Aller au contenu

Montréal-Nord récidive...


Déchet(s) recommandé(s)

J'suis pas au courant des détails à 100%.. Mais si le gars se sauve, pourquoi le tirer ?

Peut-être parce que justement, le gars ne s'est pas sauvé. Où t'as pigé ça? D'un autre site conspirationniste? Freddy attaquait les policiers avec ses amis pour que son criminel de frère ne se fasse pas arrêter. C'est tout le contraire de se sauver.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Radio-Canada crée la désinformation et alimente le mensonge.

Radio-Canada.ca a fait quatre erreurs dans le « rappel des faits » contenu dans trois articles sur l’affaire Villanueva, publiés après le 8 décembre 2009.

En vertu des Normes et pratiques journalistiques de Radio-Canada, ces erreurs devraient être corrigées, et un rectificatif devrait apparaître sur les pages d’articles modifiées.

Il appartient à Radio-Canada de déterminer si elle devrait également corriger les neuf articles parus avant le 8 décembre 2009, dans lesquels on peut lire aussi ce « rappel des faits » que l’on sait aujourd’hui erroné.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Radio-Canada crée la désinformation et alimente le mensonge.

Le titre du paragraphe d'un article aurait du s'intituler « rappel » ou « résumé » et non « rappel des faits ». :o

Une chance que Réda est là pour mettre à jour les vrais scandales....

Le plaignant a raison d’écrire que le titre Rappel des faits chapeautant ce paragraphe est erroné, car ce résumé de l’affaire contient des faits ainsi que la version des policiers.

Si Radio-Canada.ca tenait à rapporter la version policière, il aurait fallu intituler ce paragraphe « rappel » ou « résumé » et non « rappel des faits » et y inclure la version des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que justement, le gars ne s'est pas sauvé. Où t'as pigé ça? D'un autre site conspirationniste? Freddy attaquait les policiers avec ses amis pour que son criminel de frère ne se fasse pas arrêter. C'est tout le contraire de se sauver.

Habituellement, quand quelqu'un reçoit une balle dans le dos, (dans le cas de son ami) c'est soit qu'il se sauve, ou il est encerclé. Villanueva, si il est assez proche pour t'attaquer, faut être assez malhabile pour le tirer au thorax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, quand quelqu'un reçoit une balle dans le dos, (dans le cas de son ami) c'est soit qu'il se sauve, ou il est encerclé. Villanueva, si il est assez proche pour t'attaquer, faut être assez malhabile pour le tirer au thorax.

Ou soit qu'il est en train de taper sur l'autre policier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement une mauvaise stratégie électorale, compte tenu que les rares qui défendent Villanueva sont des gens incultes et non politisés qui ne vont pas voter.

Et ceux qui ne le défendent pas sont les élites politisés?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

le rapport du coroner vient de sortir.

accablant envers la SPVM, l'agent Lapointe (dont le coroner ne croit pas une miette sa version des faits) et Dany Villanueva.

Freddy Villanueva est décrit comme une victime qui ne méritait pas de mourir cette soirée là.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas réellement que Lapointe voulait se gonfler le torse devant sa partner. Sur l'instant du moment, tout juste avant de tirer, je doute que ce soit ce qu'il s'est dit. Enfin, c'est pas impossible mais il est pas bien dans sa tête si c'est le cas. Tu penses pas à montrer ton côté Cockie quand tu viens de buter un kid et en blesser d'autre...

Aussi, une fois que les actions se sont toutes produites, que le rapport, rendu au studio est complété, le sergent sur place, le commandant (À l'heure qu'il était, devait soit dormir, soit relaxer devant sa TV) appelé et en route, les affaires internes déjà interpellé, la DLI et le CCTI alerté aussi, il est FORT possible que ses deux agents eurent à parler avec des têtes intelligentes pour savoir ce qui s'est passé et savoir quoi dire à qui de droit; Média, Presse écrite, famille, etc...

En gros, pour répondre à ta question, sans doute aucune réponse valable pour tes questionnements plus ou moins pertinants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La police a toujours raison" - Sim4444

En tout cas, elle s'arrange pour toujours l'avoir

Une nouvelle qui n'est pas en lien direct avec ce sujet mais qui parle un peu de comment une police croche va chercher sa fameuse "raison"

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201312/19/01-4722495-un-policier-faisant-lobjet-dune-enquete-ne-doit-pas-etre-conseille.php

Le plus haut tribunal au pays s'est penché sur deux incidents mortels distincts au cours desquels des civils ont été abattus par des policiers en 2009 en Ontario.

Dans les deux cas, les agents en cause ont eu pour instruction de leur supérieur de ne prendre aucune note au sujet de l'incident tant qu'ils n'auraient pas parlé à un avocat.

Cet arrêt permet de clarifier la réglementation qui encadre l'action de l'Unité des enquêtes spéciales, qui a pour mandat d'enquêter sur des incidents violents impliquant des policiers.

Les familles des victimes ont argué qu'il était inacceptable que les policiers bénéficient des conseils d'un avocat avant de rédiger leurs notes au sujet d'un incident.

Les policiers soutenaient qu'ils avaient le droit de consulter un avocat de leur choix avant de rédiger leur rapport final.

L'arrêt de la Cour suprême précise toutefois que cette pratique «est à l'antipode de la transparence même que le régime législatif vise à favoriser».

«Lorsqu'il y va de la confiance du public envers la police, il est impératif que le processus d'enquête soit transparent, et aussi qu'il ait toutes les apparences de la transparence», a précisé le juge Michael Moldaver, qui a écrit au nom de la majorité.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...