, c'est la juge Eliana Marengo qui est dans le tort. http://ici.radio-can...ntes-cour.shtml Voilà le problème: la juge n'a pas tort. Elle a raison de lui demander d'ôter son hijab. Et ce n'est pas une opinion, c'est une loi

Des sources que tout le poulet vendu dans toutes les épiceries du Québec est halal? Une recherche Google assez simple devrait t'aider

Et oui, le nombre de demande d'accomodements est important. Il faut que la psychose collective arrête, pis que le monde arrête de penser que le Québec se fait envahir, c'est juste faux! il ne se fait pas "envahir". Il se fait demander de plier sur un tas de choses qui contredisent ses valeurs fondamentales. Coudonc, les sophismes! C'est tu toi ou moi qui fait une osti de maitrise en sciences humaines??

Pis non, je sens pas que mes valeurs québécoises sont brimées pis que je renie mon peuple quand j'accueil des gens qui essaient d'avoir une vie meilleure ici. ce n'est pas ce que j'ai dit....je sais que je suis un droitiste ultra-capitaliste sauvage pro-pollution et pro-cruauté envers les animaux, mais tu dois lire ce que je dis pour me répondre J'en porte pas de niqab, pis oui je trouve ça terrible de voir des femmes le porter, après tant d'années de féminisme, surtout au Québec quand on sait que la religion contrôlait tout, spécialement la vie des femmes. Mais je suis qui moi pour obliger les femmes qui portent le niqab à l'enlever? toi, t'es personne. L'État Québécois, lui, il le peut On peut tu les laisser décider pour elles-mêmes? euh...non.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...