Aller au contenu

Difficulté à dater


e028182
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Dans le fond je suis un extrême introverti. J'ai aucune aptitude innée pour dater, lire les gens ou même avoir une discussion. Je suis de nature gênée, je m'en calice un peu des autres et mon visage n'exprime pas beaucoup d'émotions. 

Faque tout doit être appris (acquis). Ça me prend au moins un an pour acquérir chaque étape du processus. Dieu merci que Tinder et Bumble existent sinon je serais sûrement célibataire pour toujours. J'ai réussi dans la dernière année à améliorer mon apparence physique (surtout grâce à mon ex pour être honnête), maintenant je commence à améliorer mes aptitudes de discussion par texte. Avant c'était vraiment plate genre le questionnaire.

J'ai réussi à dénicher quelques dates, mais là je remarque que la flamme semble pas mal s’éteindre après la date. C'est la prochaine étape à apprendre pour moi. C'est difficile parce que j'ai l'impression que c'est quelque chose qu'il faut apprendre par soit-même et que tous les conseils sur le web sont essentiellement des affaires d’escroc qui veulent ton argent et sont sincèrement assez ridicules. Aussi, je me retrouve à me faire briser le cœur à plusieurs répétitions. Quand tu penses que tu as vraiment une chance avec une fille que tu trouves extraordinaire et que finalement elle finit par t'ignorer, c'est tough. En tout cas pour moi, je suis assez sensible. Je m'y habitue par contre. 

Bref, j'aimerais savoir comment vous voyez la chose. C'est quoi vos expériences/difficultés par rapport et qu'est-ce qui vous a fait débloquer?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sup Pixel

Un homme qui se damne

Pour l'amour d'une femme

J'imagine que c'est comme une entrevue pour un emploi

Il faut montrer de l'intérêt et de la passion

Prouver qu'on est le meilleur pour le poste 

 La femme est comme votre ombre

Courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle court après vous

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, charity bernhard a dit :

Sup Pixel

Un homme qui se damne

Pour l'amour d'une femme

J'imagine que c'est comme une entrevue pour un emploi

Il faut montrer de l'intérêt et de la passion

Prouver qu'on est le meilleur pour le poste 

 La femme est comme votre ombre

Courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle court après vous

 

 

si tu sors ton "pitch" à une date de la même manière que tu le fais en entrevue, je te garantis que tu ne reverras pas cette personne une deuxième fois. 

en entrevue, tu es à priori déjà intéressé à ce que l'employeur te fasse une offre alors qu'en dating, l'autre t'évalue autant que tu évalues l'autre.  en entrevue, tu mets tout de suite le paquet parce que tu as quelques minutes et une seule chance de faire bonne impression alors qu'en dating, tu as toute la journée / soirée (et les semaines qui suivent) pour susciter de l'intérêt.

l'un et l'autre requièrent des approches totalement différentes.

et l'analogie avec l'ombre, come on !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je le sais en une seconde si je suis intéressé par une fille, par contre ça leur semble prendre beaucoup plus de temps pour savoir si elle sont intéressé par moi. Je sais pas si c’est une affaire de fille ou c’est juste moi qui est trop bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, e028182 a dit :

Honnêtement je le sais en une seconde si je suis intéressé par une fille, par contre ça leur semble prendre beaucoup plus de temps pour savoir si elle sont intéressé par moi. Je sais pas si c’est une affaire de fille ou c’est juste moi qui est trop bizarre.

Bizarre dans le sens de malpropre, paresseux ou absence de sens de l'humour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-03 à 19:23, e028182 a dit :

Dans le fond je suis un extrême introverti. J'ai aucune aptitude innée pour dater, lire les gens ou même avoir une discussion. Je suis de nature gênée, je m'en calice un peu des autres et mon visage n'exprime pas beaucoup d'émotions.

D'abord il y a bien des femmes qui trouvent ça intriguant/charmant.
Puis je crois que c'est possible de bien dater à partir de n'importe quelle personnalité, il s'agit de définir l'angle au gré des interactions.
Il y a une qualité rattachée à chaque défaut, il y a un moyen de les mettre en valeur.

Le 2018-09-05 à 22:49, e028182 a dit :

Honnêtement je le sais en une seconde si je suis intéressé par une fille, par contre ça leur semble prendre beaucoup plus de temps pour savoir si elle sont intéressé par moi. Je sais pas si c’est une affaire de fille ou c’est juste moi qui est trop bizarre.

Quand Fred Yankee dit qu'il faut pas les trouver merveilleuses avant de dater, je ne peux qu'être d'accord (même si mon Peter Pan intérieur est entrain de se couper les veines en lisant cela). 

Par expérience, les "instant crush" et les dates officielles ne se sont jamais bien passés, parce que les attentes et les inquiétudes me pourrissent la tête, alors que les sorties spontanées et désintéressées m'ont fait dater des filles/des vieux monsieurs facilement sans même que je le réalise (mais là c'est moi qui a été trop sélectif/subconsciemment aveugle/pas assez homo).

Bon courage dans ta quête.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎09‎-‎05 à 22:49, e028182 a dit :

Honnêtement je le sais en une seconde si je suis intéressé par une fille, par contre ça leur semble prendre beaucoup plus de temps pour savoir si elle sont intéressé par moi. Je sais pas si c’est une affaire de fille ou c’est juste moi qui est trop bizarre.

Bien sûr. T'es un gars, ton intérêt initial se résume à "Es-tu cute?". Surpasse ça. Une fois que tu comprend que ton intérêt initial à fuck all rapport avec le potentialité de qualité de la fille, tu redeviens au même niveau que n'importe qui: tu ne le sauras pas avant plusieurs dates. Pis même à ça, c'est tout à fait possible de dater, sortir et se marier avec une fille et te rendre compte 5 ans plus tard que vous allez pas vraiment ensemble.

Si tu date juste pour fourrer, c'est correct.

Si tu date pour trouver une relation humaine personnel, t'as pas la bonne approche, tu peux pas savoir si t'es intéressé d'un seul coup d'oeil. Tu peux savoir si t'es PAS intéressé, tu peux skipper ça, je te dit pas de dater des filles que tu trouve pas belle. Mais "trouver belle", c'est pas être intéressé, enlève toi ça de dans la tête. Même avoir des intérêts en commun c'est pas suffisant. 

C'est facile de voir une fille cute, cheveux noir court, porte un choker, trip sur les animes et les jeux vidéos. Holy shit. Jackpot, right? Clairement une fille intéressante, probablement un peu gêné et awkward socialement, je daterais ça volontiers! Oh mais elle est super extraverti, elle a plein d'amis et a de la difficulté a gérer son horaire, elle veut voyager et avoir une ferme avec des animaux, elle est aussi bipolaire ne supporte vraiment pas la science-fiction et les films américains, elle n'aime pas les livres, elle travaille dans une boutique de vêtement comme commis et n'a pas de but pour l'avenir, elle n'aime pas l'école. Elle déteste toute les sortes de pâtes mais ne sait même pas faire à manger, elle travaille temps plein mais n'a jamais d'argent car elle mange toujours au resto et est toujours dans des bars avec ses amis. Elle est polyamoureuse car elle ne croit pas à la possession de couple, elle est excité sexuellement par l'humiliation de son partenaire. Elle n'a pas d'opinion quant à la musique, elle aime tout, mais pas grand chose, en fait elle connait pas vraiment ça pis comprend pas le monde qui trip là dessus, c'est juste du bruit. Elle est souvent grumpy parce qu'elle dors 3h par jours parce qu'elle passe ses nuits sur son cellulaire a regarder des memes. 

En tout cas, tu comprend le portrait. 

Si tu te montre intéressé trop vite, y'a de forte chance que la fille se dise - même inconsciemment - "Ben voyons, il me connaît même pas, comment il peut être intéressé par moi!?"

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gamin a dit :

Bien sûr. T'es un gars, ton intérêt initial se résume à "Es-tu cute?". Surpasse ça. Une fois que tu comprend que ton intérêt initial à fuck all rapport avec le potentialité de qualité de la fille, tu redeviens au même niveau que n'importe qui: tu ne le sauras pas avant plusieurs dates. Pis même à ça, c'est tout à fait possible de dater, sortir et se marier avec une fille et te rendre compte 5 ans plus tard que vous allez pas vraiment ensemble.

Si tu date juste pour fourrer, c'est correct.

Si tu date pour trouver une relation humaine personnel, t'as pas la bonne approche, tu peux pas savoir si t'es intéressé d'un seul coup d'oeil. Tu peux savoir si t'es PAS intéressé, tu peux skipper ça, je te dit pas de dater des filles que tu trouve pas belle. Mais "trouver belle", c'est pas être intéressé, enlève toi ça de dans la tête. Même avoir des intérêts en commun c'est pas suffisant. 

C'est facile de voir une fille cute, cheveux noir court, porte un choker, trip sur les animes et les jeux vidéos. Holy shit. Jackpot, right? Clairement une fille intéressante, probablement un peu gêné et awkward socialement, je daterais ça volontiers! Oh mais elle est super extraverti, elle a plein d'amis et a de la difficulté a gérer son horaire, elle veut voyager et avoir une ferme avec des animaux, elle est aussi bipolaire ne supporte vraiment pas la science-fiction et les films américains, elle n'aime pas les livres, elle travaille dans une boutique de vêtement comme commis et n'a pas de but pour l'avenir, elle n'aime pas l'école. Elle déteste toute les sortes de pattes mais ne sait pas faire à manger, elle travaille temps plein mais n'a jamais d'argent car elle mange toujours au resto et est toujours dans des bars avec ses amis. Elle est polyamoureuse car elle ne croit pas à la possession de couple, elle est excité sexuellement par l'humiliation de son partenaire. Elle n'a pas d'opinion quant à la musique, elle aime tout, mais pas grand chose, en fait elle connait pas vraiment ça pis comprend pas le monde qui trip là dessus, c'est juste du bruit. Elle est souvent grumpy parce qu'elle dors 3h par jours parce qu'elle passe ses nuits sur son cellulaire a regarder des memes. 

En tout cas, tu comprend le portrait. 

Si tu te montre intéressé trop vite, y'a de forte chance que la fille se dise - même inconsciemment - "Ben voyons, il me connaît même pas, comment il peut être intéressé par moi!?"

Penses-tu qu'on peut se trouver une mère porteuse dont on peut facilement se débarrasser par la suite sur Tinder? T'sais, Cristiano Ronaldo style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils sur l'attachement trop rapide. Je pense en effet que ç’a eu un effet négatif sur la première fille que j'ai daté. En plus, j'ai vécu une expérience assez spéciale avec mon ex, alors je connais par expérience l'importance de la personnalité.

Ce qui est bizarre dans le dating (ou ma perception de celui-ci) est, qu'au départ, je fais attention à ce que je dis et j'essaie de donner à l'autre ce qu'elle veut (selon moi) jusqu'au moment ou j'ai le sentiment qu'un vrai attachement est enclenché. À partir de ce moment, je me sens à l'aise de retourner vers un moi plus naturel. Honnêtement, je suis pas mal inconfortable avec ce constat, mais j'ai l'impression que c'est comme cela qu'il faut agir avec les femmes. C'est comme si biologiquement elles sont prédisposées à être difficile d’approche au départ, mais qu'après un certain temps elles sont plus ouvertes à t'accepter comme tu es vraiment.

Pour être honnête, esti que je hais jouer des games et utiliser des petites stratégies minables. Émotionnellement, je suis encore au point où je tombe en amour en 2 secondes pour une fille moindrement belle et intéressée par moi et j'ai juste le goût d'être abusivement transparent avec elle sur tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...