Aller au contenu

Montréal-Nord récidive...


Déchet(s) recommandé(s)

Erreurs de jugement grossières de la part des policiers:

1- La bobonne aurait dû rester en retrait. C'est l'erreur fatale.

2- Si le pasbon est en danger, la bobonne peut tirer en l'air et à la rigueur, tirer dans le tibia.

3- La bobonne doit être en mesure de répondre au dispatch s'il demande sa position, et non pas paniquer comme une histérique.

4- Si le pasbon sent qu'il est en danger d'être submergé par une force supérieure, il doit battre en retraite.

5- Si les jeunes bums sont connus de la police, ce sera pas très difficile de les cueillir une autre fois.

Les jeunes bums méritaient d'être traduits en justice emprisonnés puis expulsés. Mais pas d'être descendus par des crisses de caves.... formés au boutte à nos frais et payés plus que grassement.

J'espère qu'y vont être sanctionnés pour faire un exemple quant à l'incompétence. Moi, je ne suis pas armé. Je peux néanmoins tuer du monde par incompétence et si je le fais, je vais être sanctionné. Fake, les caves, qu'y payent pour la mort de cet enfant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bout de temps que tu es sur ma liste d'utilisateurs ignorés et que je te lis plus, vieux fou.

Puisque tu viens poster dans mon thread, je vais m'abaisser à répondre à quelques unes de tes divagations.

2- Si le pasbon est en danger, la bobonne peut tirer en l'air et à la rigueur, tirer dans le tibia.

C'est une critique commune des gens qui ne connaissent pas le travail des policiers. Quand une personne est à moins de deux mètres, tu ne peux pas viser. Tu tires dans le "centre de masse", comme ils appelle ça. Tu peux pas demander à une meutes de jeunes criminels de bien vouloir reculer un peu pour pouvoir bien viser dans leur jambes. "SVP reculez, je vais tenter d'utiliser une force non-létale".

Ça se passe en moins de 20 secondes. C'est exactement pour faire face à des circonstances comme ça que les policiers sont armés.

Fake, les caves, qu'y payent pour la mort de cet enfant....

Les caves responsables de la mort du jeune adulte Fredy Villanueva vont payer. En particulier le principal responsable, son frère Dany. Ils vont le DÉPORTER au Honduras. D'ailleurs sa prochaine audition devant un juge à ce sujet sera le 13 octobre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais tiré un coup de feu de ta vie. Personnellement, je peux descendre une pie à 50 pieds pour ses plumes qui me servent à faire des mouches à truite.

Je peux arracher un doigt à un cave qui lève la main sur quelqu'un. No problemo.

Mais la plotte elle, elle paniquait, tu peux pas le nier. Pourtant elle était formée...étou, étou....

Je suis pour la loi et l'ordre, surtout à Montréal-Nord et Cartierville. Mais pas pour l'incompétence policière.

J'ai un bon chum policier. C'est pas un cave. Il ne descendra jamais un enfant.

Il sait se battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme Fredy et sa gang avait tous 18 ans et plus au moment des faits, tu admets que les policiers ont été par une gang d'adultes potentiellement dangereux et non par des simples enfants comme tu le répètes depuis le début du sujet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiga avait 12 ans.

Euh... non, il en avait 18. Tu n'as pas trop suivi l'affaire à ce que je vois. Mets-toi à jour:

L'agent Jean-Loup Lapointe, en patrouille avec sa collègue Stéphanie Pilotte, abat Fredy Villanueva, 18 ans, dans le parc Henri-Bourassa, à Montréal-Nord.

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/villanueva-lenquete/

18 ans et toujours au secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça change pas mal le sens de ton propos en tout cas. Il y a une méchante différence entre se faire attaquer par 4 ti-culs de 12 ans et 4 criminels adultes dont quelques-uns ont déjà été condamnés pour gangstérisme et possession illégale d'armes à feu. C'est un peu normal d'être sur les nerfs quand on a affaire à ce genre de racaille. Après coup, c'est un peu facile de dire qu'ils auraient dû appeler des renforts pour une opération de routine. Si les policiers devaient appeler des renforts chaque fois qu'ils abordent des gangsters, il faudrait au moins quadrupler le nombre de policiers. Tant qu'à moi, Fredy s'est suicidé. Si un con entre illégalement dans une cage à lion d'un zoo et se met à tirer la queue des bêtes, qui vas-tu blâmer pour la drame qui risque de se produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais tiré un coup de feu de ta vie. Personnellement, je peux descendre une pie à 50 pieds pour ses plumes qui me servent à faire des mouches à truite.

Je peux arracher un doigt à un cave qui lève la main sur quelqu'un. No problemo.

Mais la plotte elle, elle paniquait, tu peux pas le nier. Pourtant elle était formée...étou, étou....

Je suis pour la loi et l'ordre, surtout à Montréal-Nord et Cartierville. Mais pas pour l'incompétence policière.

J'ai un bon chum policier. C'est pas un cave. Il ne descendra jamais un enfant.

Il sait se battre...

Tu n'as jamais tiré au pistolet de ta vie. Tu es peut-être capable de faire ces choses avec un arme longue, mais pas une arme de poing. Comme on te l'a expliqué, tu vises centre masse. Demande à ton supposément bon chum policier, il va te l'expliquer. En situation de stress, les policiers les plus compétents pourraient rater un éléphant dans un couloir.

Le seul point possiblement valable que tu soulèves est qu'un policier doit savoir se battre. Dans ce cas, il faudrait éliminer les femmes dans la police et revenir à une grandeur minimum de 6 pieds, comme il y a quarante ans. Comme ça ne pleut pas, il faudrait engager de la même façon: chercher dans la rue le plus colosse sans se soucier du reste de ses compétences. Bonne chance!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)En situation de stress, les policiers les plus compétents pourraient rater un éléphant dans un couloir.

J'ESPÈRE QUE T'ES PAS SÉRIEUX. ÇA VOUDRAIT DIRE QUE LE PROCESSUS DE SÉLECTION EN COURS DE FORMATION EST DÉFICIENT.

Le seul point possiblement valable que tu soulèves est qu'un policier doit savoir se battre. Dans ce cas, il faudrait éliminer les femmes dans la police (...)

SI C'EST POUR EMPÊCHER DES COMÉDIES COMME CELLE QUI A MENÉ À LA MORT TU TIBUM, BEN OUI. OUI. PAS DIFFICILE À COMPRENDRE.

Si la plotte n'avait pas été là, et qu'un homme y avait été à sa place, le tibum serait encore en vie, en taule et probablement en attente de déportation avec son ti-frère.

Les femmes sont une nuisance dans la police et aussi dans les unités de combat de l'armée. Pas besoin d'être un génie pour comprendre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche enfin au coeur du problème. Tu t'en crisses du criminel qui s'est fait descendre, c'est après les femmes en général que tu en as. Tu ne te sers de ce prétexte que pour chiâler contre les femmes.

Il t'a coûté combien ton divorce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été marié. J'aime trop les femmes pour faire de la peine à toutes au profit d'une seule.

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on aime pas les femmes qu'on ne les voit pas comme des hommes, et surtout qu'on ne les envoit pas se battre contre des hommes.

Comme d'habitude, t'es pris dans des discours stéréotypés vu ton absence de capacité à penser sur tes pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis divisé quant à la présence des femmes dans la police.

D'un côté, leur présence peut parfois totalement désamorcer une situation dangereuse. Le gros motard n'aura pas tendance à attaquer une policière, car même si c'est un criminel endurcit, il lui reste un certain respect pour les femmes. Il est aussi très mal vu de s'attaquer à une femme dans le milieu criminel.

De plus, les femmes sont généralement meilleures que les hommes pour ne pas faire grimper de niveau d'agressivité d'une situation. En fait, probablement que plus de 95% des interventions policières se règlent simplement en dialoguant. C'est là que les femmes policières excellent.

Le problème, c'est le 5% restant qui requiert une intervention plus physique. Évidemment, les femmes sont désavantagées.

D'un autre côté, je n'ai aucun problème à ce qu'un policier utilise une force létale quand son intégrité physique est directement menacée. Un policier ne devrait jamais être attaqué physiquement dans l'exercice de ses fonctions; un criminel qui tente un tel coup, comme Fredy Villanueva, doit comprendre qu'il y risque sa vie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Témoin-clé dans l'affaire Villanueva: Jeffrey Sagor-Metellus en prison

Cette pauvre petite victime d'abus policier (il avait reçu une balle dans l'affaire Villanueva) vient d'être condamné à six mois de prison pour entrée par effraction et vol.

Le rapport de son évaluation dit :

  • jeune homme «oisif»
  • expulsé de plusieurs écoles
  • sans jamais finir son secondaire
  • bénéficiaire d'aide sociale
  • vit toujours chez sa mère.
  • membre d'un gang de rue majeur de la métropole
  • a refusé de répondre à la plupart des questions de l'agent de probation
  • a indiqué qu'il ne se souvenait pas d'avoir commis les crimes pour lesquels il avait pourtant plaidé coupable.

Le magistrat y a vu une «tentative de manipulation du tribunal». Il a été condamné à six mois, mais son avocat demandait des travaux communautaires parce que le pauvre petit ange "a grandi sans figure paternelle".

________________________________________

Quel bon petit quand même. Il est visiblement victime d'abus du systàme judiciaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas au courant des détails à 100%.. Mais si le gars se sauve, pourquoi le tirer ? Si t'es en danger, correct, tires-le entre les 2 yeux si ça te chante.

Mais quelqu'un qui se sauve, je trouve ça sans dessin de la part de la police, sans pour autant défendre la racaille qu'est Villanueva.

Ça aurait dû se résulter en une intervention policière qui s'est mal terminée, mais au lieu de ça c'est une vie qui a été terminée.

Faut servir et protéger, pas paniquer et tirer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...