Aller au contenu

L'horreur au grand écran


Déchet(s) recommandé(s)

C'est pas grave, peu importe ce que tu mentionnes, tout le monde va simplement s'en balancer et ajouter sa liste sans commenter celle des autres ou sans considérer certaines suggestions. Invariablement, cette liste contiendra "28 Days Later", "Braindead", "Army of Darkness" et "The Shining".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'après tout les vidéos que j'ai vu (grâce à la Morgue du 2.0) sur internet, les films d'horreurs ont perdu leur côté horreur. Certes je peux toujours sursauté, mais je crois qu'il est impossible de recréé les mêmes émotions de dégoût et de nausée sur grand écran que celle qu'on ressent (que j'ai ressenti en tout cas) lorsqu'on regarde les horreurs des "viral videos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est un maudit bon point mon Terzelius. La violence réelle facilement accessible via les internets vient en quelque sorte voler le public amateur de "gore". Pourquoi écouter un film truffé d'effets spéciaux lorsqu'on peut mater "the real thing".

Cependant, je crois que les qualités d'un bon film d'horreur se doivent d'être le suspense et la "suggestion", non pas le "gore".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est un maudit bon point mon Terzelius. La violence réelle facilement accessible via les internets vient en quelque sorte voler le public amateur de "gore". Pourquoi écouter un film truffé d'effets spéciaux lorsqu'on peut mater "the real thing".

Parce que c'est consolant de savoir qu'en vrai tout le monde va bien...

J'hésite à me mettre aux films d'horreur. J'en ai vu moins d'une dizaine, ça remonte souvent à loin et ça n'a jamais été une réussite. Je supporte pas, c'est sale, ces histoires me rendent parano et je cauchemarde pendant des semaines. J'ai quelques amis qui pensent que je manque juste d'entraînement. Je n'aime pas être une telle flippette mais j'ai pas encore vraiment tranché pour savoir si m'y plonger pouvait m'aider ou si j'allais juste me traumatiser un peu plus.

Le dernier film à m'avoir empêché de dormir n'était même pas un film d'horreur, c'était Le Locataire de Polanski, j'ai salement bad-trippé mais j'ai adoré aussi. Sinon, le film que je ne veux plus jamais mais plus jamais revoir c'est A l'intérieur, ça se peut pas un truc aussi dégueulasse, je comprends pas, si tu veux juste voir du sang, tu vas dans une boucherie.

Bref, tout ça pour demander, si je veux y aller progressivement, je pourrais commencer par quoi? Et ça existe ça, un film d'horreur soft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je suis un peu comme Kal. Je suis une froussarde, mais ce qui est contradictoire c'est que j'aime le gore. Même moi je ne me comprend pas. Ça doit faire 2 ans, bientôt 3 ans que je n'ai pas regarder un seul film d'horreur. J'ai été traumatisé, réellement à cause de Saw 3. J'aurais jamais du aller le voir au cinéma. J'ai pas dormit de la nuit, j'ai été malade. J'avais toujours la chienne que quelqu'un sorte de mon placard et vienne me kidnapper. Je sais, je sais, c'est plus ou moins plausible surtout que j'habitais dans un p'tit village à ce moment-là. Et s'en suit une gastro énorme qui ma vallut une visite d'urgence à l'hosto pour déshydratation totale. Le mélange des évènements à faite en sorte que j'ai touuuuut associé mes malaises aux films d'horreur.

Pourtant, j'ai vraiment le goût d'écouter The Ring (et surtout la vraie version Ringu), mais juste voir le menu du DVD j'en avais la chienne.

Je compatis avec toi Kal et je cherche, moi aussi, un film d'horreur un peu plus soft pour peut-être me remettre dans le beat ... en plus que Halloween approche à grand pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les films d'horreurs, j'aime bien les films psychologiques du genre The Shining, The Thing, ou encore, le remake de Invasion of the Body Snatcher par Philip Kaufman.

Et bien que j'aime aussi les films de série b à la Carpenter et autres réalisateurs des 80's, je trouve que le genre s'essouffle de plus en plus avec tout ces remakes de Halloween, Friday The 13th et compagnie sans parler aussi des suites inutiles de Saw.

Heureusement qu'il y a eu des surprises comme The Midnight Meat Train, The Signal et Let The Right One In.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The midnight meat train, est-ce le film adapté d'une nouvelle de Clive Barker, dans "Livre de sang" (Clive Barker's book of blood)?

Edit: Ok, j'ai fouillé et c'est bien ça!

Va falloir louer ça. L'histoire était simple mais j'avais bien aimé!

Modifié par Vicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Les films d'horreur, j'en écoute depuis belle lurette! Beaucoup de classique pour moi, surtout les trésors des années 80 - les vendredi 13, hurlements 1, haloween etc,. J'aime beaucoup les suspences d'horreur mais aussi j'aime une fois de temps en temps un bon gore dégeu. Dernièrement, les série de SAW, ainsi que les "28" (days later et weeks later"), les films de zombie et remake de tous les classiques refaits.

Dans le bizarre, the human centipede 1 est intéressant....! Je me tape le 2 dans pas long.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let Me In est pas mal le dernier bon film d'horreur que j'ai vu je pense

Si t'as aimé, essaie Let the Right One In. L'original suédois, fait deux ans avant Let me In.

Briser le keyfabe pour conseiller un jobber. Jamais j'aurais dû faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let me in..excellent!

J'ajoute aussi les bon suspense d'horreur/science-fiction..... Je me suis tapé ce soir Alien le 8ième passager.....toujours un bon film.. Event Horizon est un must pour les fans, dernièrement Pandorum a bien livré le matériel. The thing en 1982 et le prequel qui sort en dvd cette semaine, j'adore.

Prometheus promet beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bah, je sais pas si c'est vraiment un classique - mais presque tout le monde pensait à l'époque que c'était légit.

À voir le box office c'est un flop ($15 mil). Tu risques d'avoir la paix côté suites. 

Modifié par Matt714
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...