Aller au contenu

La diversité sexuelle enseigné dès le primaire au Quebec


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2019-12-08 à 17:59, Nostradaw00t a dit :

Une amie transexuel sur Facebook, Avril Spartan a écrit ceci sur la construction du genre:

GvsD avait du bon aussi alors vu ces amitiés qu'on s'est créé au film du temps. Dommage que Jeff en ait fait un lieu d'autoritarisme...

 

Il y a 5 heures, Nostradaw00t a dit :

Le problème est que plusieurs personnes sur le Dep ou sur les réseaux sociaux vivent dans l'idéalisme en faisant fi du monde réel.

Surtout pas mal de membres ont pas changé depuis mon inscription en 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Abereau a dit :
Citation

GvsD avait du bon aussi alors vu ces amitiés qu'on s'est créé au film du temps. Dommage que Jeff en ait fait un lieu d'autoritarisme...

Tout a dérapé quand des membres ont voulu commencer a garder des mineurs dans le groupe et d'autre monde ne voulaient pas en avoir.. 

 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut pas tomber dans l'excès inverse. C'est clair que j'inscrirai jamais mes enfants dans une école où on enseigne aux petits garçons que c'est OK de mettre des robes (en France, certains instituteurs utilisent un roman qui s'appelle Le jour où je me suis déguisé en fille dans les écoles primaires) et qu'il y a un problème, mais les extrémistes de l'autre clan font également de grosses campagnes de désinformation. En France, au lancement de cette merde d'ABCD de l'Égalité, des milliers de parents ont reçu des SMS les informant qu'on allait apprendre comment se masturber aux enfants en bas âge. De plus, ta source, c'est Russia Today. Ce média russe n'est pas aussi trafiqué qu'on pourrait le penser, dans le sens où il y a des débats, où les gens peuvent s'exprimer, etc. (l'émission de Taddeï est super cool par ex.), mais pour les informations, ça reste quand même une chaîne très orientée dans laquelle on peut parfois "oublier" de raconter une partie de l'histoire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daleko a dit :

Ce média russe n'est pas aussi trafiqué qu'on pourrait le penser

RT fiable à 70%. CNN 20%. Tous les médias nationaux Canadiens prennent CNN comme source principale en Amérique du nord. Le Canada est donc collé sur la Californie, siège des Démocrates, des grands lobbys et des réseaux sociaux internationaux. (tous officiellement reconnus "ANTI-TRUMP")

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheCrow a dit :

RT fiable à 70%. CNN 20%. Tous les médias nationaux Canadiens prennent CNN comme source principale en Amérique du nord. Le Canada est donc collé sur la Californie, siège des Démocrates, des grands lobbys et des réseaux sociaux internationaux. (tous officiellement reconnus "ANTI-TRUMP")

Siboire... come on!

Tu peux bien t'abbreuver des sources conspirationnistes d'extrême droite.

CNN est clairement orienté, oui... mais de là à dire qu'un média d'état russe est plus fiable, y'a une osti de marge.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nostradaw00t a dit :

Une grande réflexion ici..  En fait il s'en est dit des nouvelles choses sur le sujet depuis  les 20 dernière années.. Même que depuis l’avènement des réseaux sociaux, le sujet a explosé.

C'est une métaphore, le smatt, pour illustrer comment tu te ramènes une fois à tous les quatre à six mois avec le meme genre de scandale aux relents anecdotiques pour appuyer le même discours alarmiste comme de quoi la société est en train de sombrer dans une dérive dystopique (wat).

Tu parles de "faire fi du monde réel". Ça fait des années que je prends quotidiennement le transport en commun, travaille, sors dans des lieux publics, rencontre et discute avec des gens, et devine quoi ? J'ai jamais croisé de garçon en tutu.

C'est toi qui vis dans ton monde, réveille.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les hommes féminisés, qui ont peur des araignées et qui trouvent normal de ne payer que leur part au restaurant, etc., c'est devenu ultra-courant. Au point où c'est difficile de trouver un partenaire convenable qui saura tenir son rôle d'homme.

Donc non, on ne vit pas dans un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daleko a dit :

Par contre les hommes féminisés, qui ont peur des araignées et qui trouvent normal de ne payer que leur part au restaurant, etc., c'est devenu ultra-courant. Au point où c'est difficile de trouver un partenaire convenable qui saura tenir son rôle d'homme.

Donc non, on ne vit pas dans un autre monde.

Avec toutes les femmes libérées qui pensent qu'elles peuvent être nos égales, ça devient difficile de se trouver un sac à sperme docile pour élever ses enfants et torcher sa maison.

Je veux dire, c'est essentiellement ça ta logique de merde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi passer ses journées dans un open space est-il plus valorisant que d'élever ses enfants ? C'est très méprisant (mais le grand capital te remercie de ta docilité).

Tu confonds égalité et indifférenciation (ce qui prouve un peu notre point).

Et, à l'heure actuelle, tout ce que cette mentalité fait, c'est que la femme doit d'abord aller travailler pour prouver qu'elle est ton égale (selon toi) avant de rentrer élever ses enfants et torcher sa maison. Et dans les couples où les tâches sont partagées, c'est la même chose : deux journées pour tous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux journées pour tous? Le capital? On toucherait pas ici au VRAI problème de fond? T'sais, la nature aliénante de notre organisation sociale. Je n'ai jamais parlé de travail, je n'ai fait que parodier ta position hautement rétrograde. 

Si on s'attaquait aux vrais problèmes au lieu de parler des rôles genrés (qui sont EUX AUSSI des construits sociaux)...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commencé à parler de travail (rester à la maison pour élever les enfants). Tu insinues que si la femme est ton égale, elle veut nécessairement travailler comme toi. Sauf qu'on peut être ton égal et avoir d'autres priorités (car différents goûts ou différents instincts). Bon nombre de femmes préfèrent être à la maison et s'occuper de leurs enfants que d'aller travailler, je ne vois pas en quoi ça en fait des "sacs à sperme dociles". C'est d'ailleurs très sexiste d'estimer que ce qui est bon pour les hommes est bon pour les femmes. Je te parle de grand capital car la mise en avant du travail des femmes (qui sont souvent de plus grandes consommatrices que les hommes) est du pain béni pour ce système matérialiste.

Ma position n'a rien de rétrograde, tu me caricatures énormément à chacune de tes interventions. Les rôles genrés ne sont pas que des construits sociaux. Quand tu les présentes comme tels, tu te fais l'apôtre des théories délirantes dont j'ai parlé plus haut et prouves que le lavage de cerveau est en cours. De plus, on peut estimer que même la partie historique des rôles genrés qui fonctionne correctement est à sauver (la galanterie est un élément déterminant de la culture française, par ex.). Un homme qui passe son temps à avoir peur, aucune femme n'en voudra, ça va contre notre instinct. Un homme qui ne paye pas le restaurant ne connaît pas les codes sociaux signalant le respect pour la femme, ça n'a aucun intérêt.

Il y a une féminisation de la société en cours (enfin, dans les pays décadents), je ne faisais que le souligner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je caricature ta position puisqu'elle est ridicule et s'appuie sur un "c'est naturel et c'est tout". Comme si c'était blanc ou noir. 

Les sociétés évoluent, pour le bien ou pour le mal. C'est vivant, pas statique. On peut être contre ces changements, mais affirmer que les codes du passé sont automatiquement la réponse parce qu'ils sont soit disant instinctifs, c'est ridicule. 

T'sais, il y a des raisons pour lesquelles certains codes sont apparus et OUI, certaines de ces raisons sont biologiques. Cependant, avec les évolutions technologiques ET sociales, il y a moyen de se détacher de ses codes, d'évoluer. Reconnaître que les rôles sont avant tout un construits et non pas un fait naturel (MÊME S'ILS SE BASENT EN PARTIE SUR CERTAINS FAITS NATURELS) ce n'est pas se faire l'apôtre de théories débiles, c'est voir le monde comme il est... vivant et évolutif. Les codes se transforment... HEUREUSEMENT! 

Ceci dit, quels codes doit-on adopter et pourquoi, ça, discutons-en, fine. Mais les arguments comme quoi l'ordre établi est le bien parce que c'est naturel, c'est attardé. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MattIsGoD a dit :

Je caricature ta position puisqu'elle est ridicule et s'appuie sur un "c'est naturel et c'est tout". Comme si c'était blanc ou noir. 

J'ai dit ça où ? Je te parle de nature, de culture, d'histoire et d'identité. Tu considères visiblement la culture, l'histoire et l'identité comme des ennemis puisque tu estimes qu'elles nous dirigent dans une direction et que c'est mal d'être orienté, sauf que nous sommes notre histoire et notre culture. Ca n'implique pas que nous ne pouvons pas évoluer mais que nous devons tenir compte de nos particularités. Tu me rappelles ces gens qui ne veulent pas apprendre comment fonctionne la composition musicale parce que tsais, c'est leur inspiration qui décide (pis ça finit toujours par être de la merde). 

Ce refus de soi est typique des civilisations en fin de course, donc ça ne m'étonne pas, mais ça m'attriste néanmoins.

Pis les arguments comme quoi il faut absolument évoluer (même en suivant des gens qui avancent des arguments complètement bidons) parce que le monde se transforme sans cesse, ça aussi, c'est pas mal attardé.

PS : j'adore Finkielkraut. Il dit des choses très intéressantes sur la façon dont nous maltraitons notre histoire et notre identité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

C'est une métaphore, le smatt, pour illustrer comment tu te ramènes une fois à tous les quatre à six mois avec le meme genre de scandale aux relents anecdotiques pour appuyer le même discours alarmiste comme de quoi la société est en train de sombrer dans une dérive dystopique (wat).

Quand c'est rendu dans les cours obligatoires au primaire, ca devient plus une anecdote. Qui parle de gars en tut dans l'autobus sauf toi? Et ma «paranoia» s'est transformé en prophecie :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MattIsGoD a dit :

Avec toutes les femmes libérées qui pensent qu'elles peuvent être nos égales, ça devient difficile de se trouver un sac à sperme docile pour élever ses enfants et torcher sa maison.

Je veux dire, c'est essentiellement ça ta logique de merde.

C'est amusant car, ironiquement, ce que tu dis ici décrit notre biologie primaire, c’est seulement que la société humaine a mis un vernie sur cette nature primaire pour la rendre plus acceptable. Les hommes cherchent en grande majorité une femme qui va être a son gout, lui faire  un enfant et qui va être capable d'entretenir la maison, et c'est pour cette raison qu'on se retrouve avec plein de femmes monoparental qui ont de la misère à se « caser», car les hommes ont peur des araignées et les femmes ne savent plus faire la cuisine..donc justement plusieurs femmes qui sont cute, mais incompétente, se transforme aux yeux de plusieurs hommes en sac a sperm.

On dirait que certaines personnes ont oublié que le cycle de reproduction humain est super lent et que la croissance d'un humain est ultra longue et qu'il est dépendant de sa mère pour plusieurs années et c'est pour ca que la nature a fait que nous avons développé des société genré. Aussi, aujourd’hui comme Daleko le dit, dans une société ou la famille patriarcal a disparue, plusieurs hommes n'ont même pas le courage et ne sont meme pas capable de défendre leur propre famille ou leur copine. Et c’est pour cette raison que les douchbag et les bad boy auront toujours la cote chez plusieurs femmes.

 

 

Plusieurs féministes lesbiennes et gays qui en ont marre des délire du genre commencent a virer a droite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daleko a dit :

J'ai dit ça où ? Je te parle de nature, de culture, d'histoire et d'identité. Tu considères visiblement la culture, l'histoire et l'identité comme des ennemis puisque tu estimes qu'elles nous dirigent dans une direction et que c'est mal d'être orienté, sauf que nous sommes notre histoire et notre culture. Ca n'implique pas que nous ne pouvons pas évoluer mais que nous devons tenir compte de nos particularités. Tu me rappelles ces gens qui ne veulent pas apprendre comment fonctionne la composition musicale parce que tsais, c'est leur inspiration qui décide (pis ça finit toujours par être de la merde). 

Ce refus de soi est typique des civilisations en fin de course, donc ça ne m'étonne pas, mais ça m'attriste néanmoins.

Pis les arguments comme quoi il faut absolument évoluer (même en suivant des gens qui avancent des arguments complètement bidons) parce que le monde se transforme sans cesse, ça aussi, c'est pas mal attardé.

PS : j'adore Finkielkraut. Il dit des choses très intéressantes sur la façon dont nous maltraitons notre histoire et notre identité.

 

Si nos valeurs évoluent, comment devons nous tenir compte des particularités de notre histoire et culture? Devons nous rejeter les nouvelles valeurs, les accepter tout en acceptant les vielles valeurs par clause grand-père?

Il y a plein de "refus de soi" dans l'histoire qui sont le début de grandes choses. Le refus de faire partie de l'empire britannique par les américains, le refus de la monarchie par les Français, le refus de voir la femme comme un être inférieur à l'homme après des milliers d'années avec cette tradition, etc...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...