Aller au contenu

Pierre-Karl Péladeau veut ramener les Nordiques à Québec


Déchet(s) recommandé(s)

J'attends juste l'annonce pour finalement pouvoir acheter mes deux billets de saisons. Ça devrait être sous peu. Can't wait. Mon investissement dans J'ai ma Place va finalement porter fruit.

C'est évident que le coach va changer... autant vous pouvez dire que la controverse de la langue est uniquement lié au fait que le Canadiens va nulle-part, autant ça l'a fait un trop gros bruit médiatique pour simplement rejeter l'idée du revers de la main. PKP va vouloir le moins de controverse possible et depuis cette débâcle sur la langue des entraîneurs, dans un marché très anglais de Montréal en plus, je ne peux même pas imaginer un entraîneur qui ne parle pas français comme coach des Nordiques dans une ville très francophone. Considérant que RDS (lu sur hfboard) et TVA Sport (un ami en post-production chez TVA) sont en pleine productions de reportage sur les Nordiques et qu'une équipe de tournage sera bientôt en Suisse... je peux comprendre pourquoi les rumeurs de Bob Hartley sont dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien première pelleter de terre après l' expo Québec. C'est confirmé l'amphithéâtre est construit à l'endroit de l'hypodrome. Le modèle va être inspiré de celui de Pittsburgh et va contenir 18 000 sièges.

Ça sent quand même crissement la LNH à Québec je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'pense qu'ils ont dit 400 fois le nombre 400 durant la conférence de presse.

Crisse que ça peut être fatigant un journaliste.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Labeaume fait un fou de lui avec son fétichisme du 400 Ma.

Quebecor va investir 30 à 40 millions $ supplémentaires pour ses besoins particuliers (studios, régie, bureaux) et pour couvrir une partie des équipements technos.

PKP a mis de l'eau dans son vin.

Le gouvernement cède le Ludoplex aménagé à grands frais il y a quelques années et accepte de payer pour le reloger ailleurs à Québec.

Ridicule

Le gouvernement du Québec va d'autre part retourner 35 millions $ à la Ville en TVQ. Ce n'est pas un traitement de faveur et c'était même prévisible.

Euhh Okay.

À 73 millions $ (18 % des coûts), le budget de contingences va au-delà de la plupart des projets privés et publics.

Un gars prudent ce Régis.

125 - Espaces de stationnement couverts au lieu de 750

Apportez votre balai à neige chers partisans.

64 000 m2 - Superficie, une réduction de 6000 m2
:tank: :tank: :tank: :tank:
La liste des équipements et des espaces projetés risquait aussi de faire exploser la facture, d'où les bruits qui ont couru d'un amphithéâtre à 570 millions $.

klol

#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article emmène 2 points différents, que veux-tu savoir au juste?

Dany Dubé: Oui, selon moi c'est un gars crédible.

"Apprenez le français, parce qu'on s'en va à Québec": Oui, probablement que ça a été dit, cependant je me demande bien avec quel ton. Probablement une joke lancé concernant tout ce buzz autour d'un retour dans la LNH à Québec. Donc rien d'officiel.

Il y a une volonté politique de garder l'équipe là-bas: Oui, il est claire que Bettman souhaite garder l'équipe là bas, reste à voir s'il va conclure une entente.

Toi, t'en pense quoi?

Plus sérieusement, si on a pas de club cet automne, ON EST FUCKED!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi en penser, j'ai suivi l'histoire de loin, et je connais pas grand chose aux habitudes qu'a la ligue lorsque vient le temps de déménager une équipe. Je trouvais juste ça bizarre qu'on demande aux joueurs d'apprendre le français comme si c'était chose faite que les coyotes déménageaient à Québec, et qu'en même temps, on nuance le propos en affirmant qu'il se peut très bien que l'équipe reste encore quelques saisons à Phoenix.

Il me semble que l'on annonce une décision aussi importante aux joueurs une fois qu'elle est confirmée, et que le déménagement est imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Probablement une joke puisque la défaites des Coyotes, hier, fait mal pour une chance en série. Il ne faut pas se leurrer, si les Coyotes se rendent loin en série, oublie les Nordiques pour l'an prochain. C'est impensable de déménager un club entre Juin et Septembre alors que Québec n'a aucune structure corporative de niveau professionnel. Les Jets ont été borderline et même que ça travaillait 24/7 pour embaucher et terminer tout ce qui restait et ils avaient déjà le Moose de la AHL et n'ont pas eu besoin de rien changer ou presque vu que c'était déjà Truenorth le propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rds.ca/canadien/talkbacks/338060/501584.html

Un des rares bon talkback que j'ai pu lire sur RDS. Le gars plante bien Bertrand Raymond, plus grosse cheerleader du CH au Québec.

C'est en réponse à cette atroce chronique (http://www.rds.ca/canadien/chroniques/338060.html) dans laquelle Raymond explique maladroitement pourquoi Patrick Roy n'aurait aucun intérêt à diriger les futurs Nordiques.

Perso, je veux pas voir Roy à Québec, mais ça me fait tout de même rire de voir Bertrand Raymond y aller de gymnastiques mentales douteuses pour dire que son héro ne franchira pas les lignes ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond c'est surement le pire journaliste du CH, je me demande comment un gars comme lui à pu avoir une carrière journalistique.. Souvent les meilleurs journalistes québécois sont les moins populaires, les plus mauvais journalistes sont bizarrement ceux qui ont le plus de ''plug'' dans la NHL (Fausse opinion pour faire bien paraître ceux qui leur donne les bonbons?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond est un snob qui vit encore en 1970. On dirait que dans sa tête le Canadien est encore l'organisation la plus prestigieuse de la ligue. Newsflash: Ça fait quinze ans que sa Sainte-Flanelle s'enfonce. À moment donné, faudrait qu'il arrête de croire que tout est du à sa merveilleur organisation et à ses glorieux fans et qu'il accepte que le CH est maintenant une organisation ordinaire qui peine à ce sortir du marasme dans lequel il est pris depuis 15 ans.

Le "sense of entitlement" des gars comme Raymond fait peur. On dirait qu'ils réalisent pas qu'on est plus dans les "glory days" et pis encore, on dirait qu'ils comprennent pas que la business a changé... Ils nous harcèlent avec leurs arguments bidons sur les joueurs québécois, mais ils voient pas que le problème se situe pas chez le CH. Des bons joueurs québécois, il y en a de moins en moins parce que le développement est pourri et que le CH fait ABSOLUMENT RIEN - contrairement à dans le temps - pour l'encourager. Espèrons que le retour des Nordiques et la guerre inévitable au plus grand nombre de joueurs francophones possible poussera les DEUX ÉQUIPES à investir dans le hockey mineur québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement l'article le plus pertinent jusqu'à ce jour au sujet d'une équipe à Québec. La mairesse de Glendale chie carrément sur la LNH. Elle dit avoir l'impression de s'être fait prise en otage.

« Ils nous ont bernés. Nous avons été pris en otage pendant des années. L'an dernier, ils nous ont demandé d'allonger 25 millions alors qu'ils disaient être près d'une entente avec Matthew Hulzinger. Un an plus tard, ils nous demandent le même montant et il n'y a pas l'ombre d'un acheteur. La Ligue nationale a tout contrôlé et tout dirigé depuis la mise en tutelle de l'équipe. »

RDS

La madame est en criss! Je vous pose la question suivante. Ce peut-il que la mairesse de Glendale n'en veulent plus d'équipe de la LNH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement l'article le plus pertinent jusqu'à ce jour au sujet d'une équipe à Québec. La mairesse de Glendale chie carrément sur la LNH. Elle dit avoir l'impression de s'être fait prise en otage.

RDS

La madame est en criss! Je vous pose la question suivante. Ce peut-il que la mairesse de Glendale n'en veulent plus d'équipe de la LNH?

Heille ça donne le goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression que c'est un done deal depuis quelques jours (La fameuse date limite selon Bill Daly).

Les 'yotes ont clinché hier. Je leur souhaite une grosse défaite en 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...