Aller au contenu

De l'eau sur la Lune!


Déchet(s) recommandé(s)

L'eau ne serait pas présente uniquement dans le fond de certains cratères situés aux pôles de la Lune, ont permis d'établir des informations recueillies par la sonde indienne Chandrayyan-1.

Un instrument de la NASA (M3), placé à bord de cette sonde, a détecté des particules d'eau sur la surface de la Lune.

[...]

Le M3 a ainsi détecté une longueur d'onde qui indique un élément chimique liant l'hydrogène et l'oxygène, ce qui prouve la présence d'eau, formée de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène.

À ce jour, les scientifiques estimaient que de la glace était présente que dans certaines zones d'obscurité permanente au fond de cratères situés aux pôles de la Lune. Ils pensaient que le reste de la Lune était totalement sec.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2009/09/24/001-Lune-eau-surface.shtml

Un pas de plus dans le possible établissement de colonies humaines sur notre satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que la Lune (ou Mars) vont permettre aux terriens de comprendre qu'on vit tous sur la même planète. À défaut de mettre un terme aux différents idéologiques, les nationalismes hostiles sont en voie de disparaître.

Un peu comme la découverte de l'Amérique a mis un terme aux guerres en Europe, je crois que l'exploration spatiale peut unir pour de bon la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Musulmans doivent se tourner de quel côté pour prier ou pour chier quand ils sont sur la Lune (pour ceux qui ne le savent pas, les Musulmans doivent chier dos à La Mecque)?

Encore tes fameuses imbécilités concernant l'Islam... t'es pas mal imaginatif pour inventer de telles sôtises.

Et puis quoi encore, les musulmans doivent manger à un niveau au-dessus de La Mècque et dormir à un niveau en-dessous de celle-ci ?

Retour au sujet svp.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que la Lune (ou Mars) vont permettre aux terriens de comprendre qu'on vit tous sur la même planète. À défaut de mettre un terme aux différents idéologiques, les nationalismes hostiles sont en voie de disparaître.

Un peu comme la découverte de l'Amérique a mis un terme aux guerres en Europe, je crois que l'exploration spatiale peut unir pour de bon la planète.

C'est un peu utopique comme pensée non? J'ai plus l'impression que les terriens vont voir une opportunité de se battre pour un nouveau territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mackblack a raison. Vous avez jamais vu le dernier épisode de Dans une galaxie près de chez vous?

Et pour l'eau, est-ce qu'on sait si elle vient de la glace contenue dans les comètes qui se seraient écrasées sur la surface de la lune?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mackblack a raison. Vous avez jamais vu le dernier épisode de Dans une galaxie près de chez vous?

Et pour l'eau, est-ce qu'on sait si elle vient de la glace contenue dans les comètes qui se seraient écrasées sur la surface de la lune?

Il y aurait de la glace de comètes mais certains scientifiques croient que l'eau souterraine serait due au bombardement de vents solaires (pleins d'hydrogène) sur la surface riche en oxygène de la Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, la présence d'eau sur la Lune n'est pas vraiment une grande nouvelle. De toute façon, la Lune est complètement impropre à la colonisation de masse, outre quelques bases scientifiques. Il n'y a aucune atmosphère et aucune activité géologique. Bref, c'est un astre mort.

Par ailleurs, l'eau est très fréquente dans l'univers et il y en a plein sur d'autres satellites naturels du système solaire. Si l'homme souhaite coloniser l'espace, la première destination devrait être Titan (lune de Saturne), qui est le seul satellite naturel ayant de l'atmosphère et qui abrite peut-être déjà de la vie. En image:

Titan comparé à la Terre

Titan_Earth_Comparison_at_29_km_per_px.png

Les lacs et océans de Titan

PIA10008_Seas_and_Lakes_on_Titan.jpg

Vision d'artiste de Titan

titan-der.jpg

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hen !?

Les pays ayant un accès au nouveau monde ont eu certaines trêves sur les guerres de frontières (Angleterre, Espagne, France, Portugal, Pays-Bas) même s'il y a eu Napoléon et d'autres guerres franco-espagnoles.

Et après quelques centaines d'années et deux guerres mondiales (je l'accorde) on a enfin eu droit à une paix généralisée en Europe.

Ce processus pourrait être accéléré à l'échelle planétaire si on se concentre enfin sur nos ressemblances pour regarder dans la même direction (les perspectives envisageables par l'exploration spatiale par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Je suis pour la terraformation de Mars et Vénus. On crée des bactéries extrémophiles photosynthétiques et on les pitch là en masse: problem solved.

Je pense pas qu'il va y avoir des guerres impérialistes là vu que toutes les agences spatiales sont pas mal interreliées de nos jours. Aussi, ça coûte tellement cher envoyer du monde dans l'espace qu'ils vont d'abord envoyer le monde le plus bright et mentalement stable. Donc, on risque plus de se ramasser avec une race de surhommes brillants sur Mars après une couple de générations qu'avec une gang de techno-barbares qui trappent le castor spatial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, la présence d'eau sur la Lune n'est pas vraiment une grande nouvelle. De toute façon, la Lune est complètement impropre à la colonisation de masse, outre quelques bases scientifiques. Il n'y a aucune atmosphère et aucune activité géologique. Bref, c'est un astre mort.

Les lacs et océans de Titan

PIA10008_Seas_and_Lakes_on_Titan.jpg

Mosaïque en fausses couleurs d'images radar prises par Cassini autour du pôle nord de Titan, mettant en évidence des mers, lacs et rivières d'hydrocarbures. Les zones affichées ici en bleu indiquent des régions de faible réflexivité radar, probablement des étendues d'éthane liquide, de méthane ou d'azote dissout.

Titan est beaucoup trop froide pour abriter de l'eau liquide

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore tes fameuses imbécilités concernant l'Islam... t'es pas mal imaginatif pour inventer de telles sôtises.

Et puis quoi encore, les musulmans doivent manger à un niveau au-dessus de La Mècque et dormir à un niveau en-dessous de celle-ci ?

Retour au sujet svp.

Je veux pas dérailler du thread, mais AeG a raison. Incroyable mais vrai:

How does an Islamic astronaut face Mecca in orbit?

Decisions by a conference of Muslim leaders and scientists will help a Malaysian doctor stay observant in outer space.

Allah is watching – even in outer space. And that poses a problem for a devout Muslim astronaut who is scheduled to fly to the International Space Station (ISS) aboard a Russian rocket this week.

Imagine trying to pray five times a day in zero gravity while having to face an ever-shifting Mecca hundreds of miles below. How do you ritually wash yourself without water? And, now that it's Ramadan, how do you fast from sunrise to sunset when you see a sunrise and a sunset every 90 minutes? Sheikh Muszaphar Shukor, a Malaysian astronaut, must decide before the Oct. 10 launch.

"I am Islamic," Sheikh Shukor told a press conference in Moscow, according to the Associated Press, "but my main priority is more of conducting experiments."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vénus est trop chaude pour toute colonisation. Si on veut absolument coloniser une planète de notre système, ce serait Mars. Mais avec sa température froide, il faudrait la réchauffer en créant de l'effet de serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que dans cet article il est écrit de « déféquer » et « uriner » en rapport avec La Mecque ?

Si tu lui donne raison là-dessus, t'es purement un imbécile.

J'y connait rien, mais il semble bel et bien exister un tabou au sujet de la direction qu'un musulman peut faire face lorsqu'il fait ses besoins. Un tabou assez important pour pousser la Grande-Bretagne à rénover des prisons et a changer les plans du parc olympique:

London's Olympic Park toilets to turn away from Mecca out of respect for Islamic law

Toilet facilities are being built at London's Olympic Park so Muslims will not have to face Mecca while sitting on the loo.

The Olympic Delivery Authority has said it wants to produce an ideal venue for people of all cultures, faiths, ages and abilities for the 2012 Games and beyond.

The Islamic religion prohibits Muslims from facing the Kiblah - the direction of prayer - when they visit the lavatory.

Jail toilets face away from Mecca

Facilities in a prison are being built so Muslim inmates do not have to face Mecca while sitting on the toilet.

The Home Office said two new toilet blocks are being installed as part of a refurbishment at Brixton jail in south London.

Faith leaders had told prison bosses it was unacceptable for Muslim inmates to face Mecca while using the toilet.

"The refurbishment has been carried out with due consideration for all faiths", a Home Office spokeswoman said.

"Following consultation with faith leaders within the prison, various small adjustments were made to ensure the faith issues of all prisoners are taken into account."

Si la direction par rapport à la Mecque est une considération importante lorsque l'on prie dans l'espace, et également lorsque l'on faits ses besoins dans une toilette d'une prison, alors ce n'est pas déplacé pour AeG de faire un lien entre les deux, et de pointer qu'un autronaute musulman et suffisemment pratiquant puisse s'en faire à ce sujet.

Si t'étais pas aussi sérieux, tu trouverais la chose drôle.

Modifié par B~E
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...