Aller au contenu

Le poids des apparences


Déchet(s) recommandé(s)

Quel poids ont, à votre estimation, les apparences dans vos choix et dans les choix dont vous avez été l'objet ?

Avec autant d'objectivité que possible !!

Merci !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool question, 
C'est un angle d'approche pour aiguiller une façon d'être avec les choses.
Les apparences c'est comme des pistes d'atterrissage qui t'informes de loin si même sa vaut la peine de penser atterrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids des apparences dans nos choix et dans les choix dont on a été l'objet :

Je vais tenter de me souvenir et surtout de ne pas faire de HS

- L'apparence visuelle et olfactive des brocolis ont eu un poids de choix : je n'estime pas cela suffisamment apettant pour en consommer, malgré ma connaissance des qualités nutritives de la chose. 

- L'apparence, c'est un truc qui m'a valu d'être embauchée à plusieurs endroits. Oui. 

- Les mecs beaux mais vides à l'intérieur, j'en ai choisi pas mal avant de réaliser que c'était nul, car la société de consommation m'a fait pogner au mythe du prince charmant, aujourd'hui j'ai plus tendance à être blasée ça évolue mais criss que c'est un probleme à la base car je suis une esthète +++, je regarde les filles dans la rue par appréciation esthétique également. 

- Faire du sport pour rester bonne, oui, je l'ai fait pour garder les apparences. Je n'aime pas ressentir la pression de le faire mais j'y cède de temps en temps. 

- Je n'arrive pas à me lâcher assez dans la rue en chantant et en dansant, j'aimerai pouvoir n'en avoir rien à foutre et me déhancher dans le tram ou quand je fais mes courses, mais les barrières de la Honte ne se lèvent pas. Le poids des apparences et de me ridiculiser est trop fort. 

- Pendant environ 30 ans, j'ai cru que j'étais inintéressante et nulle parce que j'arrivais pas à m'intégrer dans certains petits groupes, soit par choix Perso soit par rejet de leur part, et je comprenais pas, je me voyais comme le vilain petit canard. Je croyais qu'être heureux c'était forcément picoler le samedi soir avec d'autres soûlards. Et puis j'ai eu l'occasion de réessayer, et j'ai compris pourquoi ça n'avait jamais marché : je n'aime pas ça, du moins pas sur une base régulière. Pendant tout ce temps je croyais qu'il fallait se conformer, et puis j'ai découvert que c'était une illusion, une vision de conformisme social. Ce type d'apparences laisse penser aux gens qu'être tout seul c'est la loose, alors que c'est faux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 1984 a dit :

L'apparence visuelle et olfactive des brocolis ont eu un poids de choix

Tiens, ça me fait penser à une émission que j'avais regardé y'a des années et une nana était interviewée, elle avait perdu, suite à un AVC je crois me souvenir, le goût et l'odorat. On lui a fait remarquer qu'elle devait de fait pouvoir manger de tout sans dégoût ! Et elle a détrompé tout le monde en expliquant que du coup ses choix alimentaires se faisaient sur l'aspect visuel... Elle n'aimait pas et ne mangeait donc pas de haricot parce qu'elle trouvait ça laid. :owelp:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai pensé, mais elle avait l'air d'en avoir trouver du bon à en tirer malgré tout. C'est la vue je crois qui me manquerait le plus si je devais perdre un sens... mais bon, tant qu'on ne le vit pas, difficile de vraiment savoir. Ente le théorie et la pratique, hein...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Retromantique a dit :

Drôle de formatage.

allez encore un effort tu vas finir par faire avancer le schminblick ..... non sérieux j'avoue que je n'ai pas tellement bien compris ta réponse,  je l'attendais un peu plus objective c'est pas grave comme disait Champolion le tout c'est de participer :)))

@1984ton récit me parle bien il y a eu des vagues de ressemblances me concernant de ce que tu as écrit et je t'en remercie d'avoir quelque peu éclairer ma lanterne intérieure ceci dit je réponds maintenant car ma vague émotionnelle est passée et mon autorité m'a permis de te répondre haha ! j'adore le fonctionnement du Design Humain bien à toi 

Il y a 6 heures, ShameOnYou a dit :

Tiens, ça me fait penser à une émission que j'avais regardé y'a des années et une nana était interviewée, elle avait perdu, suite à un AVC je crois me souvenir, le goût et l'odorat. On lui a fait remarquer qu'elle devait de fait pouvoir manger de tout sans dégoût ! Et elle a détrompé tout le monde en expliquant que du coup ses choix alimentaires se faisaient sur l'aspect visuel... Elle n'aimait pas et ne mangeait donc pas de haricot parce qu'elle trouvait ça laid. :owelp:

çà me dit quelque chose ton histoire...

En attendant je retourne à mon Design Human faire fluidifier mes portes et mes canaux à plus braves gens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 1984 a dit :

L'apparence visuelle et olfactive des brocolis ont eu un poids de choix : je n'estime pas cela suffisamment apettant pour en consommer, malgré ma connaissance des qualités nutritives de la chose. 

tabarnak ahahahah

 

Il y a 8 heures, ShameOnYou a dit :

Elle n'aimait pas et ne mangeait donc pas de haricot parce qu'elle trouvait ça laid.

D'un point de vue synesthétique, c'est absolument valide. Une chanson peut avoir l'odeur de poudre à bébé et te rappeler un traumatisme d'enfance et du coup t'être absolument abject comme son. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Torpille a dit :

allez encore un effort tu vas finir par faire avancer le schminblick ..... non sérieux j'avoue que je n'ai pas tellement bien compris ta réponse,  je l'attendais un peu plus objective c'est pas grave comme disait Champolion le tout c'est de participer :)))

Bah scuse mais ta question fait fondamentalement appel à notre subjectivité, j'vois pas le rapport avec l'objectivité ici. On pourrait même dire que c'était la réponse la plus objective possible, parce que je m'interrogeais sur la raison pourquoi ton post initial apparaissait avec un fond jaune et une écriture grise, comme du copié-collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si on dit que les apparences sont parfois trompeuses, c'est que la plupart du temps elles ne le sont pas. On finit par ressembler à ce qu'on doit être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-05-09 à 17:43, Daleko a dit :

Si on dit que les apparences sont parfois trompeuses, c'est que la plupart du temps elles ne le sont pas. On finit par ressembler à ce qu'on doit être.

Et les pires manipulateurs savent profiter de cette naïveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On calomnie les apparences. On les donne immanquablement pour trompeuses. Sous prétexte qu'elles ne disent pas toujours la vérité - ce qui est vrai -, on les accuse de mentir sans cesse. Parce qu'elles nous ont abusé quelques fois - ce que nous reconnaissons bien volontiers -, on les récuse par principe, ou par ressentiment.

Mauvais calcul : car les apparences parlent juste bien plus souvent qu'elles ne fourvoient.

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère m’a toujours enseigné à ne pas juger sur les apparences, de voir comment le cœur est fait plutôt, et ça m’a permis de me faire des amis formidables de tous les horizons. Ceux qui me jugent sur la mienne me rendent un service, des étroits d’esprit jugementaux dans mon entourage j’en veux le moins possible.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 2021-04-29 à 13:39, Torpille a dit :

les apparences dans vos choix et dans les choix dont vous avez été l'objet ?

J'ai pas repondu a ce thread a l'epoque parce que guess what, je peux toujours pas dire tout ce qu'il y a ecrire sur ce sujet alors je vais faire court mais j'aurais tant a dire.

Je tiens a ma personna de bad bitch qui s'en cogne le clito de tout mais c'est peut etre la premiere pression sociale a laquelle j'ai ete soumise. Je pense que s'en est de meme pour les toutes les femmes, en fait.

Je me sens comme une imposture dans mon propre corps parce qu'apres toutes ces annees a absorber le discours et sous discours qu'en tant que femme, ma premiere qualite etait de plaire physiquement aux hommes et que me faire traiter de moche etait l'equivalent d'etre un gobelin que personne ne voudrait baiser meme la lumiere eteinte et que je devrais cesser d'exister pour ne pas offenser le sexe fort avec mon corps repugnant. 

Un homme avec qui j'ai ete proche (assez pour lui donner ma virginite) m'a fait un compliment en essayant d'etre plus profond et pas juste superficiel,   "Ton corps est si beau, une beaute naturelle comme si Dieu lui meme te l'avait offert". 

Ce mec n'avait aucune idee que je m'affamais depuis mes 9 ans. Genre comment il a cru qu'une fille de mon age etait capable de faire des gorges profondes aussi divines et litteralement la seule chose a laquelle je pensais quand je sortais, c'etait si j'etais regardable ou si je meritais d'etre publiquement executee. Il pensait sincerement que les femmes sont bonnes pour avoir un corps de femme. Ecoeurant...

Il me croyait belle et etait content que je depense ma part en maquillage et vetement mais si c'etait en jeu video, il piquait des coleres, me traitait d'enfant (ce que nous etions) et d'idiote (ce que je suis aussi) et que je deviendrais moche si je ne faisais pas attention (et ca me terrifiait) 

Il a arrete de me parler quand j'ai pose pour la premiere fois. Ok, etre la plus belle possible MAIS pas trop quand meme, tu vois ? 

Bizzare cette dichotomie ou les hommes voient toutes les femmes comme des candidates sexuelles tant qu'elles ont un corps de femme mais aussi pensent qu'ils ont l'autorite pour dire aux femmes quel type de corps est bon et les juge ouvertement pour etre en surpoids, trans, visiblement handicapes (mentallement ca va mais tu dois faire comme si tu avais toutes les lumieres allumes sinon tu es moche aussi) et ce meme si les chances sont bonnes pour qu'ils soient attires ou couche avec ces femmes si ils ont l'occasion de baiser avec. 

En bref, l'apparence des femmes leurs donne l'impression qu'ils peuvent choisir et donc avoir le droit de juger mais a la fin, sans importance d'etre un tromblon ou un avion de chasse tant qu'ils peuvent baiser. Que je sorte dans la rue comme une trainee de bangkok ou une hypokhagneuse en pleine depression, j'ai quand meme droit a des charrots, car qui charrot bien charrot cageaux. Pourquoi me faire chier ? :shrug:

Je suis contente de voir mes reflexes insecures se dissiper avec le temps mais je crois que ca vient en grande partie de l'acceptation de mon homosexualite et de ma misandrie, etrangement. Bon, au lieu de chercher a plaire aux hommes, je me compare aux soeurs, c'est pas quelque chose de plus sain. 

Meme si je suis toujours mal a l'aise avec ma taille, mes areoles sombres, mes yeux etc, quand je me rappelle que j'avais peur de me masturber de crainte d'abimer mes levres ou meme de couper mes cheveux, j'ai fait des progres. Au moins, j'aime mon nez et mes cernes qui donnent encore plus de poids a mes notes et c'est le debut pour aimer son corps, ca.

Alors je garde le maquillage mais je m'habille au cas ou une apocalypse zombie commence demain (memes explications sur pourquoi je paye  92 livres un club de fitness, je veux etre belle toute nue MEME pendant l'apocalypse ok) . Pragmatique rime avec sexy. Mais je ne fais plus vraiment les seances maquillages pour mon apparence mais surtout pour mon mental. Garder une routine est une bonne indication que mes problemes mentaux sont sous controles. Vu l'etat actuelle de ma chambre, je n'arrive pas toujours a savoir. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-18 à 10:48, DASRI 3.0 a dit :

J'ai pas repondu a ce thread a l'epoque parce que guess what, je peux toujours pas dire tout ce qu'il y a ecrire sur ce sujet alors je vais faire court mais j'aurais tant a dire.

Je tiens a ma personna de bad bitch qui s'en cogne le clito de tout mais c'est peut etre la premiere pression sociale a laquelle j'ai ete soumise. Je pense que s'en est de meme pour les toutes les femmes, en fait.

Je me sens comme une imposture dans mon propre corps parce qu'apres toutes ces annees a absorber le discours et sous discours qu'en tant que femme, ma premiere qualite etait de plaire physiquement aux hommes et que me faire traiter de moche etait l'equivalent d'etre un gobelin que personne ne voudrait baiser meme la lumiere eteinte et que je devrais cesser d'exister pour ne pas offenser le sexe fort avec mon corps repugnant. 

Un homme avec qui j'ai ete proche (assez pour lui donner ma virginite) m'a fait un compliment en essayant d'etre plus profond et pas juste superficiel,   "Ton corps est si beau, une beaute naturelle comme si Dieu lui meme te l'avait offert". 

Ce mec n'avait aucune idee que je m'affamais depuis mes 9 ans. Genre comment il a cru qu'une fille de mon age etait capable de faire des gorges profondes aussi divines et litteralement la seule chose a laquelle je pensais quand je sortais, c'etait si j'etais regardable ou si je meritais d'etre publiquement executee. Il pensait sincerement que les femmes sont bonnes pour avoir un corps de femme. Ecoeurant...

Il me croyait belle et etait content que je depense ma part en maquillage et vetement mais si c'etait en jeu video, il piquait des coleres, me traitait d'enfant (ce que nous etions) et d'idiote (ce que je suis aussi) et que je deviendrais moche si je ne faisais pas attention (et ca me terrifiait) 

Il a arrete de me parler quand j'ai pose pour la premiere fois. Ok, etre la plus belle possible MAIS pas trop quand meme, tu vois ? 

Bizzare cette dichotomie ou les hommes voient toutes les femmes comme des candidates sexuelles tant qu'elles ont un corps de femme mais aussi pensent qu'ils ont l'autorite pour dire aux femmes quel type de corps est bon et les juge ouvertement pour etre en surpoids, trans, visiblement handicapes (mentallement ca va mais tu dois faire comme si tu avais toutes les lumieres allumes sinon tu es moche aussi) et ce meme si les chances sont bonnes pour qu'ils soient attires ou couche avec ces femmes si ils ont l'occasion de baiser avec. 

En bref, l'apparence des femmes leurs donne l'impression qu'ils peuvent choisir et donc avoir le droit de juger mais a la fin, sans importance d'etre un tromblon ou un avion de chasse tant qu'ils peuvent baiser. Que je sorte dans la rue comme une trainee de bangkok ou une hypokhagneuse en pleine depression, j'ai quand meme droit a des charrots, car qui charrot bien charrot cageaux. Pourquoi me faire chier ? :shrug:

Je suis contente de voir mes reflexes insecures se dissiper avec le temps mais je crois que ca vient en grande partie de l'acceptation de mon homosexualite et de ma misandrie, etrangement. Bon, au lieu de chercher a plaire aux hommes, je me compare aux soeurs, c'est pas quelque chose de plus sain. 

Meme si je suis toujours mal a l'aise avec ma taille, mes areoles sombres, mes yeux etc, quand je me rappelle que j'avais peur de me masturber de crainte d'abimer mes levres ou meme de couper mes cheveux, j'ai fait des progres. Au moins, j'aime mon nez et mes cernes qui donnent encore plus de poids a mes notes et c'est le debut pour aimer son corps, ca.

Alors je garde le maquillage mais je m'habille au cas ou une apocalypse zombie commence demain (memes explications sur pourquoi je paye  92 livres un club de fitness, je veux etre belle toute nue MEME pendant l'apocalypse ok) . Pragmatique rime avec sexy. Mais je ne fais plus vraiment les seances maquillages pour mon apparence mais surtout pour mon mental. Garder une routine est une bonne indication que mes problemes mentaux sont sous controles. Vu l'etat actuelle de ma chambre, je n'arrive pas toujours a savoir. 

 

:wide_eye_pepe: j'ai aucune idée de à quoi tu rescemble mais je te troue très jolie

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...