Aller au contenu

Le prince Charles à Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Le prince Charles (accompagné de sa femme Camilla Parker-Bowles, duchesse de Cornouailles) était de passage à Montréal hier.

Il est venu dire bonjour au maire et au premier ministre de la province et aussi visiter le Cirque du Soleil et le Régiment Black Watch. Il y avait quelques manifestants à cette dernière étape.

Fait intéressant: certains manifestants ont lancé des objets en direction du prince et ont été les ramasser après la manifestation. Ça m'a fait rire. Les manifestants se trompent de cible: Tariq Ramadan était en ville la fin de semaine dernière et il n'y a pas eu de manifestation contre lui (violente ou autre).

Personnellement, je m'en tape du prince et je crois que le Canada devrait couper les ponts avec la monarchie britannique. Cependant c'est un problème canadien, le prince n'a rien à y voir. On lui donne son 4% et s'est tout, pas besoin de lui lancer des tomates alors qu'il ne fait que sa "job".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manifestation n'était pas contre lui, mais bien ce qu'il représente.

Pour répéter ce que j'ai dit en commentaire sur les blogues:

On pourrait m'accuser d'avoir une haine inexpliquée de la monarchie britannique mais ce n'est pas le cas. J'ai été à Buckingham Palace, j'ai vu les joyaux royaux à la tour de Londres et je connais assez bien les Rois et leurs Maisons. La monarchie, cependant, n'est plus appropriée à notre époque. La république est une étape nécessaire de l'évolution du Canada et en vérité je dis qu'il n'y aura aucun progrès quant à la situation du Québec tant et aussi longtemps que la reine d'Angleterre sera le chef de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu voudrais? Que le Prince Charles prennent les devants et refuse de venir nous visiter? Traitant les liens de la monarchie avec le Canada de désuet?

C'est auprès de leur représentant que les anti-monarchistes devraient manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Daniel29ans, le prince n'a rien à voir avec ça. À propos des manifestants, Yves Boisvert de LaPresse écrivait quelque chose de plutôt intéressant ce matin. Hyperlien

Je suis de son avis, ce sont les fédéralistes qui devraient prendre l'initiative politique et non les séparatistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Une république fonctionnelle serait de loin plus bénéfique à l'intégrité du Canada qu'à des projets de division. Je ne comprends pourquoi certains fédéralistes s'entêtent à vouloir rester dans la monarchie, il s'agit sans doute bien plus de traditionalistes que de fédéralistes au sens pur du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tannée de cette attitude d'auto-victimisation perpétuelle.

Je suis souverainiste. Je veux me débarasser de cette fausse gouvernance monarchique. Mais franchement, que le Prince Charles vienne ici en visite, ça me dérange pas du tout. Traitez-moi de traître ou de fausse souverainiste, mais je suis fermement convaincue que ce n'est pas en adoptant des comportements hostiles qu'on convraincra les gens de devenir indépendant. Au contraire !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez matté toute la manifestation à RDI, à part quelques "drôles" le tout était pacifiste et se déroulait sans violence...

Mais bon, comme lé pédéralistes ou les con-serviteurs le disent si bien, nous (les souverainistes)sommes tous violents avec notre attitude hostile et bornée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez matté toute la manifestation à RDI, à part quelques "drôles" le tout était pacifiste et se déroulait sans violence...

Mais bon, comme lé pédéralistes ou les con-serviteurs le disent si bien, nous (les souverainistes)sommes tous violents avec notre attitude hostile et bornée!

Bien sûr!

Maudit que nos 6 extrêmistes font leur affaire, dans le fond! Ça leur permet de généraliser à souhait.ortho.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez matté toute la manifestation à RDI, à part quelques "drôles" le tout était pacifiste et se déroulait sans violence...

Mais bon, comme lé pédéralistes ou les con-serviteurs le disent si bien, nous (les souverainistes)sommes tous violents avec notre attitude hostile et bornée!

C'est sur que tu as l'air de quelqu'un de très modéré avec tes belles expressions "pédéraliste" et "con-serviteur".

Pour ce qui est de la visite du Prince, suis-je le seul à qui ça fait ni chaud, ni froid. Tant mieux si ça fait bander les anglais de Westmount, mais moi, ça ne me choque même pas et je suis souverainiste convaincu. Qu'ils s'amusent avec leur symbole, ça ne fait de mal à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MattIsGod : Et j'nous ai traité de terroristes violents en sous-entendu. Les seuls que j'n'ai pas insultés sont les gens de la gauche qui ne me dérangent pas pour le moment.

@Limette : Merci! Mais je connais un gars, un ostie de cave, qui est fédéraliste et qui va dans les manifs inciter à foutre la merde... Si ça se trouve, c'est pas le seul taré de ce genre! Donc nous en sommes rendu à 5 ± 3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu "nous" as traité de terroriste de façon sarcastique afin de planter maladroitement les démagogues qui cherchent à faire passer les indépendantiste pour des imbéciles extrémistes. Disons qu'avec des méthodes aussi efficaces, tu leur rends la tâche assez facile.

D'ailleurs, c'est quelque chose que je ne comprends absolument pas. Pourquoi la majorité des gens semblent avoir une "haine" pour l'autre camp? Nous ne sommes plus en 1970 et les Québécois ne sont plus un pauvre petit peuple martyrisé par les méchants anglais, il faudrait adapter le discours si on veut vraiment arriver à construire un pays viable.

Si je suis souverainiste c'est parce que je crois que le Canada est un pays trop hétérogène et s'étendant sur un trop grand territoire pour pouvoir fonctionner correctement et non par une haine viscérale envers nos voisins. J'aime la langue française et la culture québécoise, mais ce n'est pas une raison pour avoir une approche de confrontation. Il y a moyen de vouloir que notre peuple suive sa propre voie sans tomber dans des batailles politiques inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes souvent étiquetés comme étant racistes, anti-américains et xénophobes. Dans un sens, je peux comprendre, puisque nos 3 (huhu) extrêmistes prennent tellement toute la place (parce que les médias et tribunes leur donne toute l'attention) que ça crée une réputation de marde au mouvement souverainiste. Personnellement, je n'ai rien contre le Canada et les États-Unis. Je regarde à peu près toutes les séries américaines, mes groupes préférés sont presque tous Canadiens-anglais et américains, j'ai des amis Ontariens et de la C-B. Je ne suis pas la seule. Par contre, je ne m'empêcherai pas de critiquer certains aspects de la politique Ontarienne ou américaine. Comme dit Mattisgod, on a évolué. Si je veux l'indépendance, c'est justement parce que nous ne faisons PAS pitié, que nous avons des forces (Même Jean Charest a admis qu'un Québec souverain serait viable économiquement.) et qu'on est même capables d'améliorer ce qui fonctionne pas, avec un peu d'ouverture, même aux idées des autres, qu'elles soient de gauche ou de droite...

Pour ce qui est de la haine envers l'autre camp, trop de gens sont trop orgueilleux. Comme si avouer quelques bons points de l'autre camp allait automatiquement les élire majoritaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange et passe souvent pour de la "haine" c'est que je m'énerve rapidement après des attaques gratuites et réduites au plus petit dénominateur commun qu'utilisent les fédéralistes contre les souverainistes. Pédé-ralistes et Con-serviteurs sont des termes utilisés par le groupe Loco Locass. Les principaux arguments étant ceux que Limette a mentionnés plus haut : xénophobie et égocentrisme...

Je suis en faveur de l'argument de l'hétérogénéité au sein du Canada, ce qui me pousse à vouloir un pays souverain, sans monarchie, sans Ottawa. J'm'en tape des Rocheuses ou des Chutes, au pire j'irai en voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédé-ralistes et Con-serviteurs sont des termes utilisés par le groupe Loco Locass. Les principaux arguments étant ceux que Limette a mentionnés plus haut : xénophobie et égocentrisme...

Et quelle est la crédibilité de Loco Locass ?!?

Généralement la xénophobie et l'égocentrisme sont l'apanage des "pures laines", des bons souverainistes, pas des fédéralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, nous autres on déteste tout le monde pis vous autres, vous aimez tout le monde, SAUF les Québécois ;)

Combien de fois j'entends par des "bons fédéralistes" que les Québécois sont trop lâches, trop paresseux, trop gauchistes, trop pauvres, trop chialeux, trop bébé gâtés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des gens pour victimiser la majorité francophone du Québec, sous les traits du colonialisme alors que le sens même de cette nouvelle identité devrait être résolument tournée autour du discours civique.

Ces souverainistes sectaires et repliés sur eux-mêmes, me frustrent profondément. Après ça des idiots comme Bernard-Henri Levy ou Nicolas Sarkozy viennent nous faire la laçon en supposant que tout les nationalistes sont comme ces gens là.

Quand je vois de tels agissements j'ai honte à ma nation.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est la crédibilité de Loco Locass ?!?

Généralement la xénophobie et l'égocentrisme sont l'apanage des "pures laines", des bons souverainistes, pas des fédéralistes.

Heum je me suis peut-être mal exprimé (ce qui est rare par contre), mais je soulignais justement que c'était là vos seuls arguments bidons rapides et généralisateurs. Mais bon merci d'appuyer mes dires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...