Aller au contenu

La diversité sexuelle enseigné dès le primaire au Quebec


Déchet(s) recommandé(s)

Ce ce qui est à tout bout de champs présenté comme un progrès peut fonctionner quelque part tout en étant destructeur ailleurs. Il n’y a pas de fonctionnement mécanique ou de règles rigides.

Pour reprendre l’exemple de la France. Les ABCD de l’égalité, qui faisaient semblant de lutter contre les stéréotypes tout en insérant la théorie du genre à l’école, ont été supprimés en quelques mois face à la mobilisation populaire. #MeToo a fait un flop en comparaison d’autres pays et est aujourd’hui souvent synonyme d’hystérie féministe, la lanceuse du hashtag en France a d’ailleurs été condamnée pour diffamation. Des femmes (Deneuve, etc.) ont écrit une (excellente) et très reprise tribune contre #MeToo. On a envisagé de remplacer les mentions « père » et « mère » des formulaires administratifs par « parent 1 » et « parent 2 », là encore, la mobilisation populaire a permis l’abandon de cette idée.Toutes ces choses s’opposent directement à notre culture de la romance et à notre vision de la famille, et nous n’en voulons pas. C’est au cœur de notre identité, de notre ADN, ça va plus loin que de simples valeurs évolutives.

La différence avec la Révolution française, c’est qu’il y avait un projet constructif et que le peuple la soutenait. Là, c’est non seulement quelque chose qui nous vient d’une autre culture (américaine) et qu’on cherche à nous imposer en nous expliquant que toute évolution doit se prendre, mais nous sommes en plus dans une période de négation de soi où nous ne faisons que nous excuser et nous effacer. Nous devons nous excuser de notre culture galante. Nous devons nous excuser de notre histoire. La création d’une « Maison de l’Histoire de France » a par ex. été abandonnée parce jugée nationaliste. Avant les attentats, on ne pouvait plus sortir un drapeau français sans se faire traiter de facho. Etc. 

J'espère aussi que la fin de ton message sur la femme égale à l'homme était du trolling et/ou ne me visait pas car ça fait longtemps que plus personne en Occident ne considère la femme comme inférieure. Nous n'en sommes plus à ce stade.

Mais c’est intéressant que tu parles de révolte, parce que Nostradaw00t  a dit quelque chose d’intéressant là-dessus :

Le 2019-12-10 à 00:05, Nostradaw00t a dit :

En même le real politique avance a grand pas partout dans le monde et c'est pour cette raison, à cause de ces excès que les partie de droite et extreme droite sont entrain de monter partout dans le monde, le retour du baton va être horrible dans les prochaines années.

Force est de constater que ce que l’on cherche à nous imposer sur le genre incite désormais certains à voter extrémiste, même si c’est un thème bien moins central que celui de l’immigration. Il y a une polarisation de plus en plus importante. Et là, je ne parle pas que de la France. Par exemple, en Espagne, qui nous est depuis longtemps présentée comme le meilleur pays en matière de lutte contre les violences conjugales, Vox (l’extrême-droite) fait désormais partie des plus grandes forces politiques du pays. Ce parti a dans son programme la suppression de toutes les aides aux structures anti-violence, l’interdiction du mariage gay et la suppression de la loi contre les violences faites aux femmes. C’est complètement dément mais ils gagnent des voix avec ça, tout comme d’autres partis extrémistes qui durcissent le ton sur ces questions, car les gens préfèrent encore un retour en arrière à un saut dans le vide imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, IRON a dit :

vous capoter en esti 

 

fumer sen un autre ca va passer

Sais-tu faire preuve de nuance ou c'est toujours "avec moi ou contre moi" ?

Parce que j'ai vu ton message avant modif, il faisait référence au message de Nostra avec la lettre gay. Perso, j'ai aucun problème avec ça, savoir se mettre dans la peau d'un autre, ça n'a rien à voir avec la théorie du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi. ces familicides ne sont que d'inéluctables statistiques pour lesquelles nous ne pouvons rien y faire. il vaut mieux diriger nos efforts sur ces satanés formulaires administratifs qui nous gâchent la vie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut préserver l'existence des deux sexes sur les formulaires administratifs, nous ne sommes pas des parents interchangeables.

Les familicides n'ont absolument rien à voir dans l'histoire, ils résultent souvent d'une misère économique. Penses-tu aussi qu'il faut arrêter de construire des terrains de sport parce que le SMIC est trop bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop facile la stratégie de culpabilisation.

"Hey mais y'a des gens qui meurent alors occupez-vous de ça pis laissez-nous faire n'importe quoi avec votre identité."

Ben non. L'identité passe avant l'anecdotique. Des meurtres, c'est triste, il faut s'en occuper (d'ailleurs, la France vient de se pencher très sérieusement sur la question des violences conjugales) mais ça change rien au fait qu'un homme est un homme et une femme, une femme. Et c'est normal qu'envisager cette suppression fasse hurler puisqu'elle nous concerne tous, contrairement aux meurtres. Mais bon, continue à troller si ça t'amuse, nous, on devrait être tranquilles pour un moment avec père-mère.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ecce Homo a dit :

tu as raison. j'ai lavé la vaisselle cette semaine MAIS je gagne plus d'argent que ma blonde.

c'est tout mêlé dans ma tête, ouf.

En partant, vous êtes un couple du même sexe, ça va contre le rôle de la femme dans la société. HÉ-RÉ-TI-QUE! C'est à cause de toé que la société va mal. Ça pis les immigrants... ah bin criss, tu fais parti des deux groupes... TOUT EST DE TA FAUTE!

Meanwhile in Trumpland: Tax cuts for the rich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep. les cinq ennemis du peuple, en ordre de menace:

1) les féministes et leurs acolytes, les hommes-tapis

2) la clique LGBTQ2+ et le gros lobby multimilliardaire derrière eux

3) les mauuudits islamistes

4) les autres immigrés, surtout les noirs

5) les insidieux formulaires du gouvernement

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

yep. les cinq ennemis du peuple, en ordre de menace:

1) les féministes et leurs acolytes, les hommes-tapis

2) la clique LGBTQ2+ et le gros lobby multimilliardaire derrière eux

3) les mauuudits islamistes

4) les autres immigrés, surtout les noirs

5) les insidieux formulaires du gouvernement

 

aucun de ses 5 sont mes ennemis   :praisethesun:

 

 

 

deal with it Daleko/crow et compagnie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...