Aller au contenu

À quoi vous jouez présentement...


Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai acheté Crysis 2.

J'ai commencé par le multiplayer et je m'arrache déjà les cheveux de la tête.

Si tu as le host, tu domines. Sinon bin crève et attend que ton 1 contre 1 ne bug pas.

A et si tu ne peux plus tirer/lancer des grenades ou frapper. va te faire tuer. Méchant bug... blehhh\

Par contre, j'adore le système des atouts que tu "contrôles".

Je reviendrai pour la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Crysis 2 aussi (sur PS3), les graphismes sont superbes et l'histoire me fait un peu penser à District 9. Un détail assez irritant par contre est la voix qui parle à chaque fois qu'on utilise une habileté de l'armure nano ...

En multiplayer, les habiletés (armure, invisibilité) n'ajoutent pas grand chose à mon avis. J'ai joué quelques matchs et je ne vois pas grand différence avec Call of Duty. Ça ne m'a pas accroché.

Je ne regrette pas ma location mais si jamais j'achète ce jeu, ce sera plus tard lorsqu'il sera moins cher car la campagne est intéressante.

___________________________________________

Quelqu'un a essayé Castlevania : Lords of Shadow? C'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé Castlevania : Lords of Shadow? C'est comment?

Mes deux colocataires y ont joué et me l'ont recommandé. Évidemment, si tu es fan de la série, ce n'est pas un opus qui reste dans la même veine. C'est un mélange entre God of War et Shadow of the Colossus. C'est donc loin d'être une mauvaise base en terme de gameplay.

Le jeu est pas mal long et l'fun. Je te le conseille! :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances.

Comprenez pourquoi ici

Remarque que pour les graphiques ce n'est pas très important. C'est presqu'une amélioration pour Crytek d'être en mesure de sortir un jeu où les graphiques sont de leur époque et non 1 an et demi ou 2 ans en avance sur la technologie actuelle.

Le gameplay était déjà mauvais dans le premier opus de Crysis. Il ne fallait pas s'attendre à un gros changement de ce côté. Par contre une intelligence artificielle à la FarCry premier du nom aurait été la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances.

Comprenez pourquoi ici

Lol, comme si le gameplay de Crisis 1 était bon... c'était assez médiocre comme jeu.

La seule utilité pour Crysis c'était de benchmarker ton PC.

Et Crysis 2 est un beau jeu sur PC, c'est juste pas le prochain step dans un gros changement.

Les éclairages sont plus beau que ce que j'ai pu voir dans un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué F1 2010 pour la semaine, question de l'essayer.

Formula-1-2010-Front-Cover-47546.jpg

Légèrement déçu. Lors de courses vraiment chargées en détails, comme Monaco, un certain lag s'installe et saccade légèrement le jeu. Pour un jeu de course, on peut dire que c'est pas une situation idéale. À la longue, le son des moteurs fini par tomber sur les nerfs car ils sont tous identiques!

Sinon, la réalisation des pistes et des voitures est assez réussi. Le pilotage sous la pluie donne un challenge intéressant. Je l'achèterai usagé lorsque je le verrai pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté Shift 2 unleashed.

Shift%202%20Unleashed%20Xbox360%20Large.jpg

Un jeu vraiment rafraîchissant, le gameplay est exigeant et vraiment immersif.

Graphiquement le jeu ne casse pas des briques mais les effets lumineux sont excellents, ainsi que les vues internes autant qu'externes, les sons moteurs sont aussi réussis.

Le mode carrière en revanche est aussi peu intéressant que celui de forza 3.

Mais qu'importe ce jeu arrive à intéresser le joueur par son gameplay, ce qui est déjà une réussite en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, comme si le gameplay de Crisis 1 était bon... c'était assez médiocre comme jeu.

La seule utilité pour Crysis c'était de benchmarker ton PC.

Et Crysis 2 est un beau jeu sur PC, c'est juste pas le prochain step dans un gros changement.

Les éclairages sont plus beau que ce que j'ai pu voir dans un jeu.

le gameplay est mieux aussi tant qu'a moi. Je viens de commmencer à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

banner.png

Je viens de terminer Brütal Legend que j'avais commencer il y a un an de ça.

Dans l'ensemble c'est correct. Des graphismes cartoon soigné, un gameplay simple a prendre en main, de l'humour ( un peu lourd des fois ).

L'histoire est simple, liberer le monde du Métal de l'emprise des démons avec quelque petit twist pour pimenter le tout.

Le seul truc qui ne m'a pas plus dans le gameplay, c'est le systeme de jeu de strategie lors des affrontements contre les boss. ( je pense que ce systeme est censer etre la force du jeu )

Bien sur tout ça sur fond de gros show Métal, votre forum devient votre scene, vos maisons deviennent des stands a goodies pour les fans qui vous permettent de créer des unités de combat tel que des Roadies etc etc. Le but est de détruire la scene du boss adverse.

Sur le papier ça a l'air cool mais a la manette c'est plutot chiant et ça casse le rythme du jeu.

Bref un petit jeu sympas avec un tas de réference au Métal et une playlist bien fourni, a noter aussi la ressemblance de certains protagonistes du jeu avec des artistes Métal comme le gardien du Métal alias Ozzy Osbourne, Lars Halford qui ressemble étrangement a Dave Mustaine ou Duff Mckagan au choix ou encore le Killmaster qui n'est d'autre que Lemmy Kilmister.

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41jmRq3Q1CL._SL500_AA300_.jpg

J'ai joué plus souvent à ce jeu là que Mario 64.

Le point fort du jeu est qu'il est très simple, sans être trop facile pour le joueur.

Spyro 2 a quelques segments qui peuvent encore me faire sacrer.

Si vous aimez Banjo/Kazooie, les trois premiers Spyro sont de bons jeux pour vous.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Black+Mirror+2+game.jpg

Depuis quelques années, j'avais laissé le point and click de côté et je compte bien rattrapé mon retard. Donc c'est sur The Black Mirror que se jette mon dévolu.

L'histoire est centré sur Samuel Gordon, un jeune aristocrate anglais qui retourne à Black Mirror, le manoir ancestral de sa famille pour enquêter sur la mort mystérieuse de son grand-père qui tentait de percer le secret de la ligné familiale et tout ce qui entourait Black Mirror. Plus on avance et plus l'histoire devient fortement intéressante. Au cours de l'avancé dans le jeu, meurtres mystérieux se succèdent, de vieux et sombres secrets familiales refont surface, une étrange malédiction frappe la famille Gordon depuis des siècles et d'étranges expériences médicales ont lieux dans les environs.

Bref, exactement le genre d'histoire à mystères que j'aime bien avec en plus une très bonne ambiance gothique. Par contre, dommage que la fin fini en queue de poisson mais bon comme je n'ai pas à attendre plusieurs années, direction le 2e volet.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai revisité les deux premiers Fallout, mais depuis un moment, je joues moins et je me limite aux parties occasionnelles de fifa 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de terminer Darksiders, sur Xbox 360. J'ai adoré au point que je vais le recommencer à l'instant.

http://www.youtube.com/watch?v=NzI0O4-kOSk

Sauf que... Il y a trop de ressemblances avec d'autres jeux. Une citation que j'ai lue sur Gamefaqs résume bien la chose : "If Kratos and Zelda had a baby and was given a portal gun"

ZELDA :

• Les donjons. On a le désert, la "glace", le "Twilight Realm" (ou plutôt une copie de celui-ci)... Dans chaque donjon, on peut trouver une map et une boussole.

• Les "Lifestone Shards". Lorsqu'on en a 4, on obtient une barre de vie supplémentaire de façon permanente, comme les "Heart Containers" de Zelda.

• Le "Watcher", qui tout comme Navi ou Midna, nous conseille en se manifestant de temps en temps. Sauf qu'ici, c'est un démon sorti de l'enfer.

• Ruin, le cheval, qui comme Epona peut être appelé presque en tout temps.

• Les armes secondaires. Il y a le grapin, qui s'utilise exactement de la même façon. Il y a aussi une lame circulaire, qui agit comme le boomerang dans Zelda : ouvrir des switch, viser plusieurs ennemis à la fois, etc.

AbyssalChain2-620x.jpg

GOD OF WAR :

• On achète les upgrade des armes et du personnage via des âmes qu'on récolte en tuant les ennemis ou en détruisant des meubles.

• Les combats, qui sont très similaires entre les deux jeux.

• Les "fatality" qui sont très semblables, exécutés en appuyant sur le bon bouton au bon moment.

onebutton2--article_image.jpg

PORTAL :

• Un item reçu dans un des donjons permet de créer deux portails nous permettant de se déplacer de un à l'autre. Un orange et un bleu. Ils auraient au moins pu les changer de couleur, franchement.

Darksiders-Portal--article_image.jpg

Il y a plusieurs autres éléments copiés de quelques jeux en plus ce ceux-ci. Un jeu qui s'inspire d'un autre en apportant ses propres innovations ou différences, ça passe bien. Dans ce cas-ci, je trouve que ça passait moins bien parce que c'est juste une copie flagrante de plusieurs jeux, sans même une tentative de dissimuler l'inspiration qui a été prise ailleurs. Et c'est d'ailleurs beaucoup plus qu'une inspiration.

Mais, si j'essaie d'oublier cette outrageuse copie, j'ai quand même trouvé que c'était un jeu extraordinaire. Une histoire bien ficelée, avec des rebondissements et des éléments surprenants. J'ai beaucoup aimé le côté dark de ce jeu, le fait que le personnage principal est un cavalier de l'apocalypse qui a trouvé le moyen de se mettre le paradis et l'enfer à dos. Il est seul contre tous dans un quête de vengeance qui s'effectue dans un bain de sang.

Les combats sont juste trop jouissifs, et les fatality valent parfois le coup d'oeil, selon le type d'ennemi. Visuellement, l'univers de Darksiders est un délice pour les yeux. Les personnages et les ennemis sont très détaillés, un beau travail de ce côté-là.

Et un petit plus, j'ai adoré le voice acting de War, le personnage principal. En fait, j'ai aimé pas mal toutes les voix, qui cadraient bien avec les personnages et ajoutaient vraiment un petit quelque chose à chacun. C'est rare que j'accroche sur le voice acting au point de m'en souvenir après, mais dans le cas de Darksiders, oui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens tout juste de terminer Darksiders, sur Xbox 360. J'ai adoré au point que je vais le recommencer à l'instant.

http://www.youtube.com/watch?v=NzI0O4-kOSk

Sauf que... Il y a trop de ressemblances avec d'autres jeux. Une citation que j'ai lue sur Gamefaqs résume bien la chose : "If Kratos and Zelda had a baby and was given a portal gun"

ZELDA :

• Les donjons. On a le désert, la "glace", le "Twilight Realm" (ou plutôt une copie de celui-ci)... Dans chaque donjon, on peut trouver une map et une boussole.

• Les "Lifestone Shards". Lorsqu'on en a 4, on obtient une barre de vie supplémentaire de façon permanente, comme les "Heart Containers" de Zelda.

• Le "Watcher", qui tout comme Navi ou Midna, nous conseille en se manifestant de temps en temps. Sauf qu'ici, c'est un démon sorti de l'enfer.

• Ruin, le cheval, qui comme Epona peut être appelé presque en tout temps.

• Les armes secondaires. Il y a le grapin, qui s'utilise exactement de la même façon. Il y a aussi une lame circulaire, qui agit comme le boomerang dans Zelda : ouvrir des switch, viser plusieurs ennemis à la fois, etc.

AbyssalChain2-620x.jpg

GOD OF WAR :

• On achète les upgrade des armes et du personnage via des âmes qu'on récolte en tuant les ennemis ou en détruisant des meubles.

• Les combats, qui sont très similaires entre les deux jeux.

• Les "fatality" qui sont très semblables, exécutés en appuyant sur le bon bouton au bon moment.

onebutton2--article_image.jpg

PORTAL :

• Un item reçu dans un des donjons permet de créer deux portails nous permettant de se déplacer de un à l'autre. Un orange et un bleu. Ils auraient au moins pu les changer de couleur, franchement.

Darksiders-Portal--article_image.jpg

Il y a plusieurs autres éléments copiés de quelques jeux en plus ce ceux-ci. Un jeu qui s'inspire d'un autre en apportant ses propres innovations ou différences, ça passe bien. Dans ce cas-ci, je trouve que ça passait moins bien parce que c'est juste une copie flagrante de plusieurs jeux, sans même une tentative de dissimuler l'inspiration qui a été prise ailleurs. Et c'est d'ailleurs beaucoup plus qu'une inspiration.

Mais, si j'essaie d'oublier cette outrageuse copie, j'ai quand même trouvé que c'était un jeu extraordinaire. Une histoire bien ficelée, avec des rebondissements et des éléments surprenants. J'ai beaucoup aimé le côté dark de ce jeu, le fait que le personnage principal est un cavalier de l'apocalypse qui a trouvé le moyen de se mettre le paradis et l'enfer à dos. Il est seul contre tous dans un quête de vengeance qui s'effectue dans un bain de sang.

C'est cool que tu souligne tout ça car j'ai toujours perçu ce jeu comme etant un " God of War du pauvre "... Déja que je trouvais que le héro etait a côté de la plaque niveau charisme. Je me rends compte, d'apres ton analyse, que le jeu n'a egalement pas de personnaliter propre et ça me donne vraiment encore moins le goût d'y jouer.

Quant a moi je viens de me procurer SCII. J'ai commencer la campagne et je parcours Youtube pour regarder des matchs en ligne et comprendre comment ce jeu fonctionne.

L'epoque de AOK est loin... tres loin....

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darksiders c'est bon, tu manque de quoi si tu y joue pas. Surtout qui est souvent en vente sur Steam.

C'est pas le jeu de l'année mais c'est un bon jeu. Mon seul problème avec leur jeu est la fetch quest à la fin qui est vraiment plate, et le maudit dungeon de portal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour faire suite aux messages à propos de Castlevania : Lords of Shadow, eh bien j'ai décidé de l'acheter. J'y joue présentement et je suis rendu au 2e chapitre. Voici mes impressions jusqu'à maintenant :

Le système de combat du jeu n'apporte rien de nouveau et n'est pas particulièrement recherché, mais j'aime bien la façon dont on raconte l'histoire : l'utilisation d'un livre pour raconter la situation au début de chaque niveau. De plus, ce même livre est utilisé pour donner un petit ''background'' sur les ennemis rencontrés, les objets qu'on trouve, etc.

Aussi, il arrive fréquemment de trouver des parchemins sur des cadavres dispersés tout au long des niveaux, qui racontent toujours une petite histoire en rapport avec l'endroit où on se trouve. C'est quand même pas un roman, mais personnellement je prends le temps de lire ces informations et je trouve que c'est un aspect intéressant.

Étant fan de jeux d'aventure, c'est certain que j'apprécie la beauté des décors (les niveaux dans la jungle et la forêt me font penser un peu à Uncharted 2). De plus, même si je n'ai pas joué beaucoup, les endroits qu'on visite semblent varier beaucoup, ce qui favorise la sensation de progression dans l'histoire.

Côté rejouabilité, il y a quelques objets de cachés qui requièrent des pouvoirs qu'on n'a pas encore débloqués au début du jeu, et il faut revenir plus tard pour les obtenir. Dans certains niveaux, les chemins qu'on peut emprunter se séparent parfois en 2 et on a le choix duquel emprunter.

Le seul point que j'aime un peu moins, c'est que la caméra semble parfois un peu trop éloignée, et ça fait bizarre de contrôler le personnage d'aussi loin. De plus, elle est parfois mal orientée : Il y a quelques passages vers des endroits ''secrets'' dont les entrées sont perpendiculaires à la vue de la caméra. J'en ai trouvé un par erreur une fois en longeant un mur.

En bref, je suis content de mon achat et je recommande ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...