Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...


Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Moi pis ma blonde, on vient de terminer Fable III... un peu déçu de la fin.... un peu comme les 2 autres, ça aurait pu être une finale épique mais non...

Même chose à la maison! Beaucoup trop facile. Nous avons détesté le nouveau système d'achats-ventes où il faut se déplacer de socle en socle dans une même boutique.

Tenir la main des enfants pour les déplacer d'une région à l'autre, d'accord. Mais refaire le même geste avec in villageois random lorsque tu es un super guerrier, avec un marteau de 10 pieds de long, ça fait fif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Advance wars 2 au gameboy advance!

On jouait à ça en classe au secondaire, ce jeu est génial.

Pour ma part, j'altèrne entre Red Dead Redemption et les parties occasionnelles de CoD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon avis sur test drive unlimited (XBOX360):

Graphismes et technique:

C'est sûr, ce n'est ni Forza, ni Gran turismo, mais la qualité graphique est tout à fait honorable compte tenue de la taille des maps.

Les véhicules sont bien modélisés, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, les tableaux de bord bénéficiant d'une modélisation détaillée (ils s'allument la nuit). On peut capoter/décapoter sa voiture ou mettre les clignotants, mais cela reste "gadget".

Les environnements sont aussi réussis, on a vraiment l'impression d'arpenter une région méditerranéenne quand on roule sur Ibiza, même si Hawaï reste ma préférée.

Les effets météo et le cycle jour/nuit renforcent le sentiment d'immersion. Le jeu se paie même le luxe d'afficher les salissures sur les carrosserie et les gouttes d'eau sur le pare-brise (ainsi qu'au sol d'ailleurs, mention spéciale pour le sol mouillé en passant).

En revanche les véhicules lambda sont modélisés à la serpe et les villes étrangement vides de vie, de plus la modélisation à la "sim's" des personnages ne me plaît pas.

Gameplay: Là aussi, ce n'est ni Forza ni Gran turismo :lol: .

Le gameplay est franchement décevant, on a l'impression de conduire des voitures avec direction "mega-assistée", c'est à dire qu'elles sont trop sensibles (par exemple je prend un virage à fond puis je contrebraque à l'opposée la voiture va réagir direct sans sentir le poids du véhicule!). Autant dire que la physique de conduite n'est pas réaliste, il suffirait pourtant de rendre les voitures moins sensibles et un peu plus lourdes pour bénéficier d'un gameplay tout à fait honnête.

Le jeu propose des aides à la conduites désactivables, mais cela n'y peut rien face à une physique simpliste.

La conduite en off-road est cependant plus agréable, à croire que le modèle physique de la conduite a d'abord été crée pour le off-road avant d'être étendu à l'asphalte...

Mais attention, le jeu est loin d'être injouable, c'est un jeu arcade et ça se voit. En tout cas la conduite est moins réussie que sur le premier volet (je parle là de la version PC).

Sons:

La qualité des bruits de moteur est inégale entre modèles de voitures. Certains véhicules bénéficient de bruitages excellents tandis que d'autres (comme certaines Ferrari) sont ratés. En fait j'ai eu l'impression d'entendre une version HD des bruitages de TDU1 sur PS2...

En toute franchise cela reste quand même correct surtout quand on compare avec le dernier NFS qui m'a bien déçu sur ce point.

Niveau musiques le jeu ne compte que deux radios (une électro/hip-hop, l'autre rock), mais les morceaux sont vraiment sympas et ont le bon goût de mélanger des morceaux connus et d'autres beaucoup moins. Par contre j'ai pas noté de morceaux de David Guetta, ça la fout mal pour un jeu qui se passe sur Ibiza...non en fait je crois que c'est mieux comme ça. :lol:

Durée de vie:

Autant le dire tout de suite, vous en avez pour votre argent. La durée de vie solo est monstrueuse, avec les deux iles à explorer et proposant toutes les deux des championnats (au passage les championnats se divisent en trois catégories: off-road, asphalt et basic, j'ai pas vraiment compris la différence entre l'asphalt et les basic en fait mais bon. Ensuite au bout d'un certains nombre de championnats réussis vous accédez à des championnats de zones, 2 zones pour Ibiza, 4 pour Hawaï, trèèèèèès longs et surtout dont le prix est trèèèèèès motivant, se comptant généralement en millions de dollars). Comme Gran turismo, le jeu repose sur un système de permis propre à chaque catégorie.

En plus de ça les capacités d'édition de son personnage sont très étendues: coiffeur, boutiques de fringues, chirurgie esthétique...

Idem pour les véhicules, avec les boutiques de stickers , de modification mécanique et les bancs de lavage.

Mais il ne faut pas oublier que TDU2 est avant tout un Massively multiplayer online game. je ne me suis pas encore vraiment étendu là dessus paradoxalement (vu que le jeu ne sort officiellement en France que le 11 Février, je précise que je l'ai eu légalement mais deux jours avant), mais vous pouvez toujours créer ou rejoindre des clubs, faire des virées avec vos amis, interagir avec eux et bien sûr participer à des courses multijoueurs.

Le jeu est très long, propose un nombre conséquent de voitures mais malheureusement il n'y a pas de motos mais vu la physique des voitures je pense que c'est pas plus mal...

En conclusion on peut dire qu'avant d'être un jeu de course, TDU2 est un jeu communautaire, les possiblités multiplayers sont énormes et permettent à priori de bien s'amuser. Dommage pour le gameplay qui aurait pu être mieux travaillé.

Bref si vous êtes en manque de grands espaces, d'exploration ou si vous avez crashé votre Pagani zonda il y a peu, TDU2 est fait pour vous, il vous permettra de retrouver les aspect de nombreux jeux en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead space, que je m'étais procuré sur Steam a 9 dollars et quelques sous il y a de cela quelques semaines, je trouve les contrôles vraiment trop ''clunky'' et ce même après avoir changé la sensibilité. Je m'attendais à un genre de Doom finallement j'ai été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat de Marvel VS Capcom 3. C'est pas pire à date, faut juste s'habituer aux nouveaux contrôles! Deadpool est pissant à entendre.

Je l'ai acheter aussi, et je songe deja a le revendre etant donner que mon pote a une xbox cracker et qu'il va l'avoir. Le jeu a la pire communauté de VS Fighting online que j'ai jamais vu ! le online est merdique on ne peut meme pas choisir une session selon la connexion de l'adversaire, c'est au hasard ( on tombe sur une bonne comme sur une foireuse ).

Les Lobbys sont merdique, on ne peut meme pas assisté a un match entre 2 gars dans le salon, on voit simplement des barres de vie ce vider ( pourquoi ont ils retirer ça alors que c'etait tres agreable sur SSF4 d'assister a un autre match en attendant notre tour ). Pas de canal replay... Trop peu de stage pour ce fight. Il manque un tas de perso dans le cast ( Megaman, Cyclops etc etc ) et beaucoup trop de clone de perso deja caster.

Et quel idée d'avoir laisser autoriser le mode Simple pour ce fight online oO !

Aucune Histoire en mode arcarde et 2 images fixes en cinematique de fin ( inadmissible en 2011, surtout quand on voit le travail apporter sur SSF4 )

Bref c'est le bon petit jeu a jouer a une soirée pizza entre pote quoi, il m'aura au moins redonner envie de me remettre a SSF4.

Solo : 10/20, le Mode Mission sauve le jeu

Online : 12/20, Matchmaking merdique, Spammeur en tout genre + tout les autres choses manquantes que j'ai citer plus haut. Le 12 c'est surtout pour la fiche de suivi que j'ai trouver agreable même si elle est aussi valable en solo.

Versus Offline : 16/20, entre pote c'est un regale, c'est fun. Les moins adeptes du genre pourront vite trouver leur marque, c'est moins complexe en soi qu'un SSF4. Bref pour jouer sans se prendre la tête c'est le meilleur solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste Bulletstorm. On fait rapidement le tour du jeu et on se tanne des kill shots. Je catch pas le hype derrière ce brainless game. Si vous êtes un teenager facilement impressionable sans skill qui suck dans les vrai shooters vous allez surement aimer ca.

Même chose pour MvC3. Shitty gay casual fighter qui manque incroyablement de contenu et de challenge. Vivement MK9, SSF4 Arcade Edition et SF x Tekken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que Marvel VS Capcom 3 est nul en ligne. Tu demandes à jouer avec des gens de ton niveau, et ça te crisse avec n'importe quel quidam qui a 10 fois plus de levels que toi, ce qui fait que t'es pas de taille! :pouce-bas:

Ça, c'est poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...