Aller au contenu

Manifestation hostile aux États-Unis


Déchet(s) recommandé(s)

La manifestation pour commémorer la mort de Freddy Villanueva a été pacifique, et je me souviens que vous en avez vomi pendant des jours à ce sujet. Les manifestations étudiantes aussi, je m'en souviens très bien sur le 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manifestation pour commémorer la mort de Freddy Villanueva a été pacifique, et je me souviens que vous en avez vomi pendant des jours à ce sujet. Les manifestations étudiantes aussi, je m'en souviens très bien sur le 2.0.

Même si nous pouvons être idéologiquement contre le propos d'une manifestation, nous n'avons jamais demandé l'interdiction de sa tenu. Par contre, nous étions opposé aux manifestations violentes qui tournaient systématiquement à l'émeute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tu parle de l'interdiction et d'émeute. J'en ai pas fait allusion, là n'est pas le débat. De toute façon, même si toi tu n'as pas demandé à ce que ce soit interdit, des gens et avocats l'ont déjà fait, allant même jusqu'à proposer un « permis de manifestant » pour contrôler socialement les expressions collectives de mécontentements qui, avouons-le, sont insignifiantes.

Les « manifestations violentes qui tournaient systématiquement à l'émeute »... déjà que ça n'a foutrement aucun lien avec le sujet actuel, je me demande si tu ne cherche pas à avoir raison. Là, il est question des manifestations pouvant être aussi de droite et non seulement propres à la « gogauche ». Les émeutes, ça n'a rien à voir ! Mais je vais quand même te répondre : combien de manifestations, au Québec, ont tourné « systématiquement à l'émeute » depuis 2000 ? De ce nombre, combien de manifestations au grand total ont eu lieu au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui : ils connaissent leur politique, comme les racistes de ce forum connaissent les « différences raciales ».

P.S.: Se la jouer Allah est Gland est si facile.

Mais de quoi tu parles? Je n'ai jamais prétendu être contre les manifestations! Ce n'est pas parce que je dénonce les émeutes et les manifestations violentes (celles dont tu fais la promotion) que je suis contre toute forme de manifestation. Trouve-moi un seul endroit où j'ai dit que j'étais contre les manifestations.

Ces manifestants sont peut-être un peu idiots, mais au moins, ils ne détruisent pas le dépanneur de leur voisin et des voitures random comme tes potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manifestation pour commémorer la mort de Freddy Villanueva a été pacifique, et je me souviens que vous en avez vomi pendant des jours à ce sujet. Les manifestations étudiantes aussi, je m'en souviens très bien sur le 2.0.

Villanueva n'est pas un cas sympathique. Rien à voir avec le déroulement de la manifestation à proprement parlé.

Les étudiants ont des motivations et des démarches discutables. Ici également, rien à voir avec le déroulement de leur manifestation.

Comme si l'approbabtion de ces deux cas devait faire concensus.

Belle parade d'hommes de paille. Étouffe-toi pas avec ton verre de lait.

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3913684661_ed79927658.jpg

This brave man walked through the anti-health care crowd with his large poster and was immediately set upon by the crowd. One person spit on him, while others pushed and tried to grab his flag until the police intervened. Most of the crowd around him turned on him like rabid dogs, yelling epithets and things like commie, why dont you leave this country etc. Impressively, he remained unflappable and had this little smile on the whole time.

http://www.flickr.com/photos/mukulr/3913684661/

OK, pas violents, mais... bon. Une chance que les policiers sont là...

Modifié par Le_Pervers
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer en général en quoi consiste cette réforme et pourquoi elle fait tant parler.J'ai pas vraiment suivie l'actualitée depuis un petit bout et j'entend parler de cette réforme sans vraiment la connaître.Elle n'a évidemment pas l'air très populaire et j'aimerai bien comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux traumatisme américain. Les communistes, c'est mal. Des programmes d'assurances publiques, ce n'est pas privé. Ce qui n'est pas privé est de facto communiste. Un programme d'assurance santé publique est donc mal. Un brin complexe comme raisonnement mais on finit par s'y faire

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

Une chance que je vis pas dans un pays comme ça ! Au moins ici, les gaugauchistes sont moins bruyants et généralement tolérants physiquement envers leurs opposants.

Ah, j'dis pas le contraire non plus. J'fais juste remarquer que, gauche ou droite, dans une manif, y'a toujours quelques épais qui vont faire du grabuge et prendre toute l'attention médiatique.

C'est clair qu'un dude avec une pancarte "Vive la hausse des frais de scolarité" dans une manif contre la hausse des frais va nécessairement se faire chahuter autant que ce dude-là. (Mais je me demande si des flics, ici, protègeraient vraiment le contre-manifestant...)

La droite est aussi peu sainte que la gauche sur ce plan-là.

Modifié par Le_Pervers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon, avant de me faire accuser de généralisation, je sais que ce ne sont pas tous les américains droitistes qui sont comme ça. Ça m'a quand même faire rire en maudit, autant que les vidéos du même genre featurant des Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'adore la désinformation. Aviez-vous vu cet article-là?

Comme ils le précisent au début, ils ont édité la version internet, parce qu'il y avait dans l'original:

People such as scientist Stephen Hawking wouldn't have a chance in the U.K., where the National Health Service would say the life of this brilliant man, because of his physical handicaps, is essentially worthless.

:loser:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

A Fox News Channel producer has been caught in a behind-the-scenes video rallying the crowd during last weekend's 9/12 protest in Washington.

The Huffington Post has confirmed that the woman in the below video — seen raising her arms to rally the crowd behind Griff Jenkins, who was reporting from the scene for Fox News — is Fox News producer Heidi Noonan.

"The employee is a young, relatively inexperienced associate producer who realizes she made a mistake and has been disciplined," Bryan Boughton, Fox News Channel Washington Bureau Chief told the Huffington Post.

The video shows the producer on her cell phone as she urges the crowd behind Jenkins to cheer louder. An "I'm A Foxaholic" poster appears nearby.

Read more at: http://www.huffingtonpost.com/2009/09/19/fox-news-producer-caught_n_292529.html

Voir les 2 vidéos sur le site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'ils passent pour des "patriotes".

À y repenser, le parallèle avec Québec tient la route, regardez comment la gauche / le PQ-Bloc / Pierre Falardeau et ses sbires s'approprient du mouvement "patriote" alors que dans la réalité, le vrai descendant du Parti patriote, c'est le parti libéral.

Quelle joke.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'ils sont quand même assez près des "patriotes".

À y repenser, ils manifestent dans les rues pour dénoncer ce qui, selon eux, va à l'encontre de l'idéologie derrière la constitution des États-Unis.

C'est toi la joke.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Nous, le Peuple des États-Unis, en vue de former une Union plus parfaite, d'établir la justice, de faire régner la paix intérieure, de pourvoir à la défense commune, de développer le bien-être général et d'assurer les bienfaits de la liberté à nous-mêmes et à notre postérité, nous décrétons et établissons cette Constitution pour les États-Unis d'Amérique.»

Cela veut simplement dire que le gouvernement doit être au service du peuple s'il veut garder la légitimité, là on ne voit que des plouques droitistes sans culture gueuler des idioties et dénoncer quelque chose qui ne comprennent définitivement pas.

Y a une différence entre l'action du Boston Tea Party qui s'opposait à l'ingérence de la métropole dans les affaires des colonies américaines et celle d'un président américain, élu au suffrage universel, qui souhaite doter son pays d'un système de santé public.

Par contre je ne peux pas nier que ce sont des acteurs sociaux. Le gouvernement doit prendre en compte qu'une franche importante de la population ne souhaite pas de système public à la canadienne (pour le moment).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...