Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 38 minutes, 1984 a dit :

@Carlos Crasseux @Calimero is dead 

C'est marrant, moi c'est surtout les lignes sur la première qui me gênent, la main coupée moi Ca me dérange pas

Oui parce que toi même tu coupe des membres parfois. Je me rappelle que tu avais posté une photo et j'avais fait la remarque. Tu ne semblait pas voir la chose du même œil que moi. C'est peut-être la que les photographes se distinguent.  Un style n'en vaut pas un autre, ça donne de la diversité artistique j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 J'ai re-regardé la main, et c'est sur que c'est mieux que si il avait coupé au niveau du poignet ou de l'avant bras, ou là on aurais vraiment eu un moignon. C'est juste mon petit côté maniaque qui s'exprime (pis fallait ben trouvé quelque chose a redire mhee).

Ma modèle d'hier s'est foulé la cheville en se rendant au shoot, elle m'a avertis 10 minute avant notre rdv... étant super découragée (c'etait la seule soirée ou je pouvais aller shooter avant un méchant bout, et je voulais profiter du golden hour) j'ai lancé un appel a l'aide sur facebook et une de mes collègue est arrivée en sauveuse pour me permettre de faire quelques clichés. Bref, c'est pas mon meilleur shoot.. je crois que j'étais un peu nerveuse parce qu'elle a une expérience de fou comme photographe et j'ai un immense respect pour elle (la meuf elle a déjà shoot blink 182, elle a été publiée dans Billboard Magazine, entre autre..) et j'ai un peu fais n'importe quoi.
Ca vous arrive aussi de perdre vos moyens? 

Les moins pires:

0Q7A8160-Modifier-Modifier.thumb.jpg.980b2c5708e60785bb776dd16b66d1dc.jpg_DSF7814-Modifier.thumb.jpg.9d1e0eb39190ed54021e05946e0e1e69.jpg0Q7A8182-Modifier-Modifier.thumb.jpg.f374ff3398f2ccd6d93cecf6e479dbf3.jpg 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abereau a dit :

Oui parce que toi même tu coupe des membres parfois. Je me rappelle que tu avais posté une photo et j'avais fait la remarque. Tu ne semblait pas voir la chose du même œil que moi. C'est peut-être la que les photographes se distinguent.  Un style n'en vaut pas un autre, ça donne de la diversité artistique j'imagine.

Oui je coupe des membres, c'est mon côté veuve noire

 

  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calimero is dead a dit :

@1984 J'ai re-regardé la main, et c'est sur que c'est mieux que si il avait coupé au niveau du poignet ou de l'avant bras, ou là on aurais vraiment eu un moignon. C'est juste mon petit côté maniaque qui s'exprime (pis fallait ben trouvé quelque chose a redire mhee).

Ma modèle d'hier s'est foulé la cheville en se rendant au shoot, elle m'a avertis 10 minute avant notre rdv... étant super découragée (c'etait la seule soirée ou je pouvais aller shooter avant un méchant bout, et je voulais profiter du golden hour) j'ai lancé un appel a l'aide sur facebook et une de mes collègue est arrivée en sauveuse pour me permettre de faire quelques clichés. Bref, c'est pas mon meilleur shoot.. je crois que j'étais un peu nerveuse parce qu'elle a une expérience de fou comme photographe et j'ai un immense respect pour elle (la meuf elle a déjà shoot blink 182, elle a été publiée dans Billboard Magazine, entre autre..) et j'ai un peu fais n'importe quoi.
Ca vous arrive aussi de perdre vos moyens? 

Les moins pires:

0Q7A8160-Modifier-Modifier.thumb.jpg.980b2c5708e60785bb776dd16b66d1dc.jpg_DSF7814-Modifier.thumb.jpg.9d1e0eb39190ed54021e05946e0e1e69.jpg0Q7A8182-Modifier-Modifier.thumb.jpg.f374ff3398f2ccd6d93cecf6e479dbf3.jpg 

Les photos sont magnifiques !! Le modèle est pas facile, sois pas étonnée. Tous les photographes ne sont pas charismatiques non plus, hein ;)

Ca m'est arrivé plein de fois de perdre mes moyens oui, surtout quand le modèle était pas beau. Cherche pas plus loin (; c'est une alchimie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calimero is dead ouais ca m'arrive, surtout quand les filles prennent des 30 minutes, ou des 1h30 mais avec 8 outfits, je stress grave, je travail jamais vraiment en environnement contrôlé, alors tout change constamment, je dois régler mes trucs super vite, ou bien trouvé des poses différentes et des setting different pour plusieurs sets, c'est la que je tourne les coins ronds. J'suis du genre à m'excuser quand je dois prendre plus de 2 minutes, pour changer mon setting, ma lentille etc. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2018-06-17 à 10:47, Calimero is dead a dit :

[...]je crois que j'étais un peu nerveuse parce qu'elle a une expérience de fou comme photographe et j'ai un immense respect pour elle (la meuf elle a déjà shoot blink 182, elle a été publiée dans Billboard Magazine, entre autre..) et j'ai un peu fais n'importe quoi.
[...]

 

ET Banlieue Rouge !
 

# never forget le premier cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ixm8QQ3.gif

IMG_6366-2.jpg

IMG_6323-1.jpg

IMG_6999-1.jpg

IMG_7141-1.jpg

 

Je suis toujours à la recherche de lieux intérieurs intéressants pour faire du portrait.  Des lieux où pénètre un minimum de lumière du jour.  N'étant pas Montréalais, je n'ai malheureusement pas les réflexes que certains d'entre vous pourriez avoir.  Des exemples si ça peut vous aider à me suggérer :

 

138115_619670b1eda78c3fbc6dcb4df6ac0ede7

Le Westmount Greenhouse

 

gh7.jpg?w=545&h=409

Le greenhouse de Concordia

 

centre-de-commerce-mondial-de-montreal-m

Le CCM de Montréal.

 

balfour_1457110423954.jpg?w=3000&h=2100

Quelques Breather.com (payant)

 

photo2jpg.jpg

Certains recoins du Centre canadien d'architecture

etc.

Merci.

 

 

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé des cafés ou des resto-bars ?

Le Café Parvis (sur la rue Mayor derrière le La Baie) possède un intéressant mur vintage pour des portraits rétro. 

Ils font aussi de la bonne ?

Screenshot_20180626-200433.thumb.png.f42ef659cb39e3fe97ce819c0823cf93.png

 

 

Les Enfants Terribles offre une belle vue sur Montréal.

Screenshot_20180626-200734.thumb.png.f8a3c8653a0a8380a6db1cfb65aaf42b.png

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'autres lieu en particulier qui me viennent en tête, malheureusement, mais si marcher n'est pas un problème, partir du CCM et faire les sous-terrains te fait souvent sortir dans des petits "domes" au travers le centre-ville, des petits halles d'entrés vitrés. 

J'ai jamais été en haut de la tour du Stade, mais c'est quelque chose que j'envisagerais. Même chose pour l'observatoire Ville Marie. 

J'ai un ami (@HisMajestyCharles) qui a eu une période où il chassait les toilettes au décor intéressant pour prendre des séries de selfies. J'ignore si c'était sur son Instagram ou son Facebook (Charles Desnoyers) mais tu peux le contacter de ma part si tu veux (pour modeler aussi, je suis sûr qu'il en serait super content). 

Je vais y penser la prochaine fois que je me promène à Montréal et m'improviserai Repéreur de décor (en fait même, ça m'inspire que ça serait un blogue niche intéressant à entretenir, quelqu'un qui catalogue les décors intéressant à Montréal pour les photographes). 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Les toilettes du Ti-agrikol sont belles, surtour la pieces qui y donne accès. Les deux ti-agrikol sont beau sinon, même si j'ai pas tant visité.

Sinon, Je suis retourné au EVA B(apres genre 6-8 ans ?), la fripperie sur saint laurent. C'est devenu ENORME ! grimpe les étage et fouilles, il y plein de petits chilling spot et de vieilles affaires.

Sinon si tu veux aller sur un toit, il y la tour blanche ou plein de rappeurs enregistrent coin moreau et ontario, juste a coté du chemin de fer. le grillage est toujours coupé en haut...

Sinon les serres sur le top d'un pavillon de concordia... https://concordiagreenhouse.com/

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Sinon si tu veux aller sur un toit, il y la tour blanche ou plein de rappeurs enregistrent coin moreau et ontario, juste a coté du chemin de fer. le grillage est toujours coupé en haut...

J'hésite chaque fois que je passe devant (je reste juste à côté), je suis comme un bébé chat alors je suis fasciné par les hauteurs, et y'a rien de mieux qu'un toit pour aller fumer, mais chaque fois je me dit que je risque d'avoir l'air cave en criss si je monte et que y'a du monde en haut et qu'ils me regardent en me demandant je suis qui, vu que je reste pas dans le bloc. 

C'est des locaux de musique, ou bien c'est résidentiels? Je toujours trouvé que ça avait l'air fou (genre loft industriel) à l'intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que cette vieille friperie puisse correspondre aux décors que je recherche.  Le toit m'intéresse par contre.  C'est bien cet immeuble ?

Screen Shot 2018-06-27 at 9.03.14 PM.png

Si j'habitais à Montréal, je m'organiserais certainement quelques journées par ci et là à errer dans la ville, histoire de me dresser un imposant registre.  Pour ce qui est des cafés, je me les garde en réserve pour l'hiver.  D'ailleurs, petite anecdote :  j'ai envoyé un courriel au restaurant LOV afin de savoir s'il était permis pour un photographe amateur de prendre quelques portraits d'une même personne à l'intérieur, après avoir mangé ou pendant, sans aucune intention commerciale et en s'assurant de faire tout cela le plus subtilement que possible.  La réponse reçue :

Screen Shot 2018-06-27 at 9.12.41 PM.png

Ah.

Le café Parvis m'intéresse beaucoup, considérant qu'on peut louer un espace de travail au coût de 25$ pour la journée.  Il semble même y avoir un miroir en quelque part, ce qui en fait ainsi la meilleure option à ma connaissance pour un créatif bien précis que j'ai en tête et que je cherche à mettre à exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ecce Homo a dit :

Ben tant mieux ! Tu nous montreras.

Je garde l'œil ouvert pour d'autres potentiels spots.

500$ cest du vol.

500$ si c'était du commercial c'est pas si pire, j'ai été jusqu'a payer 900$ pour 5hrs de shoot... 

Mais continue d'envoyer des emails @Carlos Crasseux y'a definitivement des gens qui chargent pas du tout, ca m'est arrivé pour des Airbnb

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Carlos Crasseux a dit :

Je doute que cette vieille friperie puisse correspondre aux décors que je recherche.  Le toit m'intéresse par contre.  C'est bien cet immeuble ?

Screen Shot 2018-06-27 at 9.03.14 PM.png

Si j'habitais à Montréal, je m'organiserais certainement quelques journées par ci et là à errer dans la ville, histoire de me dresser un imposant registre.  Pour ce qui est des cafés, je me les garde en réserve pour l'hiver.  D'ailleurs, petite anecdote :  j'ai envoyé un courriel au restaurant LOV afin de savoir s'il était permis pour un photographe amateur de prendre quelques portraits d'une même personne à l'intérieur, après avoir mangé ou pendant, sans aucune intention commerciale et en s'assurant de faire tout cela le plus subtilement que possible.  La réponse reçue :

Screen Shot 2018-06-27 at 9.12.41 PM.png

Ah.

Le café Parvis m'intéresse beaucoup, considérant qu'on peut louer un espace de travail au coût de 25$ pour la journée.  Il semble même y avoir un miroir en quelque part, ce qui en fait ainsi la meilleure option à ma connaissance pour un créatif bien précis que j'ai en tête et que je cherche à mettre à exécution.

Ahah et ben, et les gens qui se prennent en selfie avec leur téléphone pourtant ça passe ? ;)

alors saches,

J'ai pu shooter au Louvre tranquille alors que c'est interdit (payant, demande le tarot à Beyoncé et JayZ), il suffit juste de connaître la loi et tes droits, de jouer les innocents, et de rester en mode lifestyle genre " Jsuis avec ma copine en mode touriste et on se prends en photo parce qu'on adore le moment qu'on passe"

Ç'est passé "crème" dans un palace à San Francisco, il m'a  suffit de ne pas demander avant. Souvent ça fait "blogueur" avec une équipe de deux. Mais Ca marche vraiment sur du lifestyle, dans les restaurants. Tu dis rien, tu commandes, tu rigoles et après tu sors ton appareil OKLM. Ca fait moins pro. 

Après quand tu veux vraiment faire une séance posée, tu peux aussi leur proposer de faire des photos du lieu en échange pour leur fb leur insta ou jsais pas quoi... mais vraiment, n'hésite pas à y aller au culot. Ne demande pas systématiquement. Personne n'a le droit de te faire effacer tes images, personne ne peut prouver que tu abuses de tes droits individuels si ta séance est simple, avec toi ton modèle une seule tenue, et l'avantage dans les restau c'est que ça accessoirise la photo. La vérité c'est que tu ne vends pas tes images, ni ne les publie dans un magazine papier ou web. Donc tu as le droit autant que quelqu'un qui fait des photos avec son téléphone. 

Les restau / musées / jardins  c'est bien, ça peut permettre de bons settings avec le background et le stylisme, la coiffure, ect. Je pense depuis SF partir une série sur différentes époques avec différents styles ( ex : sixties avec un look bardot pour un restau dans le ton, pareil pour les annees 20, ect ect) c'est toujours dans cette logique que je trouve intéressant de choisir le lieu idéal.

toi qui est un grand cinéphile, ce tips peut t'aider à t'orienter plus loin dans tes projets en te faisant roucouler de plaisir (;

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...