Aller au contenu

En ce moment, je paie 680$ de loyer


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 3 heures, Esch a dit :

Ça y'est, osti que je le savais que ça s'en venait. 3 petits crisses d'Indiens à tentacules qui ont trouvé leur terrain de jeu préféré sur mon étage. Et le jeu auquel ils jouent vous me demandez? Crier aussi fort qu'il le peuvent pour écœurer Esch.

Pis ils sont sans-dessein en ciboire à part de ça, parce que quand je suis sorti hier pour leur dire de baisser le ton, ça a pris le petit Noir plus âgé qui les accompagnait pour essayer de leur faire comprendre qu'ils dérangeaient le voisinage.

Si je ne reçois pas au moins 3 points de rep avant 19h avec ce message, je sors pour les filmer et je mets le vidéo ici. ÇA LEUR APPRENDRA.

J'écoutais Solsbury Hill tantôt tellement j'étais heureux, là j'écoute Humdrum un peu plus morose, et si ça continue de même, je vais écouter Here Comes the Flood en fin de soirée.

Ok les amis, ils ont arrêté leur tapage par eux-mêmes. Une chance qu'ils ne m'ont pas cherché davantage de NOISES avec leur NOISE parce qu'à 18h20, je commençais déjà à hyperventiler à l'idée d'aller confronter de nouveau ces estis de rascalz de 4 ans.

Crisis averted.

:like:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : 4 et demi à Québec, secteur Loretteville. 854$ par mois, chauffé et éclairé et on paie un surplus pour un 2e stationnement pour l'hiver.

Notre appartement est spacieux et assez beau, mais le quartier est plutôt plate, pauvre et loin de la civilisation, aka l'autobus passe pas souvent et y'a rien de cool (selon ma définition milénniale de cool) proche. Si c'était juste moi qui décidais, je déménagerais au centre-ville, mais je travaille tranquillement mon chum à considérer Limoilou comme notre futur quartier.

J'aimerais ça avoir un café 3e vague à proximité, des beaux restos branchés (j'ai un Mikes et un Casa Grecque...) et une vie de quartier en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être augmentés à 720$ pour notre (petit) 4 1/2 ncné à Rimouski.

Je trouve ça fair étant donné l'emplacement et le voisinage. Mais moi tant qu'à payer un appart à 850-900$ j'envisagerais l'achat d'un condo (en région évidemment).

Ah et je n'habite pas dans un sous sol btw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

950 $, 5 1/2 haut de duplex, rien inclus, sud-ouest de Montréal. 

on a magasiné en masse et vu plusieurs apparts similaires à 1 200 $. 

@Esch t'es dans un bloc ? y'a rien de tel pour se gâter en bruits et voisinage gossant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kennie a dit :

On va être augmentés à 720$ pour notre (petit) 4 1/2 ncné à Rimouski.

Je trouve ça fair étant donné l'emplacement et le voisinage. Mais moi tant qu'à payer un appart à 850-900$ j'envisagerais l'achat d'un condo (en région évidemment).

Ah et je n'habite pas dans un sous sol btw.

Facile à dire. Le paiement mensuel d'une propriété c'est une chose, mais la mise de fond pousse pas dans les arbres... 5% de 200k ça reste 10k + les autres dépenses essentielles donc plus autour de 15k$. Pis pour 200k à Québec tu as un petit condo perdu dans le trou de cul de la banlieue et tu perds ton temps dans le traffic matin et soir, ou un vieux et minuscule demi sous-sol au centre ville. Non merci.

De plus, je ne veux pas vivre en région, lol. Il n'y a pas de job dans mon domaine, déjà qu'à Québec c'est rare. J'aime trop la ville pour ça. Montréal pourrait être une option si mon chum voulait y vivre, mais pour le moment Québec c'est chill, en espérant que je me place dans mon domaine bientôt.

Pour être heureux en ville, il faut y aller all in, sinon, tu rages contre le traffic et perds ta vie dans ton char. La banlieue c'est d'la marde. Les régions, c'est nice, en autant que tu as du travail et que tu aimes les loisirs sauvages (chasse, pêche, plein air, motoneige, etc). Sinon, tu es vraiment limité, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aradia a dit :

Facile à dire. Le paiement mensuel d'une propriété c'est une chose, mais la mise de fond pousse pas dans les arbres... 5% de 200k ça reste 10k + les autres dépenses essentielles donc plus autour de 15k$. Pis pour 200k à Québec tu as un petit condo perdu dans le trou de cul de la banlieue et tu perds ton temps dans le traffic matin et soir, ou un vieux et minuscule demi sous-sol au centre ville. Non merci.

De plus, je ne veux pas vivre en région, lol. Il n'y a pas de job dans mon domaine, déjà qu'à Québec c'est rare. J'aime trop la ville pour ça. Montréal pourrait être une option si mon chum voulait y vivre, mais pour le moment Québec c'est chill, en espérant que je me place dans mon domaine bientôt.

Pour être heureux en ville, il faut y aller all in, sinon, tu rages contre le traffic et perds ta vie dans ton char. La banlieue c'est d'la marde. Les régions, c'est nice, en autant que tu as du travail et que tu aimes les loisirs sauvages (chasse, pêche, plein air, motoneige, etc). Sinon, tu es vraiment limité, je trouve.

C'est vrai que le choix de vivre en région vs vivre à Mtl ou Qc en "centre-ville" change beaucoup le coût. En ville tu paies, en région tu redneck (tu jardines pour kek provisions, les habitations et terrains sont très différents, tu travailles pour ta piaule plutôt que de payer, etc.).

Je trouve que les deux sont équivalents en bout de ligne en terme de coûts vs efforts, mais en campagne t'es moins dépendant du "commerce", puis y'a plus d'entraide entre voisins ou producteur.

Chacun a ses pour et ses contres, l'important c'est de choisir ceux qui te conviennent le plus je crois, et ça peut changer avec le temps. Genre j'suis totale redneck zéro déchets permaculture, mais quand j'vais être vieille ça va peut-être être trop pour moi et j'vais peut-être m'acheter un condo dans une résidence pour autonomes en centre-ville pour être proche de tout, alors que vous allez faire tout le contraire et vivre en hermite dans l'bois...

Je ne crois pas que ce soit en terme de dollars qu'il faille évaluer la qualité de vie. Le prix qu'on paie ne réflète pas tout le contexte de vie...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un fil de stats!

Et bien je paie un maigre 620 $ pour un 3 et demi dans le Vieux-Québec au second étage d'un immeuble de 3 étages. Il est vraiment parfait : beau, bien situé, grand... sinon qu'en hiver il coûte crissement cher de chauffage :-(.

Et qu'il n'y a pas de parking.

Perso, je pense ben rester là jusqu'à ce que je me déniaise à :

1- Retourner à Mtl;

2- Acheter un condo dans le centro de Québec;

3- M'éclipser en région avec internet comme seule compagnie et y construire un bunker me permettant de me protéger des problèmes causés par les changements climatiques, les américains pis les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis d'accord avec toi Aradia que 15k ça se gagne pas en claquant des doigts, mais ça reste tout à fait possible pour un couple de la classe moyenne qui choisis de se prendre un petit loyer pas trop cher et qui réduit ses dépenses pendant 2-3 ans. Après ça dépend d'à quel point t'as besoin de confort et de luxe, pis de la ville que tu choisis, évidemment, c'est pour ça que j'ai pris le soin de spécifier en région

Je pense pas que je pourrais vivre en campagne non plus. Ni avoir une maison, les rénos ça m'intéresse pas, m'occuper d'un terrain non plus. Je chasse pas, j'ai jamais péché de ma vie, je fais pas vraiment de plein air sur une base régulière. Vous êtes drôles à penser qu'on est tous des fans de 4 roues pis de camping. On a des resto, des musées, des salles de spectacles pis mêmes des dépanneurs chinois tsé. 

Cela dit, je comprend bien que quelqu'un qui a toujours vécu en ville veule pas déménager en région. C'est ben chill là,moi je retournerais pas à Québec ni Montréal d'ailleurs. Ce que je veux dire, c'est que Région =/= Campagne. 

Anyway, chu bien dans mon petit appart pas cher, j'ai de l'argent de surplus pis rien à m'occuper si quelque chose pete. Pas l'intention de devenir propriétaire de si tôt,  mais si mon loyer augmentait drastiquement je l'envisagerais, tant qu'à payer 1200$ par mois. 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kennie a dit :

Ben je suis d'accord avec toi Aradia que 15k ça se gagne pas en claquant des doigts, mais ça reste tout à fait possible pour un couple de la classe moyenne qui choisis de se prendre un petit loyer pas trop cher et qui réduit ses dépenses pendant 2-3 ans. Après ça dépend d'à quel point t'as besoin de confort et de luxe, pis de la ville que tu choisis, évidemment, c'est pour ça que j'ai pris le soin de spécifier en région

Je pense pas que je pourrais vivre en campagne non plus. Ni avoir une maison, les rénos ça m'intéresse pas, m'occuper d'un terrain non plus. Je chasse pas, j'ai jamais péché de ma vie, je fais pas vraiment de plein air sur une base régulière. Vous êtes drôles à penser qu'on est tous des fans de 4 roues pis de camping. On a des resto, des musées, des salles de spectacles pis mêmes des dépanneurs chinois tsé. 

Cela dit, je comprend bien que quelqu'un qui a toujours vécu en ville veule pas déménager en région. C'est ben chill là,moi je retournerais pas à Québec ni Montréal d'ailleurs. Ce que je veux dire, c'est que Région =/= Campagne. 

Anyway, chu bien dans mon petit appart pas cher, j'ai de l'argent de surplus pis rien à m'occuper si quelque chose pete. Pas l'intention de devenir propriétaire de si tôt,  mais si mon loyer augmentait drastiquement je l'envisagerais, tant qu'à payer 1200$ par mois. 

Je viens d'une région donc je connais ça aussi! Un village de région, certes, mais une région quand même. Les villes de régions sont pas pire mais ça reste que la mentalité est bien différente que dans une ville de grand centre. 

Mettons si je compare Chicoutimi et Québec. C'est sûr que Montréal c'est encore une coche différent mais déjà la différence de mentalité entre les gens de Québec et Chicoutimi est énorme, c'est incroyable. Et ce malgré "les radios de Québec".

Bref. Je ne veux pas partir une guerre. Je dis pas que je ne retournerai jamais en région mais pour le moment mon plan de carrière ne me le permet pas. Et j'en ai pas envie. J'ai vécu 22 ans en région et mes parents y habitent encore et ça ne me convient juste plus.

P-S : C'est certain que je veux devenir propriétaire un jour, bientôt idéalement, mais il me manque la mise de fonds. Faut je me place dans mon domaine aussi parce que les banques aiment pas ça le métier de serveur, c'est pas assez stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus cher en ville, mais comme c'est là que les sièges sociaux et grandes entreprises sont établies, les emplois et les salaires sont généralement plus intéressants (à l'exception de quelques secteurs propres aux industries en région comme le minier et forestier). par exemple, un avocat salarié en cabinet gagnera 20% de plus à Montréal qu'à Québec car les plus gros dossiers sont à Montréal. combine avec cela la possibilité d'être car free (ça coûte quoi, 10k par année avoir une auto), ça finit que le 200-300 $ que tu mets de plus dans ton loyer se compense facilement de lui même.

il me semble aussi que le panier d'épicerie est plus dispendieux en région / campagne.

donc, non, ça ne coûte pas tellement plus cher de vivre à Montréal, même que ça peut être mieux dépendamment de ton domaine d'emploi (par contre, je ne dirais pas la même chose pour Toronto ou Vancouver).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Aradia a dit :

Ici : 4 et demi à Québec, secteur Loretteville. 854$ par mois, chauffé et éclairé et on paie un surplus pour un 2e stationnement pour l'hiver.

Notre appartement est spacieux et assez beau, mais le quartier est plutôt plate, pauvre et loin de la civilisation, aka l'autobus passe pas souvent et y'a rien de cool (selon ma définition milénniale de cool) proche. Si c'était juste moi qui décidais, je déménagerais au centre-ville, mais je travaille tranquillement mon chum à considérer Limoilou comme notre futur quartier.

J'aimerais ça avoir un café 3e vague à proximité, des beaux restos branchés (j'ai un Mikes et un Casa Grecque...) et une vie de quartier en général.

Je vis tout ça et c'est très agréable. Encore plus en été en marchant la 3e Avenue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais à RBC (BMO) qui paie 430-437 $ à Limoilouche.

j'ai connu une personne qui payait ce prix-ish. il habitait dans une maison de chambres. j'ai été le visiter l'été dernier, je vous dis pas le taudis que j'ai vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

c'est plus cher en ville, mais comme c'est là que les sièges sociaux et grandes entreprises sont établies, les emplois et les salaires sont généralement plus intéressants (à l'exception de quelques secteurs propres aux industries en région comme le minier et forestier). par exemple, un avocat salarié en cabinet gagnera 20% de plus à Montréal qu'à Québec car les plus gros dossiers sont à Montréal. combine avec cela la possibilité d'être car free (ça coûte quoi, 10k par année avoir une auto), ça finit que le 200-300 $ que tu mets de plus dans ton loyer se compense facilement de lui même.

il me semble aussi que le panier d'épicerie est plus dispendieux en région / campagne.

donc, non, ça ne coûte pas tellement plus cher de vivre à Montréal, même que ça peut être mieux dépendamment de ton domaine d'emploi (par contre, je ne dirais pas la même chose pour Toronto ou Vancouver).

En ce qui me concerne je suis fonctionnaire donc mon salaire est le même peu importe où je suis. Et je suis car free, même en région, comme quoi tout est possible  :lalala:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ecce Homo a dit :

je parlais à RBC (BMO) qui paie 430-437 $ à Limoilouche.

j'ai connu une personne qui payait ce prix-ish. il habitait dans une maison de chambres. j'ai été le visiter l'été dernier, je vous dis pas le taudis que j'ai vu !

J'ai habité à Côte-des-neiges avec un loyer de 400$, c'était misérable. Le bon côté, c'est qu'on avait des protéines gratuites distribuées aux chambres (des blattes) et un réveille-matin automatique (alarme de feu défaillante). Une fois, y'a eu un meurtre au bout de la rue, comme ça. C'est quand même relativement mieux à Limoilou pour le même prix mais c'est clair que BMO ne vit pas dans le gros luxe. Je crois avoir vu des 1 1/2 à ce prix, et c'était à Beauport, mais des 2 1/2, c'est habituellement au-dessus de 500$.

Sorel, c'est pas cher. Je pourrais avoir un sous-sol meublé, chauffé et éclairé pour 425$ seulement.

  • J'aime! 2
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un écosystème minimaliste.

Si je le désire je peux payer 1000 $ de loyer.

Ce n'est pas pour moi une priorité.

Je gagne 2000 $ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...