Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

Bump pour la personne ou deux qui suit encore le sujet.

Le nouveau Cult of Luna est sorti, intitulé Vertikal. Il est pas pire, rien de surprenant, dans la lignée de leurs autres oeuvres. Des bons morceaux malheureusement séparés par des passes électro-atmosphérique qui me plaisent personnellement moins. J'aime particulièrement la pièce I: The Weapon

[/media]

ça me donne le goût de headbanger comme dans mon jeune temps ça haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouin?! C'est tu encore Fenriz qui fausse par dessus des riffs de guit moyens ou s'ils ont réellement recommencé à faire de la bonne musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a pas aimé les 3 dernier tu l'aimera peut etre pas, mais yé encore plus old school 1980 , moins punk crust. Y'a meme une toune qui sonne Helloween era 84-85 d'apres Fenriz, et sinon, c'est comme ca que je l'aime, quand il chante tout croche! Il se fait meme des bout à la King Diamond! Les riffs sont parfait et j'ai deja mal au cou! La toune de 14 minutes qui close l'album est une de leur meilleur depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça sonne moins crust, il y a des chances que je l'aime plus que les derniers en effet, mais sa voix je doute que je finisse par l'aimer... Surtout s'il essaye d’imiter King Diamond.

Mais bon, je n'aurai pas le choix d'aller en écouter quelques tounes sur youtube pareil !! Thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ben accroché sur le dernier album d'Ihsahn. J'affectionne particulièrement la toune ''The Grave'' qui va jouer dans les plates-bandes du freejazz. C'est un bon mix le sax et le métal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous avez peut-être déjà entendu ou bien peut-être que vous connaissez déjà le groupe finlandais Wintersun..Ils ont sorti en octobre 2012 un CD intitulé Time I . Je peux l'écouter en boucle durant la préparation de la médication quand je travail de nuit (je suis seule pour m'occupé de 78 résidents ) Quel joie !! Dans tous les cas en espérant que vous allez apprécier chers ''ami(e)s'' dépotoiriens .....http://youtu.be/HSiaJjqaFZE

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas le plus gros fan de Ghost B.C. mais j'aime bien leur nouvel extrait. La production 70's du vidéoclip colle parfaitement à la musique aux inspirations psych-rock.

Ghost B.C. - Secular Haze

Pis tiens, tant qu'à y être, pourquoi pas mélanger du black metal et du ska?

Leper - Wild and Free

Et pour ceux qui sont tannés du folk-metal européen qui s'en vient assez redondant merci, avez-vous essayé le folk-metal chinois? (en fait c'est inspiré du folk mongole mais le band est chinois).

Tengger Cavalry - 出征

http://www.youtube.com/watch?v=PmRCO_XlpPo

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant le folk-metal chinois, j'vais aller voir si l'album est aussi bon. Pour ma part, c'est la première fois que j'entends du chant de gorge ''tuvan'' à la sauce métal et je déteste pas le résultat. Merci de la découverte, parce que oui en effet, je commence à être écoeuré du folk-metal européen.

Ce qui n'est jamais redondant par contre c'est Enslaved, et j'écoute beaucoup l'excellent Thorn EP dernièrement.

http://youtu.be/RbvzKLV5BK8

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pis tiens, tant qu'à y être, pourquoi pas mélanger du black metal et du ska?

Leper - Wild and Free

J'en écoute depuis que tu a posté ce commentaire. Merci beaucoup! Solide band et composition de fou. Une ambiance vraiment particulière sur cet album.

Je suis pas un habitué de cette qualité de son, mais au fil du temps j'ai appris à l'apprécier et même que je considère que l'album ne serait pas aussi bon avec une qualité supérieure. Ça fait partit de l'expérience et c'est un + ! J'apprécie particulièrment Resist The SPP, mais tout le reste est excellent aussi!

:happy:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant et sympa le mélange de Ska et de métal (j'avoue adorer le Ska et bien apprécier le métal).

Mais jtrouve il manque une espèce de truc pour bien lié les deux, même si dans l'exemple donné ca reste assez fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...