Aller au contenu

Musique électronique


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Aweille, plus vite Retro !

...

PLUS VITE QUE ÇA !

...

PLUS VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITEUUUUUH !!!!!!!!!!

......... ARRÊTE DE NIAISER TABARNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1111!!!!!!!!!!1!!!!!!1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice du vnv nation!! Je les ai vu 2 fois en spectacle je les adore

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

Vraiment la meilleure musique quand faut que tu te grouilles le cul pour finir ton ostie de dissertation. La dernière de @BLOBBIEprocure un avantage similaire :)

Hey merci je les connaisais pas! Ca me fais vraiment penser à du Extrawelt, en plein dans mes cordes :cool-doge:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BLOBBIE Merci pour la psytrance de dauphins russes, c'est toute qu'une découverte.

 J'ai VNV Nation tatoué sur le coeur depuis mon enfance, mais j'ai jamais vu leurs shows. :soyboy_crying:

V'là une autre track indécente, celle-là pour célébrer ta fin de session ? @Retromantique Ça se danse moins bien que du House par contre. :onion_think:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goéland no joke ya un festival Kinetik à Montréal j'ai eu la chance de les croiser sur le trottoir parce que on etais dans le même hotel.

 

image.png.dc8cc0e7608d82eb07ecc101b9dbbe57.png

 

Dude est super smatte pis il m'avais dit que j'allais adorer le prochain album haha.

 

 

 

un peu de Drum N bass:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une nouvelle porte vient de s'ouvrir dans mon horizon musical depuis que j'ai assisté au set de Atchoum et Grincheux.

image.thumb.png.01ebe905cc57ef793cc1b7f7600b18c5.png

Je vais devoir aller chercher ces artistes qui les ont inspirés aussi, voir si ça sonne similaire. J'ai connu la jubilation, l'extase, la vraie célébration de la vie hier, quand ils clôturaient le festival Bel Air.

J'ai été leur témoigner mon amour, ce à quoi l'un des deux a répondu :

image.png.9f3534b6050f5ba20f85c179471276f9.png

Donc peut-être que j'ai juste été vraiment chanceuse que la foule trippe autant que moi. Y a même eu des mosh pits où tout le monde avait le sourire dans la face. Peut-être que l'énergie avait quelque chose aussi à voir avec le fait que c'était la clôture du festival, on vivait le moment final.

Révélation

 

J'avais déjà lu comment les raves (ce que ce n'était pas, mais faisant partie des "cultures électroniques", il y a de nombreux points communs) témoignent que la reliogiosité occidentale moderne n'a pas disparue, qu'elle s'est seulement déplacée. Je le savais en théorie, mais là j'en ai fait la connaissance par l'expérience. J'alternais entre des moments où je me déchaînais dans la danse comme j'attendais depuis si longtemps de le faire, et d'autres où pendant que je dansais, mon esprit réfléchissait à ce qui se passait, sa signification à travers une grille d'analyse reliogiolique.

Révélation

 

 

Ce serait vraiment trop fâcheux que je ne prenne pas le temps d'écrire à propos de cette expérience et des réflexions qu'elle m'inspire, ce serait du gaspillage. Je devrai me discipliner pour le faire. 

Révélation

 

Dommage, je ne retrouve pas leur remix de Crazy Frog . Ça c'était débile. Esti que le monde ont perdu la tête quand ça s'est mis à jouer. À la fin, le monde pouvait pas accepter que ça se termine. Le festival nous a donné 15 mins de plus, mais nous on devait vraiment partir à l'heure prévue. J'ai eu un mélange de joie et de peine quand j'ai entendu, au loin, qu'ils remixaient aussi une de mes tounes de bossa nova préférée. Malheureusement, je ne semble pas la trouver elle non plus en ligne.

Bref. Éclipse 2022, je t'attends.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on doive (bien qu'on le puisse) associer le sentiment extatique de communion que tu décris à la musique électronique. J'ai déjà vécu ce genre d'expérience dans un contexte musical sans aucun lien avec le tiens. Je crois qu'il faut être chanceux par contre, alors c'est bien que tu ais pu le vivre, c'est vrai que c'est transcendant.

La transe n'est pas le propre de l'électro, c'est surtout le milieu musical qui y est le plus accro et qui tente désespérément de le recréer à chaque occasion.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...