Aller au contenu

Montréal-Nord récidive...


Déchet(s) recommandé(s)

Le crime et les gangs de rue deviennent donc « justifiés » par les conditions matérielles des jeunes de Montréal-Nord? Beau raisonnement...

Oui, d'autant plus, Sim444, que les grecs, les italiens, les juifs et les polonais, lors de leurs arrivées au Québec, dans des conditions d'après-guerre, n'eurent pas fait autant de troubles que ça.. Mais ça, je crois que tu le sais déjà.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue Frontenac

« Ce parc, on l’appellera maintenant le parc Villanueva », a scandé Will Prosper, du regroupement Montréal-Nord Républik, dans une allocution au terme de la marche. Sur le mur de l’édifice attenant au lieu du drame, un énorme graffiti marque le nouveau nom symbolique du parc. Celui-ci y est ensuite allé d’une analogie douteuse pour faire comprendre que les communautés du quartier doivent s’unir pour obtenir voix au chapitre.

« Pendant longtemps, les Hells Angels et les Bandidos se sont battus et ont causé plusieurs morts au cours de leur guerre. Après, ils se sont unis car ils ont vu qu’ils étaient plus forts comme ça », a-t-il récité.

Belle analogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 500 personnes se sont rassemblées au parc Aimé-Léonard, lieu de départ de la marche. Du nombre, évidemment, la famille Villanueva, beaucoup de gens de Montréal-Nord et aussi quelques anarchistes sortis d’on ne sait trop où et dont l’un a été arrêté par la police avec dans son sac à dos quelques cocktails Molotov qu’il n’a heureusement pas eu le temps d’allumer.

Réda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analogie...

Cool, on a enlevé la partie importante.

Il disait qu'il était conscient qu'il donnait un exemple de gang de rue et que ce n'était pas là son point. Il voulait explicitement démontrer que l'union fait la force (et c'était un exemple que les jeunes du milieu pouvait très rapidement comprendre). Il faut vivre dans les conditions matérielles d'existences à l'immédiat de la communauté de Montréal-Nord pour parler un langage similaire afin de se comprendre.

Mais en lisant ce que tu as montré, on épure d'importants détails, aussi minimes soient-ils. La magie des médias je suppose... ou celle des réactionnaires comme toi.

@Daniel28ans : comment savent-ils que c'était un anarchiste ? Et qu'est-ce qu'un anarchiste ? Des cocktails molotovs ne peuvent se transporter dans un sac ... à moins que ce soit des « pipes-bombs » qui n'ont rien à voir avec des cocktails molotovs (et qui sont plus coûteux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cool, on a enlevé la partie importante.

Il disait qu'il était conscient qu'il donnait un exemple de gang de rue et que ce n'était pas là son point. Il voulait explicitement démontrer que l'union fait la force (et c'était un exemple que les jeunes du milieu pouvait très rapidement comprendre). Il faut vivre dans les conditions matérielles d'existences à l'immédiat de la communauté de Montréal-Nord pour parler un langage similaire afin de se comprendre.

En effet, c'est en prenant des exemples directement tirés du monde criminel qu'on peut se faire comprendre par des criminels. Le même genre de criminels qui ont tenté d'agresser un policier dans l'exercice de ses fonctions, il y a un an de cela à Montréal-Nord.

Finalement, est-ce que tu pourrais arrêter de nous casser les couilles avec tes expressions directement tirées du guide du parfait petit communiste comme: conditions matérielles d'existences?

Modifié par Sim4444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que ce sont des termes marxistes employés par des marxistes. Ces grilles d'analyses sont très pertinentes et servent grandement à comprendre le monde qui nous entoure. Déjà que je ne te demande pas d'arrêter avec tes imbécilités concernant l'Islam et l'islamisme, ainsi que les arabes, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter mes termes très vulgarisés (pour être bien compris) afin de rendre mes messages relativement simples à lire.

Tu vois cet exemple tiré de la criminalité ; je vois cet exemple tiré de la pauvreté relié aux conditions (pour ne pas dire « conséquences du capitalisme », des mots qui font très peur et qui irritent) dans lesquelles ces jeunes vivent. Moi-même je n'ai pas aimé l'exemple qu'il a emprunté, mais j'en ai compris le sens et la raison de l'avoir utilisé : c'était un truc que plusieurs connaissent. Le tout se joue dans l'enseignement et la culture des individus. Elle diffère pour tout le monde. Will Prosper ne pouvait parler de façon marxiste aux jeunes ou de façon libérale : ils n'auraient rien compris. Moi-même avec vous je me dois de me limiter dans mes exemples et explications parce que vous n'allez rien comprendre sinon de ce que je dis.

Un bon exemple serait Dahut. Lorsqu'elle s'exprime, personne n'y comprends rien. Pourtant, c'est très enrichissant ce qu'elle raconte et ça vient d'une littérature abondante en qualité, sauf que comme on en ignore les racines et les fondements, on a tendance à la prendre pour une folle qui disjoncte. C'est la même chose pour Will Prosper : il parle aux médias d'une façon, aux jeunes de Montréal-Nord d'une autre, aux intellectuels d'une autre manière, etc. Il n'a pas pris l'exemple des bandidos et hells angels pour montrer que la criminalité c'est bien et qu'il faut le faire (même qu'il a fait la remarque inverse à cet égard), mais plutôt que l'union est possible malgré les divisions aussi anodines et aberrantes qu'elles soient. Il disait qu'il fallait s'unir dans le contexte où la Mairie de Montréal divisait ses citoyenNEs sur la question de Freddy, avec l'aide des médias, et qu'il fallait arrêter ces petites gue-guerres interminables entre les jeunes.

C'était un excellent discours, mais dommage qu'on en a qu'une citation épurée de tout autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que ce sont des termes marxistes employés par des marxistes. Ces grilles d'analyses sont très pertinentes et servent grandement à comprendre le monde qui nous entoure. Déjà que je ne te demande pas d'arrêter avec tes imbécilités concernant l'Islam et l'islamisme, ainsi que les arabes, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter mes termes très vulgarisés (pour être bien compris) afin de rendre mes messages relativement simples à lire.

Tu vois cet exemple tiré de la criminalité ; je vois cet exemple tiré de la pauvreté relié aux conditions (pour ne pas dire « conséquences du capitalisme », des mots qui font très peur et qui irritent) dans lesquelles ces jeunes vivent. Moi-même je n'ai pas aimé l'exemple qu'il a emprunté, mais j'en ai compris le sens et la raison de l'avoir utilisé : c'était un truc que plusieurs connaissent. Le tout se joue dans l'enseignement et la culture des individus. Elle diffère pour tout le monde. Will Prosper ne pouvait parler de façon marxiste aux jeunes ou de façon libérale : ils n'auraient rien compris. Moi-même avec vous je me dois de me limiter dans mes exemples et explications parce que vous n'allez rien comprendre sinon de ce que je dis.

Un bon exemple serait Dahut. Lorsqu'elle s'exprime, personne n'y comprends rien. Pourtant, c'est très enrichissant ce qu'elle raconte et ça vient d'une littérature abondante en qualité, sauf que comme on en ignore les racines et les fondements, on a tendance à la prendre pour une folle qui disjoncte. C'est la même chose pour Will Prosper : il parle aux médias d'une façon, aux jeunes de Montréal-Nord d'une autre, aux intellectuels d'une autre manière, etc. Il n'a pas pris l'exemple des bandidos et hells angels pour montrer que la criminalité c'est bien et qu'il faut le faire (même qu'il a fait la remarque inverse à cet égard), mais plutôt que l'union est possible malgré les divisions aussi anodines et aberrantes qu'elles soient. Il disait qu'il fallait s'unir dans le contexte où la Mairie de Montréal divisait ses citoyenNEs sur la question de Freddy, avec l'aide des médias, et qu'il fallait arrêter ces petites gue-guerres interminables entre les jeunes.

C'était un excellent discours, mais dommage qu'on en a qu'une citation épurée de tout autour.

Pourquoi tu t'accroches à cette idée théorique du communiste alors qu'il fut un échec à tous les niveaux au cours du 20e siècle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on a enlevé la partie importante.

Il faut vivre dans les conditions matérielles d'existences à l'immédiat de la communauté de Montréal-Nord pour parler un langage similaire afin de se comprendre.

C'est vrai, jusque dans une certaine mesure. Mais partager ou non les conditions sociales ne sont pas un prérequis nécessaire pour analyser le phénomène social de la pauvreté des minorités. Les conditions matérielles d'existence ne subordonne pas la capaciter de jugement et de faire usage de sa raison. C'est plutôt l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'existence sociale des hommes et femmes détermine leur pensée, de là les conditions matérielles d'existences. Ta pensée se développe en fonction de ta classe sociale dans laquelle tu appartiens, et de ses conditions reliées : vivre dans une famille riche à Westmount n'aura pas la même pensée que celle pauvre à Côtes-Des-Neiges. C'est un facteur extrêmement important dans la construction sociale des individus, et ça forge comment ceux-ci vont interagir plus tard avec autrui, l'autorité, la politique, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'existence sociale des hommes et femmes détermine leur pensée, de là les conditions matérielles d'existences. Ta pensée se développe en fonction de ta classe sociale dans laquelle tu appartiens, et de ses conditions reliées : vivre dans une famille riche à Westmount n'aura pas la même pensée que celle pauvre à Côtes-Des-Neiges. C'est un facteur extrêmement important dans la construction sociale des individus, et ça forge comment ceux-ci vont interagir plus tard avec autrui, l'autorité, la politique, etc.

Même en étant d'accord par rapport à la pensée forgée par le contexte dans lequel on grandis et on vit, il ne faudrait pas insinuer que le quartier influe sur la façon dont on a le droit de se comporter face à la ''loi''. En d'autres mots, c'est pas parce que tu l'as eu dur que tu peux assaillir un policier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie la même note : ce n'est pas parce que tu as un uniforme représentant l'autorité socialement reconnue par les instances et institutions de la société que tu as le « permis de tuer sans impunité ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie la même note : ce n'est pas parce que tu as un uniforme représentant l'autorité socialement reconnue par les instances et institutions de la société que tu as le « permis de tuer sans impunité ».

Soyons donc conséquent avec nos paroles; pourquoi alors armer les policiers? Transformons-les en 'agents de prévention' et en 'intervenants communautaires de rue'; ils pourront ainsi patrouiller les rue en vélos avec leur jolie paire de short et leur casque blanc assorti et engager un dialogue constructif et égalitaire avec les jeunes issus des communautés culturelles membres de gangs de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Jete renvoie la même note : ce n'est pas parce que tu as un uniformereprésentant l'autorité socialement reconnue par les instances etinstitutions de la société que tu as le « permis de tuer sans impunité».

Je suis entièrement d'accord. Mais on ne peut pas vraiment parler d'acte gratuit ou non dans ce cas, puisque la parole des policiers présents est biaisée ainsi que celle des jeunes présents.

À partir de ça on peut prendre pour acquis que le policier n'aurait certainement pas abattu le jeune Freddy sans raison aucune, ou bien prendre pour acquis qu'il voulait tuer quelqu'un. La deuxième option me semble louche considérant le lieu de l'évènement, le fait qu'il y ait des témoins, etc. Le fait que certains jeunes présents ont des antécédents me fait aussi pencher vers la première option. Maintenant, reste à savoir ce qui a déclenché le geste du policier, ce qu'on ne saura probablement jamais.

À partir de ça, je crois avoir raison en disant que résister une arrestation avant même d'avoir subit des actes vraiment abusifs par exemple est un peu inscoucient. Je t'accorde d'avance qu'il n'y a rien qui justifie de la violence gratuite de la part du policier, mais l'arrestation ne s'est même pas rendue jusque là.

Voila pourquoi, quand je fais l'équation la plus rationelle possible, j'arrive à la conclusion que j'ai bien de la difficulté à prendre a partie le policier impliqué.

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Avec l'enquête publique qui s'en vient, il est temps de faire revivre ce thread.

Dany Villanueva a comparu jeudi dernier pour une affaire de bris de conditions et de vol. Ces événements sont survenus deux mois avant la mort de son frère. Le dossier a été reporté au 15 octobre, soit pendant l'enquête sur la mort du plus jeune, j'ai l'impression qu'on va rire un bon coup. Je vais pratiquer ma rate à se dilater dans le prochain mois.

47300.jpg

Modifié par Daniel29ans
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Avec l'enquête publique qui s'en vient, il est temps de faire revivre ce thread.

Dany Villanueva a comparu jeudi dernier pour une affaire de bris de conditions et de vol. Ces événements sont survenus deux mois avant la mort de son frère. Le dossier a été reporté au 15 octobre, soit pendant l'enquête sur la mort du plus jeune, j'ai l'impression qu'on va rire un bon coup. Je vais pratiquer ma rate à se dilater dans le prochain mois.

47300.jpg

Évidemment, l'autre était pas un criminel et ne se tenait pas avec des gangs de rue. Non mossieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je le plains un peu. C'est clair qu'il n'a jamais eu de père. Sinon, c'est clair qu'il aurait appris comment se raser et que jamais il ne faut se laisser pousser une moustache molle. Dans sa tête, il doit trouver que ça fait viril parce que personne lui a dit le contraire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi montre-tu toujours la même photo, Daniel29ans ? Je n'aime pas cette attitude conservatrice, moi-même étant libéral, ça me titille. À moins que cette photo représente bien entendu toute l'immonde personnalité de ce voyou membre des gangs de rues parasitant nos rues.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi montre-tu toujours la même photo, Daniel29ans ? Je n'aime pas cette attitude conservatrice, moi-même étant libéral, ça me titille. À moins que cette photo représente bien entendu toute l'immonde personnalité de ce voyou membre des gangs de rues parasitant nos rues.

En fait, il y a plusieurs photos de Dany Villanueva qui circulent. Le vidéo musical de son groupe de gangsta rap a aussi été posté...

Moi ce que j'aimerais le plus, c'est avoir d'autres photos de Fredy Villanueva. La seule qui circule, c'est celle où il porte son habit de première communion blanc trop grand. Dans la réalité, il ressemblait pas mal plus à son frangin:

bilde-aout-2008.jpg

PC_090526dany-villanueva_8.jpg

Villanuevawhining.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je le plains un peu. C'est clair qu'il n'a jamais eu de père. Sinon, c'est clair qu'il aurait appris comment se raser et que jamais il ne faut se laisser pousser une moustache molle. Dans sa tête, il doit trouver que ça fait viril parce que personne lui a dit le contraire.

La fille lui a surement dit, il a tellement été offusqué qu'il l'a violée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...