Aller au contenu
Coqueta

Pour notre santé, mieux vaut habiter en ville qu’à la campagne

Déchet(s) recommandé(s)

Vivre dans une collectivité rurale plutôt qu'en ville fait vraiment une différence quant à la nature des problèmes de santé et de bien-être. Le suicide, particulièrement chez les hommes et les accidents de la route constituent des problèmes très préoccupants dans les collectivités rurales du Québec. Il en est de même de la mortalité infantile, nettement plus élevée dans les zones rurales se situant au-delà de la zone bordant immédiatement les grands centres urbains. N'oublions pas non plus la prédominance d'autres causes de mortalité telles les tumeurs de l'estomac et du poumon. Rappelons ici également que les résidants du monde rural sont plus affectés par l'embonpoint que les citadins et qu'ils comptent en outre plus de fumeurs réguliers.

À l'inverse, les collectivités rurales semblent plus préservées des cardiopathies ischémiques et du cancer du sein. Dans le dernier cas, la fécondité précoce des résidantes rurales pourrait constituer un facteur protecteur. Cette fécondité précoce ne va cependant pas sans soulever d'inquiétudes quand elle concerne les adolescentes, et il faut rappeler ici le taux très élevé de natalité chez les adolescentes de la ZIM la plus éloignée des grands centres.

# # #

Capture.thumb.JPG.becd3b02217bf3adf0ad233dd2a04523.JPG

Vous vivez dans quelle zone ?

Marie-Claude Boivin, conseillère scientifique à l’INSPQ

Ph.D.
1999 , Linguistique , Massachusetts Institute of Technology (MIT) (États-Unis)

M.A.
1994 , Linguistique , Université du Québec à Montréal (UQÀM) (Canada)

École du Barreau du Québec
1991 , Droit , École du Barreau du Québec (Canada)

LL.B.
1990 , Droit , Université Laval (Canada)

Pour ce qui est de la santé et du bien-être, elle est parfaitement qualifié la madame. OUAIS :fb-like:

Retourne écouter des vidéos conspirationniste  avec requiem for a dream en soundtrack pendant que ta femme se fait pound dans le fond par son amant, mon gros. Si t'aime pas les conclusions, critique la métho de l'étude. Si les crédentials de la madame en question sont degs ca devrait pas être difficile.

il y a 1 minute, Baruch.S a dit :

Retourne écouter des vidéos conspirationniste  avec requiem for a dream en soundtrack pendant que ta femme se fait pound dans le fond par son amant, mon gros. Si t'aime pas les conclusions, critique la métho de l'étude. Si les crédentials de la madame en question sont degs ca devrait pas être difficile.

Voyons t'es dont bin déplaisant. Laisse le monde respirer.

Il y a 1 heure, Chicken of the infinite a dit :

Voyons t'es dont bin déplaisant.

C'pas grave Chic. J'ai connu bien pire ici. Ya plus rien qui m'dérange maintenant. :P

Il y a 2 heures, Chicken of the infinite a dit :

Tu t'es fait une power carapace de vieux loup de mer!

J'ai juste appris à m'en foutre. ;)

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...