Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai vu ça passer cette semaine. Humbert Humbert semble également collaborer avec eux. Pas mal génial tout ça.

il y a 47 minutes, Jpeg a dit :

Tu utilises quoi comme matériel vidéo/audio? 

Je film mes vidéos avec mon cellulaire et je fais le montage avec Adobe Premiere Pro. C'est tout, j'ai pas de micro encore.

il y a 39 minutes, Stanley Satan a dit :

je devrais regarder le nouveau chucky?

Je l'ai toujours pas regardé, j'suis supposé le checker bientôt avec des amis.

À date de ce que j'ai pus lire, on aime ou on déteste. Personnellement, j'ai bien hâte de le regarder. J'suis rarement difficile et ça m'en prend beaucoup pour ne pas aimer un film donc j'suis pas mal sûr que je vais apprécier.

il y a 20 minutes, Catharsis a dit :

Pas mal génial tout ça.

Oui, j'suis pas mal excité. J'suis aussi un peu stressé mais à date je gère bien mon stress haha

Merci!

il y a 29 minutes, The Flying Monsieur a dit :

Je film mes vidéos avec mon cellulaire et je fais le montage avec Adobe Premiere Pro. C'est tout, j'ai pas de micro encore.

Tu pourrais te fabriquer des caissons absorbants (acoustic panels) pour réduire l'écho. Un meilleur micro ne va pas régler ce côté là. 

Tu te fais un frame en bois, tu mets de la mousse isolante à l'intérieur et tu recouvres d'un petit tissus mince. Tu mets ça 2-3 trucs comme ça sur ton mur et ça va grandement améliorer l'audio.

Il y a 12 heures, Jpeg a dit :

Tu pourrais te fabriquer des caissons absorbants (acoustic panels) pour réduire l'écho. Un meilleur micro ne va pas régler ce côté là. 

Tu te fais un frame en bois, tu mets de la mousse isolante à l'intérieur et tu recouvres d'un petit tissus mince. Tu mets ça 2-3 trucs comme ça sur ton mur et ça va grandement améliorer l'audio.

Wow, c't'une bonne idée! :o

J'vais garder ce vidéo là pas trop loin, merci!

il y a une heure, The Flying Monsieur a dit :

Wow, c't'une bonne idée! :o

J'vais garder ce vidéo là pas trop loin, merci!

Bienvenue! Pour ce qui est du micro, je te conseil de trouver une interface audio USB et utiliser un micro standard. De cette façon, tu pourras éventuellement ajouter une petite console de son. 

Tu peux avoir des consoles avec l'interface USB incluse: 

Behringer 302USB Premium 5-Input Mixer with XENYX Mic Preamp and USB/Audio Interfaceir?t=depotoir09-20&l=am2&o=15&a=B005EHIL

Ça apparaît comme une nouvelle interface d'entrée/sortie audio dans Windows.

@The Flying Monsieur La raison pour laquelle je ne conseil pas l'achat d'un micro ordinaire avec un jack 3.5mm, c'est que les cartes de son qu'on trouve normalement dans les PCs fonctionnent mal pour amplifier le son d'un micro. Il te faut un pré-ampli adéquat sinon ton son subira toujours de la distorsion. Les interfaces audio USB agissent comme pré-ampli et le son est directement encodé dans celle-ci, tu élimines donc le risque que des interférences s'ajoutent à ton signal en le transportant en analogique vers ton ordi. 

Les micros directement branchables USB font généralement une amplification adéquate du signal... C'est juste un micro, un pré-amp pis un encodeur dans le même boîtier. 

Le 04/10/2017 à 23:04, Jpeg a dit :

Ok...mais non.

Oui les panneaux absorbants font partie d'une bonne conception de studio, mais honnêtement c'est pas mal la dernière affaire à prioriser pour améliorer le son d'une petite production vidéo. De un, à moins de vraiment savoir ce que tu fais et d'avoir étudier attentivement la géométrie de la pièce, ça ne changera pas grand chose. Rien qu'un rideau épais ne pourra pas régler. La règle à suivre c'est d'avoir une pièce avec le moins possible une forme rectangulaire ou carré sans obstacles (les rideaux et les panneaux servent à "casser" le rebond des ondes).

Ton principal souci c'est la distance entre ton micro et ta bouche. L'écho c'est pas ta pièce. Place n'importe quel micro à 2 mètres de toi et pas grand chance d'échapper à la réverbération. Donc un micro va améliorer drastiquement ton son, à condition que tu saches le placer. C'est sûr que si tu t'achète un micro de studio USB à 100$ et que tu le mets à côté de ton téléphone, tu verras pas beaucoup d'amélioration. Mais achète un petit micro directionnel (shotgun) et rapproche le de ta bouche, là on parle.

il y a 30 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Ok...mais non.

Oui les panneaux absorbants font partie d'une bonne conception de studio, mais honnêtement c'est pas mal la dernière affaire à prioriser pour améliorer le son d'une petite production vidéo. De un, à moins de vraiment savoir ce que tu fais et d'avoir étudier attentivement la géométrie de la pièce, ça ne changera pas grand chose. Rien qu'un rideau épais ne pourra pas régler. La règle à suivre c'est d'avoir une pièce avec le moins possible une forme rectangulaire ou carré sans obstacles (les rideaux et les panneaux servent à "casser" le rebond des ondes).

Ton principal souci c'est la distance entre ton micro et ta bouche. L'écho c'est pas ta pièce. Place n'importe quel micro à 2 mètres de toi et pas grand chance d'échapper à la réverbération. Donc un micro va améliorer drastiquement ton son, à condition que tu saches le placer. C'est sûr que si tu t'achète un micro de studio USB à 100$ et que tu le mets à côté de ton téléphone, tu verras pas beaucoup d'amélioration. Mais achète un petit micro directionnel (shotgun) et rapproche le de ta bouche, là on parle.

En effet, approcher le micro diminuera l'effet d'écho en amplifiant la source... Cependant, la réflexion sera toujours présente malgré le positionnement du micro. S'il ne couvre par les surfaces trop réfléchissantes, ce sera inévitable. S'il accotait son téléphone sur son panneau acoustique, ça améliorait déjà beaucoup l'audio du clip.

Je suis d'accord avec toi, il devrait se procurer un micro directionnel pour éviter la réception de ces interférences. Par exemple, ayant été souvent témoin de la mauvaise acoustique d'une pièce, je ne crois pas que les panneaux soient aussi négligeables que tu le laisses penser... S'il couvre les grandes surfaces, il pourrait facilement éliminer une bonne partie de la distorsion à faible coût. 

J'ai sorti une nouvelle vidéo aujourd'hui:

J'aime pas me faire d'la pub mais j'me suis dit que ça pourrait peut-être en intéresser quelques uns vue que c'est la Saint-Valentin.

C'est pas d'l'horreur mais, des fois ça m'arrive de faire des critiques de films de marde pis ma dernière vidéo porte justement sur un de ces films là: Titanic II. Parce que oui, y'existe une "suite".

J'suis quand même assez fier de cette vidéo, j'trouve mes réactions vraiment drôles.

C'est sûr que c'est pas du grand art mais, j'espère allez apprécier 😄

il y a une heure, Kapouchet a dit :

C'est tu Chloé sur ton t-shirt?

C'est le Dr. Steve Brule joué par John C. Reilly dans Tim and Eric Awesome Show Great Job! et Check it Out with Dr. Steve Brule.

J'ai récemment fait l'achat d'un micro!

Et je sais que j'avais dit que j'ferais une vidéo sur Sleepaway Camp 2 et 3 mais finalement, j'ai pas eu le temps de finir mes recherches avant la fin de l'été. J'ai donc décidé de parler d'Intruder à place.

Pour Noël cette année, j'me suis forcé en tabarnak: j'ai un semblant de décor pis différents plans de caméra (rien de bien extrême ou de compliqué). En tout cas, j'suis pas mal fier du résultat.

Et oh by the way, vue que mon dernier post à été perdu pendant le plantage de l'hébergeur, ça c'est la vidéo que j'ai fait juste avant.

Enjoy! 💩

J'essaye de quoi de nouveau dans ma nouvelle vidéo: j'en improvise une partie. J'aime bien le résultat même si j'suis pas très vlog habituellement.

J'vais peut-être répéter l'expérience, j'vais voir.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Nanie Mo
      Je ne dessine plus vraiment depuis que je fais un travail artistique... donc c'est une façon de m'y remettre.

• par The satanic satanist
      Je savais pas trop ou mettre ça, alors voilà.
      J'ai fais ma première vidéo depuis super longtemps, j'apprécierais vos avis et suggestion car je ne suis pas vidéaste pour une cenne...
      J'ai tourné avec ma 5DMIII et fais le montage avec Adobe Premiere. C'est clairement pas de la grande réalisation, mais ça devrait faire de beaux souvenir pour mes enfants! 

• par Gamin
      DESBIENS  cendre et confetti 
      Un album instrumental mélangeant l'électronique et l'orchestral avec une touche 
      de rock et de jazz, à la fois progressif et minimaliste. "Cendre et confetti" est
      un exercice dans l'art de rendre harmonieuses les mélodies tordues, 
      agréables les progressions grinçantes et satisfaisants les sons cassants,
      un réel feux d'artifices de saveurs et de textures à en faire pétiller vos papilles soniques!

_________________________________________________________________________________________________

Cendre et Confetti by Desbiens
      1. Ombromanie - 03:30
      2. Sons Cassés - 03:31
      3. Whistles - 03:50
      4. Amertume - 04:58
      5. Bruits Brisés - 03:06
      6. Interstellar Clouds - 05:34
      7. Sahara - 05:40
      8. Waves - 03:37

• par Gamin
      Je me suis amusé dernièrement à m'imaginer un jeu style cyberpunk, et me suis donc attelé à en faire une soundtrack imaginaire. Ça aurait pu être beaucoup mieux focussé que ça, mais pour être honnête je suis bien satisfait du résultat, même si c'est pas parfait.
      Au plaisir de lire vos commentaires, opinions et impressions! 

• par Brunette pas nette
      La paralysie du sommeil.
      C’est comme un film d’horreur dont vous êtes le héros. La peur est réelle et les visions sont troublantes.
      En parlant avec le copain de mon frère, je me suis mise à m’intéresser au phénomène qui m’avait jusque-là toujours semblé à la frontière de la fiction et de la dramatisation – en fait je sais pas pourquoi c’est juste maintenant que je trouve ça aussi fascinant, peut-être parce que je retombe doucement dans une phase où j’aime me faire des peurs. Il m’a raconté, donc, qu’il lui arrivait d’avoir des épisodes où il essayait de toutes ses forces de bouger, mais, qu’au mieux, il émettait un cri sourd et tiltait légèrement de la tête dans l’espoir de réveiller mon frère pour qu’il le sorte de son calvaire. Pendant ses états de paralysie, il est en proie à des expériences qui déclencherait sans aucun doute des cas d’énurésie même chez les spincters les plus avertis. Les témoignages tendent à converger vers des apparitions similaires, soient des silhouettes noires et brumeuse, des présences démoniaques, des aliens. Les variations sont généralement attribuables à la culture. Dans son cas à lui, c’est plus comme les PIRES MONSTRES DE FILM JAPONNAIS (Kanashibari) qui s’approchent lentement, allant même jusqu’à monter sur le lit et s’étendre face à lui pour le fixer longuement dans le blanc des yeux. Y’a gagné le gros lot des affaires épeurantes, finalement.

Y s’en vient tard, y fait noir. Là je rédige ça pour vous pis ça me creep out.

Un documentaire (documentaire... faut le dire vite, plutôt un regroupement de témoignages) présentement disponible sur Netfilx nous propose une reproduction visuelle des terreurs vécues et narrées par des gens qui ont accepté de partager leur expérience. Le film en tant que tel est so-so, mais ça fait une bonne job pour comprendre l'émotion absolument insoutenable qui accompagne la paralysie du sommeil. Personnellement, le fait de savoir que ça peut m'arriver à moéssi, ça a rendu le visionnement un peu plus freakant.
      Sur reddit on retrouve plein d'exemples :
      ·         - A little girl in the corner of my room staring at me. Then, without notice, she shrieks and runs up and starts choking me.

·        -  A large dark figure, kind of a human silhouette, emerging from the foot of my bed and staring down at me.
      ·         Something banging and scraping on my bedroom door. I keep it locked at night because I have had ones where it opens by itself. EDIT: No, the door isn't open when I wake up. It only opens in the dream.

·      -   My bedroom door opening by itself followed by dark figures coming into my room.

·    -     A small child hand came out from under my bed followed by his head. No eyes, no nose, jut three weird slits for a mouth. He looked at me for a second then whispered "I can only see the scariest things".

Osti han.

Certains facteurs semblent rendre davantage vulnérable à l'appartion d'épisodes : le silence ambiant, la position de sommeil (dos et ventre), l’anxiété et de pauvres habitudes de sommeil. Avez-vous déjà vécu ce genre d'histoire? Si oui, comment faites-vous pour pas popper des speeds jusqu'à la fin des temps?

• Créer...