Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Je m'étais fait une image du film que je verrais avant d'y aller, et ce que j'ai vu était exactement dans cette lignée-là. C'est Tarantino et ça se reconnait, qu'est-ce que tu veux que je te dise, on aime ou on aime pas, mais esthétiquement c'est impeccable. Je m'attends pas à me faire servir de la bouffe Italienne quand je vais dans un restaurant Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h au cinema je trouve ca pas mal plus chiant physiquement que mentalement. Tu as faim, soif, envi de pisser, t' es ecoeuré d'etre assis sur ton cul, tanné du monde autour de toi.

Perso je suis un grand fan de Tarantino mais j'ai jamais fait travailler ma tete pendant un de ses films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu peux te retenir. Je me suis retenu de chier pendant 9h pour pas utiliser les toilettes dans l'avion et à l'aéroport, mais j'étais pas plus confortable pour autant. C'est quoi le rapport ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport ?

y'a pas de rapport

utiliser le prétexte du ''c'est trop long''

pour pas aller voir un film;

c'est crétin;

venir en faire mention sur un forum,

encore plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne raison pour ne pas ALLER VOIR le film au cinema, si tu as quand mene l'intention de le voir.

Pour le fait de le mentionner sur un forum, ouais c'est pas mal inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'essemble que c'est pas si dur de se retenir de pisser pendant 3h. Vos parents vous ont jamais appris à faire pipi avant de partir en voyage?

C'est pas dur, mais tu y penses en esti pis t'as hâte que le film finisse. Messemble que ça te gâche le film.

C'est pas étonnant quand on voit la grosseur des verres de liqueurs du Cineplex.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir hier en salle et le 2h45 ne parrait pas. Il y a en masse d'action. Certaines partie du films semblent manquer. (ça coupe un peu sec par bout) j'ai l'impression que la version Blu-ray sera encore plus longue!!.

histoire 6.5/10

visuel 8.5/10

sonore 10/10

jeux des acteurs 8/10

dans l'ensemble 8.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Django Unchained hier et j'ai été diverti.

Ceci étant dit...

Le film souffre un peu de sa structure chaotique. Tarantino a toujours été un "faiseur d'hommages" mais dans ce cas-ci on ne sait pas trop quelle direction il veut prendre avec ça. Dans Kill Bill le côté bédé over-the-top était franc et assumé. Ici on assiste à un film somme toute assez sérieux qui dévie complètement dans la dernière demi-heure vers une parodie grotesque. La scène de tuerie avec le gros rap sale m'a fait rire, mais en tant que choix cinématographique, c'était un peu de la marde.

Ça jurait surtout complètement avec l'espèce de côté hommage au western spaghetti. Quand Django sort de la fumée au ralenti, come on. C'est tellement cliché que même en parodie ça reste pauvre. Il y a quand même pas mal de scènes fortes: Django qui liquide les trois frères, les flashbacks avec sa blonde qui se fait fouetter, la première scène avec Christoph Waltz, l'esclave qui se fait manger par les chiens, la scène finale chez Candie... On peut pas dire que ce soit un mauvais film, loin de là.

Ce qui m'a surtout frappé, c'est à quel point Christoph Waltz est génial. Le personnage ressemble un peu à celui d'Inglourious Basterds dans ses manières, mais je ne m'en lasse pas. Chaque fois qu'il parle c'est un divertissement assuré. Un match parfait pour les dialogues de Tarantino. Samuel Jackson est aussi très fort dans son rôle de vieux nègre blanchi. En revanche, j'ai été plutôt déçu par la performance de Di Caprio que j'ai trouvée adéquate sans plus. Me semble qu'il ne m'a pas convaincu. Toute l'idée des batailles d'esclaves ne m'a pas convaincu non plus et j'ai du mal à concevoir que ça puisse être financièrement avantageux.

Pas trop impressionné non plus par Jamie Foxx. Il faisait la job mais n'importe quel Noir badass aurait pu en faire autant avec le personnage. J'ai pas trouvé qu'il amenait quelque chose de personnel dans l'interprétation. Beaucoup de décisions étranges au niveau du montage aussi. Des flashbacks qui mènent à rien, des ruptures de ton, des ellipses étrangement positionnées... Et somme toute la dernière demi-heure était pratiquement de trop. Quand il se fait capturer, qu'il rencontre Tarantino et qu'il retourne ENCORE jouer du gun chez les Candie, j'ai un peu soupiré. Le seul truc qui m'a fait éclater de rire c'est quand il tire la soeur bourgeoise fatigante de Candie.

Dans l'ensemble c'est un bon film, mais truffé de décisions bizarres de réalisation et un peu trop long pour son propre bien.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi avec le fait que ça s'éparpille pas mal.

Aussi un truc qui me gosse beaucoup au niveau du scénario c'est que les protagonistes se compliquent la vie pour rien. Ça serait tellement facile pour le personnage de Christoph Waltz d'aller tout seul voir Candie et lui dire "On m'a dit que vous aviez dans vos esclave une qui parle allemand, ça adonne que je parle allemand et que j'aimerais ben ça l'avoir. 10 000$ pour ça te dit tu ?"

Dans le fond pourquoi pas faire une offre "tellement ridicule qu'il peut pas refuser" sur la fille à la place, surtout qu'il a déjà l'alibi parfait pour expliquer pourquoi c'est juste elle qui l'intéresse sans avoir à amener Jamie Foxx.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi avec le fait que ça s'éparpille pas mal.

Aussi un truc qui me gosse beaucoup au niveau du scénario c'est que les protagonistes se compliquent la vie pour rien. Ça serait tellement facile pour le personnage de Christoph Waltz d'aller tout seul voir Candie et lui dire "On m'a dit que vous aviez dans vos esclave une qui parle allemand, ça adonne que je parle allemand et que j'aimerais ben ça l'avoir. 10 000$ pour ça te dit tu ?"

Dans le fond pourquoi pas faire une offre "tellement ridicule qu'il peut pas refuser" sur la fille à la place, surtout qu'il a déjà l'alibi parfait pour expliquer pourquoi c'est juste elle qui l'intéresse sans avoir à amener Jamie Foxx.

Vac je pense que tu as mal porté attention au plan de Dr. King Schultz avait discuté avec Django. Il n'avait jamais eu l'intention de payer 10-12k pour le Mandingo, uniquement un prétexte pour trouver sur quelle plantation Broomhilda était et de l'acheter pour presque rien.

Au début, Schultz explique à Django qu'il doit choisir un costume pour son personnage et qu'il ne doit jamais briser son caractère. Pratiquement chaque scène une fois que Django rencontre Calvin Candie est une épreuve pour testé son personnage de "slave master" et juste que il près à aller pour sauver sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est tout ça qui fait pas de sens.

Comment il pense pouvoir ne pas payer pour le combattant anyway, si hypothétiquement son plan fonctionne comme il le veut ? Tuer tout le monde et se retrouver à la case départ comme criminel recherché ? (parce qu'à la base c'est ça un des gros problème qui fait qu'ils ont besoin d'un plan.)

Parce que plus tard il cherche à ajouter la fille au deal et pas de briser le deal d'origine.

Et je comprend pas pourquoi tu souligne ensuite la morale du film qui est pas mal évidente, je parle pas de ça.

Juste que leur plan à la base est tellement trop compliqué pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est tout ça qui fait pas de sens.

Comment il pense pouvoir ne pas payer pour le combattant anyway, si hypothétiquement son plan fonctionne comme il le veut ? Tuer tout le monde et se retrouver à la case départ comme criminel recherché ? (parce qu'à la base c'est ça un des gros problème qui fait qu'ils ont besoin d'un plan.)

Parce que plus tard il cherche à ajouter la fille au deal et pas de briser le deal d'origine.

Et je comprend pas pourquoi tu souligne ensuite la morale du film qui est pas mal évidente, je parle pas de ça.

Juste que leur plan à la base est tellement trop compliqué pour rien.

Durant les négociations, Schultz lui dit qu'il va revenir dans 5 jours avec un notaire et un médecin pour finir la transaction avec le Mandingo. Ensuite, il demande d'acheter Broomhilda tout de suite. L'idée était de ne jamais revenir pour le Mandingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...