Aller au contenu

Montréal-Nord récidive...


Déchet(s) recommandé(s)

@ The Rapist

Assez drôle de voir jusqu'à quel point tu es prêt à aller pour faire passer l'arrestation de Dany pour du profilage racial. Le type était clairement saoul tard la nuit au volant d'une voiture dans les rues de Repentigny. Penses-tu vraiment que les policiers l'ont arrêté à cause de son teint brun-mat et non parce que sa conduite (il était ivre) a attirer leur attention.

Beau petit procès d'intention que tu me fais là.

Si tu lis comme il faut, tu verras que j'ai soulevé les probabilités selon les informations qui ont été donnés dans les articles.

Les informations sur la raison de l'interception n'étaient pas unanimes et il y avait confusion sur le motif des policiers. Je n'ai jamais prétendu que la race était la raison de l'interception initiale. Je dis tout simplement qu'étant donné le manque d'informations crédibles, on peut se permettre de spéculer sur ce qui aurait pu être le motif.

Je tiens à préciser encore une fois que dans l'article initial que Daniel a posté, avant qu'il soit édité, c'était écrit qu'ils ne l'ont pas arrêtés à cause qu'il avait l'air de conduire chaud, mais bien pour une inspection routinière.

Ça ce peut très bien qu'ils l'ont arrêtés pour ça, c'est ce qui me semble le plus logique, mais étant donné les contradictions entnre les différents articles, il est possible que ce ne soit pas la raison initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

On devrait te déporter avec lui aussi.

Moi je suis né ici. Je brandi fièrement mon passeport canadien.

Ce serait un deux pour un.

Bof, même si on le perd, il y en aura toujours des centaines d'autres pour le remplacer. On ne perd rien dans le fond, c'est du roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis né ici. Je brandi fièrement mon passeport canadien.

Le racisme est le sujet de prédilection de l'ingénieur au jonc, Daniel le ticon. Sérieux, c'est super facile d'être raciste quand on est stupide.

Quand je travaillais à Montréal, un de mes meilleurs ingénieurs était un ressortissant Cambodgien. Il supportait sa famille restée au Cambodge à même son salaire gagné ici.

Une fois, il ne revenait plus de ses vacances. Je ne comprenais pas pourquoi. Pas son genre. Il était allé visiter sa famille au Cambodge avec son épouse.

À un moment donné, ma secrétaire m'a avisé qu'elle avait reçu un téléphone du gars qui voulait me dire qu'il ne tarderait pas trop mais qu'il était actuellement en prison en Thaïlande. Nul besoin de spécifier que je me suis activé.

Pour faire une histoire courte, son PASSEPORT CANADIEN du câlisse, avait souffert d'un problème à l'imprimerie du papier de fond, et il avait un défaut, de sorte qu'il avait été pris pour un faux en Thaïlande, où mon gars faisait escale au retour de son voyage. Lui et sa femme avaient été emprisonnés séparément durant trois jours avant que le consul ne mette l'ERREUR au jour.

Je te souhaite de brandir fièrement ton passeport canadien en Iran dans des circonstances similaires...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany Villanueva a été condamneé à la prison pour vol qualifié, possession illégal d'une arme à feu et violation de ses conditions de libération conditionnelles. Il a aussi été arrêté dans un véhicule avec quatre acolytes et des armes. Les quatre individus portaient des foulards rouges associés aux gangs de rue de la famille des Bloods.

Récemment, Dany Villanueva a été arrêté à Repentigny pour conduite en état d'ébriété et je ne parle même pas de l'épisode dans le parc à Montréal-Nord qui mena directement à la mort de son frère.

Si on accepte de donner la citoyenneté canadienne à ce jeune homme, c'est qu'on considère que cette citoyenneté n'a aucune valeur.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis-là est vrai, et pour une bonne part j'en ai pris connaissance via les média, je crois que tu as raison pour le frère du tiga qui a été tué par un policier et une policière incompétents.

Faut l'expulser.

Ça ne change rien au fait que son frère aurait dû être éventuellement naturalisé ou expulsé, mais pas tué par des incompétents, pourtant formés pour savoir quoi faire en de telles circonstances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la reconstitution 3D des évènements, le moins que je puisse dire c'est qu'il faut vraiment être CAVE pour entraver des policiers procédant à une arrestation. Le coup de feu est totalement justifié.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'approches de suspects et que tu n'es que deux, d'abord, tu rapportes ta position au dispatch et tu fais part de tes intentions.

Un des deux avance, l'autre reste derrière en back-up.

La badabe a bien essayé de communiquer avec le dispatch, mais elle était trop paniquée pour pouvoir donner sa position malgré l'insistance du dispatch....

Tu n'engages pas le ou les suspects à moins de disposer d'une force irrésistible.

Les ticons se sont ramassés tous les deux au corps à corps contre une force supérieure, la badabe était en train de se faire étrangler, et le ticon de se faire désarmer.

Le ticon a eu un éclair de génie bien que tardif, il a décidé (enfin) de faire un homme de lui. Il a dégainé et il a tiré au boutte. Bonne affaire, il a peut-être sauvé sa vie et celle de la plotte.

Crisses de caves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'approches de suspects et que tu n'es que deux, d'abord, tu rapportes ta position au dispatch et tu fais part de tes intentions.

Un des deux avance, l'autre reste derrière en back-up.

La badabe a bien essayé de communiquer avec le dispatch, mais elle était trop paniquée pour pouvoir donner sa position malgré l'insistance du dispatch....

Tu n'engages pas le ou les suspects à moins de disposer d'une force irrésistible.

Les ticons se sont ramassés tous les deux au corps à corps contre une force supérieure, la badabe était en train de se faire étrangler, et le ticon de se faire désarmer.

Le ticon a eu un éclair de génie bien que tardif, il a décidé (enfin) de faire un homme de lui. Il a dégainé et il a tiré au boutte. Bonne affaire, il a peut-être sauvé sa vie et celle de la plotte.

Crisses de caves...

C'est quoi cet argument de merde?

Tu penses que les policiers vont attendre le SWAT team avant de faire une intervention de routine, en plein jour, dans un parc auprès de cinq ou six jeunes?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet argument de merde?Tu penses que les policiers vont attendre le SWAT team avant de faire une intervention de routine, en plein jour, dans un parc auprès de cinq ou six jeunes?

Je suis CONTRE LA POLITIQUE DE TUER DES ENFANTS JUSTE PARCE QU'ILS SONT NOIRS ne t'en déplaise.

Si la même situation s'était produite sur le campus de l'U de M que dirais-tu?

Est-il normal qu'un enfant soit tué parce que deux policiers professionnels équipés de tous les moyens de communication et d'armes de tous genres, soient submergés par une demi-douzaine d'ados désarmés qui jouaient aux dés?

Tu peux pas répondre sérieusement que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis CONTRE LA POLITIQUE DE TUER DES ENFANTS JUSTE PARCE QU'ILS SONT NOIRS ne t'en déplaise.

Si la même situation s'était produite sur le campus de l'U de M que dirais-tu?

Est-il normal qu'un enfant soit tué parce que deux policiers professionnels équipés de tous les moyens de communication et d'armes de tous genres, soient submergés par une demi-douzaine d'ados qui jouaient aux dés?

Tu peux pas répondre sérieusement que oui.

Fredy Villanueva était un adulte lors de cet évènement.

D'après la reconstitution 3D, on voit très mal comment le policier aurait pu se défendre contre les trois jeunes hommes qui l'ont attaqué alors qu'il essayait de maitriser Dany Villanueva. Il courait le risque d'être désarmé, son pistolet se trouvant à découvert sur son côté droit; il n'a pas voulu prendre ce risque et ainsi mettre sa vie et celle de sa partenaire en danger.

Je ne vois pas pourquoi tu parles des moyens de communication à la disposition des policiers; toute la scène s'est déroulée en moins de trente secondes.

Finalement, que la scène ce soit passée à Montréal-Nord ou ailleur, ça ne change absolument rien à la situation.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredy Villanueva était un adulte lors de cet évènement. D'après la reconstitution 3D, on voit très mal comment le policier aurait pu se défendre contre les trois jeunes hommes qui l'ont attaqué alors qu'il essayait de maitriser Dany Villanueva.

Il n'avait qu'à battre en retraite, appeler du renfort et les rattrapper plus tard, ou les échapper...cétou...

Au surplus, jouer au dés n'est pas un motif de chasse à l'homme....sauf si C'EST DES NOIRS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison. Chaque fois qu'un policier pourrait hypothétiquement se trouver dans une situation dangereuse pour lui ou pour quiconque, il devrait battre en retraite. Et espérer pouvoir arrêter les gens qui lorsqu'ils sont seuls et préférablement déjà menottés.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait qu'à battre en retraite, appeler du renfort et les rattrapper plus tard, ou les échapper...cétou...

Au surplus, jouer au dés n'est pas un motif de chasse à l'homme....sauf si C'EST DES NOIRS...

Dany Villanueva a été arrêté parce qu'il était en état de bris de ses conditions de probation; il avait alors deux causes devant la justice. Dany Villanueva était déjà bien connu des policiers.

Ta position est assez paradoxale, d'un côté tu ne comprends pas comment le policier n'a pas réussi à maitriser, à mains nues, les quatre jeunes hommes qui l'attaquaient, mais de l'autre côté tu proposes que les policiers devraient fuir au premier signe d'un danger hypothétique.

======================================

En passant, pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de suivre de près l'enquête publique sur la mort de Fredy Villanueva; je crois que cette image en fait un bon résumé.

med_gallery_159_5_41913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis CONTRE LA POLITIQUE DE TUER DES ENFANTS JUSTE PARCE QU'ILS SONT NOIRS ne t'en déplaise.

Tout à fait d'accord avec toi.

Or, dans le cas de Villanueva: les policiers se sont défendus contre 4 ADULTES potentiellement dangereux (plusieurs d'entre eux sont reconnus comme membre de gang de rue et ont été reconnu coupable de possession illégale d'arme à feu) et de surcroît, PAS NOIRS, du moins pas les Villanueva qui semblent plus être des Latinos d'origines amérindiennes et européennes.

Une petite image pour montrer clairement la différence entre un Noir et les Villanueva:

À gauche, un noir. À droite, la maman Villanueva.

153563-mere-fredy-villanueva-lilian-maribel.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les détails de la déontologie policière dans ce genre de situation, mais vous semblez donner raison à Doupirate sur au moins un point : d'un côté vous dîtes que les policiers ont eu raison de faire feu, parce qu'ils se défendaient contre une agression commise par des jeunes fichés comme très dangereux (possession d'arme, récidivistes, etc.), mais d'un autre côté, vous affirmez (surtout Sim4444 mettons) qu'il s'agissait d'un contrôle de routine et vous refusez d'admettre que l'intervention aurait dû être effectué autrement (en appelant des renforts pour faire face à une menace très dangereuse), ce qui aurait pu faire en sorte d'éviter la mort du jeune Villanueva. Il semble y avoir incohérence ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner raison à Doupirate qui est certainement une ''référence'' en terme de procédure policière.

Ce qu'affirme l'expert cité dans l'article c'est que les procédures à suivre ne semble pas explicite dans toutes les situations et on semble s'en remettre beaucoup au jugement et à l'évaluation de la situation par les officiers sur place.

Suite à son enquête le coroner suggèrera peut-être la mise en place de procédure plus stricte pour certains cas.

Mais peut importe ses conclusions, est-ce normal de ce poser la question sur les risques potentiels des policiers lorsqu'ils interceptes des gens dans la rue? On parle pas d'intervention durant une fusillade mais bien de gens qui étaient dans parc.

Qu'est-ce qui pousse les gens à croire qu'ils peuvent interféré dans une intervention policière sans courir de risque? Qu'ils ont le ''droit'' de résister à un arrestation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les détails de la déontologie policière dans ce genre de situation, mais vous semblez donner raison à Doupirate sur au moins un point : d'un côté vous dîtes que les policiers ont eu raison de faire feu, parce qu'ils se défendaient contre une agression commise par des jeunes fichés comme très dangereux (possession d'arme, récidivistes, etc.), mais d'un autre côté, vous affirmez (surtout Sim4444 mettons) qu'il s'agissait d'un contrôle de routine et vous refusez d'admettre que l'intervention aurait dû être effectué autrement (en appelant des renforts pour faire face à une menace très dangereuse), ce qui aurait pu faire en sorte d'éviter la mort du jeune Villanueva. Il semble y avoir incohérence ici.

La déontologie policière ne spécifie pas comment agir dans les demandes de renforts. En pratique, le policier se doit d'intervenir, qu'il soit en position de force ou non. Par la suite, si ça dégénère, il peut demander du renfort. Les policiers demandant tout le temps du renfort seraient mal vus par leur collègues et seraient accusés de crier au loup.

Croyez-vous vraiment que les policiers sont en position de force, dans les bars? Non, ils agissent et se fient au respect de l'uniforme qu'ont la plupart des citoyens. Très rarement, la foule se retrouve contre eux.

Et puis quand ça dégénère, ça peut dégénérer vite en tabarnak. Dans la plupart des cas, la demande de renfort se fait après que le coup de feu a été tiré et il est déjà trop tard.

Et puis calculez ça comme vous voulez: ados, jeunes adultes ou enfants. C'était quatre contre deux, un homme et une femme. Si tu mean business suffisament pour les mettre en position dangereuse, bien tu n'as qu'a payer pour...

Et pour celui qui dit que jouer aux dés n'est pas un motif de chasse à l'homme, c'est carrément ridicule. Tout est un motif de chasse à l'homme pour celui qui ne coopère pas. Que ce soit un vol, jouer aux dés ou un piéton qui traverse la rue au mauvais endroit. Si un policier t'interpelle, tu n'as qu'une chose à faire: fermer ta yeule, donner tes informations et attendre ton ticket ou ton break. Dans le pire des cas, tu peux le traiter de cochon si tu veux...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...