Aller au contenu

Pierre-Karl Péladeau veut ramener les Nordiques à Québec


Déchet(s) recommandé(s)

Peut importe l'équipe qui pourrait s'emmener à Québec, la question est de savoir qui sera propriétaire, avec quel sérieux ils vont gérer la franchise, et qui seront les hommes de hockey qui seront placé à la tête.

Je m'inquiète aussi des reins financiers des futures acheteurs. Va-t-on se retrouver au bord de la faillite devant une reprise importante du dollars américains? Va-t-on avoir les moyens de mettre une bonne équipe sur glace ou on va devenir un club école pour les équipes riches? L'équipe va-t-elle pourvoir dépenser à la hauteur du plafond ou les gestionnaires devront plutôt travailler à rester à peine au dessus du planché?

Bref beaucoup de questions sans encore de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rejean-tremblay/201102/15/01-4370363-on-sarrache-le-nom-du-futur-colisee.php

Ça devrait t'éclairer un peu Teuk. Ok, c'est juste Tremblay, mais bon, il est connecté.

Ça m'éclair pas plus.

La chicane sur le nom de l'aréna ne change rien à la propriété de l'équipe.

Pire elle soulève encore plus de questions.

PKP serait-il intéresser à acheter une équipe qui jouerait au Colisé Bell?

Si Québécor prend toute la place (aréna, équipe et média) est-ce qu'on va voir le gâteaux des revenus augmenter pour les équipes de hockey québécoise où se sera le même gâteau maintenant séparé en 2? Personnellement je m'attend à une hausse mais sera-t-elle suffisante pour faire vivre 2 équipes?

Bref encore beaucoup de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la radio que Red Bull (déjà propriétaire d'une équipe de hockey en Autriche) serait intéressé à avoir une équipe de la LNH et qu'ils auront bientôt leur propre chaîne sportive à la télé nord-américaine. Ils ont déjà le Red Bull Crashed Ice à Québec... pourquoi pas une équipe de la LNH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Anyway, changement de sujet.

Comment est-ce que la future équipe de Québec va s'appeler? Les Nordiques ou.... Le National?(quebecor)

Peut-être vont-ils proposer un concours stupide pour trouver le nom de l'équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on peut en penser ce qu'on veut. Ce n'est pas dit non plus qu'une éventuelle équipe à Québec est impossible. Bettman serait assez stupide, selon moi, de dire ouvertement en onde qu'une équipe de la ligue va être déménagé sous peu. Regarde les Thrashers par exemple. L'aréna était vide mardi contre les canadiens. Si les partisans apprennent que leur équipe sera déménagé, par exemple, pour la saison 2012-2013, bonne chance pour les assistance l'année prochaine à Atlanta. Ça ne donne absolument rien à la ligue de teaser Québec, qui n'a pas encore d'équipe, et par le fait même tuer des fans, qui eux en ont une présentement.

Réalité, mais jusqu'à quel point? Québec n'aura pas une équipe dès la saison prochaine, fine. Par compte la situation à Long Island et à Atlanta est pathétique, ça ne peut pas durer et ça, la ligue le sait.

Autrement dit, c'est un article qui ne veut absolument rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend qu'il ne peut pas dire le contraire, pour l'instant?

Québec n'est pas la seule ville à vouloir une équipe.

En plus, le fait du dénie permet de faire augmenter la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...