Aller au contenu

Pierre-Karl Péladeau veut ramener les Nordiques à Québec


Déchet(s) recommandé(s)

http://tvasports.ca/tvasports/hockey/archives/2012/04/20120424-163050.html

Rien de bien nouveau. Ça conforte tout de même dans l'idée que la Goldwater s'en fera pas passer une vite pis qu'elle est de notre côté. Pour eux c'est inconcevale que les taxes augmentent pour financer une équipe de hockey dont les citoyens se foutent. Ça sent de plus en plus bon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/actualites-sportives/201204/25/01-4519001-vente-des-coyotes-des-succes-sans-influence.php

La NHL refuse de baisser son prix de vente. Les rumeurs disent que Jamison aurait 100M de disponible et chercherait des investisseurs pour le 70M$ restant. Au départ, c'était pour un "40M$" restant. Maintenant que la ligue a annoncé être ferme sur le prix, je crois qu'on peut commencer à être optimiste quant à l'incapacité de Jamison de conclure la transaction.

Que reste-t-il à dire sinon GO PREDS GO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entente(encore lol)pourrait etre conclue dès le 8 mai prochain pour conserver les Coyotes a Glendale. Greg Jamison aurait trouvé le financement nécessaire.

RDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

http://tvasports.ca/tvasports/hockey/archives/2012/04/20120430-111716.html

Je hais Craig Jamison de toute mon âââââââme ! :(

Toujours selon le Phoenix Business Journal, Jamison aurait réussi à amasser l'argent nécessaire afin d'acheter les Coyotes, lors des dernières semaines. Matthew Hulsizer, qui a tenté d'acheter l'organisation l'an dernier, serait l'un des investisseurs dans le groupe de Jamison.

Modifié par Far_Fear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tvasports.ca/tvasports/hockey/archives/2012/04/20120430-111716.html

Je hais Craig Jamison de toute mon âââââââme ! :(

Toujours selon le Phoenix Business Journal, Jamison aurait réussi à amasser l'argent nécessaire afin d'acheter les Coyotes, lors des dernières semaines. Matthew Hulsizer, qui a tenté d'acheter l'organisation l'an dernier, serait l'un des investisseurs dans le groupe de Jamison.

Craig Jamison? Connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Craig Jamison? Connais pas.

J'y ai tellement réfléchi longtemps en plus. Je crois que c'est trop difficile de juste Googler son nom.

Modifié par Far_Fear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y reste encore des obstacles:

- Goldwater Institute

- Le conseil de ville (ça en sera sûrement pas un)

- Le board of governors de la NHL.

Y'a rien de jouer tant que la face de rat à Bettman n'a pas fait une annonce officielle. On garde le sang froid les amis, y'a rien de nouveau sous le soleil. Jamison a déjà chié DEUX achats (Phoenix une première fois et St-Louis plus tôt cette année), je suis TRÈS septique quand à sa capacité à amasser les fonds. Qui veut investir dans un projet qui perd de l'argent depuis 15 ans et qui a coûté plus de 50M$ à la ligue depuis deux saisons? L'Arizona, comme la Floride, n'est pas un bon marché pour le sport professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tvasports.ca/tvasports/hockey/archives/2012/05/20120503-165707.html

Uhho.

«Nous continuons de travailler avec Greg Jamison et la Ville de Glendale pour faire progresser le dossier. Nous demeurons optimistes pour conclure une transaction et effectuer la transition avec des propriétaires locaux. Cela dit, rien n'est confirmé et il n'y a pas de date limite.»

Nealy a aussi noté qu'une annonce pendant que les Coyotes sont impliqués dans les séries éliminatoires constituerait «une motivation sur bien des plans».

«On réalise que le temps file, par contre, j'ai l'impression qu'on va parvenir à dénouer l'affaire.»

Une première fois, la vente des Coyotes avait été sur le point d'intervenir, mais l'Institut Goldwater s'était manifesté pour déplorer la violation de lois en vigueur en Arizona.

«On ne peut pas ignorer ce qui s'est produit, et je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais je crois que des solutions pourraient avoir été trouvées pour calmer les inquiétudes de Goldwater, a encore ajouté Nealy.

«On ne pourra pas les empêcher de poser des questions, il pourrait se manifester encore. Si c'est le cas, alors on s'en accommodera.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une entente, ce sera le 8 mai, soit dans 4 jours. J'ai BIENNNN hâte de voir. Les hommes d'affaire de glendale spéculent de plus en plus, un peu comme l'a fait Québec un an plus tôt concernant les thrashers. De son côté, Québec se fais très silencieux.

Je l'ai dit et le redit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Y'a rien de joué, d'après ce que je peux lire ici: http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/2687-entente-entre-greg-jamison-et-la-lnh.html

Les commentaires en bas sont assez réconfortants.

#23 icebill 07-05-2012 10:47

Vous avez tous la mémoire courte ou quoi... rapeler vous Atlanta l'an dernièr... "non non tout va bien il n'y a pas de problèmes... on peut pas déménager le club parce que l'on a un contrat béton avec le comenditaire du nom de l'édifice... blablabla!" L'an dernier la LNH a été vertement crétiquer de ne pas avoir fais beaucoup d'effort pour garder les Trashers à Atlanta... Cette fois,la LNH a compris... on vous monte une jolie pièce de théatre Mettant en vedette Greg Jamisson dans le role du gars qui a du cash et qui est connu pour achetter a rabais des trucs défécitaire, qui `ala moindre embuche retirera sont offre genre le 24 mai... puis la LNH se retournera vers Québec pour faire un deal a moins de 2 jours... (idem à l'an dernier ... quand "Call me Gary" appel et dit are still interest in buying a team... tu dis oui et combien et tu signe ici pèse fort 3 copies!)

Oui, ok, c'est très mal écrit, mais j'aime ce que je lis.

Modifié par Far_Fear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon verre d'eau est à moitié plein. Ils ont dit qu'il allait y avoir un deal le 8 mai. J'ai le plaisir de vous annoncer que la ville de passera pas au vote le 8 mai. Il ne sont et ne sont jamais été proche d'une entente. Greg Jamison est une MASCOTTE.

okay__by_projectendo-d2z3mhm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on peut passer à autre chose.

Si tu avais suivi le dossier avec attention durant les trois dernières années, tu n'irais pas d'une conclusion aussi hâtive. C'est la QUATRIÈME FOIS en trois ans qu'on atteint un point similaire à celui-ci. La première fois, c'était avec Jerry Reinsdorf le propriétaire des White Sox de Chicago. Ensuite, ce fut au tour de la compagnie Ice Edge Holding et finalement, l'année dernière, Matt Hulsizer n'a pas réussi à compléter la vente. Le point commun dans tous ces échecs? Les acheteurs n'ont pas pu s'entendre avec la ville et/ou se sont faits mettre des bâtons dans les roues par le Goldwater Institute. Cette fois-ci, Jamison semble avoir une entente avec la ville, mais rien n'a aucun été adopté et aucun chiffre RÉEL n'a été présenté au conseil. Bref, au mieux, ce qu'on va avoir comme annonce aujourd'hui c'est que Jamison s'est entendu avec la ligue sur un prix de vente et qu'il a maintenant besoin de X ou Y concessions de la ligue afin de finaliser la vente. On n'est donc pas plus proche d'une concrétisation de la saga qu'à pareille date l'année dernière­. Est-ce que ça pourrait marcher cette fois-ci? Oui. Est-ce qu'il y a plus de chances pour que l'équipe demeure à Phoenix à long terme qu'il y en avait il y a quelques semaines? Oui. Peut-on conclure que la saga est terminée et que l'on peut passer à autres choses? Absolument pas.

Je vois trois obstacles majeures à la réussite de cette vente et c'est ce qui me permet de garder espoir en vue d'un retour des Nordiques: le conseil de ville de Glendale, l'institut Goldwater et le bureau des gouverneurs de la NHL.

Glendale: Pour que Jamison puisse acheter l'équipe, il aura besoin de subventions de l'ordre de 300M$ étalées sur 20 ans. Le conseil de ville semble en faveur de l'adoption de ces subventions, mais est-ce fiscalement responsable pour eux de se lancer dans cette entreprise? L'équipe n'a pas fait un seul sous de profit en quinze ans et la ville est au bord de la faillite. Ils ont du couper dans le service de pompier et fermer des bibliothèques. De plus, ils n'ont même pas encore trouver l'argent pour finaliser le paiement qu'ils doivent verser CETTE ANNÉE à la NHL. Si Jamison n'a pas obtenu autant d'argent qui l'espérait de la part d'investisseurs potentiels, il demandera une plus grosse subvention et la ville ne sera peut-être pas capable de palier à ses demandes. La situation précaire de la ville de Glendale pourrait nuire à la conclusion de cette vente.

Goldwater Institute: L'état de l'Arizona s'est doté d'une loi (gift clause) qui interdit aux instances publiques de

donner de subventionner directement l'entreprise privée. Dans le cas des Coyotes de Phoenix, le contrat entre Jamison et la ville en serait un lieu à l'administration de l'aréna ce qui est à première vue légal. Hors, il est assez évident qu'il s'agit d'une subvention cachée et le Goldwater Institute, organisation de droite visant à faire respecter les lois en Arinoza, pourrait très facilement le prouver en court. La ville paie AU MINIMUM 8 millions (la ville de Phoenix a un contrat similaire avec les Suns et ils versent quelque chose comme 9 millions en frais d'administration) trop élevé. On parle du presque du double pour un building similaire dans le même marché. Une menace de poursuite de la part du GWI ferait sans aucun doute reculer Jamison et la ligue puisqu'ils ne peuvent se permettre de voir leur contrat annulé par la court dans un ou deux ans déroutant ainsi leurs plans. Si GWI décide de poursuivre, la ville, la ligue et Jamison laisseront sans aucun doute tomber la partie. COmme se fut le cas avec Hulsizer et la fameuse histoire des "bonds" pour les parkings.

Le BOG: Le vote du BOG devrait être une formalité advenant la conclusion d'une vente locale, mais je crois fermement qu'à l'aube d'une renégociation de convention collective, la majorité des propriétaires souhaitent voir les Coyotes quitter l'Arizona. Lorsque tu t'apprêtes à demander d'IMPORTANTES concessions à tes joueurs, tu perds en crédibilité lorsque tu maintiens artificiellement en vie une équipe moribonde. Les Coyotes sont la seule équipe qui a de RÉELS problèmes financiers, le reste de la ligue s'en tire assez bien à part peut-être Columbus. Comment justifier une diminution de 7% de la part des revenus qui revient aux joueurs lorsque la ligue pourrait régler ses problèmes en bonifiant son système de partage des revenus et en déménageant les Coyotes dans un marché rentable. Si tu fais cela et que le système démontre encore des failles, là, tu peux plus facilement aller chercher des concessions. Pour l'instant, la ligue est loin d'être en position de force dans ces négociations. Elle fait des revenus records, la parité n'a jamais été aussi bonne dans la ligue et la SEULE équipe n'ayant pas participé aux séries depuis le lock out est l'équipe la plus riche de toute la ligue. Bref, il va être très difficile de faire avaler une baisse de salaire aux joueurs sans avoir au préalable réglé la situation à Phoenix et une vente locale ne règle pas cette situation. Les équipes riches vont encore subventionner les Coyotes pour AU MINIMUM 5-6 ans alors qu'une vente à Québec règle le problème immédiatement. La pression des équipes riches pourrait être TRÈS FORTE sur Bettman.

Bref, la ligue peut confirmer une attente avec Jamison ce soir si elle le veut, mais ça ne veut pas dire que la saga est conclue et que l'équipe demeurera à Phoenix. Il reste encore plusieurs choses à régler. C'est certes un pas dans la bonne direction pour les fans des Coyotes, mais on est loin de la coupe aux lèvres.

Mais bon, ne soyons pas naïfs, si cette vente se concrétise, et c'est plus que probable, Pierre-Karl Péladeau et Régis Labeaume devront faire preuve de beaucoup de créativité afin de rentabiliser un aréna qui n'aura probablement jamais de tenancier principal digne de ce nom. À mon avis, si ça ne marche pas cette année, ça ne marchera probablement jamais. Alors, l'avenir des futurs Nordiques et celui de l'amphithéâtre multifonctionnel se joue maintenant, espérons une conclusion positive sinon ça va nous coûter très cher pour pas grand chose. Le pari de Labeaume risque de lui péter en pleine face et les comparaisons avec Jean Drapeau ne seront que plus pertinentes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...