Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Loin de moi l'intention de provoquer qui que ce soit, mais je vois mal comment ton expression pourrait définir une fille qui passe littéralement sa vie à osciller entre l'autodestruction assumée et des jactances qu'elle nous balance ici pour se vanter d'à quel point ça fait X nombre de semaines ou de mois qu'elle n'a rien consommé, qu'elle a recommencé quelque routine d'entraînement et bla bla bla...

On ne peut parler de résilience quand on a un tant soit peu de mémoire et qu'on a vu la ritournelle des dizaines de fois.

Cette dégoûtante propension que vous avez à cajoler les plus faibles et préférer vous ébaubir devant ce qu'il y a de plus modeste et d'insignifiant (avec toute la complaisance du monde) en dit long sur la mollesse qui vous caractérise. On vit dans un drôle de monde où les gens s'impressionnent davantage d'un obèse qui pèse 300 lb et qui en perd 50 (après s'être résous à ingérer trois tartes aux pacanes de moins par jour) qu'un type qui se tient en très bonne forme physique à l'année longue depuis des décennies. Pourquoi?

Ça ne vous tenterait pas, de slacker un peu sur votre éloge de la médiocrité?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis, et je me demande souvent si ma complaisance est appropriée. Je peux te dire que c'est fort utile dans plusieurs cas. Je peux te parler d'une personne au comportement problématique dont je tairai le nom. Eh bien, en étant encourageant avec elle malgré ses erreurs, elle m'a fait beaucoup de confidences et on a pu alléger ensemble la charge émotionnelle qu'elle avait sur les épaules. Non seulement, mais la confiance qu'elle me donne me permet maintenant de lui dire mon opinion moins enrobée sans qu'elle ne se braque, parce qu'elle a la confirmation que je crois en elle.

Je ne suis pas ébaubi. Je sais que résilience n'est pas le bon mot. Je vois le pattern se dérouler devant nos yeux, je ne comprends simplement pas pourquoi on ne peut pas montrer une certaine joie pour encourager et signifier à la personne qu'on croit en elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, men are trash a dit :

Loin de moi l'intention de provoquer qui que ce soit, mais je vois mal comment ton expression pourrait définir une fille qui passe littéralement sa vie à osciller entre l'autodestruction assumée et des jactances qu'elle nous balance ici pour se vanter d'à quel point ça fait X nombre de semaines ou de mois qu'elle n'a rien consommé, qu'elle a recommencé quelque routine d'entraînement et bla bla bla...

On ne peut parler de résilience quand on a un tant soit peu de mémoire et qu'on a vu la ritournelle des dizaines de fois.

Cette dégoûtante propension que vous avez à cajoler les plus faibles et préférer vous ébaubir devant ce qu'il y a de plus modeste et d'insignifiant (avec toute la complaisance du monde) en dit long sur la mollesse qui vous caractérise. On vit dans un drôle de monde où les gens s'impressionnent davantage d'un obèse qui pèse 300 lb et qui en perd 50 (après s'être résous à ingérer trois tartes aux pacanes de moins par jour) qu'un type qui se tient en très bonne forme physique à l'année longue depuis des décennies. Pourquoi?

Ça ne vous tenterait pas, de slacker un peu sur votre éloge de la médiocrité?

T'es vraiment un sale connard.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goéland a dit :

Je comprends ce que tu dis, et je me demande souvent si ma complaisance est appropriée. Je peux te dire que c'est fort utile dans plusieurs cas. Je peux te parler d'une personne au comportement problématique dont je tairai le nom. Eh bien, en étant encourageant avec elle malgré ses erreurs, elle m'a fait beaucoup de confidences et on a pu alléger ensemble la charge émotionnelle qu'elle avait sur les épaules. Non seulement, mais la confiance qu'elle me donne me permet maintenant de lui dire mon opinion moins enrobée sans qu'elle ne se braque, parce qu'elle a la confirmation que je crois en elle.

Je ne suis pas ébaubi. Je sais que résilience n'est pas le bon mot. Je vois le pattern se dérouler devant nos yeux, je ne comprends simplement pas pourquoi on ne peut pas montrer une certaine joie pour encourager et signifier à la personne qu'on croit en elle.

 

Je ne dis pas qu'on devrait s'empêcher d'encourager les faibles et les miséreux dans leurs efforts à faire quoi que ce soit même si l'on sait qu'ils vont inévitablement ressauter à pieds joints dans leur auto-sabotage, mais je pense que vous, membres du Dépotoir et individus qui composez la société en général, devriez redéfinir vos perspectives quant à ce qui est admirable ou pas. Chicken of the Infinite n'est certaine pas un osti de tank de la vie, elle est en fait tout le contraire. :/

Que voulez-vous, c'est une tendance que je remarque un peu partout, dans la vie, et qui me rebute au plus haut point.

il y a 12 minutes, Chicken of the infinite a dit :

T'es vraiment un sale connard.

Et toi t'es... ah pis non, je viens de me tourner la langue huit fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, men are trash a dit :

Je ne dis pas qu'on devrait s'empêcher d'encourager les faibles et les miséreux dans leurs efforts à faire quoi que ce soit même si l'on sait qu'ils vont inévitablement ressauter à pieds joints dans leur auto-sabotage, mais je pense que vous, membres du Dépotoir et individus qui composez la société en général, devriez redéfinir vos perspectives quant à ce qui est admirable ou pas. Chicken of the Infinite n'est certaine pas un osti de tank de la vie, elle est en fait tout le contraire. :/

Que voulez-vous, c'est une tendance que je remarque un peu partout, dans la vie, et qui me rebute au plus haut point.

Et toi t'es... ah pis non, je viens de me tourner la langue huit fois.

Salut.

Sais-tu ce qui va se passer quand tu vas MOURIR?

Tu vas te réveiller dans une ville étrange où le temps se fait toujours gris. Le temps passera et tu réalisera rapidement qu'il sera désormais impossible pour toi de trouver le sommeil. Tu auras faim, toujours faim... et il y aura devant toi de grands buffets..

..Mais lorsque tu tenteras de porter la nourriture à ta bouche, elle se transformera mystérieusement en sable.. qui s'écoulera entre tes doigts.

Et puis, quand la nuit tombera.. une nuit encore plus sombre que les jours.. tu devras trouver refuge à l'intérieur.

Pourquoi?

Parce que dans les rues sombres roderont les manticores. Si elles se nourrissent de toi ce sera l'anéantissement FINAL et PERMANENT de ta petite âme dégoutante.

Pense à ça et sois un gentil garçon.

☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs, oui, vous avez bien lu : Chicken of the Infinite sait ce qu'il y après la mort. Elle ne sait toujours pas quoi faire de son gros bac orange à cochonneries qui amasse la poussière dans son hall d'entrée, mais elle connaît les réponses aux questions existentielles qui nous démangent.

Merci des infos, Chicken of the Infinite.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des comportements faibles et minables depuis le début de l'été, et maintenant, j'en assume les conséquences. C'est ma dixième journée sans cannabis, c'est aussi la dixième sous le signe d'un stress aigu, d'une grande irritabilité et de brouillard mental. Puis, ce sera probablement la dixième nuit de sommeil perturbé et de sueurs. La dépendance physique est moche. Je mange 1 ou 2 repas par jour seulement, je dors très peu, j'ai le hamster qui roule sans arrêt.

J'ai vraiment pas envie de refaire cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça 

C'est TA CAPACITÉ À CULPABILISER TOUT LE TEMPS 

ARREEEEEETE 

Tu te fais du mal bae. 

Splendide ! Après ta brillante requête de cesser toute autoculpabilisation, voilà qu'il va miraculeusement arrêter de se flageller. :daria-smile:

Tu as opéré une guérison digne des plus grands maîtres de la rhétorique. Les mots, ces petites baguettes magiques, ont une fois de plus accompli leur tour de passe-passe thérapeutique. :soyboy_softrage:

 

Ready To Fight Michelle Yeoh GIF by The Academy Awards

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu cet échange avec Goéland. Je ne suis pas sa psy ni sa sauveuse, seulement un témoin de cette sempiternelle culpabilité qu'il se traîne comme un boulet au pied. A ce niveau là, je n'espère rien de magique, hélas :tintin:

 

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exprime du regret, pas de la culpabilité. Puis ce n'est pas de l'autoflagellation mais un constat suivi d'une volonté. J'ai fait des choses minables, je ne le ferai plus.

Peut-être qu je devrais être plus complaisant avec moi-même et moins avec les autres ?

Révélation

:notbad: Je suis un osti de tank de la vie.

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi ou j'appelle Carlos 💀

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

Peut-être qu je devrais être plus complaisant avec moi-même et moins avec les autres ?

MAIS BIEN SUR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où tu comptes précisément les jours de sobriété...

La cause est déjà perdue.

Mais je pense que Goéland aime les causes perdues, pour le maintenir dans le statut quo de l'indécision : sa zone de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lux a dit :

À partir du moment où tu comptes précisément les jours de sobriété...

La cause est déjà perdue.

Non Lux. Je compte les jours de sevrage. Je n'ai jamais été un drogué.

Il y a 2 heures, Lux a dit :

Mais je pense que Goéland aime les causes perdues, pour le maintenir dans le statut quo de l'indécision : sa zone de confort.

C'est une observation très juste et bien exprimée. L'air de rien, Carlos et toi vous savez pointer les bobos. 

il y a 13 minutes, Ayatollah DASRI a dit :

@GoélandC'est vrai ? Tu m'aimes ? :lisa-charming:

Oui. :columbo2:

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...