Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

La découverte de la semaine : Orchid, un groupe qui pourrait facilement passer pour un hommage à Black Sabbath, tellement l'influence de Tony Iomi et compagnie se fait entendre dans leurs compositions. Le vocal est probablement ce qui les différencie le plus de Sabbath, tout en restant très près de ce qui est attendu d'un groupe de ce genre.

[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de l'année pour moi. Deafheaven. 95 sur Metacritic et un 8.9 sur Pitchfork, l'album m'a jeté sur le cul, moi qui est un grand détracteur du scream, il ne me dérange même pas dans cet album. Un genre de Godspeed You! Black Emperor version Blackgaze. Bref, c'est incroyable vous devriez écouter.

Mon album de l'année tout genre confondus, et meilleur de album de métal de l'année haut la main.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de l'année pour moi. Deafheaven. 95 sur Metacritic et un 8.9 sur Pitchfork, l'album m'a jeté sur le cul, moi qui est un grand détracteur du scream, il ne me dérange même pas dans cet album. Un genre de Godspeed You! Black Emperor version Blackgaze. Bref, c'est incroyable vous devriez écouter.

Ouin bin ça m'aura pris de nombreux essais pour finalement réussir à apprécier le groupe. J'avais beau essayer, j'arrivais pas à entendre ce qui rendait tant de gens au bord de l’orgasme chez DeafHeaven. Mais je dois avouer que je commence à m'y être habitué et Sunbather " is growing on me " de comme qu'ils disent les anglos. C,est probablement une question de mood aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin bin ça m'aura pris de nombreux essais pour finalement réussir à apprécier le groupe. J'avais beau essayer, j'arrivais pas à entendre ce qui rendait tant de gens au bord de l’orgasme chez DeafHeaven. Mais je dois avouer que je commence à m'y être habitué et Sunbather " is growing on me " de comme qu'ils disent les anglos. C,est probablement une question de mood aussi.

Ce que j'adore de Sunbather c'est la construction des chansons. Y'a tellement de climax, et de moments forts, et les tounes sont tellement bien construites. Les lyrics sont touchants (y'a fallu j'aille les lire par contre, pas capable de comprendre un mot de s'que le chanteur chante), musicalement c'est impeccable. Et les interludes s'emboîtent parfaitement, bref, malgré les excellents albums qui paraissent cette année, j'me retrouve toujours à revenir à Deafheaven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin bin ça m'aura pris de nombreux essais pour finalement réussir à apprécier le groupe. J'avais beau essayer, j'arrivais pas à entendre ce qui rendait tant de gens au bord de l’orgasme chez DeafHeaven. Mais je dois avouer que je commence à m'y être habitué et Sunbather " is growing on me " de comme qu'ils disent les anglos. C,est probablement une question de mood aussi.

Pour moi c'est pas encore fait. Ça ne réussi pas à me faire aimer la partie black metal, un genre que je n'ai jamais vraiment été capable d'apprécier. Bref c'est ce que j'aime bien du post rock, mais scrappé par ce que j'aime pas du black metal. Rendu là, j'aime encore mieux écouter du post rock. Rien qui ne m'impressionne pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Arrêtez de parler de vos ostie de cochonneries : il y a un nouveau Gorguts qui s'en vient, pis ça c'est important.

S'pas crissment bon non?

On dirait que y'a 2 tounes qui jouent en même temps pis qui forment une espèce de cacophonie désagréable.

Mais bon, j'connais aucunement le black metal et j'aime quasiment jamais, donc probablement que les puristes vont avoir une opinion plus éclairée.

Modifié par JanBulis
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu connais pas le death metal non plus, on dirait. Gorguts, c'est du death metal très complexe. Ce n'est pas du easy listening. Réécoute attentivement, tu vas peut-être comprendre le génie de ce groupe-là !

Modifié par Vomi de chien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...