Aller au contenu

Pierre-Karl Péladeau veut ramener les Nordiques à Québec


Déchet(s) recommandé(s)

Pris sur un autre forum d'un gars qui fait affaires avec PKP pour un projet Web-télé :

Plus ou moins ce que PKP dit aujourd'hui:

- Il serait maintenant trop tard pour un déménagement si la saison devait commencer en septembre-octobre

- La ligue croit vraiment que Jamison peut acheter l'équipe

- Jamison n'a pas encore tous les fonds nécessaires (pas assez pour couvrir les pertes initiales), mais la LNH veut lui donner beaucoup de temps puisque les problèmes légaux sont réglés.

- La LNH aurait déjà un plan d'urgence en place au cas ou Jamison n'aurait pas les fonds avant le début de la prochaine saison, mais Québec ne semble pas être une option en ce moment.

- Il faut se montrer patient, une fenêtre d'opportunité s'ouvrira à nous si on évite de faire des vagues et qu'on attend patiemment. Rien ne presse, avoir la première partie dans le nouvel amphithéâtre serait incroyable.

SVP ne m'envoyez pas 36 questions ou demandes de preuves, c'est tout ce que je sais et je répondrai pas. Vous êtes bien sur libres de croire ou non.

Bob ben je décroche, et si jamais PKP annonce le retour des Nordiques, et bien je serais heureux d'avoir été naïf d'avoir cru ce texte.

Modifié par Hitler Was Here
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris sur un autre forum d'un gars qui fait affaires avec PKP pour un projet Web-télé :

Bob ben je décroche, et si jamais PKP annonce le retour des Nordiques, et bien je serais heureux d'avoir été naïf d'avoir cru ce texte.

Je ne connais pas ce gars là et je ne connais pas PKP. Je ne connais pas la relation qu'il y a entre les deux mais si je suis PKP et que je connais des informations sur la "situation future" des Nordiques, la première chose que je fais est de me fermer la gueule et par conséquent ne pas donner mes informations à un potentiel partenaire d'affaire d'une web télé. Opinion personnelle.

J'ai espoir que les Nordiques reviennent et c'est probablement une des raisons qui fait que je ne veux pas croire ces affirmations mais je suis convaincu qu'il n'y a que PKP et ses partenaires les plus proches qui sont réellement au courant de la situation réelle et des intentions de la NHL.

Modifié par ScreamingAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=414868

Selon TSN, Greg Jamison n'aurait pas les fonds nécessaires pour compléter l'achat des Coyotes de Phoenix avant la date limite de ce soir. Cependant, ne nous réjouissons pas trop rapidement, tout ce que ça veut dire c'est que le bail signé avec la ville est expiré. Si Jamison veut compéter la transaction, il devrait négocier une nouvelle entente avec le nouveau conseil municipal et ça, c'est un longshot en osti. S'il est pas capable de trouver les fonds avec une subvention de 300M$ dans les poches, comment fera-t-il pour trouver des investisseurs avec un "don" moindre de la part de la ville de Glendale?

D'autres groupes pourraient se manifester, mais j'en doute. M'enfin, la fin approche, reste maintenant à voir si on retrouvera nos Nordiques ou si Bettman, l'enculé, déménagera l'équipe dans le vétuste Key Arena de Seattle.

À suivre...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres nouvelles, ça vient de Twitter alors on prend ça avec un grain de sel.

david shoalts ‏@dshoalts

greg jamison is out as prospective phoenix coyotes owner. Someone is making attempts to put a new group together but it's a huge longshot.

David shoalts ‏@dshoalts

the coyotes situation is as bad as it's ever been. Back to square one for the nhl. Working on this today. Stay tuned.

Les commentaires du maire de Glendale:

Weiers told The Arizona Republic that he was contacted by a well-known local attorney representing Jamison after 9 p.m. Wednesday to request an extension on the deadline.

Weiers declined to identify the attorney, but said he told the attorney that he had no intention to extend the deadline. The mayor carries just one of seven votes on the City Council, but his position appears to mirror the overall mood of the council, which has four newly seated members.

“The bottom line is that Jamison himself hasn’t talked with me,” Weiers said. “I do know that a group trying to help Jamison or trying to get involved with Jamison – however you want to word it – they’re trying to figure out a way to keep his deal afloat.”

Weiers said of extending the deadline: “Obviously, we’re not going to do that.”

Weiers also said that he was contacted late Wednesday night by representatives of two separate groups who expressed interest in buying the Coyotes and keeping the team in Glendale if Jamison fails to purchase the team.

Pour l'article au complet: http://www.azcentral.com/community/glendale/articles/20130131glendale-mayor-jamison-asks-for-extension-on-coyotes-deal.html?sf9107339=1&nclick_check=1

Alors, d'après vous, les Coyotes seront-ils assez mauvais cette saison pour qu'on puisse pogner Jonathan Drouin au repêchage? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de joué encore. Greg Jamison n'aura pas accès aux subventions promises, mais ça ne veut pas dire qu'aucune entente ne peut être conclue. Ce serait surprenant que ça arrive, mais il ne faut pas s'emballer trop vite. Oh et n'oublions pas la possibilité de voir la ligue déménager stupidement la concession à Seattle.

M'enfin, je suis optimiste, mais je refuse de m'énerver trop rapidement. En espérant seulement que PKP ne soit pas imbécile et qu'il garde Tippett et Maloney si l'équipe s'en vient ici. Pas de Patrick Roy, PLEASE!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Lebrun (ESPN, TSN) affirme que la ligue préférerait déménager la franchise à Seattle plutôt qu'à Québec... ça ferait aucun sens! Si ça arrive, pendons Bettman!

Maudit c dure pour des fans de comprendre la business hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Lebrun (ESPN, TSN) affirme que la ligue préférerait déménager la franchise à Seattle plutôt qu'à Québec... ça ferait aucun sens! Si ça arrive, pendons Bettman!

Avec quel propriétaire, ici on a PKP qui veut une franchise depuis belle lurette. Je verrais plus un déménagement à Québec avec 2 expansions à Markham et Seattle ce qui leurs laisserait le temps de batir leurs aréna... Québec est vraiment trop en avance sur les autres à tous points de vue, propriétaire, aréna neuf, marché, compétition avec les autres sports... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment que les Coyotes soit déménagés à Québec, mais d'un point de vue "business", Québec serait une destination plus payante en tant qu'expansion.

Les Coyotes valent plus ou moins 170M$ selon la dernière évaluation de Forbes. Seattle qui développera spécifiquement pour la NBA, sera plus encline à dépenser 170M$ pour ajouter du hockey que d'acheter un club d'expansion à 325M$. D'où l'idée que si la NHL a un projet d'expansion (même si elle dit que non), Markam et Québec vont lever la main comme des enfants d'école qui veulent être ceux qui vont chercher les berlingots de lait pour la classe et ce, peut-importe le prix

Modifié par ScreamingAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, n'oublions pas que peu importe ce qu'on peut penser ou ce qui peut nous paraître le mieux, celui qui va prendre la décision à la toute fin sera Gary Bettman et lui, n'importe quel décision de sa part ne surprendra plus personne, même si cela fait aucun sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...