Aller au contenu

Trouver une personne de son goût


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Parfois on trouve une personne de son goût et ce n'est pas réciproque. Le réflexe de base est d'oublier cette personne mais il est aussi possible de finir par la convaincre qu'on est une bonne personne au bout de 3 semaines ou même 3 ans. Si on demande à ceux qui ont rencontré la femme de leur vie et qui l'ont mariée c'est souvent une histoire semblable ou la femme à refusé les avances de l'homme qui a persisté et réussi à lui montrer sa bonne volonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me fais à manger.

Parfois ce n'est pas à mon goût.

Alors j'ajoute ben des spices.

Et même encore ce n'est pas encore à mon goût.

Je laisser reposer le manger dans le frigo.

Le lendemain ça rentre mieux dans mon bedon.

Est-ce parce que je sous-estime le temps que ça prend pour que les aliments forment un tout ?

Ou est-ce parce que la recette que j'ai fait peu après était de qualité inférieure ? 

Comme quoi quand on se compare on se console.

facette #a21ac...d2f du masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala RBC, ça sonne comme une belle recette pour le malheur ton truc. Perds pas ta vie à attendre quelqu'un qui veut pas de toi. T'y repenseras dans 15 ans en te disant que finalement t'as trouvé bien mieux. Fuck, si j'avais attendu que Tovarichtch comprenne que je suis la femme de sa vie, je me serais jamais rendue compte que je suis en réalité beaucoup trop bien pour lui. <3

Des fois, on a quelqu'un de super devant les yeux mais c'est pas la personne qu'on croit. Faut pas écouter son cœur mais voir ça comme un projet, comme l'achat d'un condo, la création d'une entreprise, etc. Ma méthode sonne un peu froide et psycho mais elle a marché pour moi.

1. Tu listes toutes les femmes célibataires que tu connais.

2. Tu te crées un barême selon l'importance que t'accordes à une centaine de questions de ce genre :

https://dating.lovetoknow.com/dating-conversation-topics/100-questions-before-marriage

3. Tu leur parles innocemment jusqu'à avoir répondu à toute la liste, à toutes petites doses, diluées sur des mois. Aucun flirt, rien, t'abordes juste ces sujets là innocemment. Si quelqu'un veut plus parler ou autre, tu la zappes, c'est que ça marchera pas.

4. Tu comptes les totaux, tu gardes les deux ou trois meilleures et tu fais tout pour que ça marche avec l'une d'elles. Si elles ont bien répondu à tes questions, c'est que ça devrait coller, même si elles te plaisent pas a priori, ou whatever. Au pire, t'avales ta fierté, t'abordes pas les sujets politiques, les sujets qui fâchent, pas de disputes. Quand tu seras marié, c'est toi qui dominera (enfin, tu pourrais te dire ça si t'étais une femme).

5. Tu développes la relation.

Voilà comment trouver quelqu'un avec qui ça colle.

Cordialement,

Daleko, agence matrimoniale.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RBC a dit :

Shia Leboeuf dans Peanut butter falcon versus Dakota Johnson. 

Ou encore:

Tu es la plus grand cuisinier du monde et tu adores manger du poisson.

Seul hic.

Tu ne sais pas pêcher.

Que vas-tu faire ?

PAYER pour du poisson au supermarché ?

Demander à un ami de taquiner le poisson ?

PERSÉVÉRER dans l'art de la pêche ? 

facette #a21ac...d2f du masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Je me souviens que le chum d'Aeris sur le forum dans les années 2000 était revenu à la charge malgré les doutes, les refus et tout. Elle avait finalement cédée à ses avances.

1 an plus tard elle se découvrait lesbienne et le laissait.

Son vrai nom est-il Russ Geller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RBC a dit :

Parfois on trouve une personne de son goût et ce n'est pas réciproque. Le réflexe de base est d'oublier cette personne mais il est aussi possible de finir par la convaincre qu'on est une bonne personne au bout de 3 semaines ou même 3 ans. Si on demande à ceux qui ont rencontré la femme de leur vie et qui l'ont mariée c'est souvent une histoire semblable ou la femme à refusé les avances de l'homme qui a persisté et réussi à lui montrer sa bonne volonté. 

Si quelqu'un agissait ainsi avec moi, je le trouverais harrassant, creepy et malsain. Je le bloquerais de tous les pans de ma vie très rapidement. Aux vidanges les obsédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que la plupart des maris au début et à la moitié du 20e siècle ont d'abord été reconduit à la sortie par celles qui devinrent ensuite leur épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelquechose de noble dans ta vision BMO. Le jeu de séduction qui prend son temps, ça a son charme. J'aime bien entendre les personnes agées qui racontent que ''Au début, a voula rien savoir de moi. Sfa que j'me suis arrangé avec sa soeur pour qu'on se rentre dedans par hasard à l'église pi que de fil en aiguille ça donne sque ça a donné''. J'imagine que c'est moins courant ces temps-ci et qu'une tentative malhabile peut rapidement finir en #metoo. 

Le truc c'est que c'est un peu dur de délimiter ce qui tient du petit jeu de séduction cool et ce qui tient du harcèlement ou de l'acharnement. Les moeurs et les normes sociales ont évoluées dans un sens qui rend ça un peu difficile à pull-off. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Abellajewishterror a dit :

Y'a quelquechose de noble dans ta vision BMO. Le jeu de séduction qui prend son temps, ça a son charme. J'aime bien entendre les personnes agées qui racontent que ''Au début, a voula rien savoir de moi. Sfa que j'me suis arrangé avec sa soeur pour qu'on se rentre dedans par hasard à l'église pi que de fil en aiguille ça donne sque ça a donné''. J'imagine que c'est moins courant ces temps-ci et qu'une tentative malhabile peut rapidement finir en #metoo. 

Le truc c'est que c'est un peu dur de délimiter ce qui tient du petit jeu de séduction cool et ce qui tient du harcèlement ou de l'acharnement. Les moeurs et les normes sociales ont évoluées dans un sens qui rend ça un peu difficile à pull-off. 

On n'exagère pas un peu l'impact de metoo, etc. ? Ca a toujours été agréable de se faire courtiser un moment et gênant de se faire aborder maladroitement, c'est juste que maintenant on sait un peu plus vite qu'on dérange vraiment (enfin, quand je lis les réactions disproportionnées du lien de Gamin, je me dis que j'ai peut-être tort).

En fait, on n'en sait pas assez sur l'histoire sous-jacente pour déterminer si RBC est creepy ou juste romantique (même si on fait pencher la balance d'un côté vu sa réputation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Utilisateur masqué a dit :

Si quelqu'un [un homme blanc] agissait ainsi avec moi, je le trouverais harrassant, creepy et malsain. Je le bloquerais de tous les pans de ma vie très rapidement. Aux vidanges les obsédés.

facette #a21ac...d2f du masque

On comprend pourquoi tu préfères poster ça en anonyme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité est que pour chaque personne qui en demande, il y a une personne qui vous en voudra. 

L'important est d'avoir l'empathie et l'intelligence social de faire la distinction entre ces deux types de personnes, de ne pas extrapoler/projeter ses propres désirs sur les autres et d'accepter qu'ils peuvent être différent de nous.

Bref on parle dans le vide à coup de généralisation qui ne représente personne réellement. "Tout le monde aime ça", "personne n'aime ça", "ma tante aime ça", "ma cousine n'aime pas ça" no shit.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...