Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

Des bands que je connais déjà et que j'apprécie:

Gama Bomb, Violator, Lazarus A.D., Evile, Warbringer, Vektor, Mantic Ritual.

Des bons bands qui sonnent un peu comme les trois gros noms du Teutonic Thrash aussi ça serait bien (Sodom, Destruction, Kreator) j'ai essayé Tankard et Holy Moses et je trouve ça un peu moyen...

DEKAPITATOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le cousin à ma blonde joue de la guit dans un band Death qui s'appelle Oxidized Faith. Je l'ai vu samedi dernier dans un party de famille et j'ai acheté son nouveau EP. Vraiment pas mon genre, mais c'est crissement bien fait et les gars sont vraiment bons. De plus, Martin est un maudit bon jack alors je n'ai aucun problème à leur faire un peu de pub gratos.

Voici un extrait:

http://www.youtube.com/watch?v=QlLRXQh_Xhc

Oxidized Faith sur MySpace

Le drummer c'est un de mes bon chums alors je te cite pour de la pub gratuite. C'est comme ma B.A. du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitale du métal a annoncé durant le spectacle de Sonata Arctica hier soir que Dark Tranquility, en tête d'affiche, étaient invités le 19 mai prochain. Voici le message de l'événement Facebook:

Capitale du Metal annonce la venue de Dark Tranquillity le 19 mai prochain à l'Impérial de Québec. Après des visites avec Soilwork, Opeth et Arch Enemy, le groupe sera cette fois en tête d'affiche pour la toute première fois. Les formations Threat Signal, Mutiny Within et Hatesphere seront également de cette soirée. Les billets pour ce spectacle seront en vente dès vendredi le 9 avril au prix spécial de 25$ + taxes + frais sur le réseau Billetech, au Pentagram à Place Fleur de Lys ainsi qu'à la billetterie de l'Impérial.

Ce spectacle aura également lieu à Montréal le 17 mai aux Foufounes électrique.

Des heureux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Dark Tranquillity lors de leur premier passage headline à Montréal et j'avais trippé. Vraiment une belle présence sur scène, plein de beaux souvenirs. Le nouveau CD torche aussi (même si je sais que vous êtes pas de mon avis...). Par contre, fuck, les autres groupes sont tous à chier, même pas acceptables, juste à chier. Mutiny Within se ramasse partout, et c'est pourtant de la merde sans nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je sais pas pourquoi Mutiny Withins se ramassent partout, je les ai justement vue hier soir. C'était du métalcore crasseux et ils ont l'air de se croire dans un show punk, ils ne sont pas du tout à leur place. Non seulement ça, sur leurs stickers annonçant leur nouvel album, ils s'autoproclament "The future of Metal". Brrrr...

Sinon, je souligne l'excellente performance de Powerglove sur scène. J'aurais barré Mutiny Withins de la liste des invités et prit un 45 minutes de plus pour écouter les geeks de Powerglove jouer n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'ont sorti un video avec des extraits de chacune de leurs nouvelles chansons. Je trouve que ça sonne assez bien, plutôt dans la même veine que Godless Endeavor, peut-être une petite influence du projet solo de Warrel Dane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écouter le nouveau Bison BC.

C'est aussi excellent que leur deux précedant albums. En plus il est seulement 9$ au HMV.

J'approfondirai sûrement après l'écoute complète et j'ai hâte d'entendre WENDIGO PT 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf que je suis déçu...

Je viens d'écouter le nouvel album de Nevermore.

Toujrous été un de mes band favoris, mais là, a part la toune instrumental The Obsidian Conspiracy, ca fait dur pas mal. C'est pas terrible, mais c'est pas très fort également...on est loin des Dead Heart in a dead World et Dreaming Neon Black..

5 année d'attente pour ca ? Je suis déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf que je suis déçu...

Je viens d'écouter le nouvel album de Nevermore.

Toujrous été un de mes band favoris, mais là, a part la toune instrumental The Obsidian Conspiracy, ca fait dur pas mal. C'est pas terrible, mais c'est pas très fort également...on est loin des Dead Heart in a dead World et Dreaming Neon Black..

5 année d'attente pour ca ? Je suis déçu :(

Damn c'est décevant d'entendre ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf que je suis déçu...

Je viens d'écouter le nouvel album de Nevermore.

Toujrous été un de mes band favoris, mais là, a part la toune instrumental The Obsidian Conspiracy, ca fait dur pas mal. C'est pas terrible, mais c'est pas très fort également...on est loin des Dead Heart in a dead World et Dreaming Neon Black..

5 année d'attente pour ca ? Je suis déçu :(

Tu l'as écouté où? Le preview des chansons semble assez prometeur pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouin, va falloir que tu nous explique comment t'as eu l'album, je le trouve pas sur aucun des sites habituels (tracker privés, blogs, etc...) tout ce que j'ai c'est un leak de l'instrumentale.

Pour ceux que ça intéresse j'ai entendu dire que Mad Parish serait au HeavyMTL le e 24 Juillet. C'est un groupe local de Heavy Metal/Hard Rock. Pour le moment aucune confirmation de la part du festival en tant que tel, mais y'a des membres du groupe qui disent qu'ils vont joué là.

Modifié par HellShogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon Amarth au Metropolis 22/04/10

Holy Grail - 8/10

J'ai bien aimé. Le groupe a beaucoup d'énergie, même devant une foule plutôt désagréable (Dont un sale taré qui s'amusait à leur faire des fingers...) Du bon heavy metal old school jouer avec beaucoup de talent, des bons solos, les harmonies sont jouées parfaitement, le chanteur a peut-être pas la gueule pour ce genre de musique par exemple. Excellente cover de Fast As A Shark de Accept.

Eluveitie - 7/10

J'aime bien le groupe d'habitude, j'ai donc été un peu déçu. C'est pas vraiment leur performance qui était mauvaise (jamais vu un groupe de folk qui réussit a calibrer leurs instruments "originaux" aussi bien que ça, j'était surpris d'entendre les flutes aussi clairement) c'est plutôt le choix de chansons qui m'a déçu. Presque rien du premeir album (Oû était Of Fire, Wind and Wisdom ou encore Your Gaulish War) et juste deux chansons du deuxième album. Un peu décevant, surtout que Everything Remains As It Never Was est pas de la meme qualité que Slania ou Spirit. J'aurais bien aimé entendre Omnos en live aussi. Y'a aussi la petite fille a côté de moi qui a perdu connaissance, ce qui est toujours un peu inquiétant et une viellle madame complétement défoncé qui s'est effondré contre un mur... Drôle d'ambiance

Amon Amarth - 9/10

Vraiment excellent. Très bon choix de chansons. Thumbs up pour Asator, Runes to My Memory, Valhall Awaits Me, Death in Fire et Guardians of Asgaard. J'aime beaucoup la présence du chanteur qui malgré leur son et les paroles du groupe a vraiment une attitude hyper sympathique sur stage. J'étais aussi content de voir qu'il semble partagé mon opinion du Wall of Death, que c'est quelque chose d'assez stupide... Peut-être qu'un peu plus de tounes des précédent albums aurait été plaisant (on a rien eu de The Avenger ou The Crusher) mais quand on considère que Twilight of the Thunder God et With Oden on Our Side sont leurs deux meilleurs albums c'est un peu compréhensible. Seul petit bémol, le son était excellent lorsque collé sur le stage comme j'étais au début, mais plus loin (sur le balcon) d'ou j'ai écouté Cry of the Black Birds (avec la petite fille qui avait perdu connaissance, ouf l'histoire finit bien) le son était vraiment moins bon. Peut-être un problème au Metropolis plus qu'un problème du groupe.

(Petit mot sur la foule, c'est toujours désolant de voir a quel point les fans de metalcore s'inscruste dans la scène métal, toutes des petits enfants peignés en emo avec des chandails de Slipknot qui sautent sur eux-memes plutot que de thrasher, qui plutot que de créer un Pit vont tous s'écraser vers l'avant et qui semble penser que tous les shows ont besoin d'un Wall of Death... Garder ça pour des bands comme Lamb of God, pas du vrai métal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon Amarth au Metropolis 22/04/10

(avec la petite fille qui avait perdu connaissance, ouf l'histoire finit bien)

En effet, la dernière fois qu'ils sont venu, y'a un dude qui était mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En effet, la dernière fois qu'ils sont venu, y'a un dude qui était mort.

hahaha! oui je m'en souviens. j'étais là, mais j'ai rien vu. Le chanteur de Amon à d'ailleurs dit à un moment donné hier au show de ramasser ceux qui tombaient dans le thrash. Il nous a aussi demandé si on était prêt à faire le party(!)... osti qu'ils sont rendus vieux.

Pour ce qui est de ma critique du show, je ferai ça bref (pcq je suis incapable de faire autrement).

Holy Grail: pas vu. m'en fou.

Eluveitie: meilleur que leur premier show ici (auquel d'ailleurs, il ne se sont jamais présenté). sinon je trouve qu'il livre une bonne performance, sauf le chanteur qui est aucunement capable de poussé sa voix live. Je trip pu trop eluveitie depuis un boute anyway.

Amon Amarth: pour à Xième fois que je les voyais, c'est bon. voilà. J'ai bien aimé qu'il joue The Dragons' Flight Across The Waves. Criss de bonne toune que personne connait. Les nouvelles chansons du dernier album sont un peu cheesy, je m'en rends compte de plus en plus.

Bref, j'en ai eu pour mon argent, quoique j'ai pas payé mon billet alors...

@hellshotgun - c'est Versus the World le meilleur album. (d'après moi)

Modifié par Terzelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...