Aller au contenu

Consommation


Déchet(s) recommandé(s)

Moi je considère qu'un médecin de famille qui veut pas te faire ton pap-test fait rienque sa job à moitié, sérieux. 

Entk chu ben contente, quand je me suis fait poser mon stérilet la très gentille médecin du planning m'a proposé de me faire mon examen gynéco, tant qu'à être écartée tsé. J'aurai pas besoin d'y retourner. Parle-moi de ça un médecin de service comme ça. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kennie a dit :

Moé too j'aime pas mon médecin (de famille). J'y ai demandé de passer des prises de sang vu ma perte de poids (ALLO ECCE HOMO je prends soin de ma santé!!!) pis elle m'a dit non, que c'était pas nécessaire. Quel médecin refuse que son patient passe des prises de sang, je vous le demande. 

En plus elle m'a prescrit dequoi de fucking inutile pour mon acné, que j'ai finalement réussi à guérir moi-même avec une crème en vente libre à 7$ le tube. Wtf. 

#horssujet

Ça fait combien de temps ta dernière prise de sang?

J'pense que c'est plus le fait qu'ils veulent pas encourager les gens d'en demander trop souvent et ce sans motivation; c'est pas gratuit pour le système. C'est ~30$ dans le privé.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était y'a 1 an et demi environ. T'as raison, j'avais pas pensé à ça. Ça m'intrigue quand même pcq depuis le temps j'ai beaucoup diminué ma consommation de viande rouge, pis j'ai déjà fait de l'anémie quand j'étais plus jeune. Anyway, j'imagine que si je ressens pas de fatigue ou wtv pis que je mange bien, je devrais pas m'inquiéter pour mon taux de fer.

#hypocondriaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve incongru, ce sont les médecins qui n'expliquent pas à leur patient ce qu'ils font et pourquoi. Pourtant, ils ont l'occasion d'éduquer un peu les gens à propos de leur santé afin de guérir et de prévenir les maladies. Oui, les médecins peuvent refuser les propositions d'un patient, c'est tout à fait normal, surtout qu'ils doivent travailler au milieu d'un système déficient et aux capacités limitées. Et on ne peut pas leur demander la lune tout le temps, mais on a le droit de tout savoir et de refuser nous aussi. Au final, c'est un travail d'équipe, et si les médecins sous-estiment l'apport des patients, il faut les picosser.

Dans mon cas personnel, j'ai demandé au médecin de voir une psy pour confirmer le TDAH (avec des tests). Première rencontre, la psy me dit qu'elle ne peut pas faire de diagnostic et qu'elle ne connait pas bien ce trouble et qu'elle est là pour traiter le TAG. Le médecin ne m'a même pas dit que j'avais un TAG, et il n'a pas finalisé les autres diagnostics. Il applique seulement un protocole : 1. antidépresseurs 2. psychostimulants 3. diagnostic?? C'est n'importe quoi.

Il y a deux ans, j'ai fait une tendinite. Avant d'aller à la clinique, je regarde toujours les symptômes pour me donner des pistes. Le médecin de la clinique pensait que je faisais une réaction allergique aux fleurs. J'ai du l'achaler pour qu'il comprenne  qu'il fallait juste toucher mes poignets pour sentir la tendinite. Ça croustillait.

Bref, être médecin, c'est une vocation qui demande beaucoup d'efforts et un peu de mémoire, mais ça ne demande aucune moralité. Y'a qu'à voir les médecins qui gouvernent, ils font vraiment ça pour le bien-être?

EDIT : Je ne veux pas généraliser non plus. Heureusement, on tombe aussi sur des perles, des médecins à l'écoute et attentionnés.

EDIT 2: @Border Est-ce que tu prends l'Abilify finalement? Parce que je suis allé voir qu'est-ce que c'était et ça me semble être infect. La liste d'effets secondaires est longue, oh là là qu'elle est longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demander au Clsc où je consulte pour être transféré de psychiatre.  Selon la réceptionniste je dois en parler avec la doc... traité moi de Thomas mais elle ne m’écoute pas, alors je doute qu'elle va m'écouter plus pour la suite... Un beau protocole de m... avec des œillère partout.

@sXeJ'ai commencé à le prendre mais j'ai vu la liste comme toi... soupir. 
Je suis loin d'en être convaincu du bienfait de ce bidule la. J'ai l'impression que ma psy a un casse-tête en bois ( tsé ceux de kid avec des animaux la ) et qu'elle essaie de fitter la bonne pièce coute que coute avec un checklist à l'appuie... mmm marche pas, m'a essayer l'autre... ah bin ! non plus.
À date, j'ai eu des nausée pis des frissons incontrolable. je me réchauffais pu... C'est fuckin' rassurant pour un premier jour. Pis ca coute une sale beurré malgré que c'est payé en partit par les assurances.

Quand t'es rendu à regretter d'avoir demandé de l'aide parce que maintenant t'a le bras pogné dans l'engrenage .

Je suis rendu que je leur donnent des noms doux au médoc.

Le Seroquel XR c'était " L'Agent Orange" pour l'Abilify je l'ai nommé " Sarin" ça fit...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kennie a dit :

C'était y'a 1 an et demi environ. T'as raison, j'avais pas pensé à ça. Ça m'intrigue quand même pcq depuis le temps j'ai beaucoup diminué ma consommation de viande rouge, pis j'ai déjà fait de l'anémie quand j'étais plus jeune. Anyway, j'imagine que si je ressens pas de fatigue ou wtv pis que je mange bien, je devrais pas m'inquiéter pour mon taux de fer.

#hypocondriaque

Si tu veux juste savoir ton taux de fer, va donner du sang, ils vont te le dire en même temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un autre rendez-vous chez mon médecin de famille.
Y'a pas moyen de ne pas sortir de son cabinet sans une sale prescription dans la poche, qui de plus est un antidote au premier médicament que je prends, tout en restant un poison en soi.
Il m'a donc prescrit du coversyl, un médicament pour faire baisser la tension artérielle, mais au prix de nombreux effets secondaires.

Céphalées, étourdissements, vertige, paresthésie (ex. fourmis dans les pieds), troubles visuels, acouphène, hypotension (sur-correction), toux, difficulté à respirer, douleurs abdominales, constipation, diarrhée, dysguesie (affection du goût), dyspepsie (mauvaise digestion), nausée, vomissement, prurit (démangeaison de la peau), rash (points rouges sur la peau), crampes musculaires, asthénie. Ce ne sont que les effets FRÉQUENTS, il y en a une tonne d'autres.

En plus, quand il m'a prescrit le premier médicament (la vyvanse), mon médecin de famille ne m'a pas parlé de l'augmentation possible sur la tension artérielle. Pourtant, il sait que les diabétiques doivent faire très attention à leur tension. C'est juste en lisant la notice à la pharmacie que j'ai pu considérer cet effet secondaire.

Après le premier mois sous vyvanse, ma  tension était de 170/110. C'est déprimant quand on est un diabétique de 21 ans qui fait déjà attention à son alimentation et qui fait de l'activité physique. Bon, je n'étais pas super actif non plus quand j'ai pris cette première tension, alors je me suis dit qu'en travaillant plus fort sur mon cardio, j'arriverais à faire descendre ma pression jusqu'à la normale. C'est ce que je fais depuis la fin de ma session d'automne, et ma dernière mesure était de 139/90 la semaine passée.

Mais voilà, cet imbécile pense que je devrais augmenter ma dose de vyvanse (qui fait augmenter la pression), et me prescrit du coversyl pour compenser. D'un autre côté, y'a pas moyen de demander un vrai diagnostic de TDAH, quand je lui demande d'approfondir mon diagnostic, il me répond que le TDAH, c'est la même chose que l'anxiété niveau traitement. Ok oui. Mais tu ne réponds pas à ma question espèce de connard. Je veux savoir si tu me colles les bonnes étiquettes dans le front et si t'es pas entrain de me droguer pour rien.

En plus, il me reparle des antidépresseurs que j'ai déjà refusé de prendre.

J'étais trop en colère pour lui dire mon opinion aujourd'hui, mais sa prescription est déjà dans la déchiqueteuse.

C'est ça la médecine? De la médecine de consommation?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros , les médecins pour la plupart son payés à l'acte, donc il a pas le temps d'écouter tes problèmes ,parce tu lui rapporte rien dépassé les 10 minutes. Tu deviens une perte de revenus :

Citation

 

« Le système de facturation à l’acte peut amener des médecins à faire des choix plus coûteux, à choisir des actes plus payants et non pas plus efficaces », convient Laurent Marcoux, président de l’Association médicale du Québec.

http://plus.lapresse.ca/screens/bf9639d0-a3da-4faf-ace4-fa72ec9277bc|ENI8-g~.r4qC.html

 

 

Citation

 

Quand un médecin de famille fait une excision de 3 centimètres pour retirer un grain de beauté, il facture souvent 14,70 $ au gouvernement. À 5 cm, c’est 22$. Mais attention, chaque cm de plus inscrit sur la règle commande une hausse de tarif de 13,60$.

D'abord, c'est au Québec qu'on retrouve la plus grande proportion de la rémunération à l'acte (80%), bien davantage que dans le reste du Canada (50%), par exemple.

http://plus.lapresse.ca/screens/bf9639d0-a3da-4faf-ace4-fa72ec9277bc|ENI83~RSOs36

 

Ensuite combine ça avec cette information et tu va avoir l'état du réseau de la santé:
 

Citation

 

Selon les informations envoyées par Perreault à ses associés, certains médicaments distribués par les grossistes Biomed et Pharmapar permettaient d’obtenir 50 % de ristournes en chèque.

http://www.journaldemontreal.com/2016/02/16/le-roi-des-pharmacies-aurait-recu-dimportantes-ristournes

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon monde féerique rempli de licornes qui chient des arcs-en-ciel, ça existe encore des médecins altruistes, qui font leur travail pas passion et pour aider des gens avant tout. Mais je rêve peut-être en couleurs : ( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ma consommation d'alcool que je pensai être du à l'alcoolisme serait en fait du à une dipsomanie, qui en fait partie. Au lieu de vouloir de l'alcool en tous temps ou presque, j'ai des épisodes intenses qui sont quand même récurent mais toutefois distancés.

WkZHGA5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Okay je l'avoue, en plus de poter allègrement dans l'espoir de retrouver mes émotions émoussés par les antipsychotiques,
j'ai un péché mignon :

Gamer sur les amphétamines.

Oui, Seigneur, j'ai péché, et j'ai l'intention de continuer...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...