Aller au contenu

Directives temporaires


Ecce Homo
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

comme dans beaucoup de choses (l'économie, pour donner un exemple simple), le Dépotoir fonctionne par cycles. un des principaux objectifs d'une équipe de modérateurs, je pense, c'est de travailler à contre-sens des tendances cycliques en agissant sur les facteurs qui influencent ces tendances, et ce, dans le but de maintenir un relatif équilibre dans l'environnement général du forum. ultimement, vous le savez, le forum cherche à offrir à tout le monde une plateforme d'expressivité sans contrainte.

je ne sais pas pour vous, mais ces temps-ci, j'ai remarqué une détérioration de l'ambiance générale du forum. j'ai trouvé que les feuds se sont multipliés et que chacun se donnait la liberté d'être un peu plus mesquin.e envers les autres, de façon générale. 

je me suis demandé pourquoi et, peut-être que je ramène trop la chose sur moi, mais j'ai eu l'impression que ça a commencé quand j'ai eu ma rupture d'e-friend avec 1984. lors cette rupture, et même encore plus récemment, je me suis permise, pour des raisons égoïstes et personnelles, de me lancer dans des réparties plus cinglantes que mon statut de modératrice m'auraient normalement conditionnée à faire. on dirait que mon comportement a comme enabled certains membres à agir de la même façon et a, en quelque sorte, amorcé le début d'un cycle de feuds dans lequel nous nous trouvons actuellement.

si c'est réellement le cas, je suis la première à m'excuser de ne pas avoir prêché par l'exemple et d'avoir pu laisser porter certains d'entre vous à croire que maintenir et entretenir perpétuellement des feuds entre les membres sont des choses qui devraient être tolérées, acceptées ou encouragées sur ce forum. ce n'est pas le cas.

ensuite.

ce matin, j'ai donné deux points d'avertissement à White Gladys pour son attaque contre Foulard. j'ai également donné deux points d'avertissement à 1984 pour son message dans Matières artistiques. ce message était une reformulation textuelle d'une insulte qu'Aradia avait adressée à Men are trash dans la Fosse, et qu'Aradia avait prestement effacée par la suite. ce message se voulait donc une provocation envers Aradia, tandis que la discussion ne portait pas à cela. Cela a motivé ces deux points d'avertissement. 

la raison soulevée pour ces avertissements à ces deux membres est le règlement #5 sur le respect de l'esprit des sections :

image.png.5b8d51609c4edd5bb157f7b40217a691.png

considérant le cumul des points de White Gladys et 1984, ces membres sont suspendues pour 1 et 14 jours respectivement.

image.png.ec8177ad729ad9437234715c2f944e96.png

CECI ÉTANT DIT.

dans mon délicat exercice d'équilibriste, je vous annonce qu'il n'y aura, pour une durée temporaire, pas de tolérance de la part de la modération envers les échanges qui ont pour effet d'alimenter des feuds existants entre les membres, qu'ils soient motivés ou non. je compte utiliser les connaissances que j'ai relativement à la dynamique relationnelle entre chacun d'entre vous dans l'exercice de mon pouvoir discrétionnaire de sensibilisation et de modération. 

je ne vous demande pas de vous mettre à tous vous aimer les uns les autres, mais de simplement chercher à orienter vos discussions vers autre chose que les sentiments négatifs que vous pouvez entretenir l'un envers l'autre. 

ces directives s'appliquent particulièrement à (nomenclature sans aucun ordre logique précis, je ne reprends que la liste des membres qui se sont connectés dernièrement) :

@Vaginose Woolf, @men are trash, @Aradia, @Ecce Homo, @Le pull-over blanc, @White Gladys@Lux, @1984,@Chicken of the infinite,@Иди и смотри, @Paladin.e, @Cheval

je vous laisse maintenant la parole pour doléances et cie. :chat:

  • HAHAHA! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends... Aradia a écrit dans la Fosse que ma blonde devrait se méfier? Se méfier de quoi? Pourquoi c'est 1984 qui se prend deux points de démérite pour un compliment (message approuvé par Brunette et Goéland, d'ailleurs) et pas Aradia pour avoir écrit quelque chose de tel, alors qu'en plus j'ai expressément prouvé que je n'ai jamais eu de mauvaise intention envers elle dans ce topic de la Fosse? Je ne crois pas que Brunette et Goéland aient approuvé une tentative de provocation de la part de 1984; ils ont consenti à ce qu'elle disait sur ma vidéo et mon cheminement. Si t'étais pas intervenue, ça n'aurait été qu'un compliment.

Alors laisse-moi te poser la question ça change quoi, qu'elle en profite pour condamner une vile attaque d'Aradia à mon endroit? N'a-t-on pas le droit de dénoncer les propos que l'on considère sordides? Si Aradia a bel et bien écrit que ma blonde devrait se méfier (et je réitère se méfier de quoi?), c'est effectivement très bas de sa part et je ne vois pas pourquoi, à défaut de se prendre des points de démérite elle aussi pour une telle attaque, on ne pourrait pas au moins la dénoncer.

Et que fait-on de Rétro Rick qui s'est empressé de réagir d'un HAHAHA! à mon dernier post dans le topic des créations? N'est-ce pas là une évidente tentative de sa part d'alimenter des feuds existants entre les membres (il choisit la réaction emoji parce qu'elle est plus safe pour sa crédibilité que les mots)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, men are trash a dit :

Attends... Aradia a écrit dans la Fosse que ma blonde devrait se méfier? Se méfier de quoi? Pourquoi c'est 1984 qui se prend deux points de démérite pour un compliment (message approuvé par Brunette et Goéland, d'ailleurs) et pas Aradia pour avoir écrit quelque chose de tel, alors qu'en plus j'ai expressément prouvé que je n'ai jamais eu de mauvaise intention envers elle dans ce topic de la Fosse? Je ne crois pas que Brunette et Goéland aient approuvé une tentative de provocation de la part de 1984; ils ont consenti à ce qu'elle disait sur ma vidéo et mon cheminement. Si t'étais pas intervenue, ça n'aurait été qu'un compliment.

Alors laisse-moi te poser la question ça change quoi, qu'elle en profite pour condamner une vile attaque d'Aradia à mon endroit? N'a-t-on pas le droit de dénoncer les propos que l'on considère sordides? Si Aradia a bel et bien écrit que ma blonde devrait se méfier (et je réitère se méfier de quoi?), c'est effectivement très bas de sa part et je ne vois pas pourquoi, à défaut de se prendre des points de démérite elle aussi pour une telle attaque, on ne pourrait pas au moins la dénoncer.

Aradia a prestement effacé son message, ça t'en dis quoi sur sa volonté véritable de te blesser ? elle était fâchée, elle a écrit une insulte qu'elle a effacée avant que tu aies eu l'occasion de le lire. reviens-en ? 

il y a 11 minutes, men are trash a dit :

N'est-ce pas là une évidente tentative de sa part d'alimenter des feuds existants entre les membres (il choisit la réaction emoji parce qu'elle est plus safe pour sa crédibilité que les mots)?

oui, tout-à-fait. et maintenant, tout le monde sait que ce genre de comportement n'est plus accepté, peu importe les raisons ou circonstances qui le motivent.

prends note, @Le pull-over blanc

à partir de maintenant, tout le monde met de l'eau dans son esti de vin.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ecce Homo a dit :

Aradia a prestement effacé son message, ça t'en dis quoi sur sa volonté véritable de te blesser ? elle était fâchée, elle a écrit une insulte qu'elle a effacée avant que tu aies eu l'occasion de lire. reviens-en ? 

Quand on donne raison à ses vices et qu'on publie une bassesse sur ce forum, on a combien de temps pour remplacer son message par un petit point (à défaut de pouvoir le retirer complètement comme vous pouvez le faire) avant de se prendre des points de démérite ou une suspension? C'est pour un ami...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, men are trash a dit :

Quand on donne raison à ses vices et qu'on publie une bassesse sur ce forum, on a combien de temps pour remplacer son message par un petit point (à défaut de pouvoir le retirer complètement comme vous pouvez le faire) avant de se prendre des points de démérite ou une suspension? C'est pour un ami...

le temps qu'il faut pour en avoir publié autant sans avoir eu aucune sanction, Carlos. get over it. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@men are trash

J'ai effectivement réalisé mon erreur quasi-instantanément, j'ai regretté ma tentative de mettre de l'huile sur le feu, et oui, j'ai utilisé mon pouvoir discrétionnaire d'effacer mon message.

Sérieusement, je ne retire aucun plaisir à être en conflit avec qui que ce soit, sur ce forum ou dans la vie. Je n'aime pas les côtés de moi que ça fait ressortir et ce n'est pas quelque chose que je souhaite alimenter.

Je t'envoie mes plates excuses pour t'avoir lancé cette invective.  Comme tout le monde, j'ai une limite et quand on m'attaque constamment, j'ai l'impulsion de riposter. Au paquet d'insultes que tu m'envoies constamment, c'était quand la dernière fois que je t'avais insulté en retour avant? Je pense que j'ai un bon self-control, même si je ne prétends pas être parfaite.

Je demande seulement le respect de base (pas l'hypocrisie, le sarcasme ou la flatterie mesquine). Me semble que c'est pas trop demandé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

Aradia a prestement effacé son message, ça t'en dis quoi sur sa volonté véritable de te blesser ? elle était fâchée, elle a écrit une insulte qu'elle a effacée avant que tu aies eu l'occasion de le lire. reviens-en ? 

oui, tout-à-fait. et maintenant, tout le monde sait que ce genre de comportement n'est plus accepté, peu importe les raisons ou circonstances qui le motivent.

prends note, @Le pull-over blanc

à partir de maintenant, tout le monde met de l'eau dans son esti de vin.

J'ai pourtant le droit de trouver tout à fait risibles les merdes qu'il nous pond ponctuellement.

Ou alors effacez ce smiley de vos notes, dans ce cas ? Demandez quand même avant à@xdrox la permission de la faire, sait-on jamais. :owelp:

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le pull-over blanc a dit :

J'ai pourtant le droit de trouver tout à fait risibles les merdes qu'il nous pond ponctuellement.

Non. Tu n’as plus ce droit à partir d’il y a 6 heures, moment où j’ai posté mon premier message et où tu as pu en prendre connaissance comme tout le monde. Tu reçois donc deux points d’avertissement pour ton message et tu en recevras d’autres sans préavis de ma part, et ce, tant et aussi longtemps que tu ne te seras pas préalablement efforcé à fournir au bénéfice de cette communauté des explications respectueuses, sensée et constructives sur les raisons justifiant tes reproches et toutes celles qui suivront. C’est le moindre effort que je te demande à toi et à tous les membres de faire, et ce, à partir d’il y a 6 h aujourd’hui. Je te demande de mettre ta rancune de côté et de participer constructivement aux discussions, pour le bénéfice de cette communauté. Gouverne-toi en conséquence.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée de directives temporaires, ça laisse à tout le monde le temps de nettoyer leurs armes et de bien les affûter pour la prochaine mêlée générale.

:soyboy_softrage:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:daria-smile:

 

J'ai erré dans mes actions passées, ignorant la voie droite tracée par nos Seigneurs admins. Mes paroles et mon comportement étaient loin des enseignements sacrés du Réglement 

Par la grâce d'Ecce et Sa miséricorde infinie, j'ai pu voir la lumière de la vérité dans les pages bénies des Directives. J'ai reconnu mes erreurs et mes péchés et je me suis repenti sincèrement. Ainsi, je m'adresse désormais à mes frères et sœurs de cette communauté en ligne avec le respect et la considération qu'ils méritent, conformément aux valeurs nobles enseignées par nos modos.

Que cette humble transformation soit un témoignage de la grandeur des Directives et de la sagesse qu'elles renferment. Que nous puissions tous continuer à progresser sur le chemin de la droiture et de la piété, cherchant la satisfaction d'Ecce dans toutes nos actions et nos paroles. Qu'Ecce nous guide et nous fortifie dans notre quête de connaissances et de vertu, et qu'Elle nous accorde Sa miséricorde dans ce monde et dans l'au-delà. Amin.

  • HAHAHA! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le pull-over blanc a dit :

J'avoue ne pas y être allé de main morte. :oscar_okay:

En tant que membre dévoué de cette communauté et croyante fervente des enseignements de la vénérable Ecce, j'ai signalé ton message.

Mon intention était de suivre les préceptes qui guident notre conduite ici. Je ressentais que faire référence à ton précédent message, qui portait une connotation négative, pourrait être interprété comme une tentative de susciter des tensions. Je te demande humblement de ne pas me tenir rigueur de mes actions. :soclose:

Je t'exhorte à prendre en considération que Carlos (notre frère bien-aimé) pourrait trouver la réconciliation plus difficile si nous ne faisons pas preuve d'efforts sincères dans nos cœurs. Prions pour qu'Ecce et Sa prophétesse discernent la vérité en toute justice.

Enfin, rappelons-nous toujours que la grandeur d'Ecce est infinie et que Sa miséricorde enveloppe chaque aspect de notre existence.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...