Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

On est a des années lumières des grandes questions existentielles qui ont façonnées la pensée humaine. Dire qu'on aurait pu s'interroger sur les limites que l'humanité pourrait connaître quand vient le temps de voyager à travers le Système Solaire, l'éventualité de rejoindre un jour de nouvelles galaxies, de perpétuer le rêve de conquête spatiale et de soulever le voile sur les mystères irrésolus du Cosmos. On aurait aussi pu se pencher sur l'infiniment petit, les nanotechnologies qui sont en train de changer le cours de notre histoire avec leurs vertus scientifiques qui mêlent la science à la santé, l'effervescence des prothèses bioniques, l'éventualité d'un croisement entre l'humain et la machine, à savoir si finalement on est toujours des hommes, qu'est-ce qui fait métaphoriquement parlant de nous des êtres à part entière, possédant une âme et une raison qui nous est propre, une volonté distincte d'exister en dehors des carcans que nous nous sommes donnés en tant que société dite moderne. On aurait pu se pencher sur le débat qui transcende l'art de l'économie de marché et se demander si les formes d'expression artistiques sont en soi une oeuvre ou un produit de consommation. Qu'est-ce qui devrait régir l'interprétation que l'on en fait ? Doit-on accorder de l'importance à la publicité et au marketing ou devrions nous accorder le bénéfice du doute aux créateurs tout en attendant un résultat poli lorsqu'il sera enfin disponible au public ? On pourrait s'intéresser à l'Univers des possibles quant à l'industrie agroalimentaire mondiale et aux enjeux de la famine versus les quantités astronomiques de nourriture que l'on jette et la venue de super aliments nutritifs qui peuvent être cultivés en laboratoire dans l'objectif commun de nourrir la population mondiale sans-cesse en expansion sans toutefois utiliser toutes nos ressources naturelles supposément renouvelables. Mais non ce dont on s'intéresse ici est du ressort du quotidien et des interrogations du petit peuple centré sur soi sans considération sur le reste de la planète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boring et un jour tu vas te rendre compte que ta wikidump n'impressionne personne ici. Pourquoi tu t'acharne à venir écrire ici quand tout le monde te trouve boring et ridicule? T'a vraiment rien d'autre dans la vie. C'est vraiment cringe d'être aussi paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a modifié le titre pour Dire qu'on pourrait s'interroger sur...
il y a 12 minutes, Ecce Homo a dit :

est-ce que les sujets tels que "Les mathématiques appliquées au Subway" et "Les tribulations du MacPoulet" font partie de ces enjeux mondiaux dont tu te préoccupes ? 

Dans un certain sens elles le sont car ces chroniques, car ce sont des chroniques, sont une manière de mettre en contexte des enjeux plus profonds qu'il n'y paraît. Certains journalistes utilisent le même procédé on n'a qu'à penser à Hunter S Thompson et à son gonzo journalisme. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu parler de tout ça, ou bien on pourrait parler du fait qu'on aurait pu parler de tout ça.

Mais je préfèrerais qu'on parle du fait qu'on parle qu'on aurait pu parler de tout ça. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais penser à moi et mes potes en 1e L, quand on fumait des joints.
C'est rarement impertinent mais c'est toujours inutile. Et faut faire attention à ça, le verbiage c'est une dynamique très perverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kapouchet a dit :

ta wikidump n'impressionne personne ici

C'est tout aussi valide pour ta DoYouLookBadDump. Just saying...

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement juste pour faire le petit thug du forum et avoir 2-3 like de Matt, Esch et Abereau? Si c'est juste pour faire ta plotte à like je t'en donne un si ça peut te faire plaisir. C'est pas un gros effort pour enseoleiller la journée de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sur pourquoi les femmes synchronisent leur cycle menstruel lorsqu'elles passent un certain temps à se fréquenter de près 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

After the initial studies reporting menstrual synchrony began to appear in the scientific literature, other researchers began reporting the failure to find menstrual synchrony in women.[7][8]

These studies were followed by critiques of the methods used in early studies, which argued that biases in the methods used produced menstrual synchrony as an artifact.[9][10][11][12]

More recent studies, which took into account some of these methodological criticisms, failed to find menstrual synchrony.[9][13][14]

In a recent systematic review of menstrual synchrony, Harris and Vitzthum concluded, "In light of the lack of empirical evidence for MS [menstrual synchrony] sensu stricto, it seems there should be more widespread doubt than acceptance of this hypothesis" (pp. 238–239).[4]

The experience of synchrony may be the result of the mathematical fact that menstrual cycles of different frequencies repeatedly converge and diverge over time and not due to a process of synchronization.[13] It may also be because of the high probability of menstruation overlap that occurs by chance.[9]

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Menstrual_synchrony#Original_study_by_Martha_McClintock

Et si c'est réellement un phénomène, ce serait plutôt un épiphénomène, une conséquence d'une synchronie reproductive général - en gros, le fait de d'être menstrué ensembles n'aurait pas d'avantage/conséquence direct, mais le fait d'accoucher et d'allaiter ensembles en aurait, donc la synchronicité menstruel découlerait de là. 

https://en.wikipedia.org/wiki/Reproductive_synchrony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment c'est faux. Cela dit pour le vivre et l'entendre dire à chaque fois que je travaille avec des femmes, je reste convaincue du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 1984 a dit :

Oui apparemment c'est faux. Cela dit pour le vivre et l'entendre dire à chaque fois que je travaille avec des femmes, je reste convaincue du contraire.

Même en tant que gars je le ressent, ma libido et mon mood suivent le calendrier de mes deux colocs. Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit faux. Je pense juste qu'en tant qu'épiphénomène, c'est plus difficile à tester. Il doit y avoir de quoi au niveau de la compatibilité génétique qui influence les résultats, c'est à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-24 à 10:55, Gamin a dit :

On aurait pu parler de tout ça, ou bien on pourrait parler du fait qu'on aurait pu parler de tout ça.

Mais je préfèrerais qu'on parle du fait qu'on parle qu'on aurait pu parler de tout ça. 

Tu pensais que c'est ça que c'était, mais c'est ça que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'état policier. 

C'est le bordel présentement à Québec.

Les hélicos volent bas en tabarnack.

Les cerises sont allumées en permanence.

Y a des gens qui ont des projecteurs d'hélico à travers leurs stores verticaux. 

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...