Aller au contenu

Directives temporaires


Ecce Homo
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 5 heures, men are trash a dit :

Ajoutons à cela que notre récidiviste consulte mon profil dans l'unique but de me balancer un HAHAHA! sur un message au hasard.

Participer au Dépotoir de manière décente ne l’intéresse pas, et je suis ravi de constater que vous n'êtes pas sans le savoir.

Il semble que Retro Rick échappera encore une fois aux sanctions, en dépit du ras-le-bol collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Je croyais qu’Aradia s’en était occupé. Voilà, il cumule maintenant 6 points.

J’ai également filé 2 points à DASRI pour un cumul de 4.

Maman est fière de ses bébés. :zoidberg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chicken of the infinite a dit :

HAHAHA

Vous êtes trop comiques.

Come on. On a 35 ans. :thinking_kermit:

Prouvez-le alors, parce que je te jure que ça paraît absolument pas.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Chicken of the infinite a dit :

HAHAHA

Vous êtes trop comiques.

Come on. On a 35 ans.

Ouf...

Je ne me tanne pas de lire les petits haut-le-corps d’indignation et de révolte des membres qui ont jusqu’aujourd’hui profité de trop nombreux passe-droits sur le Dépotoir. Littéralement tous les membres que j’imaginais qui ne supporteraient pas les directives temporaires se sont butés contre elles (et sont maintenant suspendus ou l’ont été au cours des derniers jours) ou ont geint en bébés gâtés.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vaginose Woolf a dit :

Ouf...

Je ne me tanne pas de lire les petits haut-le-corps d’indignation et de révolte des membres qui ont jusqu’aujourd’hui profité de trop nombreux passe-droits sur le Dépotoir. Littéralement tous les membres que j’imaginais qui ne supporteraient pas les directives temporaires se sont butés contre elles (et sont maintenant suspendus ou l’ont été au cours des derniers jours) ou ont geint en bébés gâtés.

tu penses qu'on devrait modérer davantage sur le forum ? :onion_think:

je pensais que les membres appréciaient l'esprit de liberté qui y régnait, quitte à devoir laisser passer certains coups. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ecce Homo a dit :

tu penses qu'on devrait modérer davantage sur le forum ?

je pensais que les membres appréciaient l'esprit de liberté qui y régnait, quitte à devoir laisser passer certains coups. 

J’aime que chaque membre ait le droit d’exprimer ses opinions même si elles paraissent curieuses ou ne sont pas populaires, sans se faire étiqueter et ostraciser instantanément.

Les insultes, la provocation, la diffamation, le harcèlement et tout ce qui est de nature à initier, continuer ou raviver un conflit entre deux membres, je suis contre et je pense qu’il vaut mieux essayer d’encourager la politesse et le respect entre membres et de punir dès que possible les écarts de conduite de ceux et celles qui se croient au-dessus du règlement plutôt que de laisser les choses dégénérer en laissant passer certains coups comme tu dis. Nous avons l’air de pauvres trentenaires malades mentaux à tolérer les piques.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vaginose Woolf a dit :

J’aime que chaque membre ait le droit d’exprimer ses opinions même si elles paraissent curieuses ou ne sont pas populaires, sans se faire étiqueter et ostraciser instantanément.

Les insultes, la provocation, la diffamation, le harcèlement et tout ce qui est de nature à initier, continuer ou raviver un conflit entre deux membres, je suis contre et je pense qu’il vaut mieux essayer d’encourager la politesse et le respect entre membres et de punir dès que possible les écarts de conduite de ceux et celles qui se croient au-dessus du règlement plutôt que de laisser les choses dégénérer en laissant passer certains coups comme tu dis. Nous avons l’air de pauvres trentenaires malades mentaux à tolérer les piques.

d'accord avec le deuxième paragraphe, mais il y a tout un spectre dans ton propos et ma question est est-ce que tu penses qu'on a sévit suffisamment ou pas assez suffisamment à ce niveau, ces derniers 2-3 années ?

pour le premier paragraphe, je vois difficilement sur quelle base on pourrait sévir contre des membres qui renchérissent sur les opinions "curieuses ou pas populaires", surtout lorsque lesdites opinions sont diffamatoires en elles-mêmes.

si w00t w00t écrit un pavé diffamatoire sur les gauchistes, les wokes, les trans et les féministes enragées, sur quelle base pourrions-nous sévir à l'encontre des membres qui, se sentant provoqués, répondent en le qualifiant de misogyne et de transphobe ? notre société est une démocratie libérale, les valeurs qui y sont transmises portent sur l'inclusivité. d'ailleurs, l'incitation à la haine est un crime passible de prison. si on avait à sévir, ce serait plutôt contre ce genre de propos et non les personnes qui y répondent. mais non, on choisit de les tolérer. déjà que c'est beaucoup, de tolérer ce genre de propos, il faudrait aussi que la modération les protège ? allons. dites-moi le si ce forum est devenu un rabbit hole où finissent par atterrir les masculinistes frustrés de l'internet. aux dernières nouvelles, je pensais qu'il s'agissait d'une plateforme d'échange destinée à la population générale. 

après, il y a moyen d'être de droite, antiféministe et anti LGBTQ+ sans l'exprimer de façon complètement diffamatoire. Daleko et BeauRouge le font parfois, en appuyant leurs opinions par des arguments. après, bon, arguments ou pas, ça reste et restera toujours des opinions impopulaires, qu'est-ce que tu veux que je te dise. :shrug:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannir quelqu'un parce qu'il tient des propos haineux sur un groupe ne me semble pas utile. Parce qu'en faisant de la sorte, on oublie que cette personne ne se résume pas à ces propos. Vu l'achalandage chétif du Dépitoir, la modération n'est pas aussi importante que sur les médias sociaux, et les propos haineux véhiculés ici n'ont pas la portée qu'ils pourraient avoir sur les autres plateformes. Pour moi, la tolérance est donc un meilleur choix, tant qu'il ne s'agit pas d'attaques personnelles sur un membre, qui est évidemment le gros problème en ce moment. Comme il existe la fonction ignorer, c'est plus simple de bannir soi-même les gens de son cercle si on juge qu'aucun échange constructif est possible.

Si il y a des arguments pour encadrer une opinion perçue comme haineuse contre un groupe, voilà une occasion d'échanger constructivement. Si c'est intolérable, pour quelqu'un, qu'il utilise la fonction ignorer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goéland a dit :

Bannir quelqu'un parce qu'il tient des propos haineux sur un groupe ne me semble pas utile. [...] 

Si il y a des arguments pour encadrer une opinion perçue comme haineuse contre un groupe, voilà une occasion d'échanger constructivement. Si c'est intolérable, pour quelqu'un, qu'il utilise la fonction ignorer.

Cbs No GIF by HULU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Brunette et Ecce. J'avais d'abord interprété le message de Esch comme étant un appel à être plus sévère et ne pas tolérer les propos odieux, incluant les propos illégaux. Évidemment, je veux que les gens se sentent à l'aise de s'exprimer, même s'ils ont une opinion impopulaire, mais pas au détriment de groupes maginalisés.

Opinion impopulaire : Chicken qui dit que le film Barbie est mauvais.

Propos odieux ou illégaux : Lux ou W00t qui chie sur les femmes, les personnes racisées ou sur les trans.

Le premier peut être défendu et accepté bien qu'exprimé de manière maladroite, mais le 2e ne devrait en aucun cas être accepté. Effectivement, nous avions adopté une posture de tolérance envers la plupart des propos puisque nous étions convaincues que c'était la volonté de la majorité, mais c'est toujours possible de changer d'attitude face à ce type de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

d'accord avec le deuxième paragraphe, mais il y a tout un spectre dans ton propos et ma question est est-ce que tu penses qu'on a sévit suffisamment ou pas assez suffisamment à ce niveau, ces derniers 2-3 années ?

pour le premier paragraphe, je vois difficilement sur quelle base on pourrait sévir contre des membres qui renchérissent sur les opinions "curieuses ou pas populaires", surtout lorsque lesdites opinions sont diffamatoires en elles-mêmes.

si w00t w00t écrit un pavé diffamatoire sur les gauchistes, les wokes, les trans et les féministes enragées, sur quelle base pourrions-nous sévir à l'encontre des membres qui, se sentant provoqués, répondent en le qualifiant de misogyne et de transphobe ? notre société est une démocratie libérale, les valeurs qui y sont transmises portent sur l'inclusivité. d'ailleurs, l'incitation à la haine est un crime passible de prison. si on avait à sévir, ce serait plutôt contre ce genre de propos et non les personnes qui y répondent. mais non, on choisit de les tolérer. déjà que c'est beaucoup, de tolérer ce genre de propos, il faudrait aussi que la modération les protège ? allons. dites-moi le si ce forum est devenu un rabbit hole où finissent par atterrir les masculinistes frustrés de l'internet. aux dernières nouvelles, je pensais qu'il s'agissait d'une plateforme d'échange destinée à la population générale. 

après, il y a moyen d'être de droite, antiféministe et anti LGBTQ+ sans l'exprimer de façon complètement diffamatoire. Daleko et BeauRouge le font parfois, en appuyant leurs opinions par des arguments. après, bon, arguments ou pas, ça reste et restera toujours des opinions impopulaires, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Drôle de question. Vous auriez pu faire mieux, vous auriez pu faire pire.

Selon le code criminel, la diffamation concerne un individu, pas un groupe d’individus. Aussi, la définition d’incitation à la haine est à nuancer. Dans un espace public, vous êtes obligés de tolérer un discours non-violent qui ne cause pas un risque de préjudice, que ça fasse votre affaire ou non. Tu essaies d'embrouiller la communauté avec des talking points woke, mais aux yeux de la justice canadienne, Tomás de Torquemada aurait parfaitement le droit légalement parlant de publier un pavé critiquant et ridiculisant les wokes ou n'importe quel groupe « marginalisé » pour reprendre le terme d'Aradia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vaginose Woolf a dit :

Drôle de question. Vous auriez pu faire mieux, vous auriez pu faire pire.

Selon le code criminel, la diffamation concerne un individu, pas un groupe d’individus. Aussi, la définition d’incitation à la haine est à nuancer. Dans un espace public, vous êtes obligés de tolérer un discours qui ne cause pas un risque de préjudice, que ça fasse votre affaire ou non. Tu essaies d'embrouiller la communauté avec des talking points woke, mais aux yeux de la justice canadienne, Tomás de Torquemada aurait parfaitement le droit légalement parlant d’écrire un pavé critiquant et ridiculisant les wokes ou n'importe quel groupe « marginalisé » pour reprendre le terme d'Aradia.

Sauf que le Dépotoir n'est pas un espace public. C'est un espace privé, ouvert au public. Dans ce contexte, on peut faire les règles qu'on veut. La liberté d'expression est un concept généralement très mal compris. Ça ne signifie pas que chacun peut dire ce qu'il veut quand il le veut sans ête censuré, ça veut juste dire qu'il ne peut pas être puni en justice par le gouvernement pour avoir émis un tel discours (excluant incitation à la haine, menaces, appel à la violence).

Tu as raison qu'il a le droit de se moquer des trans et des wokes, mais on aurait aussi le droit de ne pas vouloir de ce genre de discours sur notre plateforme.

Ceci dit, personnellement, tant que ça reste dans la critique légitime, la discussion civilisée, dans les arguments, dans l'échange, et que c'est pas juste un vomi de préjugés et de mépris ou des propos illégaux, je peux vivre avec.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aradia a dit :

Sauf que le Dépotoir n'est pas un espace public. C'est un espace privé, ouvert au public. Dans ce contexte, on peut faire les règles qu'on veut. La liberté d'expression est un concept généralement très mal compris. Ça ne signifie pas que chacun peut dire ce qu'il veut quand il le veut sans ête censuré, ça veut juste dire qu'il ne peut pas être puni en justice par le gouvernement pour avoir émis un tel discours (excluant incitation à la haine, menaces, appel à la violence).

Tu as raison qu'il a le droit de se moquer des trans et des wokes, mais on aurait aussi le droit de ne pas vouloir de ce genre de discours sur notre plateforme.

Ceci dit, personnellement, tant que ça reste dans la critique légitime, la discussion civilisée, dans les arguments, dans l'échange, et que c'est pas juste un vomi de préjugés et de mépris ou des propos illégaux, je peux vivre avec.

Oui, j'allais ajouter « ici, ça peut être différent », mais la liberté d'expression est à mon avis une des quelques caractéristiques qui distinguent le Dépotoir du reste des plateformes d'échanges québécoises. Si le forum devenait, à mon plus grand chagrin, woke à part entière et aseptisé, pourquoi alors se faire chier avec le Dépotoir comme entité? Autant aller sur r/Quebec où il y a plus de membres et de discussions et répondre pareil comme les autres NPCs avec quelques degrés de différence.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vaginose Woolf a dit :

Ouais, j'allais ajouter « ici, ça peut être différent », mais la liberté d'expression est une des quelques caractéristiques qui distingue le Dépotoir du reste des plateformes d'échanges québécoises. Si le forum devenait, à mon plus grand chagrin, woke à part entière, alors honnêtement pourquoi se faire chier avec le Dépotoir comme entité? Autant aller sur r/Quebec où il y a plus de membres et de discussions et répondre pareil comme les autres NPCs avec quelques degrés de différence.

C'est drôle, moi ceux que je trouve qui sont le plus NPC c'est ceux qui chient sur les drag, les trans ou tout ce qui sort un peu de la norme. On dirait des vrais boomers qui ont pas évolué.

C'est pas « original » être de droite, c'est pas subversif, c'est pas mouton noir, c'est littéralement l'opinion de genre 90 % de la planète, qui vit encore dans la noirceur religieuse, dans le conservatisme, le patriarcat et en suivant les valeurs d'une autre époque. Fait que si y'a des NPC dans la société, c'est certainement pas les wokes. LOL.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aradia a dit :

C'est pas « original » être de droite, c'est pas subversif, c'est pas mouton noir, c'est littéralement l'opinion de genre 90 % de la planète, qui vit encore dans la noirceur religieuse, dans le conservatisme, le patriarcat et en suivant les valeurs d'une autre époque. Fait que si y'a des NPC dans la société, c'est certainement pas les wokes. LOL.

Tu nous sors de bons gros clichés sur les conservateurs mais tu t'offusques des "vomis de préjugés" sur d'autres catégories de personnes. T'es marrante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...